[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Je remet dans le contexte... :lol:

 

Mr Nice est trop cher pour moi dans la mesure ou je ne peux pas faire un peu de sélection pour isoler le phéno qui me servirait de pied mère.

Du coup, du Mr Nice pour des sessions à usage unique, ça me ferait chier d'avoir un phéno exceptionnel (et des mâles) et de ne pas pouvoir en garder une bouture pour un pied mère ou des croisements !

Je garde Mr Nice sous la main pour quand je pourrais les utiliser dignement : pied mère, cross et mâle.

 

S'ils proposaient des packs avec moitié moins de graines, j’acheterais sans doute, mais leur crédo c'est les pros qui veulent faire de la sélection, donc disons que je respecte leur politique en attendant d’être en mesure de jouer le jeux ;)

 

C'est sur que les breeders qui proposent des graines à l'unité à 12€ la graine, c'est alléchant au 1er abord mais c'est du vol en définitif !!

 

Je pense faire la Satori de Mandala l'an prochain, pour l'avoir gouté, j'ai adoré les arômes !

La Far Out aussi, je voudrais tester.

Je sais pas pourquoi ni comment mais j'ai une super appréhension de cette dernière et les quelques retours récent sont très élogieux :)

T'as testé quoi de ton coté ?

 

J'ai regardé Tropical Seed aussi sur tes conseils, mais je suis pas complétement sur que je puisse en tirer le meilleur en exté... à voir...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
T'as testé quoi de ton coté ?
juste gouté de la ganesh que j'ai aimé mais la satorie me tante aussi

sinon j'ai de chez mandala seeds j'ai des graines car j'avais prévu de faire de l'éxté cette année mais galère avec le terrain donc reporté a l'année prochaine

j'ai 2 paquets de 10 graines de ganesh 2 de chil-om et 2 de kalichakra pour 2014 je compte ajouter la satori ou j’attends de voir si d'ici le printemps ils ne sortent pas un new monstre

après pour Mr Nice oui ta raison si tu peu pas garder tes PM c'est chiant

moi vu mon amateurisme en indoor j'ai paumé mes PM (c'était des "shit" 31.50 euros les 18 graines moins grave) a cause de la chaleur en été dans mon appart acariens a gogo mare de traiter chaleur dans la box j'ai tout laisser tomber mais je m'y remet des que j'ai déménager cette automne pour cette ptite maison de 1850 (bien fraiche) et ces 1000m2 de terrain ou je comte installer un "tunnel" de maraîcher si mon pote le vend pas avant que j'emménage ça serra cool pour mes tomates aubergines piments et bien pour les plus sativesque pour l'out que je pourrais conserver je pense jusqu’à mi novembre

ça ouvre des perspective niveaux chois des varièts

 

là je pourrais m'éclater en in en out le pied quoi donc vive 2014

 

pour TSC moi il y a la king congo et la ciskey pour l'éxté je pense qui me branche

et la old congo en in ou serre ?

les africaines m’attire bcp certainement la nostalgie de mes 1er année de fume dans les années 80 81

ou j'avais un plan de gabonaise sans fond 2 ans a fumer cette herbe sans aucune rupture de stock lol

 

bon j’arrête a plus

bon grow a toutes et tous :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde en cette MAJ du 22.07 :)

 

C'est comme les tomates, ça continue de pousser. Plus ou moins CRO + 140...

Après les pousses secondaires, c'est les tertiaires.

Vivement le stretch !

 

post-803512-0-28245800-1374517617_thumb.jpg

 

Pour commencer, un hybride Great White Shark X Himalayan Gold qui s'ébat dans le jardin en mode buisson :)

 

post-803512-0-38045700-1374517650_thumb.jpg

 

Les 2 Jillybean en co-poubellage dont j'ai coupé les tertiaires les plus basses pour aérer et donner de la vigueur sur les sommités.

Avec les grosses chaleures, consommations d'eau au max et quelques feuilles jaunes qui tombent.

