Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Je suis à C+11 et hier j'ai fait une bêtise en engraissant mais bon j'apprends de mes erreurs et mes plantes on l'air de le supporter (j'avais vraiment mis une dose infime).

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan,

Salut tout le monde,

 

Je me présente, je suis le 2e et dernier (heureusement ^^) investiseur de cette petite culture et je m'occupe et m'occuperai de nos petites chéries ainsi que de ce JDC à chaque fois que Baycan prendra quelques jours de vacances.

Nous les avons dorloter (tels 2 papa) jusqu'à C+5, mais le devoir m'appelant ailleurs, Baycan a donc garder la charge de nos plantes et ce JDC, très bien tenu, est donc son oeuvre afin de vous montrer l'évolution de notre culture.

 

Je suis désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, mais J'ai du suivre le reglement de Cannaweed comme tout le monde, c'est-à-dire 3 jours de silence avant le début des hostilité. ^^ Mais ne vous en faites pas j'ai eu largement le temps avant mon inscription d'aller fouiller un peu tout les tuto et vos JDC. (désolé je ne pouvais pas poster de message mais je le ferais dès que j'aurai retrouver une connexion internet correcte)

 

Je suivrais également vos JDC de près dès mon retour à la civilisation :)

 

Sur ce, à très bientôt et bon grow à tous !

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plaum

 

et bienvenu à toi aussi. Je vois que tu n'as pas fait de présentation je t'invite donc à le faire car sinon tu vas prendre un avertissement c'est la règle(je sais parceque j'en ai pris un double direct à cause de ça).

 

Alors bonne continuation à vous 2 les papas j'espère que les réacs qui traînent sur le site ne vont pas trouver ça honteux que 2 papas s'occupent de leurs enfants :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plaum

 

et bienvenu à toi aussi. Je vois que tu n'as pas fait de présentation je t'invite donc à le faire car sinon tu vas prendre un avertissement c'est la règle(je sais parceque j'en ai pris un double direct à cause de ça).

 

Alors bonne continuation à vous 2 les papas j'espère que les réacs qui traînent sur le site ne vont pas trouver ça honteux que 2 papas s'occupent de leurs enfants :D

 

 

MDR on les emm**** nous les reacs :P

 

En tout cas bienvenue PlauM ! Et c'est decider avant de passer en flo on investit donc la flo se fera (maintenant c'est sur) avec une HPS 400W cooltubé. Voila !

 

Sinon je reviens du grow shop, on m'a conseiller de rempoter dans du terreau All Mix pour la flo (jusqu'ici Light Mix) alors je sais pas ce que vous en pensez mais bon en tout cas je vais tenter comme ca (enfin d'ici le prochain rempotage vous avez le temps de donner vos avis :P) :

 

post-780733-0-88087100-1343496813_thumb.jpg

 

Niveau stimulateur de racine j'ai pris ca est ce que quelqu'un connait ? Et ducoup je peux utilisé ca à chaque arrosage ? J'avoue ne pas trop connaitre ce type de produits :P

 

post-780733-0-39577500-1343496872_thumb.jpg

 

Et enfin pour le plaisir des yeux une petite photo en maccro de Speedy Gonzales (Master Kush) :

 

post-780733-0-73636500-1343496915_thumb.jpg

 

Et mon inconnue :

 

post-780733-0-23388900-1343496941_thumb.jpg

 

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep baycan

 

biobizz allmix :supair:

 

je ne connais pas ton produit pour les roots mais je suppose que ça doit le faire.

 

Sinon je trouve cette fois ci que tes plantes ont une inclinaison normale au niveau des feuilles.

 

400W hps cooltube :plus: parfait pour ton espace de culture.

 

Bon grow @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep baycan

 

biobizz allmix :supair:

 

je ne connais pas ton produit pour les roots mais je suppose que ça doit le faire.

 

Sinon je trouve cette fois ci que tes plantes ont une inclinaison normale au niveau des feuilles.

 

400W hps cooltube :plus: parfait pour ton espace de culture.

 

Bon grow @++

 

Yo l'ami ! Bah écoute ducoup pour le terreau j'fais la croissance sous light mix et la flo sous allmix ducoup :P

 

Et ouai j'pense qu'une HPS va faire une bonne recolte, par contre j'vais passer plus de temps sur la croissance et le palissage je pense ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh petite question ne serait-ce pas un signe de surengraissage ca ?

