1er JDC [125W-200W CFL][0.5m2][terre][indoor]


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

INTRODUCTION

Bienvenue dans le JDC de Bobby, alors voila pour faire simple je suis un débutant c'est ma première culture donc le but c'est juste de me faire la main avec cette plante que nous aimons tant, tout ça en investissant un maximum d'amour pour un minimum d'argent et avec pas mal de récup' ....

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me lire,toutes vos impressions seront les bienvenus alors n'hésitez pas a me laisser un petit mot lors de votre passage.

Sans plus attendre...,voici la description de mon matériel

 

PLACARD

- longueur 1m, profondeur 0.5m,hauteur1.5m

Peinture blanc mat

Ce qui nous donne 0.5m2 de surface au sol pour un volume total de 0.75m3

 

ECLAIRAGE

 

-Croissance: 125W CFL 5U - 6400k

-Floraison : 200W CFL 8U - 2700k

-Reflecteur

 

SUBSTRAT

 

-Biobizz All mix

 

GESTION DU CLIMAT

-Intraction: 2 ventilateurs PC 12V 0.23A diametre 120mm. 48cfm avec 1cfm pour 1.698m3/h donc Intraction de 163m3/h.

-Extraction : Extracteur de gaine type VK01 125mm pour 185-200m3/h avec un petit caisson fait maison !

-Brassage d'air : ventilateur Clip Fan

-1 Thermo Hygromètre

 

 

AUTRES

 

-1 pulvérisateur

-1 Seringue 0-10 mL

-1 kit Ph test

-1Ph down

-1 Biobizz Bio-bloom

-1 Biobizz Bio-grow

-1 Biobizz Topmax

-pots 10X10X11--> 0.9L

-pots 15X15X20--> 3.4L

-pots 20X20X27.5--> 7L

-Multiprise parafoudre

-Programmateurs mécaniques

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 Aout 2012:

 

Bonjour les amis ...,

 

1/ Maj toute fraiche, dernière modif du placard !!!

 

Tout d'abord, un petit caisson insonorisé fait maison pour l'extraction qui remplit parfaitement

son rôle !!!

 

gallery_782864_2405_25038.jpg

 

 

Ensuite pour l'intraction j'ai retrouvé un petit boitier de derivation histoire de bien isoler les connexions et vu que l'eau/humidité et électricité ne font pas bon ménage je me suis dit que ce n'était pas du luxe vu le prix que sa coute et on est jamais trop prudent !!!

 

gallery_782864_2405_19536.jpg

 

Toujours l'intraction vue de l'exterieur du placard avec une grille de protection

 

gallery_782864_2405_2292.jpg

Après, à coté du caisson une multiprise avec ses programmateurs.

D'un point de vue paratique esthétique et discrétion j'ai voulu faire tous mes branchements a l'intérieur du placard,cela me permet de brancher qu'une seule prise --> celle de la multiprise --> voir photo suivante, pour gérer tout le placard..., avec :

 

- Ventilateur WINFLEX Clip Fan 15min. ON / 15min. OFF

- Intraction 24/24

- Extraction 24/24

- Lampe 18/6 puis 12/12

gallery_782864_2405_6430.jpg

Et donc pour finir le trou de l'extraction avec une petite encoche a l'interieur pour passer le cable de la multiprise,efficace, simple et discret car une seule prise a branchée pour tout alimenter

 

 

gallery_782864_2405_9531.jpg

 

 

 

2/ LA GERMINATION

 

La première phase de la germination est la réhydratation. J'ai donc mis 4 graines de SKUNK#1 de chez SSB dans un verre d'eau.

Pour l'instant elles flottent, et dès qu'elles seront au fond la réhydratation sera terminer et je placerai les germes entre deux soucoupes dans du coton humide et non détrempé !!!

 

Voila c'est tout pour le moment,

 

Prochaine Maj après germination !!!!

 

En attendant,vous pouvez me donner des conseils, vos remarques seront les bienvenus et seront appliquées dans la mesure du possible alors n'hésitez pas !!!

 

A bientot mes amis.

 

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gifwelcome.gifbobby6killer

je trouve ton installation trés propre et organisé pour la boite de dérive très bon idée comme tu la dis on es jamais trop prudentbasic-smile2.png

j'ai vu que tu avais un kit ph personnellement je te conseil plus d'acheter un stylo de ph environ 20e dans ton grow qui te sera beaucoup plus pratique tu y gagneras en tempssupair.gif

bien a toi ,bonne culture et que la paix soit avec toi

jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green area,

 

Bienvenue a toi et merci pour mon installation

:respect:

 

j'ai vu que tu avais un kit ph personnellement je te conseil plus d'acheter un stylo de ph environ 20e dans ton grow qui te sera beaucoup plus pratique tu y gagneras en tempssupair.gif

 

En fait pendant la viabilité de mon projet j'ai pas mal echangé avec des cannaweedeurs confirmés...,du coup vu que mon substrat ayant un tampon naturel cela ne sert a rien d'ajusté le Ph, le substrat le fera a ma place !!! En gros Si je commence ma session avec du Ph- il me suffit de 2/3 arrosages pour detruire le tampon naturel du substrat et du coup il faudra terminé la session en ajustant tout le temps le Ph...,cest bete vu que le substrat s'en charge !!!