 

post-803512-0-59257100-1374517676_thumb.jpg

 

Un autre hybride GWS X HG qui fait preuves d'un développement assez impressionnant pour 1 pot de 26L.

J'ai mis une bassine en guise de sous pot pour qu'il ai une réserve de flotte a disposition^^

 

post-803512-0-00076000-1374517706_thumb.jpg

 

La Royale Haze palissée et débarrassée de ses branches basses comme les autres.

 

post-803512-0-81668000-1374517731_thumb.jpg

 

Encore 1 Jillybean en pot de 26L

 

post-803512-0-15381600-1374517763_thumb.jpg

 

1 Jillybean je crois...

 

post-803512-0-32852000-1374517802_thumb.jpg

 

Les White Widow qui développent leur tertiaires.

 

post-803512-0-61047500-1374517832_thumb.jpg

 

Les Great White Shark qui tiennent bien la chaleur et s'épanouissent a fond !

 

post-803512-0-85364800-1374517867_thumb.jpg

 

Petite vue des troncs et du nouveau paillage effectué sur tout les contenants pour limiter l'évaporation et renouveler le relargage progressif d'engrais organiques.

 

post-803512-0-73983900-1374517900_thumb.jpg

 

Le tronc de la Royale Haze qui a le plus gros :)

 

post-803512-0-92757900-1374517935_thumb.jpg

 

Un hybride en pleine terre de plus de 2m de haut, non travaillé

 

post-803512-0-90129900-1374517968_thumb.jpg

 

Et enfin, une petite vue d'ensemble, mais je manque de champ pour vraiment avoir le tout :D

 

 

Tout les pieds ont donc été arrosé copieusement, repaillés avec un petit amendement à la cendre de bois + charbons et purin organique pour anticiper le stretch et ses besoins en nutriments^^

 

Je continue de réorganiser en palissant régulièrement.

 

Quelques cicadelles et feuilles jaunes mais rien de dramatiques...

 

je garde le cap, la Flo est attendu de pied ferme ;)

 

C'est tout pour aujourd'hui :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

wouahou elles pète la forme tu maîtrise un max

elles sont bien "grasse" ça augure une belle flo

je pense qu'on attend tous leur stretch et flo qui est prometteur

 

les jillybean que je suis de prêt sont vraiment belles ( les autre aussi ) et niveau effet mon neveux qui en a fait en indoor ma préciser un peu le style de défonce :

- apparemment elle est très "équilibré" entre sativa et l'indica

elle rend joyeux sans paranoïa ou speed (mon neveux étant très sensible au sativa trop speed donc bon cobaye)

et elle ne scotch ma non plus au canaps après le higth

en somme une pure weed a partager entre ami(es) sans peur de bad trip pour un convive pas habituer au bon matos avec du rire de la convivialité par contre a grosse dose tu te retrouve en pleine introspection

niveau goût aucun renseignements mais de toute façons sous HPS en substrat neutre j'ai jamais trop trouver les goûts qui sont donner par les breedeurs

pourtant j'ai pas un palais trop pourri pour le pinard quand je buvais ou la bonne bouf (en plus dans mon coin niveau bouf ça assure)

bon si une JTR a bien un goût de citron après quand je vois des fois une énumération de fragrance ou de parfum c'est un peu exagérer je pense ?

faudrait que j'essaie en CFL ou l'éxté (c'est prévu) y parait que les parfums sont plus conserver si il y a des avis ça m’intéresse

surtout le goût des beuh fait en out par rapport a du CFL ou HPS j'aimerais vos retours

 

sinon c'est quoi comme varièts celle la elles me plaît grave

 

 

bye a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sur la Jillybean Lugdunum46, ça me tarde de la gouter !

C'est le genre d'effet que je recherche :)

 

Pour les arômes, on verra ce que ça donne avec une senescence maitrisée et un bon curring (voir water curring).

En tout cas elle sent particulièrement bon et fort, ça me rappelle la fragrance des bonbons Arlequins quand je frotte les tiges :-P

Et dans ce sens c'est vrai qu'il y a quelque chose qui rappelle les bonbons Skittles comme c'est indiqué par TGA.

