1er JDC [Terre][HPS 250W][Critical Jack,Skunk#1,Amnesika][Palissage] FLO+49 MAJ


Messages recommandés

Ok ce que tu ne qu'à faire, c'est humidifiez la terre chaque jour jusqu'à dimanche, et dimanche tu rempote en pots de 3,25L, puis tu donnes un arrosage de 50cl ( à la base 30-35cl mais un peu plus après le rempotage pour bien fixer la terre et les racines ) puis 3 jours après arrosage à l'eau avec 30-35cl, et ainsi de suite.

 

Par contre pour tes pots de 1,65L, 30cl d'eau c'est un peu beaucoup non ?

 

Allez courage man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Sympa ton ptit JDC , je vais te suivre car je veux voir comment évolue ton Amnesika car je pense vraiment que ce seront les graines de ma prochaine culture..

Passe jeter un oeil sur mon JDC et donne ton avis , si tu as le temps :)

 

Bye man Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ce que tu ne qu'à faire, c'est humidifiez la terre chaque jour jusqu'à dimanche, et dimanche tu rempote en pots de 3,25L, puis tu donnes un arrosage de 50cl ( à la base 30-35cl mais un peu plus après le rempotage pour bien fixer la terre et les racines ) puis 3 jours après arrosage à l'eau avec 30-35cl, et ainsi de suite.

 

Par contre pour tes pots de 1,65L, 30cl d'eau c'est un peu beaucoup non ?

 

Allez courage man

 

Ok , donc pas d'arrosage jusqu'a dimanche .. juste gardez la motte un peu humide pour le rempo-tage ..

J'ai dépoté tout les plant (a part Skunk#1 n°2) toute a l'heure , pour vérifier l’état des racine et elle commence a bien coloniser le pots et de + elle sont bien blanche .. donc rien a craindre a ce niveau?

 

Je v'est appliquer ta technique un bon arrosage après rem-potage et bien laisser sécher avant de reprendre ..

Sa me paraissait plutôt correct , mais oui comme tu l'a dit si il faut donné 1/10 d'eau ( pots) , la j'etait pas loin des 4/10 lol.

si on suit ce raisonnement oui j'ai un peu abusé .

Merci mon amis ,).

 

 

Salut mec !!

 

Sympa ton ptit JDC , je vais te suivre car je veux voir comment évolue ton Amnesika car je pense vraiment que ce seront les graines de ma prochaine culture..

Passe jeter un oeil sur mon JDC et donne ton avis , si tu as le temps :)

 

Bye man Bon grow :-)

 

Salut l'amis

Bienvenue , met toi a l'aise et merci de ton passage .

 

Oui c'est une variété dont on ma dit du bien .. on verra bien .

J'y vais de suite faire un tour :)

 

A+ l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousse.

 

 

MISE A JOUR ! C+10

 

Bonne Mise a jour en perspective :)

 

 

- La Critical Jack : Elle n'a pas vraiment aimé le sur-arrosage à C+7 , mais elle sont remettra je l'esper

 

- Skunk#1 : Elle aussi à subi un léger sur-arrosage , mais contrairement à la Jack , elle résiste

plutôt bien ..

 

-Amnesika : plus de signe de sur-arrosage , commence à ce devlopé correctement

 

 

Place au photos .

Photo Individuelle :

 

 

Critical Jack:

post-804227-0-49046400-1366370920_thumb.jpg

post-804227-0-11237500-1366370943_thumb.jpg

 

Skunk#1:

post-804227-0-56158700-1366370975_thumb.jpg

post-804227-0-42477900-1366370958_thumb.jpg

 

 

Amnesika:

post-804227-0-56857000-1366370998_thumb.jpg

post-804227-0-93259900-1366370985_thumb.jpg

 

 

 

Skunk#1 n°2: C+4

post-804227-0-24765500-1366371304_thumb.jpg

post-804227-0-12613700-1366371287_thumb.jpg

 

 

L'ensemble :

post-804227-0-40578300-1366371340_thumb.jpg

 

 

 

Conditions climatique et soins de culture :

 

T° JOur/Nuit : 27-29° / 21-23°

Hygro Jour/nuit : 35-40% / 50-60%

Ventilation:24/24H

Extracteur: 15/45min

Arrosage: Aucun arrosage aujord'hui

Soins : 2ml/L Roots juice + 0,5ml/L ph down

Photopériode: 18/6h

âge: C+10 & C+4

 

Remarque :

 

- Prochaine Mise a jour Lundi , appareil photo indisponible .

