[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Hello, tout le monde. J'utilise actuellement la gamme biocanna, plus le cannazym. Tout ça dans le bioterra+ qui fait un bon taf en croissance et pour le stretch (mettre un peu de vega quand même si la croissance dépasse 3 semaines.)

 

J'engraisse deux fois sur trois à 40ml/l pour le flores et 40ml/l pour le boost. Sur cette session les plantes dont je vous parle n'ont pas eu droit au pk13/14, car je voulais voir la différence. J'ai donc 3 indica nourries au pk qui se portent très bien, et deux plantes tirant un peu plus sativa qui n'ont pas reçu de pk et qui commencent à bien jaunir deux semaines avant rincage.

 

Bref, j'viens de terminer mon flacon de boost, et je me demandais je pouvais deux semaines avant le rincage terminer avec un apport de pk organique, style booster de chez b.a.c, ou c'est trop tard et je termine comme ça, en laissant les feuilles jaunir?

 

En sachant que sur la prochaine et en ayant suivi un peu le post, je compte me passer du PK13/14, et du bioboost pour n'utiliser que le pk booster de b.a.c, donc si je peux éviter l'achat d'un flacon de bioboost.

 

Euh edit en relisant: 4ml/l me paraît un peu plus raisonnable :D

 

Merci

Modifié par sirhill23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vais démarré ma 1er culture en intérieur sous une tente 150×150×200 avec du 600watts. Avec tout les gammes qu il a sur les engrais j ai vaiment du mal a choisir, pouvez vous me conseiller sur la marque que je dois prendre et les quelles aussi au complet pour que je puisse mené ma 1er culture au mieux. Merci pour votre aide. Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sirhill

 

Si tu es à 15 jours du rinçage, soit environ 30 jours du cut , tu peux encore  balancer la sauce , avec du PK de Bac par ex !

Elles devraient encore bien  grossir ...

 

Pour le bioboost, je reviens sur ce que j'ai pû dire précédemment..s'il n'apporte rien de plus en terme de rendement, j'ai l'impression qu'il apporte surtout quelquechose en terme de goût, la weed me semble  plus sucré avec que sans ...

Si y a d'autres users qui veulent donner leur retour sur ce prod , ça m'intéresse ;)

 

Et effectivement 40 ml/L, ça faisait beaucoup...^^

 

Sebastien

 

Biocanna est une bonne gamme , tu peux partir là dessus pour débuter.

Je te conseillerai l'excellurator de House and Garden comme stimulant racinaire, biovega en croissance, bioflores en flo, et le PK de BAC en "stimulant" de flo...

 

 

 et les quelles aussi au complet pour que je puisse mené ma 1er culture au mieux.

 

J'ai pas pigé cette partie...

Bonne culture

 

 

edit Seb : Ok . Pas de quoi...Le roots de H&G est assez cher mais ça les vaut, vraiment ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci Quakers pour la réponse. Les deux vendeurs que j'suis allé voir n'avaient pas le produit de chez b.a.c, j'me suis rabattu sur la petite fiole de Green sensation à 27 euros tout de même, pour essayer.

 

A Sébastien, tu peux commencer, avec la gamme biocanna (rhizo, vega, flores), mais hésites pas à engraisser deux fois sur trois, et tu peux ajouter le cannazym quand tu n'engraisse pas. Le boost n'est pas indispensable si tu relis tout le post.

 

Quakers, j'ai toujours utilisé le bioboost, pas d'avis intéressant donc.

 

Merci a+

Modifié par sirhill23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour, j'utilise actuellement, Terra Flores, acheté en Allemagne, NPK, 9-10-19, et je viens d'acheter une bouteille neuve en France, NPK 2-2-4, là je comprend plus, et mon programme personnel me semble pas adapté a des valeurs tellement faible, je n'ais pas encore tester ce produit Français, mais un ami, me dit qu'il est entrain de l'utiliser a double dose du schéma car il n'arrête pas de rencontrer des carences en azote. Si quelqu'un a déjà rencontré cette différence du même produit Terra Florès, ce serait sympa de poster la différence d'action et la fréquence réelle d'utilisation du produit, avec le produit allemand, 9-10-19 la fréquence était forte et le résultat super,  alors avec du 2-2-4 j'ose et j'arrive pas imaginer la quantité qu'il va falloir y mettre. Merci de me donner la lumière.