Et je suis pas du genre complaisant généralement, pourtant je confirme ;)

 

Si je devais cultiver en inté, je ferais aussi pousser sous CFL pour les qualités organoleptiques supérieures qui sont obtenues avec ce type de culture, quitte à sacrifier au rendement.

Je pourrais tester sous peu, genre début aout, quand mes boutures auront pris.

Le meilleur article que j'ai trouvé à ce jour la dessus.

 

La variété sur la photo c'est la Great White Shark de Green House Seed que j'ai eu en freebie.

C'est le breeder de Mr Nice qui l'a mise au point à l'époque ou il bossait chez GHS.

Tu la trouve sous le nom Shark Shock chez Mr Nice aussi.

 

C'est une variété pas compliquée du tout. Pas vorace en engrais, qui supporte très bien la chaleur avec des besoins en eau modestes.

Depuis qu'il fait beau et chaud, c'est celle qui a la plus grosse croissance sans accuser le coup.

En revanche, elle est sensible au froid et à l’humidité (Cf posts des mois d'avril et mai), donc je vais devoir assurer cet automne :mellow:

Les hybrides que j'ai, qui sont un croisement Great White Shark X Himalayan Gold présentent très très bien. :yeah:

Ce sont des graines obtenues dans une culture de féminisées de ces 2 variétés.

La croissance, l'odeur et le port (Sativa et très ramifié) sont ceux de l'Himalayan Gold, de ce que je constate pour le moment :

croissance vigoureuse et ramifiée, odeur marquée acide citron jaune + notes boisées (cèdre je dirais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

salut Dimple

niveaux aromes TGA je pense est au top avec ces varièts avec le "mère" space queen ils font des malheurs et ce qui est dit apparemment dans leur descriptions de leurs varièts est souvent confirmer par tout les retours !

 

pas étonnant pour la Great White Shark qu'elle met plut je matais souvent la Shark Shock chez Mr Nice juste peur qu'elle soit trop scotcheuse au canaps ??? vos avis ?

la black-widow doit être moins couchclock et c'est un de ces parents a shark shock et niveaux retour celle là ça va c'est du lourd aussi !

et quand je vois les WW en out sur les autres JDC je pense que l'année prochaine je ferais de la BW sélection d'un PM max sativa hummmm puis après en in en out de la BW partout et toute l'année lol

 

Les hybrides sont canons aussi oui mais bon c'est tes jilly qui me scotch a ton JDC

bye a +

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
Dimple ;

Pour les arômes, on verra ce que ça donne avec une sénescence maîtrisée et un bon curring (voir water curring).

je réagis un peu en retard

mais qu'attend tu par sénescence maîtrisée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Stone > oui en effet ce sont de gros buissons ; dont certains sont enfin en train de stretcher ! ;)

 

Lugdu > Par senescence maitrisée, j’entends : récolter quand le rinçage et la flo ont bien appauvri la plante en chlorophylle (feuilles jeunes et fleurs bien mures).

J'ai tendance à récolter un peu tôt à cause du champi, de la météo et par gout personnel pour avoir une défonce plus high (majorité de trichomes laiteux).

Cette année j'ai l'impression que la flo est en avance de 15 jours...

Aussi, j'ai tendance à planter très tôt et ça aurait tendance à augmenter le temps de flo et reculer la période de récolte.

C'est vrai que 2 mois de croissances seraient suffisant ; Je suis à 4 mois :blink:

Perfectible donc...

 

 

R.Manstyle > Merci :)

La plus grande fait 2m30, la plus petite 1m.

En moyenne, elles font dans les 1,2m palissées.

