[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Salut le diable vert !

 

Qu'en penses-tu ? Je devrais selon toi laisser le passage en flo dans ces 7,5 Litres ? Cela n'affectera pas la floraison les racines les plantes ?

 

j'avais pensé à ce que les 2 belles top 44 fleurissent dans des 10 Litres et donc prennent de la place cèrte, mais du coup les 3 autres seraient passé en ONE BUD si je ne m'abuse vue leur jeunot age...

 

 

Enfin bon j'attend ta conclusion à ce petit sujet un petit peut embarassant désormais pour moi car jusqu'à présent je n'y avais pas pensé... Merci d'avance

 

Haha :) Non ne t'inquiètes pas ça n'affectera pas grand chose :

 

En fait, ton réseau racinaire sera moins important sur du 7L que sur du 10L, ça c'est évident.

Mais il ne sera pas moins efficace pour autant, disons que proportionnellement c'est Kiff-Kiff !

Puis, sur du 7L, avec une bonne génétique, 1 mois de croissance, il y a moyen d'aller chercher 30 à 60g par plante ( en fonction de l'éclairage ), ce qui est déjà très bien si c'est d'une très bonne qualité ! Oui oui, je privilégie la qualité à la quantité... :)

 

Pour le One Bud, 1 semaine voir pas du tout de croissance, suppression automatique des secondaires, et ce pour des pots tournant aux environs de 4L. Je pense que c'est le meilleur compromis sur du One Bud.

 

Avec ces données on peut vérifier si théoriquement c'est jouable pour toi.

Alors :

Pot noir carré de 3,25L : 17Cm de côté.

Pot noir carré de 7L : 20Cm de côté.

 

Une plante qui a fait 1 mois de croissance remplis une surface d'un pot de 13L,

C'est à dire que tes plantounes dans tes pots déborderont de partout. d'où tu ne sauras pas en mettre 3 par ligne (3x20cm = 60cm= largueur de ton espace), ou du moins si tu pourrais, mais ça va se chevaucher et le travail de tricotage, palissage sera à refaire sans garantie de trouver un bon compromis pour elles.

 

Personnellement,

 

Si je devais agir dans ta situation :

 

- Je mettrais 4 plantes en 7L (1mois de cro) et le reste, en 3 ou 4L pour combler l'espace restant.avec des OB non imposants et non gênants.

 

Voilà pour moi, CQFD !

 

Je reste évidement à ta disposition =)

 

Peace & bon grow !

 

Merlin ;-)

Modifié par Merlin01
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR. Oui c'était super aux toilettes, merci ! :')

 

Mon conseil serait en effet de laisser toutes tes petites dans leurs pots de 7.5L

Ma dernière session c'était comme ça, j'ai réussi à tirer plus de 100gr d'une très bonne Weed !

& crois-moi, même en 7L, les petites ne restent pas si petites que ça... :)

 

Mais sincèrement en 10L... Je doute que tu puisses en faire rentrer plus de 4... & encore, les 4 se marcheraient surement dessus. =/

 

Ok Hoffm4nn merci des conseils c'est sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Les amis weeders !!!!!!!

 

Croissance +30 pour les 2 top 44 feminisées

 

Température de ~ 27°C

Hygrométrie de ~ 55%

Lumière Cycle 20h / 14h, croissance 125 CFL ( 18h on / 6h off )

Humidificateur 18h on / 6h off

2 ventilateurs 24h/24h vitesse 2

Extracteur Prima / Filtre à charbon actif 24h/24H vitesse 1

 

La Top 44 N° 1 ( croissance + 30 )

 

post-4292-0-64440900-1376562327_thumb.jpg

post-4292-0-47375100-1376562346_thumb.jpg

 

La Top 44 N° 2 ( croissance + 30 )

 

post-4292-0-37581400-1376562364_thumb.jpg

post-4292-0-86154700-1376562381_thumb.jpg

 

La Top 44 N° 3 ( croissance + 15 )

 

post-4292-0-99997600-1376562399_thumb.jpg

 

La Early Skunk ( croissance + 11 ) qui lutte toujours autant contre ces THRIPS grace a BIO PROTECT

 

post-4292-0-34681800-1376562417_thumb.jpg

 

La NYC Diesel ( croissance + 11 )

 

post-4292-0-62239200-1376562439_thumb.jpg

 

Voilà les amis, comment trouvez-vous tout ça ?!

