[JDC]jdc one bud terre 200w cfl/ 400w hps //boutures //placard homemade


Messages recommandés

bonjour a tous,
alors voila c'est decidé je me bricole un petit placard pour une premiere experience en indoor.la premiere chose importante est que je n'ai que peu de moyen financiers et donc c'est plutot en mode debrouille pour le moment. mais je me debrouille bien je crois... :idea: (ou pas mais vous me le direz. hein?)

donc pour commencer voila la liste du materiel utilisé:
la box est une ancienne armoire amenagé pour l'occasion...


ESPACE CROISSANCE/ PM:
50x50
mh 250w avec reflecteur classique
photoperiode 18/6
humidité 70/80%
extraction 200m3/heure
intraction passive

ESPACE FLORAISON
50x50
hps 400w cooltube
photoperiode 12/12
humidité40/50%
extraction 200m3/heure
intraction passive

le tout avec une petite base hydro/thermométrie de qualitétres moyenne mais bon je fais comme je peut

pour le terreau j'utilise du biobizz ligthmix
et j'utilise les engrais de chez vaalserberg garden (phase 1,2,3,4 et sugar babe)

voila je pense pas avoir oublier grand chose... ce qui n'y est pas n'est pas encore en ma possession (brumisateur,ventilo pince...)

alors je suis parti de deux pieds un critical et un bubblegum que j'ai bouturé (8 plants de chaque)
une fois que les boutures on fait de belle racines je les passes direct en floraison (12/12)
et je garde les deux pieds en PM.
voila si j'ai oublier un truc dites le moi je le remettrai a jour et si vous avez des questions n'hesitez pas.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photo de l'installation

 

post-785250-0-22599300-1367436703_thumb.jpg

 

post-785250-0-72811500-1367436496_thumb.jpg

 

 

voila comment j'ai commencé

on m'as offert deux boutures une de critical (que je fumais deja et qui me plaisait beaucoup) et une de bubblegum (que je n'ai jamais gouter). je les ai laissé grandir un peu sous ma mh (250w)tout en les taillant pour qu'elle ramifie bien sans trop monter.

 

j'ai d'abort fais des boutures (avec du clonagel) qui on mit une vingtaine de jour a faire de bonne racines. pour ca j'ai utilisé une bouturette classique sans chauffage et j'ai utilisé le stimulant racinaire pour les pulverisations.

 

post-785250-0-90254800-1367436812_thumb.jpg

 

 

pour la petite histoire pour la premiere tentative 100% de reussite... j'etais content.

Modifié par bandu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Tout d'abord il nous faudrait des photos pour nous rendre compte ;) Et dans un JDC, c'est obligatoire pour interesser tout le monde :D

 

D'autre part, niveau extraction ton install est sous dimensionnée. On conseille 1m3/h par watt de ta lampe.

 

dans ton cas 250m3/H pour ta cro et au moins 400m3/H pour ta flo.

 

Et pour finir, dans 50X50 c'est quasi impossible de mettre une 400W. Ca demande trop d'extraction pour que ce soit viable. Deja dans 60X60 c'est injouable..

 

T as deja des mesures de temperature ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir gardenlord

 

desolé pour les photos c'est mon premiers jdc sur mon premier forum j'avoue que je suis vraiment pas un pro de l'info et j'ai un peu galeré mais ca y est je viens de comprendre donc voila.

 

pour la temperature je suis autour des 28 degrés le jour et 19 la nuit sur les deux espaces.

 

en tout cas merci pour tes renseignement le debut de mois etant je vais perfectionner tout ca. si tu as d'autres conseils je suis preneur.

 

encore merci

Modifié par bandu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas reussit a jeter les boutures en trop pour mon placo je les ai mis avec les pieds meres le beau temps arrivant je les mettrai dehors d'ici peu. elles en sont donc a cro+7post-785250-0-54445800-1367437295_thumb.jpg

 

les bebespost-785250-0-11068100-1367438827_thumb.jpg

les mamanspost-785250-0-39792300-1367439156_thumb.jpg

 

et les boutures en flo sont donc elles a flo+7

voila l'image:post-785250-0-94358800-1367437489_thumb.jpg

la famille bubblepost-785250-0-86233800-1367439085_thumb.jpg

la famille criticpost-785250-0-15458800-1367439530_thumb.jpg

 

j'ai deja remarquer un ti soucis sur deux d'entre elles depuis deux jours:

post-785250-0-89111200-1367437674_thumb.jpg

j'ai ca que sur deux des critic

pensez vous pouvoir me renseigner?

