1er Jdc de rien du tout ^^ ( eco 125w, New placard...)


Messages recommandés

Dr-Grinspoon, le problème peut ne pas venir de la fréquence d'arrosage, mais de doses trop massives. Attendre que le substrat soit sec est une chose, mais si tu noies la plante à chaque fois... ;) Pour moi, le simple fait que tes sopalins soient détrempés indique que tes pots ont évacué de l'eau ce qui, vu les besoins actuels de ta plante, indique une surdose. (j'aurais peut être du formuler comme ça dés le début) Quelle volume d'eau donnes tu a chaque arrosage? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment du grand n'importe quoi ici :roll:

 

Une carence? bah non sur-engraissage et sans doute sur-arrosage (bien joué Pdld ;-))

 

Pdld post sur ton jdc un com plein de bon sens et toi tu te braques?

 

Faire démarrer des graines dans du all-mix n'est pas impossible (la preuve) mais déconseillé. Ce substrat est pré-engraissé pour 3 semaines......et les bébés n'aiment pas les engrais. Le bio-grow même pas tu leur montre la bouteille, ton facteur limitant n'est pas la.

 

La seule carence ici est la lumière. Ta plante n'as tout simplement pas assez d'énergie pour se développer correctement, beaucoup de membres ont posté pour te le dire.

 

Tu n'apprendras rien de cette culture dans ces conditions.

 

N'écoutes pas ce que tu veux entendre ou tu n'apprendras jamais. Un avis contraire est toujours pertinent puisqu'il force à réfléchir sous un autre aspect. Les réactions primaires ne servent à rien (sur CW comme ailleurs)

 

Détends toi et essais de faire de ce "jdc" quelques chose qui soit au moins convivial........

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une communauté peace sur ce site c'est cool^^

 

Mais sinon ne t'en fait pas, les premières fois sont rarement les mieux réussie^^' faut juste pas perdre espoir, continuer et apprendre de ses erreurs comme je le fait actuellement lol

 

alors pas de stress ;) au pire, pour pas niker ta tune, au moins pour t'entrainer sur les 2-3 premieres semaine (qui sont celon moi les plus dur :s)

tu peux toujours acheter un paquet de 5kg de graine de chanvre (environ 3-5€) et t'aura de quoi apprendre avec ;) (même avec ton éclairage qu'est pas top)

 

alors peace et pas de découragement ;)

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut Dr-Grinspoon, c'est dommage pour tes plantes.

 

Je ne veux pas enfoncé le clou mais Pdld a raison je pense.

 

Une terre trop tassé aura pour concéquence une asphixie racinaire, pas une carence.

 

Voilà, attends que la terre sèche bien, et arroses à l'eau clair pendant 1 semaine 1/2, puis engraisses de nouveau ensuite mais à doses divisées au début.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

bon Aujourd'hui : cro + 13

Température : 21/22 °C constamment

hygro : 50% allumé , 70% éteint

 

Donc comme vous pouvez le constater , la petite a stoppé sa croissance depuis le rempotage ( il y a 3 ou 4 jours) , et les toute première feuilles ont fanées , le problème c'est que les feuilles du dessus commence a jaunir mais légèrement heureusement .

 

Photooos :

6a3ddb3d72bb2fa04133ba5a5de7b509.jpg

 

03f8031307c62f397ea0db749cc792be.jpg

 

J'ai bien essayer de voir dans les exces et carences , mais mon niveau de débutant m'empeche de différencier le quoi du quoi ...

 

Merci de bien vouloir m'aider , malgré que je suis un con fini :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de bien vouloir m'aider , malgré que je suis un con fini :king:

 

Con ou pas con on est toujours le con de quelqu'un.... (Georges BRASSENS.)

 

Mais tu n'es pas le mien ;-).

 

Tu es sacrément entêté par contre. Te soucis passés, actuels et futurs sont dus à un éclairage inadapté.

 

A part venir te chercher et te trainer dans un GS pour acheter une ampoule horticole que faire :roll:

 

Bonne année, je te souhaite une belle ampoule et la récolte qui va avec :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Con ou pas con on est toujours le con de quelqu'un.... (Georges BRASSENS.)

 

Mais tu n'es pas le mien ;-).

 

Tu es sacrément entêté par contre. Te soucis passés, actuels et futurs sont dus à un éclairage inadapté.

