Dépendance morale très forte


Messages recommandés

hum hum

Allez un ptite vanne de gamin...

 

Moi j'ai arreté maintenant la tout de suite mais je crois que dans 1 heure je vais faire une rechute... :D :-D

 

Edit: Mais je dois avouer que dormir sans avoir fumé c'est chaud' date=' défois j'ai des sueurs, et je tourne dans tous les sens avant de trouver le sommeil... Et perso. ça fait peur je trouve...[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai pas tout lu mais ce ue j ai pu lire m'a bien interessé, des reflexions intelligentes sur la substance...

Moi je fume par période en fait, on peut pas dire que je suis un gros fumeur, vu que j achete rien et que je fume que quand j ai ou qu on me propose.. Le truc c est que je faisais du sport en + ou - haut niveau et que, ne fumant pas de clope (ça sert a rien...) ça me soulais de souiller mespoumons...

j ai arreté le sport en compet mais j ai qd meme peur des csqces sur les poumons, alors je voulais savoir si certains consomment régulièrement en tisane? et quel dosage a peu pres.. je voulais essayer mais j ai peur de gacher parcque la chaleur pourrait tuer le thc, enfin j en sais rien?

si certains ont déja voulu consommer autrement pour préserver leurs poumons, je veux bien vos commentaires, idée nouvelles (je sais y a des recettes de cuisines...merci) et dosages a faire..

 

bonne continuation a tous et big up a jeanclodus...

 

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j' ai eu une période de forte dépendance au GAnja

 

*et déjà si ca peut te rassurer .. le fait d' être supert stressé , super speed quand tu arrête un jour ca le fait à tout les accros

mais cette periode dure que quelques jours , alors déjà essaye de tenir 3 jours sans fumer

 

 

*ensuite si t' as des rituelles

( comme avec la clope tu voit ..on connait tous le café/clope , la clope après le repas , la clope avant de se coucher et la clope du lever..ben c' est pareil avec certains de tes 5 joins que tu fume)

essaye de les décortiquer car souvant une grande partie des joins sont ritualisés ( souvent on à l' impression que l' on n' arrive plus à dormir sans son join mais c' est qu une illusion) et si t as des crises d' insomnies essaye de prendre des chtit somnimfères sans ordonnances de type donormyl ( ou alors essaye plutôt la phyto mais j' y connait rien)

 

 

*dimminue d' abord ta consomation non ritualisé ( les joins qui servent à rien ...) celui pour dormir tu l' arrétera plus tard , faut faire par étapes , pas comme le tabac ( enfin c' est mon vécu chacun à soin propre avis).ou alors tu diminue progressivement la quantité de GANJAds tes spliffs

 

*moi je n' arrivais pas du tout à me limiter quand j' avais de la ganja alors j' ai tout simplement arrêté d' en avoir ( si j' en avai danns le tirroir de ma commode je craquais au bout de 5 minutes :D )

 

 

et je te répète , le plus dure c ' est la première semaine car c' est pas une dépance physique

 

 

 

 

et si tu craque surtout ne te démoralisera pas , car avoir essayé d ' arrété une fois c' esdt déjà une étape , ca veut dire que tu as eu le courage de faire une tentative

 

 

 

 

 

good luck

sinon si t es fumeur de tabac essaye le narguilet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous etes pas acro a la beu' date=' mais au mélange TABAC+canabis, je vous le garantis ![/quote']

 

Non, ils sont accros a ce que la beuh procure comme sensation

 

Pour ma part tu te gourres Jaguar06, sinon comment expliquer qu'après deux joints purs, j'ai envie de fumer une clope au goût dégueulasse? Le tabac nuit plus que l'herbe, j'en suis convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part : je doi fumé au moin une clope par jour (dependance a la clope,faible tout de meme ! :-P )

mais par contre je suis accros a la sensation que proccure la "substance",parce que je ne fume jamais seule,hors en cette periode de vacances je suis seule, j'ai de la beu,mais je n'ai personne avec qui fumé et maintenant je me roule mon ptit bedo le soir et je le fume seule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt mec jsui totalement dak ac toi moi pareil lé fumeurs de clopes je les considère(en tout cas ceux ki fulment genre pour suivre ou pour s'intégrer fin ce genre de merdeux koi) kome dé loke. par kontre fumer posé en soiré ou kan il fait beau ou à la plage sur le sable c vrément le paradis ouf!!! par kontre moi j'aime pas genre fumer juste avant de me coucher ou tout seul ché moi j'y trouve aucun intérant il me faut toujours une okase pr bédave!

voila mon avis si vous vous en battez alors bon battage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello slapman !

 

Je te rappelle que le langage sms et toutes autres abréviations sont proscrits de CannaWeed !

