Le Cannabis frais, non psychoactif


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Une nouvelle thérapie basée sur des plantes fraichement coupées est en train de se répendre aux Etats Unis.

 

L'herbe fraichement coupée ne contient du THCA, qui n'est pas psychoactif. Il nécessite d'etre chauffé pour le devenir.

 

Le THCA n'a pas tout à fait les même propriétés que le THC, donc l'effet médical n'est pas forcément ciblé pareil.

 

La recette :

25 feuilles de cannabis fraichement coupées

Un mixeur / broyeur / centrifugeuse.

Un autre type de jus pour car le gout est amer, la carotte marche bien

Mixer le tout.

 

A consommer chaque jour, comme un légume. Ne pas chauffer ou le mélange peut devenir psychoactif.

Selon la sévérité des cas, le dosage peut être augmenté (jusqu'à 60 fois la dose de cannabis "normale")

 

L'importance de ce régime c'est une consommation quotidienne, mais vous verrez les effets directement.

 

 

En Anglais:

 

Un enfant de deux ans survit à un cancer du cerveau en phase terminal

 

 

Et plus en cherchant "Raw Cannabis Juicing" sur google.

 

 

C'est encore assez expérimental donc difficile à dire à quel stade de croissance ou floraison est-ce le plus efficace, les plantes à CBD(Donc CBDA) semblent vraiment bonnes pour le juicing, mais aussi parfois le CBD peut etre contre productif car il bloque partiellement les effets du THC.

 

Je ne peux que recommander des plantes cultivées avec un engraissage biologique minime, bien sur sans pesticides.

 

L'utilisation d'herbe sèche ou curée présente des "risques" de psychoactivité.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon!

 

Merci pour ce sujet :supair:

 

J'avais lu quelques détails à ce sujet en effet, et l'autre jour je suis tombé sur ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=qAzMwYV1chk

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, en gros il explique qu'en tant qu'ancien chirurgien cardiologue il préconise de manger une tête par jour pour réduire les risques d'attaques cardiaques.

 

C'est encore assez expérimental donc difficile à dire à quel stade de croissance ou floraison est-ce le plus efficace, les plantes à CBD(Donc CBDA) semblent vraiment bonnes pour le juicing, mais aussi parfois le CBD peut etre contre productif car il bloque partiellement les effets du THC.

 

Ça apporte un début de réponse à ta question du coup. Selon lui les fleures fraîches seraient préférables. De plus, le rôle du CBD dans le corps humain est de mieux en mieux compris et celui-ci vérouillerait l'anandamine sur les récepteurs prévus à cette molécule et donc prolongerai son action. L'anandamine elle même serait l'outil de régulation du stress dans le corps humain donc le CBD permettrai d'améliorer la réponse de notre organisme au stress.

 

Il reste encore beaucoup de recherche à faire sur la biochimie du cannabis sur le corps humain mais celles-ci sont limité par la législation internationale en vigueur... Bref, on en revient toujours au même point:

 

Si on veux profiter pleinement des avantages qu'offre la plante en toute sécurité, il faut avant tout lui redonner une place légitime dans la société par voie de légalisation... :siff:

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon,

Merci pour la news, ils nous restent encore une marge de progression énorme dans le développement de médicament directement issue du canna l...Je me rappel avoir lu qu une plante en croissance passer au mixeur donner un juice intéressant car il possèderai un taux de CBD important , en y réfléchissant je pense même que c est toi qui m avait fais tourner l Info !Comme dit poussin on en revient toujours au même point ... Il faut malheureusement attendre que les grands groupes pharma daigne enfin se pencher sur le dev des molécule qu ont retrouve dans le canna .... Mais bon ils génèrent suffisamment de cash avec les chimio, les médoc pour lutter contre les effets de la chimio etc qu ont est malheureusement loin de les voir prendre l axe du canna .. A mon grand regret mais bon ...

Peace les gars ! Beny

 

 

Edit: Je dois avouer que la préconisation du doc m as fais sourire ça me rappel étrangement, l histoire du vin :)

Modifié par beny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Titoon !

 

Vachement intéressant comme info pour moi qui recherche les bienfaits du CBD en particulier !

En gros, en raw juice à utilisation quotidienne, il ne faut cultiver que du pied en végétation permanente ? Car si j'ai bien compris, les têtes séchées sont de toute façon psycho-actives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut fsp (un peu en retard la réponse ^^)

 

En jus, c'est a priori la plante en croissance qui est conseillée. Par contre certains semblent aussi utiliser des têtes. J'imagine que ca dépendra des conditions médicales, selon le moment de la récolte la balance en cannabinoides sera complètement différente. A chacun de trouver son rythme. Les têtes fraiches seront très peu psychoactives, mais peuvent l'être légèrement.

 

Pour ce qui est du CBD; attention à bien distinguer, comme THC-A et THC, CBD-A et CBD. Dans le jus, si ta plante est riche en CBD tu retrouveras du CBD-A. Qui n'a pas les même propriétés que le CBD. Pour obtenir du CBD il faudra effectuer une décarboxylation(chauffage).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut!

 

 

Sujet très intéressant, ce système de consommation est très simple de préparation ;)

 

 

Pensez vous qu'il serait possible de préparer les jus et de les congeler ensuite?

 

 

 

la bise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rebondis sur le deuxieme propos de titoon : effectivement il y a des recettes de jus avec des tetes , y'a une une news la dessus ya pas si longtemps que ça (moins de 4mois je dirai)

merci pr le partage ;)

a+

edit :plusun: frak pr le lien retrouvé ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@minimoule : oui, dans le but de faire de la glace, tu peux, mais si c'est pour re décongeler par la suite, tu perds beaucoup en goût, enfin tu perds la fraîcheur du naturel pour gagner les parfums de la décongélation (gout un peu plastique etc)

 

Rien que pour le kiff, un petit jus fait par Sonshine Organics (plantes en cro uniquement)

935100_492865960788778_1557122003_n.jpg

 

Et un petit rappel du très bon thread d'Indy : https://www.cannaweed...omme-un-legume/

 

Par contre je me posais une question : on y lit effectivement qu'on peut mélanger les feuilles avec quelques buds, donc du jus à partir de la femelle, mais est-ce que le mâle pourrait produire assez de matière pour faire un jus également ? (sans les buds du coup)

 

La bise o/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour frak ;)

 

 

A vrai dire si seulement le gout change, ce n'est pas très important, j'ai des personnes dans mon entourage, malades, et j'aurais voulu faire un stock de jus à la fin de mon outdoor, pour pouvoir le distribuer par la suite sur une "longue" durée ;)

 

 

Et surement m'en faire quotidiennement à petite dose, pour voir ;)

 

 

la bisssse!

Modifié par minimoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si le changement de goût ne dérange pas alors oui, fais toi plaiz

Mais essaie quand meme juste de l'eau avant pour voir justement ce changement de gout (eau -> glaçon -> eau) et vérifier si cela ne dérange pas.

Au pire, tu peux conserver la matière végétale au congel je pense, et faire des jus frais à la demande ensuite, ca sera sans doute mieux dans ce sens là.

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites