[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Salut !

 

je me pose sur ton JDC car je rencontre les même problème de temp ^^ et du coup tu es plus avancer dans le temps !!

 

Moi j'ai remonté un petit peu plus haut ma CFL 250w et du coup j'ai gagné quelques degrés ! (de 31 je suis à en moyenne 27-28... ). Mais la lampe n'est plus à 15-20cm de la plante mais à 35cm !! j’espère que cela ne va pas trop poser problème ^^

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais vu que tu utilises du Biobizz (comme moi) voici le planning. Tu verras qu'en flo on met les deux ;)

Comme tu utilises du all mix ce sera Bio-Bloom dés le départ de flo et toujours 1ml/L de Bio-Grow jusqu'a la fin.

Voir le liens ici => https://www.biobizz.c...2c-ff707b97912a

Modifié par benbest
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je me pose sur ton JDC car je rencontre les même problème de temp ^^ et du coup tu es plus avancer dans le temps !!

 

Moi j'ai remonté un petit peu plus haut ma CFL 250w et du coup j'ai gagné quelques degrés ! (de 31 je suis à en moyenne 27-28... ). Mais la lampe n'est plus à 15-20cm de la plante mais à 35cm !! j’espère que cela ne va pas trop poser problème ^^

 

Bon grow

 

yp l'ami tu es le bienvenue merci

 

pour ta 250 CFL bah tu peux la mettre à 5 - 10 cm elle a l'avantage de pas bruler mais, dans ton cas c'est pas si grave de les eloigner tant que sa ta baisser la temp !!! moi je galère c une 250 HPS et je vais eventuellement me procurer une 200 CFL car il fait chaud chaud chaud

 

on se tient au jus je passerais sur ton jdc après pose toi ici ya pas de souci je fais une mise a jour plus tard poto

 

bye

 

Pour les engrais vu que tu utilises du Biobizz (comme moi) voici le planning. Tu verras qu'en flo on met les deux ;)

Comme tu utilises du all mix ce sera Bio-Bloom dés le départ de flo et toujours 1ml/L de Bio-Grow jusqu'a la fin.

Voir le liens ici => https://www.biobizz.c...2c-ff707b97912a

merci ben best des indications c sympa

 

mise a jour toute a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +32 / Pré-Floraison +2

 

Température de ~ 31°C t_unread_dot.png

Hygrométrie de ~ 40%

Lumière Cycle 12h / 12h, HPS 250 ( 12h on / 12h off )

Humidificateur 24h/24h

2 ventilateurs 24h/24h vitesse 2 ( un des deux ventilo est bien dirigé sous les feuilles pour les stomates)

Extracteur Prima / Filtre à charbon actif 24h/24H vitesse 2

Gros climatiseur pour bien rafraichir la pièce

Seau avec bouteille glacée et pain de glace

3 trous ouverts dans la box pour baisser température

2Ml/1 litre d'eau de Top Max fortilisan de Floraison pour relancer les petites

 

(je sais que je devrais continuer a lengrais de croissance encore mais le pic de cette nuit a 35 a ralenti fortement le developpement des stomates et de la plante tout simplement alors je me suis fondé ma propre opinion en y arrosant une petite dose de top max je me suis dis sa va eventuellement leur faire du bien vue que le pic de température de cette nuit a vraiment stagmé mes 2 belles gosses arrrrf)

 

Hygro

 

 

 

La grosse clim ultra soffistiqué hihi

 

 

 

Vous avez demandé un seau glacée ? C'est parti !

 

 

 

La top 44 N1 croissance + 32 / Floraison +2

 

 

 

La top 44 N2 croissance + 32 / Floraison +2

 

 

 

La top 44 N3 croissance + 18 / Floraison +2

 

 

 

La NYC Diesel croissance + 14 / Floraison +2

 

 

 

La super skunk toujours autant de thrips croissance +14 / Floraison +2

 

 

 

Photo de groupe

 

 

 

AVIS REMARQUES SUGGESTIONS CRITIQUES OBSERVATIONS AMELIORATIONS QUESTIONS OU AUTRES SONT LES BIENVENUES !!!!!

 

J'aurais opté pour une CFL 200 W DE FLORAISON pour resoudre definitivement le probleme de température car avec le cooltube je sais pas trop vue l'espace de la box et tout deja avec le FAC c'est tendue comme c'est alors je pense une CFL 200 sa devrait resoudre mes soucis de temperature car la clim sa coute cher on le sait tous, qu'en pensez vous ?

 

A bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre chez moi c'est quand j'ouvre la box que la température monte... tu as essayé juste avec 1 intra passive ?

 

Il fait quelle température dans la pièce qui accueille la box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zanhorn, il ya des photos de l'instal dans le jdc, et bien mon extra est a linterieur juste au dessus de la lampe, une gaine y est accroché se projetant vers l extérieur et l'autre gaine y est rataché le FAC toujours a linterieur de la box comme conseillé.