 

Au nombre de remarques dût à mon petit espace, vous m'avez conseillé de pas rempoter en 10 Litres de continuer et terminer sur mes 7.5 Litres, on es d'accord, que pensez-vous du passage en flo ce week-end ? par exemple dimanche 18 aout en restant sur les 7.5 litres, sa pourrait le faire ?

 

Je précise bien que les 2 top 44 feminisées sont a c+30 et que les autres sont plus jeunes, du coup elles feraient une ONE BUD normalement, mais les 2 TOP 44 fleuriront normalement, des commentaires les amis ???????

 

D'après vous des avis ? en vous remerciant !!! a bientôt les amis merci de votre soutien

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Le passage en Flo ce week-end ne me semble pas de trop :)

 

Pour le reste, bah question rentabilité, j'te conseille de remplir le reste de ton espace avec du OB, j'sais pas si tu sais sortir assez de OB ? Mais bon, quitte à en faire, autant en faire le maximum! Surtout aux vues des quantités obtenues sur des OB.

 

Bon grow =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que également que le passage en Floraison ce WE serait une bonne idée.

 

Quant au litrage de tes pots... Lis les avis de tout le monde et fais-toi le tien. Je reste personnellement sur mon idée de tenter 6 plantes en 7.5L . Ca débordera c'est certain mais avec un bon tricotage et quelques morceaux de ficelles par ci par là pour diriger un peu tes branches, ça pourrait le faire. Ca sera juste juste mais tu devrais t'en sortir. ^^

 

Cya :D

 

Je pense que également que le passage en Floraison ce WE serait une bonne idée.

 

Quant au litrage de tes pots... Lis les avis de tout le monde et fais-toi le tien. Je reste personnellement sur mon idée de tenter 6 plantes en 7.5L . Ca débordera c'est certain mais avec un bon tricotage et quelques morceaux de ficelles par ci par là pour diriger un peu tes branches, ça pourrait le faire. Ca sera juste juste mais tu devrais t'en sortir. ^^

 

Cya :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis, merci de vos conseils, ok finalement je ne suis pas trop dans le hors-sujet vue qu'il n'y a pas trop de contradiction avec mes idées selon vous, mise à part l'espace restreint pour les 10 L en effet je vais rester sur du 7,5 L, et je vais m'occuper des secondaires pour les autres 3 petites, AU PASSAGE ( lol ) => Une White skunk est entrain de germer mouhahaha si tout va bien elle fera partit du lot dans un petit pot elle squatera celle la ^^

 

On se tient au jus, je vais tout préparé pour que la flo soit niquel, nettoyage de la box etc etc etc

 

en vous remerciant de vous etre appuyer sur ce petit JDC, on se tient au jus merci les weeders :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui balance la flo comme tu le pretent l ami

pence a couper tes secondaire pour t est one bud avant la flo

pour les OB pareil tu peux gerer sa en 3L ;-)

sa peut le faire ton setup

++

 

la pensée verte, merci de ton passage, j'ai jamais vraiment fait du ONE BUD pour etre honnete, toujours mettant 5 graines au meme temps toutes ayant le meme age, cette foisi j'y ai germé 5 graines pour cette cession a différentes periodes malheureusement ; 2 a C+30 et les 3 autres C+15 et C+11, bref pour te dire que les plants sont assez larges mais pas haut, c'est leur facultés j'ai bien lut les caracteristiques avant de commander, mais pour dire que en conclusion j'ai du mal à couper la bonne branche pour tailler pour du ONE BUD, meme sur WIKI c'est bien expliqué mais pas de photos, enfin bon je sais ou sont les branches secondaires bien sur mais j'ai peur de faire une bétises.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le diable vert !

