[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

bonjour tout les amateur d advanced nutrient 

 

alors voila je cultive avec toute la gamme d advanced , j ai deja fait plusieur session avec ces engrais ,

mais je remarque toujours qu il y a un leger manque de gout , enfin comparer a celle qu un pot a moi fait avec la gamme canna ....

alors je me demandais si j engraissais asser en mettant , au moment ou les plante en on le plus besoin , 2ML de connoisseur A et 2ml de connoisseur B et 1ml de chaque booster...?

en tout cas j arrive a des EC nickel en coupant la gamme par 2 par rapport a ce qui es marquer sur le tableau 

 

voila , voila , dans l attente d'une ou des reponses 

salutation les amis avancé

Modifié par starbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'utilise pas cette gamme.. 
Cependant je pense pas que le manque de gout proviens de la dose d'engrais que tu ajoute, 
D'ailleurs de mon expérience c'est l'inverse, plus je suis proche de la carence, meilleur est le gout  !

Je regarderais plutot coté génétique, gestion climatique et surtout le séchage et curing ;) 

A+ :) 
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Il y a 17 heures, Selrac a dit:


je pense pas que le manque de gout proviens de la dose d'engrais que tu ajoute, 
D'ailleurs de mon expérience c'est l'inverse, plus je suis proche de la carence, meilleur est le gout  !
 

en voila un qui veut niquer le bizness .... :(

et ne dit pas que leur exhausteur de gout c'est juste de la mélasse dilué vendu 15 à 20€/L alors qu'en concentré pour faire 300L tu l aurais a moins de 4€ :sec:

plus vous mettrez d engrais , d additif ou autre ... voir même planté direct  des Pacal  en terre et des pulverisation de paillette d Or .... ça favorise le gout et des taux de THC .... vos taux de THC passeront à 75% et des prod de 8kg par m2 minimum :ptdr: 

Bon j’arrête les conneries et n écoutais jamais les conseils d un chat :P

A++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @beuh-chat

Le 09/12/2019 à 09:56, beuh-chat a dit:

et ne dit pas que leur exhausteur de gout c'est juste de la mélasse dilué vendu 15 à 20€/L alors qu'en concentré pour faire 300L tu l aurais a moins de 4€ :sec:

 

autrement dit leur exhausteur de gouts , ces pas le top c sa ??

 

ou trouver des paillette d'or ?? les 8kg au M² m interresse fortement ...lol

 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Révélation
Il y a 1 heure, starbud a dit:

salut @beuh-chat

 

autrement dit leur exhausteur de gouts , ces pas le top c sa ??

 


C'est le top mais sa dépend du prix que tu paye pour ca :lol: 
Comme il le dit, de la mélasse pour moins cher et quelques cuillère de perlimpinpin

Un ptit tour dans la sect-ion Orga , le bonheur tu trouveras...

A+ :siff:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous,

J'ai recu via une commande dans un growshop espagnol un shema de culture advanced nutrients que j'ai jamais vu sur le net et sites officiels.

J'utilise la gamme sensi coco en grand master et ma question est que l'ec sur le shema est de maximum 1,76 mais quand j'utilise les dosages officiels j'arrive presque a 2,80. Est'ce que c'est l'ec que pour les engrais de base ou tout les produits ensembles. J'ai envoyer un courriel a advanced nutrients US et espagne mais ils me reponde qu'avec leur gamme de produits on peut monter jusqu'a un ec de 3 mais ils ne reponde pas a ma question.

Je vous est mis le shema et ses legendes ci joint si sa peut servir a quelqun. il y a des choses tres interessantes dans les legendes si on fait la traduction, ligne 7 c'est dit que si on met Nirvana et Bud Factor X dans la soupe il faut arroser direct sinon il peut se former des depots dans la soupe, j'avais des grumeaux dans ma soupe de temps en temps maintenan je sais d'ou sa vient.

Merci et bonne culture a tous

20200112_201440.jpg

20200112_201452.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Utilises-tu de l'eau osmosée?