 

A bon entendeur...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mec on me l'a déja dit mais j'y vais toujours en speed sur ce site donc je fait pas toujours gaffe quand j'écris! et je pense pa que vous soyez gland a ce point pour ne rien comprendre aux messages que je laisse c'est phonétique donc en principe pa de problème!

ne voyez ici aucun reproche je m'explique simplement!

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui mec on me l'a déja dit mais j'y vais toujours en speed sur ce site donc je fait pas toujours gaffe quand j'écris! et je pense pa que vous soyez gland a ce point pour ne rien comprendre aux messages que je laisse c'est phonétique donc en principe pa de problème!

ne voyez ici aucun reproche je m'explique simplement!

tcho

Alors:

1/on a pas gardé les cochons ensemble, merci

2/on est sur un forum pas sur un portable alors l'ecriture phonétique, c'est NON

 

A bon entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet je pense que les gens qui ont l'impression d'etre accros sont juste accros aux effets, il n'y a pas de dépendance physique au canna.. pour ceux qui fument des clopes vous avez du remarquer que quand on est en manque on devient très aggressif, speed, etc alors qu'on peut sans probleme faire des pauses de plusieurs mois pour le canna sans que le corps ne se rebelle contre vous. Par exmeple tous ceux qui disent qu'ils ont les mains qui tremblent quand ils n'ont pas leur bout de shit ou leur beuh je leur rigole bien fort au visage car ce n'est pas à cause du produit en lui même qu'ils sont stressés. C'est plutot parsqu'ils n'arrivent pas à trouver d'autres choses à faire que fumer pour se distraire et c'est bien dommage pour eux !

Ensuite quelqu'un a parlé des joints "ritualisés" je suis totalement d'accord, c'est l'habitude de fumer à tel ou tel moment qui crée la dépendance psychologique, car si on a l'habitude de ne fumer que pour les occasions on ne peut pas stresser de ne pas avoir d'occasion ! logique. Bref à tous ceux qui se déclarent accros, arretez vous vraiment 1 mois ou 2 et vous verrez qu'en fait vous n'avez pas BESOIN de fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est des mains qui tremblent etc, c'est un fait je suis désolé c'est un manque psychologique le canna peut le provoquer ..

 

je sais que quand je suis en manque je m'ennuie à creuver par exemple, même si je fais des choses qui me plaisent ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Je comprend ce que vous dire les gars' date=' moi aussi j'ai été comme ça.

 

C'est cool quand on est étudiant, on se defonce pour etre dans un monde virtuel ou tout est cool, comme vous le décrivez, mais c'est bien un temps, franchement je me verrais pas agir comme ça dans 10 ans, c'est fuir la réalité, une réalité qu'on accepte pas alors on se refugie dans un paradis articielle, c'est tendu parcque c'est pas forcement une solution[/quote']

 

Faut arrêter les discours convenus. Le cannabis est une drogue. C'est un fait irrémédiable. Comme toutes les drogues, la beu a un potentiel addictif qui varie en fonction des sensibilités de chacun. Tout ça faut être aveugle pour pas le voir. Mais là où le discours de jaguar me dérange, c'est quand il parle de monde virtuel, de fuir la réalité... Moi je ne consomme pas du cannabis pour vivre dans un monde virtuel ou fuir la réalité, c'est de la connerie, mais bel et bien parce que l'état que ça me procure me plait et que l'expérience d'une grosse défonce peut être intéressante bien qu'elle présente de gros risques, en tous cas pour certain (au volant c'est criminel!).

Quand je lis que certains fument avant d'aller en cours ou au travail il est clair pour moi que c'est une forme de suicide social. Qui peut être capable d'assurer dans ces conditions ?

Dans mon équipe au taf, s'il y en a un qu'arrive défoncé, je le vire illico! Un peu de respect comme même!

Mais si hors période de grosse bourre il me propose de me démonter un peu la tête avec lui je suis prêt à gagner le concours du plus gros mangeur de space cake!

Sinon pour ce qui est de l'addiction je parle pour mon cas et celui de ma femme, tous les deux ex gros consommateurs (et pas que de ça), elle est très faible voir inexistante. Par contre l'abstinence totale, ça change la vie de A à Z. Ceci dit, j'ai un peu plus de trente ans, j'ai commencé à me défoncer à... 15 ans (et oui c'est extrêment jeune, trop jeune), très occasionnellement au départ durant deux ans tout en restant très sportif (compétiteur). Après, faut dire que je vivais dans la rue, j'ai un peu abusé... En fait, je vivais dans un squatt où sur la fin on posait du son et on se démontait la tête tous les jours et je faisait avec celle qui est devenue ma femme, tous les techos! Durant cette période qui a duré plus de deux ans je me suis fait très peur, vraiment très, très peur... A la veille de mes vingt ans j'ai décidé de tout arrêter, ce que j'ai fait jusqu'à mon entrée en fac l'an passé, neuf ans après.