 

 

 

Haha :) Non ne t'inquiètes pas ça n'affectera pas grand chose :

 

En fait, ton réseau racinaire sera moins important sur du 7L que sur du 10L, ça c'est évident.

Mais il ne sera pas moins efficace pour autant, disons que proportionnellement c'est Kiff-Kiff !

Puis, sur du 7L, avec une bonne génétique, 1 mois de croissance, il y a moyen d'aller chercher 30 à 60g par plante ( en fonction de l'éclairage ), ce qui est déjà très bien si c'est d'une très bonne qualité ! Oui oui, je privilégie la qualité à la quantité... :)

 

Pour le One Bud, 1 semaine voir pas du tout de croissance, suppression automatique des secondaires, et ce pour des pots tournant aux environs de 4L. Je pense que c'est le meilleur compromis sur du One Bud.

 

Avec ces données on peut vérifier si théoriquement c'est jouable pour toi.

Alors :

Pot noir carré de 3,25L : 17Cm de côté.

Pot noir carré de 7L : 20Cm de côté.

 

Une plante qui a fait 1 mois de croissance remplis une surface d'un pot de 13L,

C'est à dire que tes plantounes dans tes pots déborderont de partout. d'où tu ne sauras pas en mettre 3 par ligne (3x20cm = 60cm= largueur de ton espace), ou du moins si tu pourrais, mais ça va se chevaucher et le travail de tricotage, palissage sera à refaire sans garantie de trouver un bon compromis pour elles.

 

Personnellement,

 

Si je devais agir dans ta situation :

 

- Je mettrais 4 plantes en 7L (1mois de cro) et le reste, en 3 ou 4L pour combler l'espace restant.avec des OB non imposants et non gênants.

 

Voilà pour moi, CQFD !

 

Je reste évidement à ta disposition =)

 

Peace & bon grow !

 

Merlin ;-)

 

Salut,

 

Ça me plait ça, mais tes plants en 7L tu les fait en SOG ? Et d’après toi on peut caser combien de OB en 3L5 (15*15) à coté de 4 plants en 7L (20*20) sur un espace de 60*60 en s'assurant d'un espace suffisant pour tous les plants ?

 

Les OB tu les lancerais dès la mise en 12/12 ou t'assures 10 jours de CRO avant ?

 

++

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace tu peux mettre 7 OB en pot de 15x15 avec les 4 autres pot de 20x20. C'est mathématique. Maintenant avec un sog, ca fait un petit sog car il aura à peine 40x40 voir un peu plus mais pas beaucoup.

Moi je lancerais que 3 OB dans l'autre coin de ta box mais pas plus. Je pense que ce sera déjà difficile à gérer.

 

Ciao

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Ça me plait ça, mais tes plants en 7L tu les fait en SOG ? Et d’après toi on peut caser combien de OB en 3L5 (15*15) à coté de 4 plants en 7L (20*20) sur un espace de 60*60 en s'assurant d'un espace suffisant pour tous les plants ?

 

Les OB tu les lancerais dès la mise en 12/12 ou t'assures 10 jours de CRO avant ?

 

++

Modifié par Zanhorn, hier, 22:28.

 

+1 pour Benbest.

 

Moi je ferais un SOG (sans non plus avoir 10 secondaires/plante).

 

J'vous ai fait un petit schéma, ça explique bien mieux que des lignes et des lignes de texte !

 

Pour les OB, je lancerais en 12/12 directement après la germination. Mais une semaine de CRO ne semble pas néfaste non plus à ce principe.

 

Peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ton réseau racinaire sera moins important sur du 7L que sur du 10L, ça c'est évident.

Mais il ne sera pas moins efficace pour autant, disons que proportionnellement c'est Kiff-Kiff !

 

 

Yoooo !