Donc ce week-end Rem-potage à part pour la skunk#1 n°2 et peux être aussi l'Amnesika .

 

Je vous tiendrai au courant .

 

Merci de lire et laisser vos commentaire sa fait toujours plaisir à lire

Si vous avez des conseil , des remarque n’hésite pas :)

 

A.Rodshtein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoter hier en 2,5L pour 12j +- ensuite pot de 11L jusque la fin je compte fait entre 25 et 30 jours de croissance...

 

j'ai pas fait attention a l'heure qu'il était mais les lampe était allumé depuis 11h du mat et j'ai fait ca millieu d'après-midi et comme tu peut le remarquer https://hpics.li/1c32d4a la croissance n'as ni été stopper ou même ralentie... pour l'instant je touche du bois tout se passe bien je savait pas qu'il y avait un temps précis pour rempoter... fait quand ca te semble le mieux

 

moi j'ai juste attendu de devoir arroser pour les rempoter, j'ai changer de pot et j'ai arroser avec du complexe racinaine et du speed booser respectivement 2 et 1,5ml par litre et j'ai diviser sur les 4 plant

 

mes 3 pousse d'auto silver on reçu dés le début du complexe et du booster et elle sont niquel me rejuit :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoter hier en 2,5L pour 12j +- ensuite pot de 11L jusque la fin je compte fait entre 25 et 30 jours de croissance...

 

j'ai pas fait attention a l'heure qu'il était mais les lampe était allumé depuis 11h du mat et j'ai fait ca millieu d'après-midi et comme tu peut le remarquer https://hpics.li/1c32d4a la croissance n'as ni été stopper ou même ralentie... pour l'instant je touche du bois tout se passe bien je savait pas qu'il y avait un temps précis pour rempoter... fait quand ca te semble le mieux

 

moi j'ai juste attendu de devoir arroser pour les rempoter, j'ai changer de pot et j'ai arroser avec du complexe racinaine et du speed booser respectivement 2 et 1,5ml par litre et j'ai diviser sur les 4 plant

 

mes 3 pousse d'auto silver on reçu dés le début du complexe et du booster et elle sont niquel me rejuit :)

 

Hello :)

 

Je sais pas non plus si c'est mieux la Nuit ou le Jour ..

 

Effectivement , ta plante a l'air d'avoir aimé ce petit rem-potage , elle es plûtot en forme !!

 

Pour ma part je suis en 1,65L et je v'est rempoter en 3,25 L , donc on à juste 1L d’écart lol

 

Mais , vu le sur-arrosage subi par 2 plant ( ceux que je v'est rempoté ), je n'arrose plus depuis un peu plus de 48H , mais je compté aussi arroser après rem-potage avec du Roots Juice dose maxi a savoir 4ml/L

.. c'est ce qu'on ma conseiller .

 

Donc sa va être rem-potage en milieu de journée comme tu l'a toi même fait ..

 

Je prie pour que tes plantes continue comme sa ;)

Merci de ton passage l'amis .

 

Rodshtein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Juste pour dire q'une nouvelle (Fille) Skunk#1 (Sensi )fera son entré dans le jardin a partir de lundi . Je l'es mise a germé ce soir même.. pendant que les autre seront en pots de 3,25 L , elle sera dans un pots de 1,65 Avec 2 semaine de croissance , puis rem-potage en pots de 10L .. le seul pot que j'ai sous la main ..

 

Bref j'ai envie de me faire plaisir :):yepah:

 

C'est cohérent ?Le décalage avec les autre plant sera t'il flagrant ? En floraison ...

C'est gérable ?