Je cherche toujours à optimiser la surface en écartelant mes pieds :D : tronc et secondaires ; je laisse les tertiaires se développer en chandelier ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

merci Dimple pour toutes ces précisions

j'ai moi même un pied que j'ai appelé mon cobaye qui lui est en pleine sénescence (je suis au ange vu que mes 2 premières sessions en in n'avais mais alors pas du tout de sénescence maîtrisé mais je crois aussi elle a eu un coup de sur-engraissage (exprès je testais dessus mes engrais pic de pk j'ai mis 1.6ml de Green Sensation + le bloom a la dose max tu peu la voir là : https://pix.toile-lib.../1374872069.jpg et le sur engraissage ou non ? https://pix.toile-lib...1374872177.jpg

merci encore et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dimple !

 

Vraiment beau ce que tu fais ! Ca fait un moment que j'étais pas passé et le paillage et palissage et tout bien tip top je trouve :respect:

 

Ton cross great white shark se porte buen héhé . M'ont fait plaisir ce matin tes photos :D .

 

A +

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lozee et Fumeurdumatin ;)

 

Je suis vos JDC régulièrement, mais je n'ai pas trop le temps de poster sur tout les posts que je suis...

Vous m'en excuserez ^^

 

Je me demandais s'il n'y avait pas une carte à jouer avec les autoflo il y a encore quelques semaines, mais je vois que ça ne fait pas l'unanimité !

 

Pour la manucure, je vais devoir recruter sans doute...

D’ailleurs si Lozee voulait bien me prêter une de ses copines..? :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front,

 

Les petites ont attaqué le stretch avec bien 10 jours d'avance par rapport aux années précédentes ; et c'est tant mieux par ce que la flo risque d’être longue !

Du coup, j'ai pas anticipé complétement les besoins en engrais et avec les fortes chaleurs certaines sont un peu à la peine.

 

Comme d'hab, la présence de cicadelles que je m'amuse à précipiter dans les toiles d'araignées :)

Je continue de déblayer les pousses basses...

 

A noter qu'on sent bien l'influence des cristaux rétenteur d'eau sur la fréquence d'arrosage et la pérennité des plantes. ^_^

 

Les plantes en smart pot se distinguent également par leur envergure même si ce genre de pot est largement perfectible :

- leur couleur noir renforce une évaporation déjà forte avec la perméabilité de la toile textile.

- Un sous pot avec une réserve de quelques litres au dessous du cul du smart-pot serait l'idéal (Cf l'hybride en smart-pot dans la bassine plus haut).

 

En ce qui concerne le Soma Grow Bed, je me suis un peu raté en perçant le font de ma poubelle au lieu de faire une purge à 10cm au dessus du font.

 

Je suis en train d'étudier une sorte d'hybride qui reprendrais les avantages de tout ce que je teste cette année :

- un Soma Grow Bed dans un smart-pot de couleur clair de 80L avec réserve d'eau au fond contenant un mix enrichi de terre et de cristaux rétenteur d'eau et son paillage, voir BRF.

Ça pourrait aussi se présenter sous forme de structure semis enterrée, cela stabiliserait le tout (température, évaporation...)

A voir si ça vaut le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

salut dimple,

Les plantes en smart pot se distinguent également par leur envergure même si ce genre de pot est largement perfectible

- leur couleur noir renforce une évaporation déjà forte avec la perméabilité de la toile textile.

 

je pensais a un tissus blanc pour éviter la chaleur mais autant mettre un phare pour les hélicos

par contre j'ai pensé a un truc : de la toile de jute (sac a patate vieux sac de la poste (tip top increvable) qui entoure tes smart pot ou même poubelles et qui trempe dans de l'eau par capillarité l'eau monte et par évaporation refroidi un peu l'air autour ? elles devrait aimé si ça t'est possible ?

et j’attends avec impatience tes prochaines photos avec le stretch qui commence car la croissance :

- déjà en in souvent sur les jdc c'est long alors en exté je te dis pas !

mais ta de quoi mainteniir les foules avec tes plantes !

c'est pas comme moi avec ma pauvre Mikromachine sur mon balcon lol (si ça fait longtemps que tu est pas passé jette un oeil j'ai retravailler mes mises a jours et mieux présenté ce que je veux faire les ptites expérience, les conditions du lieu avec ces difficultés etc etc )

j’arrête là !

a la prochaine ..