 

Méfiance ! C'est pas la taille du pot qui définit le paquet de racine, il définit seulement la quantité max de racines possible et donc la taille de la plante... Les racines, elles, se développent et se heurtent aux parois du pot, jusqu'à remplir toutes les surfaces disponibles et là c'est l'asphyxie racinaire... Pour que des plantes cartonnent, il faut leur laisser de la place ! Aussi bien en haut (les branches), qu'en bas (les racines) ;)

10L sera donc mieux ! Surtout venant déjà de 7.5L...

J'ai fait du 6.5L pour voir par moi-même, et bah c'était trop petit avec mes 2 rempotages (godet=>1.5L=>6.5L). Au stretch, le 6.5L a était déjà presque entièrement colonisé... J'utilisais aussi du stimulant racinaire Rhizomass de francehydro faut dire....

Racines post-mortem : voilà pq il faut du 11L et pas du 6.5L comme ouam !!!!

 

Peeaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais avant de dire qu'il faut qu'il mette du 10L, prends connaissance de ses paramètres de culture. En 10L il mettra 3 plantes dans son placard, pas plus & y'aura PEUT-ÊTRE la place pour un tout petit One-Bud ridicule.

 

Super optimisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE,

 

JE PREPARE LE PASSAGE EN FLORAISON, LAVAGE DE LA BOX DESINFECTANT ETC modification un petit peut de l'installation et changement de lampe en 250 HPS. Pour dimanche ce sera good en espérant ne pas rencontrer de dilême

 

Les mecs, vous avez constatés que pour des simples rempotages les avis sont partagés, entre topic guide wiki canna WEEDERS JDC et vous-mêmes ! il y a 36 AVIS !!! donc j'en conclue que les critiques et demandes parfois sur JDC ne sont pas de trop

 

LoL je vous remerci d'avoir fait part de vos suggestions, de vos remarques sur le fait que je comptais rempotais en 10 L, merci des croquis notamment de MERLIN ZANHORN et des avis surtout de HOFFM4NN LA PENSEE VERTE DRBENZ BENBEST et TETE GIVREE. sans en avoir oublié j'espère.

 

Conclusion, je reste sur mes 7L vue l'espace, autrement dit j'aurais été bien plus haut dans un bien plus grand espace... c'est juste question d'espace quoi... En vous remerciant !!

 

Prochaine étape, lavage de la BOX, desinfectant, ajax etc tout a fond qu'elle brille, reglage du climat de l'humidité je vais essayer de pas depasser les 45 % d'humidité et la température, ma foie, je ne pourrais pas gérer cela, on verra bien... si c'est 30°C je vous le dis je serais content....

 

Allez on se voit dimanche si vous suivez mon JDC pour que je upload le passage en floraison et la fameuse lumière orange rouge mouhahaha sa va faire du bien sa !!! je suis tout motivé !!!!!!

 

Allez by les friends merci de m'épauler c'est fort sympa dommage que l'on ne se connaisse pas je vous aurez inviter à un méga barbeuk arrosé !!!! PEACE

 

 

Mise à jour dimanche pour la fo les friends ;-)

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL je vous remerci d'avoir fait part de vos suggestions, des croquis notamment de MERLIN ZANHORN et des avis surtout de BENBEST MERLIN DJ POW HOFFM4NN LA PENSEE VERTE DRBENZ BENBEST et TETE GIVREE. sans en avoir oublié j'espère.

Tu as oublié personne, tu m'as même cité deux fois!!! :P

 

Une HPS ça chauffe pas mal, je ne me souvent plus de comment tu as mis ton ventillo mais pour autant que tu ne l'accroche pas directement à ton réflecteur c'est bon je pense. Mais j'ai une 400W, donc je ne sais pas si une 250W chauffe autant. Je suppose que ça doit être moins mais pas beaucoup non plus.

Regarde, jusqu'a quelle distance tu sais approcher ta main pour te faire une idée. En tenant compte du fait que ton ventillo est en plastoc.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep benbest;,

ok je fais ça et je te post une photo merci de ta rapidité benbest

 

et la 250 chauffe bien lol alors si ta une 400 wooow lol enfin jpense sa doit avoir des similitudes quand même mais plus fort pour toi ;-)

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.