 

Sachant que le reste des plant resteront 25/30 J en croissance et cette nouvelle aura tout juste 2 semaine et demi ...

 

Merci pour tout ceux qui participent a mon JDC !!

Laisser des commentaire :)

A.Rodshtein .

Modifié par A.Rodshtein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au pire celle qui ont du retard tu palisse pour quelle arrive a la hauteur (t'aura moins de branche secondaire) mais en 2sem et demi avec un bon petit palissage sans taille t'aura moins en rendement mais en sur élevant les pots qu'il arrive a la même hauteur que tes plant principaux (histoire d'avoir un canopé uniforme et que ton jeune ne tige pas vu que la lumière sera + haute pour tes plant etc... j'espere que c'est compréhensible lol

 

peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au pire celle qui ont du retard tu palisse pour quelle arrive a la hauteur (t'aura moins de branche secondaire) mais en 2sem et demi avec un bon petit palissage sans taille t'aura moins en rendement mais en sur élevant les pots qu'il arrive a la même hauteur que tes plant principaux (histoire d'avoir un canopé uniforme et que ton jeune ne tige pas vu que la lumière sera + haute pour tes plant etc... j'espere que c'est compréhensible lol

 

peace et bon grow

 

Salut man ,

 

Déjà merci d'être passer :)

 

Et oui c'est compréhensible lol.

Enfaite , l'avenir me le dira mais je compté pallisé la Critical & la Skunk# a environ C+14 , car elle ont pris une longueur d'avance sur les 2 autre plant .. et oui comme tu dit je v'est surélevé le pot de la nouvelle Skunk# pour qu'elle ne tige pas ..

 

oui je sais 2semaine et demi c'est un peu court .. je peux laisser max 3semaine mais sa voudrai dire aussi que je laisse 30J croissance au reste des plants et au moment du stretch j'ai peur qu'elle ne suivent pas le rythme ..

 

Je voulait la lancer en One bud , mais voila gâché une graine pour du one bud c'est un peu dommage ..

 

Bref , si je résume ,c'est jouable ..

 

Merci pour ta disponibilité l'amis .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, Merci d'etre passer .

Sa pousse pas mal chez toi !

Moi aussi y sont décaler ^^ tous pas le meme temps pour les six ^^ je vais rempoter a c+20 pour la plus petite et les autres auront eu plus de temps ! j'espere que sa va passer .

 

Bon grow et a bientot !

Modifié par Contasse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte donné combien de temps de croissance a tes plant ? ( les plus grande )

 

C'est surtout en Floraison qu'il va falloir gérez je pence ... ?

La jack et skunk#1 avec leur stretch X2,X3 .. sa m’inquiète un peu lol

 

L'amnesika a stretch plutôt modérez comparé au deux .. mais bon on verra bien .. d'abord faut que j'arrive a finir ma croissance lool ..

 

 

Merci d'être passé mon amie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon ami,

 

Pour ta question concernant le décalage, si tu laisses environ 30 jours de croissance, ta petite aura le temps d'atteindre C+19 ce qui reste correct. Pour infos, j'ai moi-même passé -à 2 reprises- mes plants en floraison à 20 jours de croissance et j'ai tout de même fait du 25-30 gr/plant. Donc ça passe tranquille.

 

Sinon tu risque effectivement d'avoir un petit soucis au niveau de la différence de taille mais tu n'aura qu'à la surélever à l'aide d'un carton par exemple une autre. De cette façon tu pourra rééquilibrer la canopée pour que tout les plantes profites au max de la lumière. Ce que je viens de te dire fonctionne aussi pour les différence de stretch.

 

@+ man

 

Smoker

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon ami,

 

Pour ta question concernant le décalage, si tu laisses environ 30 jours de croissance, ta petite aura le temps d'atteindre C+19 ce qui reste correct. Pour infos, j'ai moi-même passé -à 2 reprises- mes plants en floraison à 20 jours de croissance et j'ai tout de même fait du 25-30 gr/plant. Donc ça passe tranquille.