J'ai laissé juste 2 des nombreux trous dans la box ouvert. les autres sont fermés et dans un 2 passe la gaine de l extra.

 

Moi je tourne maintenant a 31 avec la clim la... Je vais donc voir ce qui se passe dans l espace lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis

 

La clim a resolu un petit peut le probleme par contre j'aurais opté pour une 200 CFL de FLORAISON 2700Kw qu'en pensez-vous ? La clim fait tout de meme du bruit et sa consomme terriblement !!!

 

Un avis ? En vous remerciant :up:

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con peut être mais l'extra ça produit pas un peu de chaleur si il est placé dans la box, ça m'étonnerait mais bon faut creuser le problème ? Et ton ballast il est placé ou ?

 

Il fait quelle T° dans la pièce qui accueille la box ?

 

Une 200 CFL ça coute combien ? parce que c'est peut être pas loin d'un cooltube, et puis j'irais au culot si t'as un Growshop dans ton coin, discute de ton problème avec lui et demande si il peut pas te prêter un cooltube pour la journée pour tester.

 

++

 

ps : j'ai decouvert le COOL TUBE Ø125MM PRIMA KLIMA TAILLE L - ORIGINAL V5.0 L=420MM qui est nikel pour les petit espace comme nous, j'ai un cooltube de 49cm et je suis obligé de le placer en diagonale du coup, il est dans les 40e ce cooltube.

 

Verre top qualité Schott Duran pour moins de perte en lumens.

Meilleur matériau au niveau du réflecteur: 98% d'efficacité !

Martelage fin (en diamant) offrant une qualité de réflexion comparable aux célèbres réflecteurs adjust-a-wing !

Réflecteur externe plus large = 20% de surface éclairée en plus !

Longueur : 42cm

Finition en matériau ABS noir = produit haut de gamme

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ballast est loin de la box et de la ou elle s y trouve car il chauffe bcp.

la piece ou la box se trouve, maintenant avec la clim il fait dans les 25.. si la piece est chaude forcémen la box es chaude. mais j habite un coin ou il fait terriblement chaud chaud chaud...

 

l'extra en effet je pense qu'il produit un minimum de chaleur, je parie meme comme un petit ventilo a pince sa emet un minimum de chaleur je pense tout de meme le petit moteur electrique qui tourne etc etc... moi on ma toujours conseillé si je ne m'abuse de mettre l'extra sous la lampe histoire de bien prendre la chaleur...

 

voilu voilou zanhorn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec un cooltube tu peux perdre 4° je pense et j'ai regardé vite fait le prix d'une CFL 200W c'est 70e non ?

 

Moi je prendrais un cooltube perso, enfin je ne connais pas exactement ton environnement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis je me pose ici bonne culture continue essai d'augmenter ta température a 28° tu aura un meilleur rendement en flo

je te suis car ta culture m'interesse l'amis(futur culture)

bonne fume a tous :fumette:

phoenix tu es le bienvenue parmis nous et mon jdc merci de venir jeter un coup d oeil c est sympa

 

pour la culture je vais acheter une cfl de flo lol ce sera mieux pour la temp en ces temps chauds

 

a bientot peace

 

Pour moi avec un cooltube tu peux perdre 4° je pense et j'ai regardé vite fait le prix d'une CFL 200W c'est 70e non ?

 

Moi je prendrais un cooltube perso, enfin je ne connais pas exactement ton environnement.

 

++

 

yep oui cooltube bonne idee mais je vais m orienter vers une 200 CFL DE FLO. Puis le prix chez mongrox est de 44 euros et ce n est carrement pas la bas de gamme au contraire la ECO STAR LIGHT 200 CFL 2700 Kw pas mal du tout, je vais donc y reflechir merci zanhorn de ta rapidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le diable !

 

Aie aie je voit que tu galère avec tes températures ! D'ailleurs question con mais fais tu bien tourner ton extra à 100% de sa puissance ?

 

Par contre tu peut agrandir légérement des intra et surtout faire souffler ta clim sur celles ci. Essayes aussi de faire fonctionner ta lampe en période de nuit, gardes bien ton brumi, ventiles pile sous l'ampoule. Avec tout ça la température ne descend pas ?

 

Le cool tube est une excellente solution peu chère qui permet d'avoir une grosse puissance lumineuse sans trop de soucis. 360m3/h ça passe. J'ai 400w dans la même surface avec 500m3/h et même dimmée à 50% je ne dépasse pas les 26°C, la pièces est plus fraiche que chez toi c'est clair mais avec ta clim ça passe. Et passé cette semaine il fera certainement moins chaud selon ta région bien sur.

 

A ta place je garderais ma 250 hps en essayant les différentes solutions et en utilisant la clim --> Tu gardes la puissance lumineuse dont tu as besoin (ta box est blindée tu as besoin d'une lampe qui ai une bonne pénétration lumineuse) sans trop dépenser.

