[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Oui mais dans le sens ou je pense pas que les que l'ampoules soit plus petite entre une 250 et une 400W. Ca doit chauffer quasi autant l'une que l'autre. La différérence de luminosité doit se situé au niveau du petit tube dans l'ampoule. Or, c'est surtout le verre extérieur qui chauffe, donc à taille équivalente, il doit y avoir la même température après un certains temps d'allumage supplémentaire pour la 250W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Benbest, j'ai mis la main à hauteur de la ou la chaleur ne fait plus trop effet et j'y ai mis le ventilo, de plus j'ai eu 6 avis ou l'on me dit que le ventilo ne risque strictement rien sous le réflecteur, histoire de bien brasser l'air chaud.

 

thank's my bro see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Dr_Benz :

 

Les racines, elles, se développent et se heurtent aux parois du pot, jusqu'à remplir toutes les surfaces disponibles et là c'est l'asphyxie racinaire... Pour que des plantes cartonnent, il faut leur laisser de la place !

 

J'ai oublié de dire que j'fonctionnais sous Air-Pots, du coups j'ai pas de soucis d'asphyxie racinaire.

 

Mais c'est vrai que le problème pourrait apparaître, si ça doit arriver, faudra faire un nettoyage racinaire manuellement mais on en est pas là & je doute un peu quand même que ça arrive.

 

Enfin voilà.

 

Pour la HPS, attention ça chauffe fort, le mieux est d'y ajouter le cooltube & l'extract ! Au moins t'auras pas 32° juste à cause de la lampe !

 

Peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour par ici.

 

Content que tu aies suivi les conseils qui te disaient de ne pas passer en 10L, j'aurai été très embêté pour toi avant même la fin du Stretch...

Bravo pour la 250 HPS. C'est ce que j'ai, j'en suis très content pour l'instant, on verra pour cette seconde culture. ^^

Mais en effet, ça chauffe énormément...

 

Le problème d'être à 30° c'est qu'à partir de 28° certains stigmates de la plante se referment & la croissance ou floraison s'en trouve retardé, amoindrie... Après.. Peut-être que certaines espèces acceptent des températures plus hautes que d'autres... Peut-être que tes petites en font partie. :)

 

Dans tous les cas, bon courage pour la suite. Je reste dans le coin pour voir la tournure que prendra tout ça !

 

A bientôt :);)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour par ici.

 

Content que tu aies suivi les conseils qui te disaient de ne pas passer en 10L, j'aurai été très embêté pour toi avant même la fin du Stretch...

Bravo pour la 250 HPS. C'est ce que j'ai, j'en suis très content pour l'instant, on verra pour cette seconde culture. ^^

Mais en effet, ça chauffe énormément...

 

Le problème d'être à 30° c'est qu'à partir de 28° certains stigmates de la plante se referment & la croissance ou floraison s'en trouve retardé, amoindrie... Après.. Peut-être que certaines espèces acceptent des températures plus hautes que d'autres... Peut-être que tes petites en font partie. :)

 

Dans tous les cas, bon courage pour la suite. Je reste dans le coin pour voir la tournure que prendra tout ça !

 

A bientôt :);)

 

YEP HOFFM4NN LA CLA$$E TON POST, thanks

 

Sa va comme tu veux en ce samedi ? moi yes en week ! je fais une mise à jour toute à l'heure ;-) par contre oui la 250 va chauffer terrible aie aie aie j'ai aps de cooltube...

 

On note que c'est à partir des 28/29°C que les stomates commencent à se fermer. Par conséquent, la température doit se trouver en deçà de cette limite fatidique

 

Sa s'annonce pas bon du tout vue que je descendrais pas en dessous de 31°C voir vraiment 30°C max pffiou ..... pas content...

 

allez je vais essayer de garder le morale.... Merci l'ami d'être passé a plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que les plantes pousseront quand même ! Si tu acceptes une légère perte de rendement, à la limite tu peux faire pousser tes petites sont une telle chaleur.