 

Gros plan :

 

post-780733-0-15495600-1343520983_thumb.jpg

 

Vue sur la plante :

 

post-780733-0-10029200-1343520839_thumb.jpg

 

 

J'attends les avis d'experts ;)

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux :D

 

 

Merci pour les informations Baycan, si je peux je vais m'en procurer un comme toi. Pour le signe de sur-engraissage bien vu et le stimulant pour racine doublement bien vu, marche efficacement chez moi et pas de risque de sur-engraissage ce n'est qu'un stimulant ^^.

 

Bon grow à vous deux en attendant votre prochain Post,

 

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop baycan & plauM !

 

Ca pousse par chez vous ! :kana_smile:

 

Si la tache est présente que sur une seule plante , ca ne doit pas etre sur engraissage , sinon pourquoi les autres ont rien ?

 

si ta le all-mix , oublie l'engraissage pour l'instant , ca ne sert a rien ....

 

je m'explique , tu possède une gamme complète d'engrais , ton growshop ta mal conseillé , il te faut le light mix

le all mix contient deja tout ce qu'il faut pour ta plante pendant un bon moment (2-3 semaines )

 

Bon grow les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyzer62,

 

En fait on a le all-mix pour la flo. Pour le moment nos petites chérie sont toujours dans du light-mix.

 

Pour la petite tache cela m'inquiete un peu mais j'attends des news comme vous avec impatience mais ça je pense que ça pourrais être du surengraissage car les plante ne reagissent peut être pas toutes de la meme manière, certaine sont peut être plus sensible qu'en pensez vous ?

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Aujourd'hui, pas de nouvelles taches sur les plantes, et la seule plante touchée n'a pas l'air de plus mal s'en portée :P donc je dirais que tout va bien pour le moment :P, après pourquoi une seule à été touchée ? Comment le savoir :P

 

Pour l'instant je laisse bien la terre secher avant d'arroser à nouveau (d'ici 2 jours je pense que ca devrait le faire max 3).

 

Le all mix entrera en scène pour le rempotage avant la flo, et ducoup mon programme d'engraissage sera bien diminué pour ne finir qu'avec du booster de flo en gros :P et PS : les engrais Vaalserberg vont maintenant être interdits en France... :(

 

Sur ce je verrais pour vous mettre quelques photos tout à l'heure pour le moment les plantes font dodo :P

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[/font]La hauteur va influer sur le type de lampe utilisée du fait:

- des limites imposées par une intensité trop élevée (chlorose apicale )

- des limites d'encombrement, les lampes (ampoule + réflecteur) et le substrat (que ce soit syteme hydroponique ou pots de terreaux)

 

On peut considérer que si l'espace a une hauteur :

- inférieure à 60 cm, on ne peut envisager que des fluorescents tubulaires ou des petites lampes écos de 25watts

- inférieure à 1m, on ne peut utiliser que des CFLs

- supérieure ou égale à 1m20, on peut utiliser une HPS 250w

- supérieure ou égale à 1m50, on peut utiliser une HPS 400w

- supérieure ou égale à 1m80, on peut utiliser une HPS 600w

- supérieure ou égale à 2m, on peut utiliser une HPS 1000w

 

Evidemment, ces recommandations ne sont qu'à titre indicatif. Et il est toujours possible de faire autrement mais cela vous expose à des problèmes de gestion plus important (chaleur, taille des contenants, etc ... )

 

 

Salut Baycan

 

Encore merci d'etre passer sur mon Jdc.

La je te rattrape sur ce qui avait été dit au par avant...

 

Sur ce détaille je suis pas d'accord, depuis quand ont prend une lampe par rapport a la hauteur? Je dit sa car la exemple tu prend une lampe 400W, t'attend pas a éclairer sur une hauteur de 1m.50. T'aura que 0m80 de pénétration grand max, en partant bien de l'ampoule, et encore sa varie sur la qualité de l'ampoule aussi mes vite fait.

 

Apres arrête moi si j'ai mal interpréter la chose. :icon_confused:

 

Sinon tu te débrouille très bien :respect:

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.