Depuis que j'ai recommencé à me défoncer à la beu (très occasionnellement), ma vie n'a pas changé du tout au tout. De plus, il me serait impossible de recommencer ma vie passé non seulement parce que je vais être papa, que je travaille et que j'agis dans le milieu associatif, mais aussi parce que c'est ainsi que j'assume le mieux mes idées. Il y a une chose que je regrette pourtant, c'est qu'un môme comme moi ait pu trouver des connards pour lui servir sa défonce. La défonce c'est pas un jeu d'enfant.

Pour ceux qui se croient foutus parce qu'il n'arrive plus à courir 100m qu'ils se rassurent, à mes dix neuf ans j'étais dans un état de délabrement physique pitoyable, pourtant j'ai repris le sport, un sport exigeant le Kung-fu acrobatique puis je suis passé au kick et au full deux ans après. Et bien devinez quel était mon point fort dans ces disciplines... Ma condition physique. Comme quoi rien est foutu et rien ne vaut que l'on sacrifie sa vie à un plaisir, même si c'est notre plante préférée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Cool ce topik et bravo a ceux qui on lutté contre l'obsession de consomer, moi j'en suis a la phase ou ont reprends le sport, et la vie social, je suis sur la voie :-)

 

il parle de monde virtuel, de fuir la réalité... Moi je ne consomme pas du cannabis pour vivre dans un monde virtuel ou fuir la réalité, c'est de la connerie
tout a fait daccord et pour le reste aussi waterpolo!

 

Mais ont a tandence étant jeune, a plus(+) se droguer parce que ca passe et qu'ont a rien d'autre a foutre ou encore pour ce défrustrer et con est tres bien comme ca et s'es avec les années qu'ont ni prend vraiment consciance... de prendre le temp et fumer par vrai plaisir.

 

J'ai comencé a 9ans, je fumais de la paille roulé dans des post-it... sa fait un bon moment que je fume (pas de la paille) au début je fumais beaucoup et au file des années j'ai diminué ma consomation, pris consciance qui fallait pas fair QUE ca, ni se prendre la tete parce qu'ont a rien a fumer de la journée mais surpassé ca, et me dire que je vie pas QUE pour fumer, mais pour fumer ET profiter de la vie et de tous ses plaisirs!

 

Pour ceux qui se croient foutus parce qu'il n'arrive plus à courir 100m ect....
Tu me rassure :P

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça fait 14 ans que je fume et j'ai 28 ans donc la moitié de ma vie... J'ai réussi à arreter de fumer la clop, je bois pas d'alcool mais je n'arrive pas à arreter le pot...

 

Mais j'ai pas vraiment envi non plus, j'aime fumer, je relaxe, je prends du temps pour moi car je ne trip pas vraiment... Le prob c'est que c'est cher... J'essai de faire pousser pour m'auto-suffir comme ça je vais pouvoir fumer encore... :-P

 

Mais sérieux moi aussi j'aimerais etre capable de m'en passer quelques jours sans stresser... Mais je n'y arrive pas...

 

Il faudrait des patchs de THC comme celle de nicotine... Ça marcher pour la clop pourquoi pas pour le pot...

 

En passant je fume environ 2 grammes de weed (pot) minumum par jours... et au Québec en plus donc du 15-20% THC minimum...

 

Celà ne m'embeche pas d'etre une super bonne maman et ménagère... Je ne suis pas fénéante contrairement à d'autre quand je fume... Aller courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'apporte ma pierre à cet édifice ^^

 

alors, moi, je suis maudit. Je fume que 1 pet de pur par week-end, et après 2 ou 3 mois, j'ai commencer à m'accoutumé :'(

 

sinon, la dernière fois j'ai fait une longue pause, et du coup, j'ai eu des soirées avec des gros bad psy, genre "je suis pas bien" voyez ?

 

Donc, cé chelou kan même.

 

Heureusement, ca me la fait que 1 soir, et puisque de toute façon j'ai refumer après :)

 

 

allez, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Perso,je ne fume pas le toubak,juste quelques pipes de pure souvent le week end;(production perso).

Quand je fumais trop en semaine,un bon truc pour faire une pause;c'est le sport,je sais qu'il y en a qui pratiquent les deux mais j'arrive pas à faire du VTT défoncé;faut un max de pèche et de la concentration donc;pause quelques jours..

 

Y a pas à dire,ça rafraichît les poumons,les bronches et ça rend le souffle,j'ajouterais aussi qu'après quelques jours de pause l'effet revient et on apprécie de nouveau la beuh..

 

salut à tous..

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.