 

Le problème vient plutôt du fait que si elles subissent un pic de température VRAIMENT haut, là elles vont bloquer leur croissance/floraison & y'aura plus rien à faire pour les faire repartir à part réussir à leur donner un joli placard à 23/24° histoire qu'elles se remettent de leurs émotions... Je te dis ça car avant mes 9 Bubblegummer actuelles, j'avais 3 Orange-Bud & 3 Big-Skunk qui ont subi ça justement... Problèmes de températures, elles ont bloqué à leur deuxième jour de Croissance. Au bout de 35 jours de croissance, elles n'avaient pas bougé du tout...

 

Si tes petites te font ça, dans ce cas-là y'a rien à faire si ce n'est recommencer une culture & se débrouiller pour que ça n'arrive pas à nouveau... Réfléchi avant de prendre ta 250W car si tu changes de lampe pour ne plus pouvoir faire pousser du tout, ça ne vaut pas le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bah justement je pense c'est ce qu'il m'arrive je vois plus trop d'évolution alors qu'avant chaque jours elles explosaient de vigueur...

 

arrrrf tu m'as fais sauter au plafond la l'ami !!!! ouch... sa fait mal....

 

bon ben j'ai compris... je vais devoir tout recommencer..... puis changer de lampe pour une 250 CFL floraison... sa fait mal de réaliser que ce que tu viens de dire est exactement ce qu'il m'arrive aujourd'hui je viens de le remarquer deja hier j'avais un doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde comment allez-vous ? Moi je partais bien je viens d'être en week après ces fichues heures supp, tout motivé a faire ma FLO... PAF DANS LA GUEULE LA TEMPERATURE...

Pas surpris mais bon... 33 - 32 °C t_unread_dot.pngt_unread_dot.pngt_unread_dot.png c'est tout de même.... TROP!

 

La piece ou se trouve la box est bien ventilé, je tourne quand il est fait le plus frias possible car ici il fait bien 29°C dehors encore a 20H30 a l'heure ou je vous parle !! j'fais ce que je peux..

 

Avec deja tout le budget investie, faudrait un cooltube ou que je change de lampe pfffiou vraiment pas envie ! Par contre.... et malheureusement dit ; je cite homm4nn

 

Si elles subissent et c'est le cas un pic de température VRAIMENT haut, là elles vont bloquer leur croissance/floraison & y'aura plus rien à faire pour les faire repartir à part réussir à leur donner un joli placard à 23/24° histoire qu'elles se remettent de leurs émotions...

 

Et ouais les gars je suis dans le pétrin. de plus sur le topic ;

 

La température en placard ne doit pas dépasser les 28/29°C, limite fatidique à partir de laquelle les stomates commencent à se fermer, freinant alors le développement de la plante.

 

Et même si j'achete une 200 CFL pour FLO j'aurais je suis certain le même resultat a 1 ou 2 degrès près.... enfin bon, donc ma motivation s'est vite éstompé les amis...

 

J'ai tout de même procédé au passage en flo puis à cette mise à jour pour le JDC et pour vous, si jamais une illumination peut intervenir malgrès que j'ai parcouru les guides et que la seul solution est changé de lampe vite, ajouté un cooltube ou tout recommencer...mais bon je crois que c'est le début de la fin si vous voyez ce que je veux dire...en ce moment même ou je vos parle je suis entrain de freiner mes belles si tendrement soignés...je suis entrain de carrément fermer leurs stomates pouafff sa fait mal de le realiser... arrrf ... sa m'apprendra...tout content de rentrer du boulot et faire ça bah la je suis sur le balcon a fumer une grosse ciguarette bien large au bout :-(

 

Peace tout de même mes weeders.

 

Croissance +32 / Pré-Floraison +1

 

Température de ~ 32°C t_unread_dot.png

Hygrométrie de ~ 45%

Lumière Cycle 12h / 12h, HPS 250 ( 12h on / 12h off )

Humidificateur 24h/24h

2 ventilateurs 24h/24h vitesse 2

Extracteur Prima / Filtre à charbon actif 24h/24H vitesse 2

 

température / Hygro . . . => ( No comment trop trop trop elevé je referme les stomates pffff ... )

 

 

 

TOP 44 N° 1 => Croissance + 32 / FLO + 1

 

 

 

 

 

TOP 44 N° 2 => Croissance + 32 / FLO + 1

 

 

 

 

 

TOP 44 N° 3 => Croissance + 17 / FLO + 1

 

 

 

 

 

NYC Diesel = > Croissance + 13 / FLO + 1

 

 

 

 

SUPER Skunk "thripé" Croissance + 13 / FLO +1

 

 

 

 

Photos de groupe

 

 

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Diable vert,petite question,ta ouvert combien de trous en bas de ta box?

 

YEP MINUS SA VA ? MOI BOF

 

y'en a aucun de ouvert des trous ! vue que je suis passé en flo j'ai tout fermé... j'ai meme laissé la box ouvert et j'susi descendu a 30°C... pouaaaf tu penses qu'une 200 CFL CRO 2700KW sa irai ?

 

Yo mec une bonne Flo a toi et un bon grow je te souhaite plein de bud remplie de THC a plus man Peace

 

yep riosuke... bah j'ai des problemes je sais pas si ta vue.. enfin bon le grow s'annonce bientot dead je crois.. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que tu descendra en dessous, mais je dis pas ça pour te décourager au contraire. Chez moi c'est pareil! 31-32° avec la box fermé et 29° la box ouverte. Cela n'empêche pas un stretch fulgurant et un floraison qui débute bien. Les pistils se multiplie chaque jour voir chaque heure. (oui le week-end je descend souvent voir j'aime bien :P)

Alors ne t'inquiète pas de trop, c'est pas ça qui va les tuer...

Elles sont déjà robuste. Je te dit parce que moi j'en ai 2 en CRO+5 avec ces températures. Pourtant ca va aussi.

Et puis les ventillos de brassage en direct dessus donne une température ressentie inférieur à ce que dit ton thermomètre!

Je suppose que si c'est valable pour nous ça l'est aussi pour les plante. Ce sont aussi des êtres vivant après tout!

 

Reste cool l'ami, tout est bien parti et elle ne montre pas de signe de fatigue ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que tu descendra en dessous, mais je dis pas ça pour te décourager au contraire. Chez moi c'est pareil! 31-32° avec la box fermé et 29° la box ouverte. Cela n'empêche pas un stretch fulgurant et un floraison qui débute bien. Les pistils se multiplie chaque jour voir chaque heure. (oui le week-end je descend souvent voir j'aime bien :P)

Alors ne t'inquiète pas de trop, c'est pas ça qui va les tuer...

Elles sont déjà robuste. Je te dit parce que moi j'en ai 2 en CRO+5 avec ces températures. Pourtant ca va aussi.

Et puis les ventillos de brassage en direct dessus donne une température ressentie inférieur à ce que dit ton thermomètre!

Je suppose que si c'est valable pour nous ça l'est aussi pour les plante. Ce sont aussi des êtres vivant après tout!

 

Reste cool l'ami, tout est bien parti et elle ne montre pas de signe de fatigue ;)

 

Ciao

 

Ben

J4AOVUE BEN SA REMONTE LE MORALE :-) par contre a 29 les stomates se ferment sa peut ralentir le developpement, imagine toi qui me dit qu elles peent la formen a 32 alors a 25 tu fais un bordel elles sont en double rapide lol

 

enfin bref je vais croiser les doigts... je viens de passer sur ton JDc comme hier bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les stomates se ferment et cela ralentit la croissance du fait que les échanges gazeux sont aussi ralentis donc c'est la photosynthèse qui prend un coup. Il faut faire attention et checker les éventuelles jaunissements.

 

Croisons les doigts ensemble si tu veux mais fait comme ne t'inquiète pas de trop. Au pire ta flo sera plus longue et puis les t° vont baisser bientôt.

 

Pour amélioré cela, mais c'est une supposition que je fais par connaissance théorique de la plante.

 

Je t'explique:

 

Le canna est une plante dicotylédone. Et comme la plupart de ce genre de plante les stomates se trouve sous les feuilles.

Il suffirai de donner la sensation de fraicheur grâce au ventillos de brassage en les faisant souffler vers le dessous des feuilles. Soit le ventillos plus bas que la plante en l'orientant légèrement vers le haut.

 

J'espère que tu comprends. C'est une sorte d'optimisation possible et hypothétique...

 

@+

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.