Modifié par aby-one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aby-one,

 

 

le mieux serait d'ecrire à Canna pour savoir ;), je doute que dans cette gamme hyper populaire chaque pays à une autre composition/concentration (le produit est selon moi le même qu'on l'achete en Allemagne ou en France), ce qui peut changer c'est ce qui est marquer sur l'etiquette en fonction des normes de chaque pays (chez plagron c'etait pareil npk different suivant les pays sur l'emballage mais produit identique), la France etant assez stricte niveau AMM et normes ^^ ce que je peut te dire c'est que déjà les ratios sont identique (9/10/19=2/2/4 les ratios sont identique, à savoir si c'est des %)

 

ce qui est probable c'est que comme chez plagron dans le temps le produit reste identique mais la concentration se fait moindre (les taux npk baisse mais les ratios restent identique), bon la sa ferait beaucoup en passant du 9/10/19 au 2/2/4 sa le ferait 5x moins concentré ^^ autrement dit 1L du dernier serait l'equivalent à 200ml du premier :( comme dit contacte Canna tu aura ta réponse (mais à la vu de ce que tu dit ce ne sont pas les mêmes produits puisque te faut doubler voir plus les doses avec le français par rapport à l'Allemand)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, x-Cha-back, c'est fait, je leurs ai fait un courrier mail ce matin j'attend la réponse, si j'ais posté le sujet, c'est pour rendre attentif au fait qu'on peut complètement se gourer dans une discussion, si l'on a acheter les mêmes produit sur internet dans des growshops différents. Si, sur Google, tu fais rechercher "Terra Flores NPK, tu trouveras immédiatement la preuve de ce que j'affirme, d'accord avec toi le Ratio, (les proportions) reste les même mais le produit serait 5 fois moins fort. ?? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise actuellement, Terra Flores, acheté en Allemagne, NPK, 9-10-19, et je viens d'acheter une bouteille neuve en France, NPK 2-2-4, là je comprend plus, et mon programme personnel me semble pas adapté a des valeurs tellement faible, je n'ais pas encore tester ce produit Français, mais un ami, me dit qu'il est entrain de l'utiliser a double dose du schéma car il n'arrête pas de rencontrer des carences en azote. Si quelqu'un a déjà rencontré cette différence du même produit Terra Florès, ce serait sympa de poster la différence d'action et la fréquence réelle d'utilisation du produit, avec le produit allemand, 9-10-19 la fréquence était forte et le résultat super,  alors avec du 2-2-4 j'ose et j'arrive pas imaginer la quantité qu'il va falloir y mettre. Merci de me donner la lumière.

Hello Aby 

 

Travaillant un peu avec Canna terra je peux t'en dire un plus sur le Flores  :-P 

pour les Allemands le NPK a 19-09-10 (sur ancienne bouteilles) !! est un ensemble global de nutriments assimilé 

sinon pour toute la distribution le NPK reste inchangé 2-2-4

 

2.0% N total

0.5% N NH4

2.0% N NO3

2.0% P2O5

(0.8% P)

3.0% K

(4.0% K20)

0.5% Mg

(0.8% Mgo)

0.5% S

(1.0% SO3)

0.006% B

0.001% Cu

0.01% Fe DTPA

0.004% Fe EDDTA

0.01% Mn

0.001% Mo

0.005% ZN

 

Source :

