[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avis aux growers du plat pays, les produits ADN (toute la gamme) ne sont plus autorisés à la vente pour le moment, l'A.F.S.C.A ( https://www.afsca.be/consommateurs/ ) a mis son nez dedans et elle n'a pas aimé ce qu'elle a sentit...

 

Tous le stock de mon GS favori est sous scellées et le gérant bataille avec ADN pour qu'ils fournissent les documents et analyses que l'AFSCA réclame. A suivre...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça fait un moment déjà que l'interdiction a frappée! ton GS s'amusait un peu avec la loi ^^ .

 

On en a parlé sur le forum il y a presque 1 ans voir même plus :P

 

 

Free

 

ps: c'est généralement la DDGCRF qui gère ce genre de truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'suis de la montagne moi ^^ la France c'est plat pour moi :lol:  ça leurs pendaient au nez... puis à mon avis si ils sont venus chez lui c'est que le produit était déjà interdit... Donc théoriquement... il aurait du être prévenu  de l'interdiction (normalement).

 

Après perso ça me touche pas, je n'utilise pas ces produits ^^

 

 

Free

 

ps: j'avais pas capté le .be de l'adresse ;) c'était subtile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala ces montagnards, ils nous méprisent depuis leur perchoir ! :P

 

A priori, chez nous la gamme était toujours autorisée à la vente, mon vendeur ne plaisante pas avec ça, il est responsable en cas de problème (intoxication par exemple), ça peut aller jusqu'à la taule en théorie.

 

ADN avait déjà rencontré certains petits soucis en Belgique, notamment à cause de leur étiquetage uniquement en Anglais et Espagnol, alors qu'en Belgique l’étiquetage doit comprendre au moins les deux langues nationales, le Français et le Néerlandais. Mais pas encore d'interdiction de vente, c'est maintenant chose faite.

 

Ça risque de mettre du temps pour régulariser la situation car apparemment le siège social d'ADN vient de changer de pays, d'Espagne il sont partis vers la Bulgarie il me semble (pas tout à fait sur). Ce qui va à coup sur perturber, ou au moins rallonger les délais de la transmission des documents aux autorités fédérales Belges (qui sont déjà très lentes par nature).

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bah en France on en entends plus parler... Je pense que ça va faire pareil pour vous... Après il reste internet ;)

 

 

Free

 

ps: sur internet, toujours se méfier des offres alléchantes^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Toujours disponible au luxembourg ;) ...

 

Et j'ai vu aussi la game complète sur un site internet, je ne sais pas si je peut dire le nom ?

 

Je taff aussî avec cette marque d'engrais, du plus en plus difficile a trouver !!

 

Ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Et bien avec le recul et la lecture de ce topic ..

 

Comme précédemment dit, plutôt embêtant de travailler des années durant avec une gamme qui devient de plus en plus chiant a trouver !!

 

Des sessions pour trouver les "dosages" parfait, car oui, j'utilise advanced nutrient depuis 2 ans, je modifie leurs dosage de +/- la moitié, sinon l'EC s'affole !!!

 

J'ais même effectué une session en eau osmosée et même en partant d'un EC de zéro l'EC final reste très haut si les dosage sont respectés ...

 

Donc voilà je pense que je vais changer de marque, même si j'aime le voodoo, le senzyzim et leur Big bud ..

 

Bon sur ce, de la lecture m'attend si je veux trouver la gamme "ultime" pour mes plantes cultivées en aéro BP (Sog) et en hydro genre aquafarm (Sgrog) ;)

 

Ciao...

Modifié par zzamall
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

 

 

d'apres mes recherches sur les forums anglophone le soucis avec ADN n'est pas seulement l'étiquetage, à l'analyse certain composants sont déficient voir totalement absent, j'etais tomber sur une analyse du Big Bud qui disait qu'il etait déficient en quasiment tout les AA par rapport à l'etiquette et que le magnesium etait quand à lui casi absent ^^ la supercherie avait été révéler lorsque ADN s'etait vu attribuer officiellement le marché du MED en fertilisants, les produits ayant été dès lors analysé/controlé... de + il à été révéler des taux de métaux lourds bien superieur aux analyse faite précédemment par ADN et ça pour notre santé c'est loin d'être top...

 

c'est ici qu'ils en parlaient... ça s'intitule "the MED déception" et ça veut tout dire c'est + qu'explicite même pour un non anglophone ^^ car oui se fut pour beaucoup une réel déception... apres si Big Mike avait tout fait dans les règles et que les étiquettes reflétaient reelement la compo de ses produits ils seraient encore en vente...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 

 

 
Je veux tester la culture en coco, et j'ai vue que le Big bud de chez Adn  n'était pas fait pour la coco et qu'il y en avait un spécial coco ! ( encore une technique commercial ? ou réellement efficace ? 
 
En plus Adn Europe ne vendent pas les engrais pour coco en Europe.. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

 

Depuis le temps qu' ADN est interdit dans certains pays, quelqu'un a plus de news les concernant ?