 

 

au niveau engrais je suis ce tableau:

post-785250-0-55291300-1367437715_thumb.png

Modifié par bandu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bandu

 

Je me cale dans un coin pour suivre ta session, par contre 400W dans 50x50 sa va etre chaud sans mauvais jeu de mots^^

A+

 

apparement mais je l'ai demarrer ya deja plusieur jour et je suis a 28° grand maximum la journée mais je vais ameliorer l'extraction et du cooltube et de la box .

 

en tout cas installer vous confortablement j'en suis ravi.

mi casa es tu casa... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour les feuilles et en fait je sais pas si c'est une carrence ou un exces je vois de tout...

moi je pense a une carrence de potassium.

si vous voulez me donnez votre avis je suis pour...

 

a + les cannawidos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

apparement mais je l'ai demarrer ya deja plusieur jour et je suis a 28° grand maximum la journée mais je vais ameliorer l'extraction et du cooltube et de la box .

 

Ton cooltube a l air tres loin de tes plantes, a moins que ce soit pour la photo...

 

Une HPS 400W a une profondeur de penetration de 40cm, au dela, la lumiere est beaucoup moins efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info lord,

mais je ne pense pas que ca est un lien avec les feuilles jaunissante ave la pointe qui remonte. si tu penses toi?

je sais que c'est pas simple a diagnostiquer sur un "fofo" avec 2 photos mais que penses tu de mon hypothese?

ce soir je retourne y jeter un oeil et prendre de la photo.

je me demandai si le fait de partir directement en floraison ne changai pas les besoin de la plante au niveau des engrais...

dois je tout de meme suivre les indications du tableau ou les modifier un peu vu l'absence de croissance.

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info lord,

mais je ne pense pas que ca est un lien avec les feuilles jaunissante ave la pointe qui remonte. si tu penses toi?

je sais que c'est pas simple a diagnostiquer sur un "fofo" avec 2 photos mais que penses tu de mon hypothese?

ce soir je retourne y jeter un oeil et prendre de la photo.

je me demandai si le fait de partir directement en floraison ne changai pas les besoin de la plante au niveau des engrais...

dois je tout de meme suivre les indications du tableau ou les modifier un peu vu l'absence de croissance.

 

merci encore

salut a toi alors pour répondre au question des besoin des plantes en flo oui elles

 

nécessitent pas les même engrais en flo du moins ils faut essayer de ne pas trop mettre

 

d'azote et mettre beaucoup plus de phosphore pour la flo ;) voila et tes bouts jaunes sa

 

peut etre pas mal de chose mais la carence en potassium j'y crois pas trop mais bon il faut

 

exploiter toute les piste dispo ;) en espérant que quelqu’un sache ce que c'est ton problème de jaunissement ;) a +++

Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lloyd pour ton interet mais ma question (mal formulée surement), etait y a t il une difference dans le programme d'engraissage du fait que ce soit des boutures qui n'ont pas eu de croissance et qu'elles soit directement passé en flo.faut il coupler l'engrais de croissance avec celui de flo par exemple.

la pour le moment je suit les indications du tableau que j'ai mit plus haut c est a dire qu'etant a flo+8 je ne met que l'engrais phase2 (conf.le tableau) mais peut etre que n'ayant pas eu de croissance au par avant, elles n'en n'ont pas besoin et que je dois passé directement au phase3...

je ne sais pas justement, ce n'est qu'une simple hypothese.

 

en tout cas merci

 

a + les cannaweedos (...tentatoire.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lloyd pour ton interet mais ma question (mal formulée surement), etait y a t il une difference dans le programme d'engraissage du fait que ce soit des boutures qui n'ont pas eu de croissance et qu'elles soit directement passé en flo.faut il coupler l'engrais de croissance avec celui de flo par exemple.

la pour le moment je suit les indications du tableau que j'ai mit plus haut c est a dire qu'etant a flo+8 je ne met que l'engrais phase2 (conf.le tableau) mais peut etre que n'ayant pas eu de croissance au par avant, elles n'en n'ont pas besoin et que je dois passé directement au phase3...

je ne sais pas justement, ce n'est qu'une simple hypothese.