 

Je ne connais pas les engrais biobizz mais en général les plantes ont besoin d'engrais croissance pendant le stretch.

 

A bientôt, tiens au courant de tes test températures.

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis weeders !!!

 

J'ai été voir le mec de mon grow shop, il est pret a m'echanger le ballast et la 250 HPS contre une CFL 200 et pour le reste on s arrange, par contre, selon ces DIRE, il me conseil de rester la dessus car c une lampe tres puissante qui produit bien le spectre que les petites attentes, rien a voir avec une CFL.

 

En effet, ya le pour et contre, la CFL ta pa besoin de ballast tu branche directe a la prise et moins de température, par contre il ma clairement dir que une 250 HPS ou une 200 CFL quoi que je choisise, si la piece reste chaude la box restera a 35 °C, meme en CFL! et je pense qu'il dit pas faux, certe je gagnerai un ou deux degrès en CFL mais le probleme stagmera, du coup il avait plus de cooltube, il en a a partir de 24,90 € pour HPS, donc j'opterai pour un dans les 30 ou 40 euros tout de meme un truc correct, le HIC c'est qu'il en a plus et qu'il en rentre dans une dizaine de jours :-( aie aie aie.

 

Donc en attendant ce fichu cooltube, je vais essayer comme ça, il ma dit oui a 29°C les stomates se referment il ma confirmé ce que j'ai dis mais il ma conseillé de bien diriger le ventilo sous les feuilles et d ' aéerer la piece, qu'un ami a lui est en ce moment entrain de faire de l'amnésia haze feminisée et qu'il souffre de pic de chaleur, sa box tourne a 34°C, c'est pas pour autant qu'il a pas de jolies buds m'a t'il expliqué... Il est cool mon pote du grow il s y connait bien et si j'ai un souci il me rembourse ou echange c moi qui choisi..

 

Conclusion, on attend le cooltube, pour l'instant je tourne comme ça, comme dirait BENBEST c'est pas trop affolant ( lol )

 

La clim est braqué droit sur les trous de la box du bas ouvert, un des 2 ventilo sur la lampe bien sur l'ampoule comme ça la chaleur est brassé, et l'autre sur le seau et en mem temps sur le dessous des feuilles pour pas trop freiner les stomates !!! le seau rempli de bouteille glacée et de pain de glace. voilou voilou les amis

 

Allez on se tient au jus a la menthe les fréros merci de vos post sa fait vachement plaisir de votre attention en tout cas.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le diable !

 

Aie aie je voit que tu galère avec tes températures ! D'ailleurs question con mais fais tu bien tourner ton extra à 100% de sa puissance ?

 

Par contre tu peut agrandir légérement des intra et surtout faire souffler ta clim sur celles ci. Essayes aussi de faire fonctionner ta lampe en période de nuit, gardes bien ton brumi, ventiles pile sous l'ampoule. Avec tout ça la température ne descend pas ?

 

Le cool tube est une excellente solution peu chère qui permet d'avoir une grosse puissance lumineuse sans trop de soucis. 360m3/h ça passe. J'ai 400w dans la même surface avec 500m3/h et même dimmée à 50% je ne dépasse pas les 26°C, la pièces est plus fraiche que chez toi c'est clair mais avec ta clim ça passe. Et passé cette semaine il fera certainement moins chaud selon ta région bien sur.

 

A ta place je garderais ma 250 hps en essayant les différentes solutions et en utilisant la clim --> Tu gardes la puissance lumineuse dont tu as besoin (ta box est blindée tu as besoin d'une lampe qui ai une bonne pénétration lumineuse) sans trop dépenser.

 

Je ne connais pas les engrais biobizz mais en général les plantes ont besoin d'engrais croissance pendant le stretch.

 

A bientôt, tiens au courant de tes test températures.

 

hello mabo tu vas bien §? merci de te soucier de mon prob c cool, si tu lis le post au dessus j'y ai ecris que j'acheterais un cooltube et deux trois autre truc histoire de te répondre completement a tes questions gentillement posé l'ami

 

J'ai enlevé l'humidifcateur ultra son pour te rép vite fait car je tournai a 60% d'humidité et il faut pas plus que 45% en flo si non risque de moisissure, de plus la température ne diminuait pas avec l'humdificateur donc bye bye.

 

Les trous de la box y en a trois d ouverts en bas la clim droit dessus et le ventilo droit sur la 250 HPS la ou la chaleur y est la plus imposante

 

voilou voilou l'ami

 

je tourne comme ça en attendant un cooltube on verra bien ;-) comme dit dans le post au dessus quoi..

 

merci de ton attention en tout cas malo tu es sympa d avoir pris la peine de passer te soucier de mon prob de chaleur c'est cool

 

a pus l'ami passe quand tu veux

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.