 

Sinon tu risque effectivement d'avoir un petit soucis au niveau de la différence de taille mais tu n'aura qu'à la surélever à l'aide d'un carton par exemple une autre. De cette façon tu pourra rééquilibrer la canopée pour que tout les plantes profites au max de la lumière. Ce que je viens de te dire fonctionne aussi pour les différence de stretch.

 

@+ man

 

Smoker

 

Salut l'artiste ,

 

Merci d'être passé :)

 

Y'a des solution a tout alors : p , Je v'est lui laisser 20 Jours de Croissance alors et 30 Jours pour le reste ..

&

30G c'est comême convenable .

 

Je craint justement que tout les plant ne reçoivent pas assez de lumière donc ,

Je v'est rallongé un peu mon réflecteur (Dimension : 50cm largeur x 40cm profondeur) car il n'optimise pas vraiment mon espace,

 

Donc je v'est le rallonger avec un peu de contre plaqué et mylar .. ? sa ce fait ?

 

Une question crucial :) ! : 5 plants avec ma configuration, c'est un peu abusé pour une 1 er expérience tu pence ?

La Hps 250w , elle va gérez tout ce petit monde ?

 

Merci mon ami .

à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai que 5 plants pour une première expérience c'est un peu beaucoup surtout avec une 250W car au niveau de l'espace c'est assez restreint et bon nombre de branches peuvent rentrer en compétition, mais dans l'ensemble ça passe. Disons que c'est le maximum sous 250W. Moi je le fait ( bien que là je me lance en 400 voir 600W ) mais c'est pas le mieux au niveau pratique.

C'est d'ailleurs pour ça que je passe au niveau supérieur car j'aimerai cultiver 5-6 plants sans trop galérer et pouvoir optimiser chaque plantes.

 

A bientôt

 

Smoker

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai que 5 plants pour une première expérience c'est un peu beaucoup surtout avec une 250W car au niveau de l'espace c'est assez restreint et bon nombre de branches peuvent rentrer en compétition, mais dans l'ensemble ça passe. Disons que c'est le maximum sous 250W. Moi je le fait ( bien que là je me lance en 400 voir 600W ) mais c'est pas le mieux au niveau pratique.

C'est d'ailleurs pour ça que je passe au niveau supérieur car j'aimerai cultiver 5-6 plants sans trop galérer et pouvoir optimiser chaque plantes.

 

A bientôt

 

Smoker

 

Re : )

Je v'est voir ce que sa va donner .. toute manière si je voie que l'endroit devient restreint je la sort dehors ,le beau temps

et au rendez-vous depuis 1 semaine , la suite s'annonce tout aussi ensoleiller .

 

Tu va te faire plaisir avec une 600w.

sa peut être sympas ,mais sa doit coûter une fortune une extraction adapté à ce genre d’installation..

Apres, c'est clair que sa sera du long terme avec un matériel de qualité .

 

{Faut que tu nous sorte un JDC toi ! :) } sa serait cool .

Ps: Ta session 2008 / Hps 250 W , es vraiment de qualité ! je vien d'y refaire un tour histoire de .. ce mettre la pression lol

 

Demain bonne mise a jour en perspective passe me donner ton avis si tu es dans les parage : p

A+ mon ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte donné combien de temps de croissance a tes plant ? ( les plus grande )

 

C'est surtout en Floraison qu'il va falloir gérez je pence ... ?

La jack et skunk#1 avec leur stretch X2,X3 .. sa m’inquiète un peu lol

 

L'amnesika a stretch plutôt modérez comparé au deux .. mais bon on verra bien .. d'abord faut que j'arrive a finir ma croissance lool ..

 

 

Merci d'être passé mon amie !

 

Salut

Je pense que je sa sera a C+27 , mais je vais aviser en fonction de leur taille ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Oui justement c'est ça que je vise. Je voudrai arrivé à ne faire qu'une seule récolte/an ( là je tourne à 3 culture/an sous 250W )

mais une bonne récolte aussi ^^

 

Sinon merci pour le compliment, mais ma 1ère session 250W hps date de l'été dernier ( 2012 ) lol. Mais à vrai dire, c'est la moins bonne récolte sous hps. Tu verras tu risque très certainement d'avoir de plus gros buds que ceux de ce JDC lol.