 

A part venir te chercher et te trainer dans un GS pour acheter une ampoule horticole que faire :roll:

 

Bonne année, je te souhaite une belle ampoule et la récolte qui va avec :-)

 

Je suis d'accord que ça suffira pas pour le reste de la culture, mais au début 2 éco de 20w devraient suffire (après j'ai pas vu le nombre de lumens, donc si c'est des 250 lumens je retire ce que je viens de dire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer
Bonne année, je te souhaite une belle ampoule et la récolte qui va avec :)

 

---- *je te souhaite une belle ampoule* .... lol.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh Merci pour les réponses

je compte bien rester en 2 x 20W ^^ , c'est juste pour avoir un plant dans ma chambre , je suis entrain de construire une armoire 1m30 x 1m30 avec hps cfl ect bref ,

 

pour les lumens , les deux ampoules font 2500 lumens , et un pote a fait poussé avec juste une ampoule 23w alors bon :ph34r:

 

le terreau c'est du all mix , je donne après toute les valeurs...

 

oui je met 2 ou 3 coup tout les 4 jours , d'ailleurs la les feuilles tombent pas encore c'est bisard , c'est possible que au rempotage , le terreau neuf qui est humide a la base , donne un très leger sur-arrosage si on rajoute quelques coups de pcht ?

 

et oui je suis assez têtu , mais bon c'est la vie ^^, et jvous souhaite aussi une belle année les gens

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !!

 

Je viens de parcourir ton JDC qui est un peu farfelu ^^ mais j'adore ! tester la résistance des plantes c'est un peu cruel mais ça peu servir pour apprendre je pense ^^ comment contracter pleins de problèmes en un laps de temps plus.gif

 

Je viens de me lancé aussi et a priori j'ai commencé seulement 1 jour après toi. J'ai fais pas mal d'erreur aussi, mais c'est comme ca qu'on apprend je crois. Perso je me rend compte que sur le forum ca parait bien plus facile que dans sa chambre !

Et je voudrais savoir, QUI ? n'a pas sur arroser sa plantoune lors de sa premiere culture ??? je suis sur que tout le monde est tellement excité et impatient, lors de sa premiere culture, que ce genre d'erreur est assez fréquente plol.gif on a beau le lire 150 fois ... faut faire l'erreur pour la comprendre ^^

 

Bref je vais suivre l'evolution de ta plantoune et attend de voir ton prochain placard !

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pdld : Oui mais bon , jme voyais mal me promener avec un sac de 50L de all mix et un sac de 50L de light mix en velo , deja pour un 50L j'ai galéré ma race x) , mais faut pas dire que c'est pas possible , c'est juste difficile , la preuve ^^

 

GatYad : MEC Ouai ! , c'est exactement ça , les guides on beau dire que il ne faut pas arroser beaucoup , il dise pas combien , et un débutant sa arrose comme un salaud x) . Ecoute c'est possible que jcreve a chaque fois les plant a cause du all mix , mais maintenant je sais x) , j'attends que les feuilles pendent et j'arrose .

 

Ecoute le 23/12/11 j'etait a cro + 1 donc regarde... , et pour l'erreur , faut pas l'a faire qu'une fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du terreau pour germination tu en trouves en grande surface pour 4€ les 10l, et ça te permet de faire les 3premières semaines sans faire de bourde! (Pas besoin de 50L de lightmix vu que tu utilise qu'un l ou deux par plantes pour le début...)

 

Pour les tutoriels qui disent COMMENT et COMBIEN mettre par arrosage, je te renvoie au lien de ma signature, je te jure qu'ils expliquent tout au ml près ;-).

 

Bon gros et courage... J'espère que la plante tiendra!

 

Edit: Bon GROW pas bon gros pardon :jesors:

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Désolé l'ami, mais faut revoir les bases... Si un terreau s'appelle terreau pour germination, et que l'autre est fait pour la végétation et la floraison et est pré-engraissé, c'est que yen a un qui est pour la germination et l'autre pas...

 

Si tu engraisses et que tu surrarroses, oui les deux peuvent arriver en même temps, mais ici c'est visiblement ton terreau qui est trop engraissé à la base...

 

On verra la suite peut-être que ta plante s'en sortira très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte bien rester en 2 x 20W ^^ , c'est juste pour avoir un plant dans ma chambre , je suis entrain de construire une armoire 1m30 x 1m30 avec hps cfl ect bref ,

 

:welcome:

 

salut a toi grinspoon perso moi aussi pour la croissance

j'ai utilisé des eco 26 w mais pour la flo tes 23w c'est juste,

si tu veux avoir des buds raisonable il faudrait investir ,

du 125 w minimum

et si tu changes pas de lampe ton petit placard devrait suffir !!!

 

bref bonne culture :fumette:

Modifié par weedman00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.