 Terra FLORES abondent comme ces composés directement absorbés, et assure donc une excellente floraison. COMPOSITION: - NPK 19/09/10 - 10% de l'azote (N), 1% de celle-ci sous la forme d'ammonium et de 9% sous la forme de nitrate. - 9% de pentoxyde de phosphore (P2O5), soluble dans l'eau. - 19% d'oxyde de potassium (K2O), soluble dans l'eau contient en outre , des éléments magnésium, de soufre et des oligo-B, Cu, Mn, Mo, ​​Zn, Fe. **** **** 1 litre Terra Flores est un engrais complet de plants de cannabis à effet rapide qui contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires pour optimiser la prière de fl. Terra Flores stimule fructifi cation, augmente la puissance et donne à chaque variété sa saveur particulière. Terra Flores est facile à utiliser, se dissout instantanément et est également très approprié pour les systèmes de gicleurs automatiques. Terra Flores est adapté à la culture en intérieur et . extérieur Comment utiliser● Bien agiter le flacon avant utilisation ● Remplir le réservoir avec de l'eau en éléments nutritifs● Dissoudre 500 ml de concentré dans 100 litres d'eau (1: 200) ● Le CE de Terra Flores dissous dans l'eau (à partir de robinet) sera comprise entre 0,9 à 1,6 mS (= la solution CE + l'eau CE) ● pH recommandé: 5.2 à 6.2 ● En grandissant intensive, les usines d'aliments régulièrement avec cette solution dans des sols pauvres ajouter tous les jours dans les sols riches: ajouter 1 à 3 fois par semaine à l'eau d'irrigation ● pousser dans des sols bien aérés, riches en chaux, comme CANNA Terra Professional (Plus) et de l'eau tous les jours en fonction des besoins autres instructions ● Pour la phase la croissance des plantes, CANNA a développé un autre engrais, Terra Vega ● magasin fermé dans un endroit sombre, la lumière UV pauses sans gel vers le bas les chélates présents en nutriments ● Tenir hors de portée des enfants. Garantir CANNA ne fonctionne que nutriments et chélates végétale pure de haute qualité peut absorber cation directe et completamente.El bouteille dosifi est fait de polyéthylène (PVC, sans cadmium), une matière synthétique biodégradable et recyclable. NPK Terra Fleurs 2 - 2 - 4 2.0% N (total) 0,5% N (NH4) 2,0% N (NO3) 2,0% P2O5 (0,8% P) de 3,0% K (4,0% K2O) 0,5% Mg (0 8% de MgO) 0,5% S (1,0% SO3) 0,001% 0,006% 0,01% Cu B Fe (DTPA) 0,004% Fe (EDDTA) Mn 0,01% 0,005% 0,001% Mo Zn

 

 

 

A plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous voilà je voudrai savoir si je pouvai arroser mes 2 plantes de kaya avec la gamme biocanna a chaque arrosage jusqu'à present jai arroser avec lengrai 1 fois sur 2 je suis maintenant a ma 4 eme semaine de floraison jai des têtes mais pas très grosse je suis dans des pots 25*25*27 en interieur sous lampe 250 HPS .

Pour info jarrose mes 2 pied tous les 3 a 4 jours je met 3 litres dans chaque pots merci pour vos réponse jattend impatiemment

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme te conseillais Sirihill, tu peux partir sur 2 engraissages/3 ...Que ce soit en organique ou en minéral, si tu contrôles pas ton EC, mieux vaut arroser à l'eau claire régulièrement.

 

Sous 250 w t'attends pas à tes massues de toutes façons...Si tu vois qu'elles ont la dalle, augmente tes dosages , mais veille à toujours apporter un arrosage à l'eau claire de temps en temps...Avec le recul, tu verras que les engrais, c'est pas le plus important.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !!!!

 

Après un long moment d'inactivité, je reviens parmi vous avec une remarque à propos du Bio Vega.

Je viens de refaire un petit stock dans un growshop d'une grande enseigne, dans le sud de la france

Donc je relance le placo, tout va bien jusqu'à la 1ere semaine de flo, ça commence à bien stretché (Torpedo Vip seeds) et là commence à apparaitre des carences en N flagrant, je corrige comme je peux.

Actuellement au début de la  4eme , ça commence à se propager, donc je retourne la bouteille de Vega, et là surprise, le dosage prescrit est à 4ml/l avec un NPK 2-1-5,

On va me dire, faut en mettre pendant le stretch etc.... tout ça je sais, je suis pas monté plus que  3ml/l max, et j'en ai mis pendant les 2 premières semaine de flo

Il me semble bien qu'auparavant il était question de 3ml/l max et le NPK je l'ai perdu.

Cela fait maintenant assez de temps que j'utilise cette gamme , donc je regarde plus les dosages ni les tableaux

Je suis donc aussi allé faire un tour sur leur site, avec leur pseudo calculateur de nutriments, en régime Max, ils dosent le Vega à 2.9ml/l, même pas 3 .

