FABRIQUATION PANNEAUX LED épistar CRO 3W, NEW 1W


Messages recommandés

Okay ben tu as choisit les Cree CW qui emmettent le plus de lumens (par w de puissance lumineuse)

c'est donc probablement celles qui ont le plus de vert, mais je ne saurait pas quantifier cette différence

(enfin si mais de toute facon on ne connait pas le spectre de tes epistar )

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Bim une journée sans fofo et 2 pages dans la vue !

 

Ce spectre est il bon en croissance à vos avis ?

 

Deshaut tu nous feras un pti tuto :pix: pour ta bouturette autonome? Ca m'intéresse grandement. :):pro:

Quelle variété va tu lancer ? Ca va être cool cette affaire ! :high:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Bim une journée sans fofo et 2 pages dans la vue !

 

Ce spectre est il bon en croissance à vos avis ?

 

Salut Mabo ^^

La question qui tue :lol:

Je dirais que ce spectre fonctionnera très probablement

Pas mal de bleu un peu de 630 et un peu de vert, ca me parait pas mal par rapport à ce que je me souviens avoir lu

mais j'ai jamais lu d'etudes sur le bouturage et l'enracinement donc je ne peut rien certifier :roll:

Pour une croissance au sens large du terme je dirais qu'il faudrait mettre plus de rouge, mais c'est intuitivement hein ^^

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Bim une journée sans fofo et 2 pages dans la vue !

 

Ce spectre est il bon en croissance à vos avis ?

 

Deshaut tu nous feras un pti tuto :pix: pour ta bouturette autonome? Ca m'intéresse grandement. :):pro:

Quelle variété va tu lancer ? Ca va être cool cette affaire ! :high:

 

++

salut

Je pourrais faire un tuto , c'est long mais si ça peu aider.... mais rien d exceptionnel : un sceau , une pompe avec 2 aspergeur , un couvercle avec fixé dessus un mini panneau leds

J avais aussi dans l idée de faire un tuto sur la fabrication de mon northstar homemade qui est vraiment une réussite , j ai pas pris beaucoup de photos durant la fabrication mais j ai un super plan et toutes les cote des pieces à découper/assemblé

 

sky

t es matinal!!

il faut que je retrouve un article japonais sur youtube ou il avaient fait une chambre de bouturage , sous tube fluo , il d apres mes souvenir il utilisaient des tube tres bleu (8500°K??)

si ça se trouve , il faut beaucoup plus de bleu qu on pense pour les bouts

ça me fait encore douter

de toute façon j ai quelque heure de taf pour preparer la structure de la bouturette , je vais encore me renseigner a font sur le spectre et décider au dernier moment quand je ferais le micro panneau

A++

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

sky

t es matinal!!

il faut que je retrouve un article japonais sur youtube ou il avaient fait une chambre de bouturage , sous tube fluo , il d apres mes souvenir il utilisaient des tube tres bleu (8500°K??)

si ça se trouve , il faut beaucoup plus de bleu qu on pense pour les bouts

ça me fait encore douter

de toute façon j ai quelque heure de taf pour preparer la structure de la bouturette , je vais encore me renseigner a font sur le spectre et décider au dernier moment quand je ferais le micro panneau

A++

Je suis pas le seul à être matinal t'es toujours là vers 6h du mat :-P

Ton spectre avec la led bleue doit avoir 30% de bleu minimum je pense

C'est pas mal deja, après c'est sur que qu'approfondir un peu le sujet ne nous ferait pas de mal

je ferais quelques recherches dans la semaine aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yop

Deshaut : pour info le soleil de midi est à 6000 / 6500°K en gros

Je me suis pas trop renseigné sur les spectres les plus adaptés pour le bouturage, mais je pense que le soleil doit être un peu notre référence qu'on essaye de singer. Je n'irai donc probablement pas au-delà des 6500°K si j'étais toi.

 

Le spectre 1 me parait bien au passage.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Deshaut en fait je pensai à quelque chose de nouveau quand tu disais bouturette 'autonome' c'est pour ça que je pensai à un tuto. Mais si tu pars sur la bouturette que tu décris en effet ne te fatigues pas à faire un tuto ! :)

Par contre celui de ton réflecteur j'ai hâte !

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mabo

en faite pour le reflecteur ,je peu fournir un plan ... apres c est pas tres dur à assembler une fois que toutes les pieces sont aux bonne cotes deja calculé

La bouturette en faite, comme je l ai dit plus haut, c est un sceau , une pompe + 2 asperseurs et un micro panneau leds

je ferai quand meme un petit contre rendu en photos, ça peux donner des idées aux autres

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

T'es tout bon,

Je vais faire la même chose que toi je pense... ^^

Normalement j'été sensé pas m'emmerder et resté avec des Jiffy sous mini serre ça va vite et ça prend pas de place.

Mais pour le fun, je tenterais bien le coup aussi.

j'ai un sceau blanc de 30L,

je pensé réservé 10L en bas pour le réservoir ou je met juste du boost racinaire, une plaquette en plastique troué pour les pots panier, et 20cm au dessus un panneaux 12 W leds 1W.

Je pars juste sur du 5CW:1 rouge ou bien si je trouve un article qui me prouve que le bleue est important à l'enracinement je mettrait du 2 CW/1 Bleue / 2 rouge pour un panneaux 10W

 

ça va pas couter plus de 30euros et c'est totalement indépendant je trouve ça pratique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un peu avancé sur ma bouturette leds autonome

 

essai pompe , avec juste un asperseur rotatif tip gardena

post-802977-0-51610800-1378923768_thumb.jpg

avec le couvercle 13 bouts

post-802977-0-80038400-1378923822_thumb.jpg

 

et en prime le petit dissipateur = ça plaque en cuivre qui servira de support aux 10 leds

post-802977-0-75277300-1378923798_thumb.jpg

 

 

je ne sais pas encore si je mets des pots panier , ou les bouts direct sans rien...

@ mabo: moi je vais mettre un peu d eau, environ 5 litre ,mais pas de boost , je trempe juste les tiges dans de l hormone :lol: :lol:

:lol:

Modifié par Deshaut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si je comprend bien tu vas venir rajouter les leds sur le dessus du sceau

Tu ne crains pas l'eau/l’humidité?

 

Ps je te conseille les pots panier ca vaut que dalle et franchement c'est super pratique pour rien abimer quant tu sort tout ca.

 

Et c'est faisable avec des pots de yaourt/flamby bricoler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indy punky

oui c est tout à fait ça , j ai ma petite pompe avec asperseur rotatif, ma plaque a 20cm du fond et je fait un couvercle avec le panneaux leds et tt ce qui est electrique; tt est autonome et tres silencieux, et une fois le couvercle mis, pas de fuite de lumiere

les pots paniers ça sera des petit suisses

pour l humidité aucun souci, vs verez la solution que j ai retenu

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites