pdjfozenkfcezrf


Invité leblond

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut leblond !

 

T'es paré pour nous faire une super session... ce sera beaucoup plus à l'arrache de mon côté...

Sinon on en avait déjà parlé vite fait, mais je voulais avoir ton avis...

 

La version Outdoor C99 en Xline est plus vigoureuse que la version "classique" outdoor ? C'est dû au croisement avec la Maroc ?

 

J'ai même pas encore commander mes graines pour te dire...J'attends que la place soit libre pour commencer la croissance!

 

Bonne culture en tout cas, fais nous rêver ;)

 

ps : du coup tu pars sur combien d'heure de lumière jusqu'à mi mai ? j'ai pas trop capté le graphique^^

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour,

 

Bienvenue aux nouveaux, installez vous en attendant que les choses sérieuses commencent !

 

@ Britchou2:

quand est ce que tu compte passer en out tout ce petit monde ??

As is said dans la précédente MAJ: le dernier WE d'avril si tout va bien.

Je suis un peu à la bourre question installation du spot mais bon... les plantes poussent bien donc pas de soucis.

 

@ Quakers:

La C-99 Xline (C-99 Hybrid) n'est pas spécialement destinée à l'OUT il me semble.

La "spécial outdoor" est plus stable, donc elle sera normalement plus destinée à un usage out.

J'ai pris la Xline pour son prix pas cher du tout (et oui !) et pour le côté "mix" qui fait que je m'attends à avoir plusieurs phénos assez différents afin de faire une sélection de 2 PM supplémentaires sur les 6 graines cultivées.

 

ps : du coup tu pars sur combien d'heure de lumière jusqu'à mi mai ? j'ai pas trop capté le graphique^^

Le graphique correspond à la lumière naturelle sur le spot. Donc je sortirai tout le monde avec environ 14h de soleil.

Pour le moment elles sont à 15h30 de lumière en IN... Donc il y aura ptête un petit stress au passage en OUT mais avec les jours aui rallongent de plusieurs minutes chaque jours, ça devrait pas partir en sucette.

En tout cas l'an dernier c'était good !

 

++, à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

B'soir !

 

Encore une petite vraie fausse MAJ en passant:

 

Préparation des premiers mixs de sol

 

J'avais annoncé la composition dans la première page et elle n'a pas ou très peu changée -> remplacement du sable par un mélange sable fin + limon de rivière tout frais des crues de ce printemps.

Comme je n'ai pas encore creusé les trous sur le spot, il n'y a pas non plus la partie "terre du spot", logique :roll:

 

Voici les composants:

130423101825326131.jpg

 

130423111754365578.jpg

 

130423101846660718.jpg

 

130423101830895815.jpg

 

130423101836155721.jpg

 

130423101820892508.jpg

 

Les proportions pour 70L ->

  • 21L de terreau hight qualité
  • 21L de terreau moyenne qualité
  • 11L d'ancien terreau (pas du terreau de récup' hein, juste du terreau pas utilisé l'an dernier !)
  • 6L de mélange sable fin + limon
  • 2L de perlite + vermiculite (efiperl)
  • 2L d'authentique Or Brun
  • environ 150gr d'engrais bio-minéral

 

Et le résultat:

130423101853361324.jpg

 

 

J'espère que ça donnera les résultats escomptés !

 

Bientôt le rempotage de toutes les miss en pots de 6L et direction le spot pour le moi de Mai.

Prochaines missions sur le spot: préparer les trous pour y enfouir les pots géants, continuer de préparer le supermix...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

 

Merci pour les ptites précisions... :supair: Je vais partir sur la version Outdoor, parmi d'autres...La Sweet soul est vraiment terrible en in, et je pense que je vais l'ajouter à ma liste....

 

Pour le temps de cro, je vais faire pareil (quel copieur...),effectivement en ce moment y a environ 14 h de lumière...

 

Sympa tes mélanges, je vois que tu fais pas les choses à moitié...La culture en out demande pas mal de préparation, pour que ça cartonne, et j'ai un peu peur d'être pris par le temps ! Faut que jme bouge !!!

 

Je suis tout ça de près, pas trop quand même, t'inquiète... :rolleyes:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut leblond

 

Ah s'est jolie sa,ta des beaux petits pied,tu vas nous faire des monstres avec sa! :supair:

Fait chier se temps de mort elle vont pas etre sous le soleil pour se week end,j suis dans le meme k que toi,ah sa va revenir d'ici lundi j'éspere,bon bas a la prochaine leblond! j repass a la prochaine maj ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Leblond !

 

Tu dis que tu dois te bouger le cul mais je trouve tes plants bien avancés par rapport aux miens :mdr: !

 

Allé, je viens de voir ta composition des sols aussi, c'est toi qui va tout déchirer ahahah

 

La biz à la prochaine

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ça avance fort chez toi, belle terre, belles plantes, système sympa que nous réserves-tu d'autres cette ;) ?

Je vais devoir me poser cette fois ci, ayant observé celui de l'année dernière j'essayerais d'y contribuer un petit peu celle ci !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est je peux enfin poster ici, depuis le temps que j'attendais :D

J'ai parcouru ton jdc 2012 et je suis celui-là depuis le début : voilà tu as un fan de plus :pro:

Super organisation, substrat bien réfléchi... je pense que je vais beaucoup apprendre ;)

 

Hâte de rencontrer le géant vert :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

As is said dans la précédente MAJ: le dernier WE d'avril si tout va bien.

 

 

désolé j'avais pas vu !!

 

 

et bien elle sont enorme déjà !

 

tu va nous faire des monstre !!

 

vivement la suite !!!

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca promet un out fort sympatique ! ;)

SI tout se passe bien, tu comptes faire quoi des boutures de sauvegarde ? un peu plus d'out ?

+1 pour le scotch blinché, il va trop bien cela là :D

 

have fun :culture: ,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.