1er Jdc de rien du tout ^^ ( eco 125w, New placard...)


Messages recommandés

Ouille, c'est l'Ubervibraktose, c'est mal barre, la graine vibre très très vite et épuise toutes ses ressources en quelques heures...

lol...sorry mais on voit rien sur ta photo, ça pourrait être une coccinelle qui se perce un point noir ou une pelle de playmobil :roll:

Mets ta graine bien en dessous de la lumière, recule ton appareil et reposte une photo :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimiwid : yep c'est moi :king: , je ne pense pas non plus x)

 

Yaourt : justement je tasse presque pas la terre , mais en arrosant elle se tasse trop je trouve , meme avec le all mix =S

 

d'habitude en 24h la plante est déjà sortie non ?

 

j'ai essayer avec une graine inconu la , la germe sort pas beaucoup . Jme demande aussi si je laisse lumiere alumé au debut ou pas

Lumière allumé : 25/26°C et 40% d'hygro

Lumière éteinte : 22°C et 50% d'hygro

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait germer comment exactement?

 

des la mise en terre : lumiere et humiditer

 

en 24/36h si tous se passe bien la plante sort de terre

 

surement aussi comme dit yaourt germe trop long,tu la pas trop exposer à la lumiere?

 

et normalement pas besoin d'enlever les coquilles !!

 

tu devrais relire le guide sur la germination...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais la j'ai enlever la coquille pour voir , vu que le germe était tout noir

 

ben j'aime bien faire germé jusqu’à ce que le germe fasse déjà son demi tour , ensuite je le met en terre dans le bon sens , je vaporise de l'eau et quand la terre est sèche je revaporise ...

la j'ai mis 2 graine une inconnue dont le germe devais faire 4mm et celui de la big bud qui fait 2mm

 

allez espérons que ça donne quelque chose , parce que j'en ai marre de tout ces problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, t'inquiètes ça sert à rien de faire germé trop longtemps avant de planter, dans la nature les plantes germent directement en terre hein <_<

J'ai vérifié pour toi, une des graines que j'ai semé hier soir alors qu'y'en avait aucune qui avais un germe qui dépassais de plus d'un millimètre, et maintenant en la déterrant elle a un beau germe qui fait plus d'un cm.

Alors te prend pas la tête dès que le germe apparaît en terre dans un petit trou d'un cm, tu rebouches, tu appuies légèrement la dessus, et puis t'as plus qu'à attendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens :-)

Bon sur les 3 graines mise en terre , 2 on prise , pour ce qui est de la troisième a mon avis la germe a pouri , comme par hasard c'est la seul qui n'est pas dans du All Mix ^^

 

Température : 28°C

Hygro : 40 %

 

Allez place au Tofs !

3f484f5a464da23de3e29b9e5cc848b7.jpg

 

La Big Bud , bisard je trouve :

6ef53a0cc5ca5ee109bb7210be5d1640.jpg

 

Et l'Inconue , va lui faloir un ptit nom :

2deb7567ad2c369160d4eb1177a0e086.jpg

 

Voila dites ce que vous en pensez =)

N'empeche ça a quand meme pousser :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est cool !!

 

tu voi avec un peu d'amour et de matos on i arrive

 

t'inket elle va se remettre la big bud,il faudrais aussi que t'essaye de monter l'hygro et baisser la temp

 

parcequ'eu 28° c'est un peu trop,26° c'est mieu et 40% d'hygro c'est pas assez,en cro il te faut aux alentour des 60%

 

et n'hésite pas a rapprocher ta lampe pour pas que sa tige...

 

oublie pas les mise à jour...presser de voir la suite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens :welcome:

 

Aujourd'hui petite MAJ cro + 3

les petites sont toujours debout , malgré une qui a du mal , la pauvre j'aimerais pas etre a sa place -_-

 

Température : 26 ,28°C lumière allumé , 24 ,25°C lumière éteinte

Hygro :33 a 40 % lumière allumé , 45 a 60 % éteinte

 

Photoooooooo :

Big Bud ->

1d475a80994304c1ffcdf250cba182e6.jpg

 

96b724135bd07121d20c255f8299a71e.jpg

 

Et la ptite inconue :

b06f5c0f5d2172d61ed457a505bc508a.jpg

 

4f6948ae0d7442f3874ccfa627472db4.jpg

 

Voila , la pauvre inconue , n'a pas grandi , ni des feuilles , ni de la tige depuis le debut . Ce matin je l'ai retrouver avec cette tige violette , je me demande de quoi ça pourrais venir , j'ai vu des problèmes similaire , mais les réponses donne pas envie d'y croire .

Et autre chose , le terreau deviens sec au bout de 1 jour et demi , mais sec de chez sec , ça fait peur , je vais réaroser demain , avec de l'eau PH 6.5

 

si quelqu'un pourrais m'aidé ce serais sympa

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité araknyl

Lussman !

 

Bon, ça galère, par ici :( Quelques avis :

 

D'accord avec les autres posts sur l'éclairage, il te faut des lampes plus puissantes : 20W pour 5 graines, c'est vraiment pas beaucoup !!

 

Je suis plus réservé sur le substrat : s'il est vrai qu'un mix-light est optimisé pour la cro, un terreau de pas trop mauvaise qualité ne peut pas empêcher une graine de pousser !

 

Vu ton coton, je soupçonne un sur-arrosage dès le début, qui l'a empêché de se développer... Il faut que le coton soit humide et non trempé, pour la germination.

 

Pour le ph : il est plus important d'avoir un ph stable mais trop élevé (normalement, l'eau courante est supérieure à 7, ce qui fait bcp) qu'une grosse variation de ton ph. Cela dit, si tu cumules terre de mauvaise qualité + ph trop haut + sur-arrosage, tu arrives normalement à ta dernière photo.

 

Allez, bonne chance pour la suite !

 

Tchow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.