 

Pour finir, t'inquiète, ma prochaine session je fais un Journal c'est sûr, cependant je la commencerai mi-juin, le temps de tout nettoyer et d'apprécier ma récolte actuelle.

D'ailleur en parlant de ça, vu que j'ai récolté avant-hier j'ai pesé le poids frais qui est de : 680 grammes ( pour 5 plants) ce qui devrai approximativement donner sec : 140 grammes, soit 27 grammes/plants.

I'M HAPPY :)

 

Je t'en donnerai des nouvelles ^^

 

 

Smoker

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO :)

 

MISE A JOUR : C+12

 

 

Nouvelle :

 

1- Rem-potage en pots de 3,25L , pour la Critical Jack , et de la Skunk#1 .

 

 

2- Je prévoie encore 3/5 J avant de rempoter l'Amnesika et la Skunk#1 n°2 ,

Raison du décalage : Bah elle sont féniante lol , enfin la Skunk#1 n°2 n'est qu'a C+6

donc sa ce comprend

mais l'Amnesika ce la coule douce ...

 

 

4- J'ai un peux de mal a augmenter mon Hygro , avec les lumière allumé, qui ce situe au

alentours de 35/45%

Contrairement en période de nuit, je tourne au alentoure de 60%

 

 

5- Toujours des complication dû au sur-arrosage ( enfin je croie )

Dite moi si vous apercevez une carence , en azote ou autre , car mon terreau es composé de

30% Bat mix et 70% terreau universel ..

PS: en floraison sa sera 100% BAt mix.

 

Place aux photos .

Photos Individuelle :

 

Critical Jack :

post-804227-0-95775700-1366542951_thumb.jpg

post-804227-0-73650800-1366542969_thumb.jpg

 

Skunk#1 :

post-804227-0-41703700-1366542986_thumb.jpg

post-804227-0-04483100-1366543003_thumb.jpg

 

Amnesika :

post-804227-0-99812600-1366543018_thumb.jpg

post-804227-0-56829700-1366543035_thumb.jpg

 

Skunk#1 n°2 :

post-804227-0-73046500-1366543055_thumb.jpg

post-804227-0-77515500-1366543076_thumb.jpg

 

Conditions climatique & Soins de culture :

 

T° Jour/Nuit : 25-28° / 22-24°

Hygro Jour : 35-40% / 50-60%

Ventilation : 24/24h

Extraction : (Explication au-dessous)

Intraction : Ventillo 130 m3/h

Arrosage :

Critical Jack : 40Cl

Skunk#1 : 40Cl

 

Soin : 4ml/L Roots Juice { pour les 2 Plants rempoté} + 0,3ml/L Ph down GHE.

Photopériode : 18/6H

Âge : C+12 & C+6

 

 

Remarques :

 

j'ai un probléme avec mon extracteur .

je peux laisser les porte entièrement ouverte avec les ventillo braqué sur la lampe

et vers l'extérieure ..

sa vous semble convenable ?

Toute manière je n'est pas le choix ://

 

 

2- La dépression? ( Extra - Intra ) ce produit aussi lorsque l'intraction es passive ?

 

Je m'explique : Je veux rajouter un trou d'intraction pour un peu mieux gérez les température.

sachant que j'ai déjà une intra passive de 100mm (a pe pré 150m3/h) la moiter de mon extraction

(300m3/h) , je peux rajouter un trou de 100mm dans le placard ..?

 

Si oui , je le met au-dessus de l'intra ou a un autre endroit ?

 

on appel la dépression ,quand l'intra et supérieur a l'extra ? c'est bien sa?

 

 

 

Voila MERCI encore une fois aux personne qui prennent le temps de me donner des conseil et leurs

avis !

 

Laisser vos commentaire et vos conseil SVP :)

 

Biz.

A.Roshtein .

post-804227-0-39727500-1366543092_thumb.jpg

Modifié par A.Rodshtein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.