Quelqu'un aurait il des vielles bouteilles pour comparer les dosages et le  NPK ?

Je viens de leur écrire un mail, j'attends une réponse

 

cordialement

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai plus de vieilles bouteilles sous la main, mais t'as toujours  les fiches engrais ... ;) Merci la team !

 

Fiche bio vega

 

Déjà que c'était pas super concentré , comme gamme... J'hésitais à remettre le couvert avec Biocanna...je crois que ça va être vite vu.

 

Sinon, pour pallier aux carences en azote pendant et après le stretch, en culture organique, tu peux faire un apport de lombricompost à ton substrat. Un rempotage avec un terreau riche, avant de passer en 12/12 , réduira aussi les risques de carence en N, pendant le stretch.

 

++

 

ps : l'ancien NPK c'était 4-1-6 , et le dosage max 3ml/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!

 

Merci Quake !!

 

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, le NPK était plus haut en N auparavant.

Je suis grave dégouté, moi aussi j'ai voulu "remettre le couvert" avec BioCanna, cette fois ci juste du Vega, Flores, Xtra roots , Catalysator et Massive Bloom

Je n'ai pas regarder la bouteille de Vega, ça m’apprendra, mais en même temps ......

Bref j'èspere qu'elles vont garder un peu de vert encore 2 semaines

Au début je me suis dit, vu que je part en light mix, que je leur ai mit presque 4 semaines de croissance, que c'était des plantes de belles taille au passage en 12/12, je me suis dit, j'ai été un peu light avec le BioVega, d'où mon interrogation à propos de son NPK, la je prends la bouteille , et la suite est plus haut !!!

Mais quand même ....... pas si tôt !!!

Je leur ai envoyer un mail , en leur posant la question , si ils avait changer la formulation ou les concentrations, et je leur ai fait parvenir mon mécontentement , par rapport à cela, je vais voir ce qu'ils me réponde ....

 

++

 

edit : je viens de regarder le BioFlores que j'ai pris en même temps que le Vega

BioFlores NPK : 2-2-5

je viens de faire viteuf un comparo sur l'ami Goo... , ça ma l'air inchangé

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens d'avoir la réponse a mon mail, je vous la met, par contre c'est en anglais désolé :

leurs réponses sont en italique :

 

My questions are:

 

- Why 4ml / l and not 3ml / l?

The dose depends on the phase of growth, but also about other factors like; plant specie, amount of light, climate etc.

The grow schedule gives you a general recommendation for each week (plant phase)
The bottle tells you the maximum dose amount

The NPK numbers you cannot compare to mineral ratio's because a lot of nutrients are bounded still to the organic structure, but they can become available
for the plant.


-
The concentration
is lower
?

No we didn't change our nutrient, but indeed we changed the labels and we had to change the numbers, because you use a different calculation method
For the dose we change it because we found out that sometimes (general specie change)  a higher dose was needed.


-
That explains
my big
N
deficiency
?

Probably. If you see a N deficiency in general you could solve it by giving a higher dose. But it could have other courses like;
to cold or to warm  plant (temperature)
to wet substrate
wrong humidity
etc.
BIOCANNA Terra or Terra Prof Plus are better suitable for growing in combination with BIOCANNA.
Canna Prof "eats" more Nitrogen in the beginning compared to the other 2 Terra's.

But with your experience we think the low dose could be problem in combination with your Terra choice..


-
New formulation
for France?

No, but like I said we had to change calculation of the nutrients.  We had to change it from mass/volume to mass to mass (american way of calculation)
The rest of Europe will change in 2016. But the product is still the same.



Hope you
can answer
me
quickly.

 

Although you are already out of the vegetative phase, may be a foliarspray with 2ml/L Boost Accelarator or Cannacure can help (try only ones)

 

Best Regards

 

Donc apparemment ils ont pas changer de formule, ni de concentration, c'est juste une question d'étiquettes , et de re-calcul des masses pour les normes Française je suppose

Pour le dosage, il l'ont monter petit a petit , par rapport aux données qu'ils ont récup, sur différentes variété de plantes

.Mes carences d'après eux, viennent bien d'un sous dosage de Vega avec mon terreau light.

Voilà, ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est qu'ils ont répondu rapidement.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA