pdjfozenkfcezrf


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Re,

 

Promis je me sors les doigts du ... et je tente de trouver un moment pour avancer sur l'arrosage auto sur le spot !

 

Pour la Satori hésitez pas, si vous aimez le hight dynamique et qui rigole et une plante hyper robuste c'est une bonne variété !

 

D'ailleurs, j'ai zappé dans la MAJ: on va jouer à où est Chalie la Satori...

Photos 2 et 3, à votre avis... Où est Charlie ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

C'est propre tout sa, elles se porte bien tes petites, qui sont plus si petites qui sa ;) !

Personnellement, je suis dans l'Ain et c'est déjà le nord ici .. j'ai passé les 2 dernière semaine sous la flotte .. mais au moins, pas besoin d'arrosé aha c'est sur :P

Chapeau pour tes bidons ;) sa a pas du être facile a amené sur le spot :supair: avec le système d'irrigation sa promet !!

Bonne continuation :smile:

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Salut Sbeb, merci du passage et effectivement, même vide ces bidons pèsent et surtout sont hyper encombrant donc pas du tout facile à transporter à travers les piquants, les ronces etc... surtout si on tente de laisser le moins de trace possible !

 

Je profite rapidement de la création d'un nouveau JDC automatisé pour en faire la pub':

Guerilla automatisée d'Angelametmet, Poitou-Charente. Big Bud_White Russian_Northern Light_Critical +_Power Kush_Pure Power Plant

 

Spot dans les buissons/arbres, système d'arrosage auto proche du mien.

Si vous voulez suivre un second JDC guerilla automatisé, allez-y !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon ben c'est bien parti tout ça ! Super le système automatisé et le camouflage façon commando ;)

 

Les Satori ont l'air d'avoir la pêche, hâte de voir ce que ça va donner tout ça...

 

Ton spot fait rêver...Moi je n'ai pas trouver de grande surface pas trop loin et je compte multiplier les ptites plantations de 3/4 plantes...

 

Je vois que t'utilise l'authentique...je pense en ajouter aussi, mais je pensais en mettre un peu plus...Faut que jme renseigne sur les dosages, je voudrais pas tout cramer (ajout de sang+poudre d'os marine en +...)

 

Et puis si tu peux nous donner nous un peu de ton soleil, ce sera bienvenu !

 

Bonne guérilla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le blond !

 

Ca vire au bonzaï ce pm :D

Par contre j'ai pas mal lu ou entendu dire qu'il était préférable de renouveller plus souvent les pm pour éviter tout risque de dégénération.

Sinon du côté de ton out, le temps a l'air pas trop mal, en tout cas les plantes se portent bien. elles sont mimi dans leur petit parc ;)

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

Tes plantes se portent bien !! :)

En tout cas elles ont l'air ^^'

malgrès le temps, sa pousse bien t'a de la chance !

Tu compte les mettres en pleine terre quand ?

Passe voir les miennes si t'a le temps ;)

Peace et bon grow ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Leblond !

 

Comment va ?

 

Bon ça me dégoute un peu de venir ici, quand j'vais allez au spot staprem' je vais engueuler les petites pasque là ça va plus. Sans déconner on est le 1er Juin et le mec me refait l'amazonie :( .

 

Sinon pour ton panneau solaire, il faut du soleil :D .

 

Allez une bise à toi je garde un oeil sur les petits baobab .

 

lozee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne suis pas expert sur la conservation, mais il semblerait qu'il vaille mieux cut une bouture sur ton pm au bout de 3/6 mois et refaire un pm avec cette bouture.

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert, c'est l'idée que j'ai pu me faire (je me souviens même que cela avait été confrmé un jour sur le tchat par Dim bag et kerala. Voilà :)

 

++

 

EDIT:

Je ne sais plus qui de dim ou ker recommandait une rotation de 3 mois dans l'idéal.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonne question la conservation des PM!

Pour ma part sur un an je conserve 2 PM qui sont des boutures dont 1 qui en est a son 3 eme renouvellement et je ne vois pas de dégénération!

Sinon tu as de la chance avec la météo

bonne continuation

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

3 mois, vous etes hard je trouve [très jolie bonsaification lebond ;-)]

Je pense qu'il y a trop de facteur génétique et environnementale pour déclaré non rentable un PM en 3 mois (à peine mature !).

 

D'autant que les root-timing leur redonne de la pêche.

Un bonne lumière, un peu d'engrais "au besoin" et la vigueur revient.

 

Encore que c'est quoi un manque de vigueur ? C'est à définir, visblement.

Je suis partisan de garder un PM quelques années et de le bouturer jusqu'à la dernière branche dès que l'envie prend d'en changer (sans l'avoir encore fait, j'avoue).

 

Sachant que certains font vivre leur PM 5-15ans.

Cela me semble être une bonne tranche pour un pied entretenu, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut salut...

 

Aïe aïe aïe, pas mal de réponses je suis pas habitué :lol:

 

Allez, c'est partit:

 

@ Sbeb:

Tu compte les mettres en pleine terre quand ?

Euh... bin... euh... dès que j'aurai terminé de faire les mélanges de terre et creusé les 5 trous.

Donc j'aimerai bien faire ça d'ici mi-juin, ce serait pas mal.

Comme ça je lance l'arrosage auto et je passe moins souvent.

 

 

@ Lozee:

Bon ça me dégoute un peu de venir ici, quand j'vais allez au spot staprem' je vais engueuler les petites pasque là ça va plus. Sans déconner on est le 1er Juin et le mec me refait l'amazonie :( .

 

Sinon pour ton panneau solaire, il faut du soleil :D .

 

Allez une bise à toi je garde un oeil sur les petits baobab .

Mouahaha !

Pour pousser tes petites faut les menacer d'appeller Booger ( :fouet: ) c'est assez radical normalement.

Pour ce qui est de l'amazonie, c'est vrai que maintenant qu'elle récupèrent de leur cramage elles poussent vachement plus vite que prévu et ça me presse pour terminer l'aménagement du spot même si j'ai pas bcp de temps en ce moment... :-(

MAJ ce WE pour de nouveaux aménagements et pour des photos des boababs !

baobab-fruit-antioxidant-baomix-pulp-leaves-coffee-15.jpg

 

 

 

@ Neo, Aya, Anarkiste et GC: (et pis ceux que ça intéresse en général)

J'ai cherché sur le forum et sur le net en général et plusieurs sujets faisaient ressortir ce que disaient Aya à savoir qu'il était intéressant de "renouveller" régulièrement ses PM en faisant des boutures de boutures etc...

Le soucis, c'est que comme précisé dans plusieurs de ces posts il y a une "limite" au nombre de cycles qu'il est possible de faire par cette méthode. Le consensus semble tourner autour d'une dizaine de cycles pour rester dans des conditions "optimales".

Après, on peut régulièrement voir sur des reportages des PM qui ont l'air de bonzai centennaires avec des troncs ligneux au possible et de diamètre très respectable.

Et comme le dit Néo, si on ne peut garder un PM que sur 10 "générations" et qu'il faut le faire tous les 3-6 mois ça fait 6ans grand max pour garder une souche.

Quand on voit le boulot pour trouver des supers phénos par les breeders, je trouve ça dommage et limite écoeurant de devoir le foutre en l'air au bout de 5-6 ans.

 

Il doit exister un "juste milieu"...

Je débute tout juste en bonzaification et en conservation "longue durée" de PM, mais il me semble possible de garder plusieurs années un PM vigoureux en faisant des root-trimming réguliers, et en les taillant de façon régulière également.

 

En arboriculture la vigueure est fortement liée au travail de taille et même si les arbres ne restent en production "optimale" qu'un nombre d'années limitée et très variable selon les espèces, ils peuvent rester très longtemps opérationnels.

 

Je verrai bien comment mes PM évoluent, mais pour le moment je vais rester sur la version bonzai/taille que sur une rotation bouture sur bouture. Pour le côté esthétique et entretient, et puis je serai toujours à temps de démarrer un nouveau cycle d'ici un an...

 

 

A bientôt pour une MAJ guérilla !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.