La gamme advanced est conçue pour, donc si ce n'est pas le cas, certainement une part  d'explication à cette différence d'EC. Ou/Et tu doses au max et leurs mesures d'EC sont réalisées au minimum de leur fourchette.

 

 J'utilisais leur gamme au dosage mini et la soupe était toujours 0,2/0,3 au-dessus de ce que leur tableau indiquait, mais pas 1.

 

++

 

 

 

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

+1 @Maledikchaouch j'ai toujours eu une eau dure, fut une époque je mesurais mon ec je montais également au dessus de 0,2/0,3 pour 1/2 dose et c'était parfait, si jamais tu veut exploiter AN mineral à 100% (surtout que tu utilise la gamme grand Master donc autant rentabilisé un max) investi dans un osmoseur ça vaut le coup franchement,

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

 

Le 14/01/2020 à 20:25, cultichens a dit:

investi dans un osmoseur ça vaut le coup franchement,

 

Et a semaine 3 de flo tu vas avoir une maxi carence en calcium et magnésium.

 

Sur aucunes de leur bouteille et même sur leur site il n'y a écrit "pour eau osmosé" comme le fait hydropassion par exemple. Je les ai contacté et il n'ont même pas répondu au sujet de l'eau osmosé.

J'ai un forage dans mon jardin avec un osmoseur et le seul moyen que j'ai trouvé de l'utiliser c'est de faire 50/50 dur/osmosé + call mag a 1ml/L. 

Le call mag a 3ml/L en eau 100pourcents osmosé n'agit même pas.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

@thomas774,

 

 Tu m'as obligé à aller sur leur site pour vérifier s'ily avait eu du changement. Ils disent simplement que leurs formulations sont développées avec/pour de l'eau r/o (osmosée) et que l'eau du réseau peut influencer sur l'efficacité des produits... 

 

 J'ai fait une tripotée de runs avec AN en eau osmosée et jamais eu de soucis de carence en Ca ou Mg.

 

 ++

 

Modifié par Maledikchaouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Il y a 11 heures, thomas774 a dit:

Salut ,

 

 

Et a semaine 3 de flo tu vas avoir une maxi carence en calcium et magnésium.

 

Sur aucunes de leur bouteille et même sur leur site il n'y a écrit "pour eau osmosé" comme le fait hydropassion par exemple. Je les ai contacté et il n'ont même pas répondu au sujet de l'eau osmosé.

J'ai un forage dans mon jardin avec un osmoseur et le seul moyen que j'ai trouvé de l'utiliser c'est de faire 50/50 dur/osmosé + call mag a 1ml/L. 

Le call mag a 3ml/L en eau 100pourcents osmosé n'agit même pas.

 

++

Non si tu utilise bien leur produit tu n'aura aucune carence, Ca et Mg sont bien présent dans les produit AN

 

"le call mag a 3ml/L en eau 100% osmosee n'agit même pas" bah arrose directement avec le cal mag c'est ça l'astuce mdr

Non sérieusement si ça "n'agit pas" c'est probablement que tu a mal identifié ton problème et que le cal mag était pas là solution

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Il y a 20 heures, Maledikchaouch a dit:

J'ai fait une tripotée de runs avec AN en eau osmosée et jamais eu de soucis de carence en Ca ou Mg.

 

Ah ouai ?? Et tu dosais à combien leurs produits ? 2ml/L ? Tu engraissais à chaques arrosage ? Ton eau osmosé avec réellement 0.01 en ec maxi ? 

 

Personnellement j'ai essayé en hors sol et c'est la catastrophe après j'étais à 1ml/L sauf le sensi call mag xtra que j'avais monté jusqu'à 3 sans succès les plante a 3 semaine de flo avaient des taches marron sur les feuilles et elles devenaient jaune .. le seul moyen de récupérer la chose a été de mettre de l'eau dure Ec 0.7.