 

en tout cas merci

 

a + les cannaweedos (...tentatoire.)

merci lloyd pour ton interet mais ma question (mal formulée surement), etait y a t il une difference dans le programme d'engraissage du fait que ce soit des boutures qui n'ont pas eu de croissance et qu'elles soit directement passé en flo.faut il coupler l'engrais de croissance avec celui de flo par exemple.

la pour le moment je suit les indications du tableau que j'ai mit plus haut c est a dire qu'etant a flo+8 je ne met que l'engrais phase2 (conf.le tableau) mais peut etre que n'ayant pas eu de croissance au par avant, elles n'en n'ont pas besoin et que je dois passé directement au phase3...

je ne sais pas justement, ce n'est qu'une simple hypothese.

 

en tout cas merci

 

a + les cannaweedos (...tentatoire.)

alor la avec tes bouture je ne sais pas du tout mais la logique voudrais que si tu les a fait passer en flo ba tu

 

met de l'engrais de flo vu qu'il faut eviter l'azote dans la flo après je ne te garantit rien je ne suis pas calés sur les

 

bouture ^^ et aufait tes plantes je pense que tu les a sur engraisser trop d'engrais car elles sont brulé au extremité et

 

elles se recroqueville sur elles meme voila jespere avoir pu t'aider je suis passer en ouragan aujourdhui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci man

 

comme j'hesitez entre le surengraissage et le sur arrosage je ne les ai plus arrosé et au prochaine arrosage je pense y aller a l'eau clair. il me semble que ca s'est stabilisé je vous tindrai aujus a la prochaine maj.

 

et merci pour votre participation.

 

sur ce.... aplus les cannaweediens... :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

comme j'hesitez entre le surengraissage et le sur arrosage je ne les ai plus arrosé et au prochaine arrosage je pense y aller a l'eau clair. il me semble que ca s'est stabilisé je vous tindrai aujus a la prochaine maj.

 

C'est la meilleure chose a faire ;)

 

Pour moi, de l'engrais de flo direct, j y vois pas d'inconvenient..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lord de confirmer me voila plus serein... :lol:

bon ce soir petite maj mais je n'arrive pas a faire de belles photos mon apn ne semble pas pouvoir se regler assez au niveau des blancs et tout ca tout ca... dommage mais on fera avec... :pix:

a ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci man

 

comme j'hesitez entre le surengraissage et le sur arrosage je ne les ai plus arrosé et au prochaine arrosage je pense y aller a l'eau clair. il me semble que ca s'est stabilisé je vous tindrai aujus a la prochaine maj.

 

et merci pour votre participation.

 

sur ce.... aplus les cannaweediens... :roulage:

ah ba j'avais raison ;) bon tant mieux si c'est stabilisé donc la logique appel la logique ^^ tu a raison arrose les a l'eau claire :culture: pendant quelque jour et après tu poura reprendre normalement bon grow a toi et surveille bien tes plants sinon ils seront pas content :manif: ;) a + ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me revoila

avec du retard mais j'avais honte de mes photos je n'arrivais pas a regler l'appareil pour en faire de meilleures... je n'ai pas reussi donc ellessont plutot degueulasse.

 

alors nous en sommes à flo+12

 

 

les critical

post-785250-0-05832000-1367789299_thumb.jpg

post-785250-0-90760200-1367789429_thumb.jpg

post-785250-0-33872800-1367793744_thumb.jpg

le strech est enorme par rapport aux autres x4 ou x5

 

les bubbles

post-785250-0-66551900-1367793820_thumb.jpg

post-785250-0-07100900-1367793924_thumb.jpg

elles ont a peine doubler en strech...

 

pour le probleme des feuilles je ne les ai pas arrosé depuis 4 jours et il me semble que ca c'est stabilisé. demain je les arroserai juste a l'eau claire.

 

je suis vraiment desolé de ne pas vous presenter demeilleures photos mais on fait comme on peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.