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Salut à toi Lugdu et merci pour les conseils, je suis en train de voir ce que je peux mettre (toile de jute ou fougères).

Je passe voir régulièrement ta Mikromachine sur balcon avec ses cobayes de poche ;)

 

 

Mr Stone > j'ai regardé le lien que tu m'as filé et ça se rapproche d'un Soma Grow Bed je trouve.

Doit y avoir moyen de bricoler bout à bout toutes les petites combines pour construire la Rolls Royce des contenants ;)

 

Sinon, le stretch fait son bonhomme de chemin et le temps était un peu plus clément ces derniers jours ^^

 

La suite en images ;)

 

On commence avec la Royale Haze qui stretch depuis quelques jours déjà.

J'ai commencé à supprimer toutes les pousses mal exposées pour ne laisser que les plus belles branches afin que ne pas avoir trop de déperditions d'énergie.

Un stretch plutôt Sativa

 

post-803512-0-20586100-1375275506_thumb.jpg

 

 

 

 

Un peu tout mélangé... c'était pour faire une photo des Great White Shark :)

Comme j'ai écartelé les branches basses de tout mes pieds, tout se confond !

Depuis des semaines je cherchais à mettre un nom sur l’arôme des GWS, hier soir j'ai eu la révélation : la carotte !! :idea:

Les 2 phénos sentent exactement la carotte !

 

post-803512-0-30050600-1375275723_thumb.jpg

 

Les GWS en détail :

 

post-803512-0-68018100-1375275580_thumb.jpg

 

 

 

 

Maintenant, passons aux 2 White Widow qui se détachent bien des autres pieds.

Un stretch assez limité mais une densité assez homogène.

La aussi, la fulgurance hier soir en sentant un des phénos : la Lavande !! :idea:

J'ai vraiment été surpris de rencontrer cet arôme, surtout que c'est très fidèle comme odeur et marqué !

 

post-803512-0-85874100-1375275181_thumb.jpg

 

 

 

 

Ci dessous, les Jillybean sous tout les plans possibles pour faire plaiz à Lugdu ;)

 

post-803512-0-45089300-1375275109_thumb.jpg

 

post-803512-0-11210900-1375275652_thumb.jpg

 

post-803512-0-21785500-1375276851_thumb.jpg

 

 

 

Ici nous avons un hybride Himalayan Gold X Great White Shark qui se démarquent par un développement assez énorme pour des pots des 25L.

Je dirais même qu'ils se développent mieux domestiqués et travaillé en pot, que sauvages et nature en pleine terre :D

Un stretch assez modéré comme les White Widow et GWS avec des plantes d'aspect plutôt Indica

 

post-803512-0-66231500-1375276891_thumb.jpg

 

 

 

Jillybean en pot de 25L

 

post-803512-0-96447800-1375276933_thumb.jpg

 

 

 

Un des hybride HG X GWS en plaine terre

 

post-803512-0-80270500-1375276977_thumb.jpg

 

 

 

Et un autre

 

post-803512-0-39154600-1375277018_thumb.jpg

 

 

J'ai prélevé plein de boutures pour faire des sucettes :)

 

J'arrose et engraisse au feeling avec purins de consoude, prèle et ortie et cendre de bois.

Les besoins sont assez marqués en ce moment !

 

Il faudrait que je cache les pots du soleil car ça tape sévère et les pieds encaissent ; même si je n'ai jamais trouvé que ce soit particulièrement néfaste sur la prod au finale.

Ça serait même plutôt le contraire !!

Mais c'est aussi dans une optique de discrétion optimale donc ce doit être fait...

 

Au plaisir de lire vos retours ;)

post-803512-0-53270400-1375275436_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâtais à traiter les cicadelles, mais la nature faisant bien les choses, les araignées ont fait leurs toiles prêt des foyers et nettoyé une grosse partie des bestioles !! :lol:

 

Il n'en reste quasiment aucune...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.