 

Par la suite un très bon pote lui aussi en full adn a essayé sur du terreau enrichie plagron all mix .. tout c'est bien déroulé jusqu'au début du gonflement floral.. toute la croissance donc 1 mois il l'avait faite juste a l'eau osmosé sans engraissage et à flo+2 il a commencé a engraisser 1fois sur 2 à 2ml/L en grand maitre. À semaine 2 de flo les feuilles ont commencé à tirer au vert très claire puis jaune.. et au final a flo 25 environ les feuilles mourrait et les taches marron envahissait les plantes malgres les 3ml de call mag a tout les arrosages + foliaire au B-52. Meme solution que moi pour corriger le problème eau dure .

 

Par la suite j'ai contacté ADN pour savoir se quil pouvait bien se passer et en auccun cas ils m'ont dit quelle pouvait être utilisée en eau 100pourcents osmosé c'est eux qui m'ont même conseillé de diluer avec de l'eau dure.

 

Après on a utilisé la même source d'eau , eau de nappe phréatique avec un osmoseur 7 étages, sédiment, charbon bloc , charbon granulé, membrane Ro encore charbon granulé puis UV puis résine déminéralisante .

 

Peut-être que c'était ça le problème en tout cas avec hydropassion master grower ça fonctionnais nickel avec ec de 1.20

 

Pour moi leur problème c'est le manque de chlore .. il n'a pas l'obligation d'être actif (donc détruire la microvie) mais il doit être la dans les produits et malheureusement quand tu lis les bouteilles adn une par une (les presque 20) il n'y en a pas même pas des chlorure de potassium par exemple.

Citation

Les racines absorbent facilement le chlore sous forme de l'anion Cl- et celui-ci est très mobile dans la plante. Le chlore favorise l'hydratation des tissus et son absorption s'accompagne d'une diminution de la teneur en matière sèche dans les organes récoltés (ex : tubercule de pomme de terre). Le chlore est nécessaire à la photosynthèsephotosynthèseDéfinition: La photosynthèse végétale consiste à réduire le dioxyde de carbone de l'atmosphère par l'eau absorbée par les racines à l'aide de l'énergie solaire captée par les feuilles, en présence de sels minéraux, avec libération d'oxygène, afin de produire des glucides....
.

Récemment, des situations de carencecarenceDéfinition: Absence, présence insuffisante ou défaut d’assimilabilité d’un élément indispensable à la vie végétale. On distingue habituellement : carence vraie et carence conditionnée ou induite....
sur céréales ont été identifiées dans les états les plus continentaux de l'Amérique du Nord, loin des côtes océaniques. Les apports de chlore au sol par les eaux de pluie et d'irrigation et par les engrais (le chlorure de potassium en contient 47%) suffisent à assurer les besoins en chlore des plantes, bien que cet anion soit facilement lixiviable.

Les seuils de toxicité au chlore sont très variables : les plantes chlorophobes telles que les petits fruits, les agrumes et certains légumes sont sensibles à un excès de chlore au contraire des plantes chlorophiles (betterave, chou, carotte,…) enfin beaucoup d'autres espèces comme les céréales sont indifférentes au chlore.

Source: 

https://fertilisation-edu.fr/nutrition-des-plantes/le-role-des-elements-nutritifs/autres-elements.html#cl

Citation

Du chlorure (Cl-) : atome chargé d'électrons. L'eau de pluie est dosée à 9 mg/L.

 

Source: 

https://recuperation-eau-pluie.ooreka.fr/astuce/voir/268918/composition-de-l-eau-de-pluie-a-quelle-qualite-s-attendre


 

++

 

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 48 minutes, thomas774 a dit:

Salut ,

 

Ah ouai ?? Et tu dosais à combien leurs produits ? 2ml/L ? Tu engraissais à chaques arrosage ? Ton eau osmosé avec réellement 0.01 en ec maxi ?