 

Si quelqu'un a trouvé un équivalent en hydro-organique, je suis preneur ! ( Sauf General organic, leurs tarifs et leurs marketing non rien à envier à ADN ) Je viens de perdre pas mal d' argent ( en voulant en gagner ) en essayant une autre marque avec des formulations inférieures, mais plus ou moins équivalente à moindre coût, et c' est bien la première fois que j' arrive à cramer des semis ... problèmes d' assimilation et de dégradation, je me suis retrouvé avec de la bouillasse au fond de mon bac, des jeunes pousses cramées par un début de phytium  :-(

 

Du coup, je viens de me racheter " Ma " gamme éprouvée et fiable d' iguana juice, pirahna, tarantula, voodo, et enzymes de chez ADN ( 130 euros ! ) dans un shop espagnol, les survivantes sont en convalescences, elles commencent tout juste à s' en remettre après un taillage en règle de leurs masse racinaire et un traitement H2O2 ( les pauvres ) .

 

C' est tout de même un peu flippant cette histoire d' analyses, je n' utilise pas de Bigbug, mais c' est vraiment à devenir parano concernant le reste de leurs produits .A priori, ils profitent toujours de leurs titre " grow med " sur leurs site, ils ont même l' air d' avoir pas mal de soutiens publicitaires, ça va de sony au magazine forbes tout en passant par playboy, hallucinant xD  .

 

A la revoyure .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

edit Freeman :Bonjour

 

 

Petit info pour ceux qui pense que ADN est encore trop cher, les prix ont enfin baissé le connoisieurs ne coute que 30 euro le litre contre 70 il y'a six mois. Cela s'explique du simple fait que ADN a enfin ouvert une usine de fabrication en europe pour permettre de baisser les coûts.

Modifié par freeman
n'oubliez pas la politesse la prochaine fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ Freeman:

 

Pas forcément, jusqu'il y a peu (moins de 6 mois), ADN était encore autorisé en Belgique, ils sont rentrés récemment en conflit avec l'agence fédérale de la sécurité alimentaire pour défaut de paperasserie remplies en bonne et due forme. D'après mes infos, ADN a enfin fait parvenir les documents à l'agence fédérale et ces documents sont en cours d'analyse. Il est donc probable de revoir ADN dans les GS Belges prochainement.

De plus, c'est surtout le GS qui peu faire varier les prix, récemment ce fut le cas pour la gamme Metrop dans les enseignes "Cul.... In....", qui a fait plonger les prix de prêt de 30%. Dans quel but ? Ce n'est pas très clair, j'ai cru comprendre que cette société de growshop était en conflit avec Metrop...

 

Serious cannabis business ! :)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est ma méfiance de la logistique qui me fais douter ^^  bah c'est sans doute pour le même type de paperasse qu'en France ça a sauté.

 

Merci pour l'info

 

 

Free

 

 

ps:Pour le truc des tarifs je n'en sais rien du tout, mais c'est une hypothèse possible

 

N.B: à chaque fois je zappe la Belgique, excuse moi en plus il me semble qu'on a déjà discuter de ça^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Permettez-moi de trouver la discussion surréaliste ! Il est en fait très facile de faire acheter et vendre n'importe de quoi à des growers sous bien des prétextes et c'est trop souvent lié à des revendeurs bien peu regardant avec les produits qu'ils achètent ?

 

Ce qui fait que c'est interdit semble pouvoir être la seule question, la base, ce que révèle X-Cha-Bat est éloquent non ? Vouloir tout de même trouver ces produits sans se soucier de ce pourquoi semble dingue ? En fait il me semble que l'on peut être addict à une marque par sécurité plutôt que par valeurs fondamentales (non fondamentalistes hein !) ? J'ai le sentiment d'entendre des discussions entre agriculteurs un peu trop minéralisés de mon bled... Qu'ils viennent de perdre leur cousin par cancer du sang à 22 ans est secondaire quant au rendement promis proportionnellement à leur investissement initial.

 

Bon, je retourne dans ma grotte... mais merci de m'aider à l'éclairer si vous pouvez ?

 

Salutations organiques.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Terralba,

 

Je vais répondre pour mon cas perso, je n'étais tout simplement pas au courant de cet aspect avant que X-Cha-back n'en fasse mention sur ce topic. Maintenant pour les produits dangereux qui pourraient être présent dans les produits ADN, je me permet de réserver mon avis, je n'ai lu aucune étude venant d'un bureau européen reconnu (je ne dis pas qu'elle n’existe pas, je dis que je ne l'ai jamais lue).

L'interdiction (en Belgique en tous cas) ne porte que sur des soucis d’étiquetage (sans doute lié aux taux de concentration erronés et au choix de la (les) langue(s) sur ladite étiquette) et de fourniture de documents officiels aux autorités compétentes. Et non pas sur des suspicions de présence excessive de métaux lourds ou autres saloperies.

Je me refuse de basher une marque sur une simple suspicion.

 

Cela dit, pour une question de maitrise, d'éthique, de budget et de goût, je compte passer au 100% organique pour mes prochaines cultures. Je suis déjà équipé avec un pack Biotabs que je mettrai en comparaison avec un sol préparé (humus, guano, etc...) et des TCO. Sans doute avec des produits de la gamme Terralba par ailleurs... ;)

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients