Projet LED DIY


Messages recommandés

Salut !

 

Salut tout le monde

 

Je vous met quelques photos de deux petits panneaux que j'ai construit

ils viendront compléter une éco de flo pour faire une belle croissance

 

la finition n'est pas très propre mais je fais avec xD

 

à la base les deux devaient etre tout bleu

mais j'ai grillé une Led donc je l'ai remplacée par une rouge

 

Tu complete une lampe de flo avec du bleu ? Je ne comprends pas trop le principe là...

En tout cas beau projet, je vais peut être t'emprunter 2/3 idées ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flying root

 

compléter la lampe de flo avec du bleu c'est pour faire la croissance avec ^^

et le stretch aussi

je pense qu'avec ca il y aura suffisament de bleu pour donner quelque chose de sympa

 

Peace

 

ps: je n'ai toujours pas passé ma dernière commande (je crains) mais ca fait 4 mois que ce projet traine donc je ne suis pas à deux semaines près :lol:

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé salut ^^

 

Ca traine ca traine, avec un peu de chance je peux commander vendredi, je vais tout faire pour en tout cas

je vous tiens au courant

 

il faudra aussi que je passe à un magasin de bricolage pour acheter les suspensions

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

je viens de recevoir les CXA, malheureusement les drivers sont en attente de réaprovisionnement

dès que je les ai je monte les panneaux

 

je mettrais des photos ce soir

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Pour le grand méchant montage j'aimerais m'y mettre tout de suite mais d'après mouser ils n'auront pas les drivers avant le mois d'avril :fouet:

 

Ca me laisse le temps de préparer le projet du troisième panneau.

Je pense faire un réflecteur aussi , il faut que j'y réfléchisse donc c'est pas plus mal d'avoir un peu de temps devant moi ^^

 

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yep

2 mois pour des drivers!!! :shock: :shock:

Bah pourquoi tu changes pas de crèmerie?

 

C'est pas spécialement dur à trouver ces bestioles a priori.

A moins que t'aies jeté ton dévolu sur un modèle très spécifique?

 

On peut dire que t'es un client patient en tout cas ^^

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

:b2: je crois que j'ai choisis un modèle un peu trop spécifique en effet, je ne l'ai trouvé que sur mouser

De toute facon les test ne pourront être lancés que dans plusieurs mois et je suis quelqu'un de plutot patient

 

Mais j'aurais bien aimé les utiliser sur mes plantes décoratives en attendant, et je vouais faire des fraisiers aussi

tant pis ca attendra..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

J'ai presque l'impression de déterrer mon propre topic :rip:

Salut les ledeurs,

Ca fait très longtemps que je n'ai plus posté mais je met à jour de temps en temps

Je manque encore de temps pour finir le montage de certains panneaux mais j'ai mis pas mal de photos les choses ont bien avancé.

La première session avec les panneaux est toujours prévue pour septembre donc quoi qu'il arrive tout doit être terminé durant le mois d'aout.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yep

Ah cool ça avance! T'es en train de devenir un sacré bricoleur dis-moi  :shock:

Si je comprends bien t'as fini un des 2 panneaux? Pourquoi vouloir ajouter une surface vitrée? Soucis de sécurité?

T'as pas peur de perdre en flux lumineux?

 

Bon courage pour la suite, j'attends la prochaine MAJ!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut MT

 

En effet je n'ai finit qu'un panneau sur deux, et encore j'ai pas finit de cabler l'alim :b2:

J'ai fait pas mal d'erreurs pendant mes séances de bricolage et on peut souvent apercevoir des trous inutiles dans mes dissipateurs :lol: . Mais j'apprends doucement

 

La plaque de pmma c'est pour la protection oui, mais je ne l'utiliserais pas forcément tout le temps justement à cause de la perte de flux. Je ne sais pas encore si je vais installer la vitre pour la première session

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

yep All,
Pour celles et ceux que ça intéresse il existe un soft nommé icircuit qui pourrait peut être en aider plus d’un,
je vous met l’explicatif et une capture d’écran

Icircuit.png
iCircuit est la meilleure façon de concevoir et d'expérimenter des circuits. Son moteur de simulation de pointe peut gérer deux
circuits analogiques et numériques et les caractéristiques en temps réel toujours sur l'analyse. Il est le compagnon idéal pour
les étudiants, les amateurs et les ingénieurs.

Vous pouvez l'utiliser comme vous le feriez pour tout programme de CAO: vous ajoutez des éléments, connectez-les ensemble, et
définir leurs propriétés. Mais iCircuit est contrairement à d'autres programmes de CAO, car il est toujours simule. C'est comme
travailler avec le véritable circuit. Vous n'arrêtez pas de prendre une mesure ou passer beaucoup de rapports de temps à
configurer. Au lieu de cela, il vous suffit de jouer avec le circuit comme vous le feriez normalement, avec le pouvoir sur!

Il ya plus de 30 éléments que vous pouvez utiliser pour créer vos circuits. L'application a tout de résistances simples, de
commutateurs, de MOSFET, de portes numériques.

L'application dispose d'un multimètre que vous utilisez pour sonder autour du circuit de lire instantanément des tensions et des
courants. Si vous voulez voir comment une valeur change au fil du temps, alors vous pouvez ajouter des valeurs à l'oscilloscope
intégré. La portée peut suivre simultanément plusieurs signaux dans le temps et propose une variété de modes automatiques qui font
qu'il est facile pour vous de saisir le comportement de votre circuit.

Vous pouvez même exporter vos circuits et PNG, PDF et fichiers SVG afin qu'ils soient faciles à inclure dans les rapports ou des
sites Web. Données Champ d'application peuvent même être exportés pour une analyse hors ligne.

Un tutoriels vidéos à : https://www.youtube.com/user/icircuitapp

Éléments pris en charge sont:

Générateurs de signaux, les sources de tension et les sources actuelles
Résistances, Condensateurs potentiomètres, régulateurs
SPST / SPDT, relais, transformateurs et
Diodes, transistors, BJ et MOSFET
Haut-parleurs, microphones, Buzzers, DC Motors, et les LED
Op-ampères, ADC, DAC et
Les portes logiques: AND, OR, NAND, NOR, XOR
JK et D Flip-flops
Plus de 30 7400 circuits intégrés de série

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.