 

EC de base 0,03, basé engrais Sensi A+B 1,2 ou 1,3/L, CalMag 0,5 pendant le stretch, boosters (B52, bud blood, big bus, hammerhead) dosés au milieu de leur fourchette sauf carboload à 2ml. J'utilisais en plus Mineral Magic et Diamond nectar de GHE et bacto/champi je sais plus de qui.

 Système True aero et en Coco.

 

 A te lire, la description fait plus penser à un excès qu'une carence en Ca, mais ton eau dure à apparemment résolu le soucis?

C'est un élément à la con celui là, un excès quelconque t'amène la carence en Ca( ou carence qui amène un excès) et blocage de l'absorption...

 

Ton osmoseur m'intrigue, l'ordre des filtres ne me semble pas logique. La membrane r/0 devrait être la dernière.

Quand tu parles de cartouche demineralisante, tu parles d'une résine type Kati/Ani ou d'une cartouche d'adoucissement ? Dans le second cas, mais ça m'étonnerait, trop de Na = carence en Ca.

 

++

 

Edit : je me souviens que le programme AN passait du grow au bloom trop tôt selon moi. Je poussais le grow mini 2semaines en flo pour les variétés rapides

Modifié par Maledikchaouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Maledikchaouch

 

Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

EC de base 0,03,

Ouai voilà moi environ 10 ppm 

 

Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

Mineral Magic

Voila il contient énormément de macro nutriments non présents chez ADN la moi j'avais vraiment tout en ADN. 

 

Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

penser à un excès qu'une carence en Ca, mais ton eau dure à apparemment résolu le soucis?

Exactement.

 

Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

Ton osmoseur m'intrigue, l'ordre des filtres ne me semble pas logique. La membrane r/0 devrait être la dernière.

Justement non sinon tu fais 500l avec t'es cartouche et la desionification ne fonctionne pas car tu lui présente une ec trop élevé et elle sature en 50L.. 

L'osmoseur que je te parle à 3 courtouche 10 pouces (pour beaucoup de litre filtré mais au final la même durée de vie que les autres)

2/3 de ton eau qui rentre dans la membrane vont vers le rinçage et donc à l'égout. Le 1er étage est donc un 10pouces 80 microns , le second 10pouces aussi charbon bloc , le 3ème 10pouces charbon granulé ensuite la pompe booster pour passer de 4 à 9 barres puis la membrane 300gpd , ensuite un "post filtre" t33 charbon coco bio granulé (il peut laisser des particules dans l'eau non enlevé par la membrane vu qu'il est après dou l'intérêt d'en prendre un sain pas chinois et sert surtout à supprimer les résidus chimique vu que l'ec de départ est environ à 0.3 il a beaucoup plus d'efficacité) , après le filtre a uv (pourquoi après ? Parce que sinon il en faut un 3 fois plus puissants et plus grands pour au final jeter à l'égout les 2/3 de son taff) et enfin la résine de désionification qui elle descend l'ec a 0.00 et 0.01 quand elle est a remplacer(elle ne rajoute donc pas de NA vu que l'ec devient nul presque que h20 (avec le peut de virus et bacterie qui ont réussi à passer à travers la menbrane mais qui ne peuvent plus se reproduire à cause des uv et sont voué à disparaître )

 

Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

Quand tu parles de cartouche demineralisante, tu parles d'une résine type Kati/Ani ou d'une cartouche d'adoucissement ?

https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/resine-de-deionisation-sceau-de-1-litre-c2x4100323

 

Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

je me souviens que le programme AN passait du grow au bloom trop tôt selon moi. Je poussais le grow mini 2semaines en flo pour les variétés rapides

oui il a 1 en N en moins comparé aux grow plus précisément en CA avec le connoisseur la ou la plante en la le plus besoin .. moi je le met avec 1ml/l de call mag en hors sol et ça le fait très bien.

 

Je vais refaire un test sur une plante en terre avec eau osmosé 100pourcents mais sans la désionification malgré que ça fonctionnai chez master grower on verra bien avec du minéral magic sous la main pour voir si ça débloque le truc .