 

Apres chacun sa facon de faire, ce n'est que mon avis, je suis debutant et je compte apprendre de mes erreurs mais autant en faire le moins possible !!!

 

@+ et bon grow.

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop b6k!

joli placo :supair:

ça marche bien ton intra avec les grilles? j'en avais posé mais ça foutait la me...lasse pour moi

pour le ph dans un premier temps oui ça suffit plus tard tu voudras améliorer tu verras :blush:

a+ je pose mon cul dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon petit placo je croie que je vais bientôt opté pour une intra avec ventilo de pc comme toi car la mienne fait un bruit monstre.

 

J'ai hate de voire ta culture

 

bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman, Sndboy, Skunkbreeder et Biker-weed

 

Vous êtes tous les bienvenus ici

:respect:

 



ça marche bien ton intra avec les grilles?

Boogerman,

pour les grilles je vais voir ce que sa va donner, je te tiendrais au parfum.

 

Bon petit placo je croie que je vais bientôt opté pour une intra avec ventilo de pc comme toi car la mienne fait un bruit monstre.

Sndboy,

Si tu as une bonne extraction je pense qu'une intraction passive suffira, pour une petite surface.

Sinon les ventilateurs PC on ne les entends vraiment pas !!!

 

 

Skunkbreeder,

pour les timers j'ai deja fais quelques cycles d'essai, RAS. Je garde un oeil dessus promis.

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) oui fait attention j'ai fait 3 sessions avec et à 3 reprises ils n'ont Pas tenus la session complète! Je doit être vraimet poissard! ( pourtant marques différentes...) je suis ton jdc de près! Modifié par skunkbreeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 Aout 2012:

Voila cela ne fait même pas 24h que mes 4 graines de SKUNK#1 de chez SSB sont dans le coton, et trois d'entre elles ce sont ouvertes et ont deja germées ( environ 5 mm ).

 

Je l'ai mettrai peut etre deja demain soir dans leur pot de 0.9L (10x10x11cm) et des qu'elles pointent le bout de leur nez ..., Au placard !!!

 

A bientôt mes amis.

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) oui fait attention j'ai fait 3 sessions avec et à 3 reprises ils n'ont Pas tenus la session complète! Je doit être vraimet poissard! ( pourtant marques différentes...) je suis ton jdc de près!

 

Je vais surveiller ça de près. Pour l'instant je suis souvent a la maison alors je peux me permettre un petit coup d'oeil de temps en temps.

Merci pour le retour d'expérience, j'en tiendrai compte il n'y a pas de soucis !!!

 

A bientôt et bon grow a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

suite a ton petit mp je me permet donc de passé faire un tit tour .

 

et ma foit un bien jolie placo pret a faire pété la verdure :cool2:

 

bien le petit caisson coincé dans sont coin :respect:

 

je suis ton jdc pour voir la bete en action :plol:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby basic-smile2.png

Et saip..artiiiiiyepah.gif

 

supair.gif

 

Salut 4X4

:respect:Merci d'être passé !!!

 

salut

 

suite a ton petit mp je me permet donc de passé faire un tit tour .

 

et ma foit un bien jolie placo pret a faire pété la verdure :cool2: bien le petit caisson coincé dans sont coin :respect: je suis ton jdc pour voir la bete en action :plol: a+ et bon stone :bigspliff:

 

 

Salut Joemxmx installe toi bien confortablement j'ai pas fini de prendre conseil, merci d'être venu

:fumette:

 

Salut bobby6killer,

 

Hey quel bricoleur !

C'est indiscret de demander ton budget ? Et le temps que t'as passé pour installer le placo ?

 

++

Salut Skud001

:respect: pour te répondre approximativement ... on va partir sur environ 200 Euros sachant que l'armoire c'est de la récup' j'avais deja la peinture les ventilos les cables prises programmateurs tout ça pendant le weekend...,j'ai seulement acheté :

 

- 1 pack éco( ampoule, terreau, engrais, kit ph etc ...) plus

une deuxieme ampoule pour la croissance -->180 Euros !!!

- 1 extracteur de gaine a 20 Euros !!!

MP moi pour plus d'info.

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ptit rappel bien utile pr les timers

bricolage relais puissance

 

a+

Salut Boogerman,

 

Merci bien pour le petit sujet,c'est toujours interessant.

Cependant mes programmateurs n'encaissent pas beaucoup de puissance car je n'ai pas de triplette ou de multiprise branché sur celui ci, en gros je n'ai qu'un appareil par programmateur pas de probleme pour le ventilo environ 15W, et la lampe en fonction de l'ampoule sa ne dépasse pas les 200W, sachant que mes programmateurs peuvent encaissés jusqu'a 3600W chacun (en théorie biensur) je vais essayer comme ça !!!

 

Mais bon d'apres certains retour..., ça colle vite ces choses la alors je vais surveiller ça de près, en tous cas merci bien de m'apporter ces renseignements.

 

A bientôt.

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.