 

Édit :

20200117_044649.thumb.jpg.1fd93a139f7de39bcd59daa8b37f0163.jpg

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

5 à 9ppm d'écart, on se rapproche du négligeable pour moi.

 

Le minéral Magic est arrivé chez moi quand le barricade a été remplacé par le rhino skin et son prix presque quadruplé ?

 

 La gamme AN est bien mais pecuniairement délirante sur certains produits pas vraiment nécessaires ou avec une utilisachaouch hyper ciblée; et y'a moyen de trouver des équivalences chez les concurrents pour moins cher. Leur programme "Grand Master", sérieux, même ta CB ne peut plus s'asseoir après ?

 

Jamais fait connoisseur, mon expérience se limite au sensi A+B. Tu appliques donc le programme Grand Master ou tu es en intermédiaire ?

 

 Tu utilises osmoseur inverse + résine kati/ani pour le "nettoyage final". Tas pas fait semblant pour le traitement.  Jamais envisagé un Kati/Ani seul entre tes premiers filtres+ filtre anti nitrates et le filtre UV? Même si tu utilises un forage, tu limiterais les pertes.

 

Bon test à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Effectivement les prix sont assez délirant chez AN pour certain produits, facilement remplaçable qui plus est, exemple le regulator d'aptus remplace le rhino skin mais apporte plein d'autre nutriment, 

Les irremplaçable pour moi de chez eux c'est le bud factor et le Nirvana 

Sinon leur base connoisseur est incroyable mais je suis étonné que leur seul racinaire soit des complexe bacto/tricho/myco et qu'il n'y ai pas un racinaire équivalent à celui de house and garden Par exemple pour leur gamme sensi et connoisseur,je me demande si ça serait pas plus bénéfique 

 

Enfin moi j'ai trouvé ma soupe parfaite en terre base Iguana bio avec les 3 complexe bacto/tricho/myco, bud factor et Nirvana ça tartine sévère et niveau goût c'est juste inégalable (et pas de souci d'EC et de ph :p) 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @cultichens,

 

Perso les boost racinaires j'ai jamais trouvé ça efficace.

 En aero tout du moins, où je pouvais comparer avec et sans, et pas de différence flagrantes sur le plan visuel. En tout cas,  Assez peu significatif pour virer un produit de la soupe sans regrets. 

 Un peu HS, mais je crois que les plus inutiles des produits sont les hormones de bouturage. L'impression que ça ralentissait plutôt qu'autre chose ( ou alors je n'ai eu que des produits "périmés" ou mal utilisés)

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Maledikchaouch

Pour les racinaires j'avais fait l'expérience avec des pied de tomates, j'avais test avec et sans (avec le Xtra roots de hydropassion à l'époque) et si la différence était flagrante, 

Par contre les hormones de bouturage oui c'est pas nécessaire, les boutures se font très bien sans, mais c'est tout de même plus rapide avec, mais si tu veut des hormones de bouturage et que t'as pas envie de payer, l'eau de saule fait le café 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a vous, 

 

Quand je regarde ces données, j'ai l'impression que si je suis ces valeurs a la lettre, mon EC va exploser vers le haut.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

20200315_111026.jpg.ad8ee220c0e249bd8078ab5d9e99af21.jpg20200315_111004.thumb.jpg.d7035a24f4bee8ba980fea4461bbd0f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

utilisant AN depuis quelque Elo sonneries ça dire ^^ (7-8 sessions). 

 

Je n’avais pas investie dans la gamme complète, chose faite maintenant. 

 

Je me me demander comment repartiriez vous les différents produit ? 

Car pour ma part je ne respecte pas les doses énorme données, j’en mets beaucoup moins, pour avoir un Ec correct, faites vous de même ? 

 

Car jusqua qu’à présent ça aller pour 4-5 engrais et booster confondue. 

Mais là avec presque 10 prod pour la Flo, la répartitions sur les différents produits devient un peu complexe ??‍♂️.

 

A plus 

Echo.

Modifié par echobomb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients