[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle (en tous cas pour moi), Hans s'est enfin décidé à sortir une version plus puissante de son fameux "Hans pannel", la version 150W ( en plus des version 65 et 80W) est donc désormais disponible à partir de 299€ (négociable très facilement en achat groupé) sur son site:

 

https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-150-watt

 

:D

 

@++

Modifié par PierreRichard
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

cette information trouve sa place dans le topic unique de la marque abordé.

 

Si ce topic n'est pas encore existant... alors merci de nous le faire savoir :) nous procéderons à sa création.

 

Freeman

 

 

ps: je dis ça parce que pour le coup ça fait "coup de pub" (je ne t'accuse en rien ! merci du partage)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle (en tous cas pour moi), Hans s'est enfin décidé à sortir une version plus puissante de son fameux "Hans pannel", la version 150W ( en plus des version 65 et 80W) est donc désormais disponible à partir de 299€ (négociable très facilement en achat groupé) sur son site:

 

https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-150-watt

 

:D

 

@++

Hello,

 

Très Bonne nouvelle ça, et ça a évolué au niveau du spectre, des Leds utilisees ? Je me demande si ya des infos là-dessus...

 

En tout cas c'est cool ;) merci du tuyau ;)

À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Freeman: Oupss désolé, je n'y avais pas pensé, je comprends ton point de vue. Il ne me semble pas qu'il y ai de topic dédié à la marque à ma connaissance. Veux tu que j'édite mon message pour retirer le prix et le lien du site ?

 

@ Siscanna: Une légère modification, plus de rouge et de blanc, disparition du vert il me semble et un peu plus de bleu pour le mode vegging. Toujours du Cree XBD et du Osram LH-CPDP pour les led.

 

@++

 

 

édit Freeman: Non t'inquiète je l'aurai fait si il avait fallu ;) du coup, un topic dédié va sortir de terre :)

Modifié par freeman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Freeman: Oupss désolé, je n'y avais pas pensé, je comprends ton point de vue. Il ne me semble pas qu'il y ai de topic dédié à la marque à ma connaissance. Veux tu que j'édite mon message pour retirer le prix et le lien du site ?

 

@ Siscanna: Une légère modification, plus de rouge et de blanc, disparition du vert il me semble et un peu plus de bleu pour le mode vegging. Toujours du Cree XBD et du Osram LH-CPDP pour les led.

 

@++

 

 

édit Freeman: Non t'inquiète je l'aurai fait si il avait fallu ;) du coup, un topic dédié va sortir de terre :)

Re-salut,

 

Ok une évolution de spectre à priori, les Leds restent les mêmes mais ont déjà prouvé leur efficacité ;)

 

Thanks :)

 

salut les ledeux,ça c'est une très bonne nouvelle ce nouveau Hans...mais dommage je m’équipe en ISLED,.....mais du coup ça fait réfléchir....le choix est dur...

il donne vraiment envie le 150w :fouet:

Ouais tu m'étonnes ;) après comme j'ai déjà dit, pour moi les 2 se valent mais je pense que pour chacun des 2 il faut trouver la méthode qui va bien ;)

 

2 panneaux de 150 couvriraient un bon 1,20m x 0,90m j'imagine, ou un truc dans le style ;) y'a de quoi faire de jolies choses avec ça ;)

 

Mais tu ne regretteras pas tes ISLed je te rassures, cest du tres bon matos et perso j'en suis super satisfait !!! ;)

 

À++

Bonjour,

 

cette information trouve sa place dans le topic unique de la marque abordé.

 

Si ce topic n'est pas encore existant... alors merci de nous le faire savoir :) nous procéderons à sa création.

 

Freeman

 

 

ps: je dis ça parce que pour le coup ça fait "coup de pub" (je ne t'accuse en rien ! merci du partage)

Hello Freeman,

 

Cool pour la création du topic sur les Hans Panel ;) si je puis me permettre, je penses que les ISLed en mériteraient autant ;)

 

À++

Modifié par Siscanna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

D'ailleurs je me demandais, vous conseillez quoi comme extraction pour des panneaux de chez ISLED, Area 51 ou Hans Panel (des panneaux efficaces quoi) ?

La règle des 1m3/h doit surement être revu à la baisse étant donné le peu de chaleur que dégagent les led.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brabra,

 

En ce qui concerne mon expérience personelle, jai quand-même un bon extracteur avec mes 2 rails + 2 panneaux ISLed (4 x 63w), mon extracteur est un 400m3/h avec Speed control et thermostat, ça me permet de le régler plus fort en fin de flo pour faire baisser l'humidité, ça évite dautres appareils coûteux et gourmands en électricité ;)

 

Après il faut effectivement garder à l'esprit que ça chauffe beaucoup moins et que si tu es déjà dans un endroit peu humide, tu n'as pas besoin d'un gros extracteur, ça c'est clair ;)

 

Ça dépend donc aussi de ta configuration personnelle :)

 

En espérant avoir pu te faire avancer ;)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bin moi je suis déçu de hans pour le coup la .

on prend les même et on recommence ,pas très novateur .les hans on quand même quelque défaut et venant de sa part je m attendait a mieux .

exemple de défaut pour le bouturage se pas tip top,quand au spectre il marche oui se vraie .mais faire des bud de la taille d une cannette de soda avec s est sport voir impossible.la péné reste faible  et contraint  pour avoir de bon résultat a faire des pied court sur patte  .

pluch et me descendé pas tous a la foie.

 

edit(i me semblait que se topic était la justement pour débattre  des panneaux commerciaux )

Modifié par kiizer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je suis assez d'accord avec toi kiizer pour le manque d'innovation dans le choix des leds, il aurait pu explorer un peu les nouveautés. Cela dit, il rentabilise son modèle de réflecteur prévu pour cette génération de led en même temps, c'est compréhensible. Pour la pénétration je suis pas d'accord, je trouve qu'elle est satisfaisante sur le modèle 80W, pas optimale bien sur mais satisfaisante. Le scrog reste néanmoins tout indiqué. :P Et sur le nouveau panneau il annonce une pénétration plus importante.

 

Pour la taille des bud, je suis un noob et j'arrive à ça sans trop me fouler, en faisant des erreurs et sans les conditions climatiques idéales:

 

1.jpg 2.jpg

 

Je suis sur qu'un cultivateur expérimenté et rigoureux pourrait facilement en tirer beaucoup plus.

 

@++ :)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, :up:

désolé je remets une couche pour ce site:

 

https://www.led-horticoles.eu/category/communications/

 

car c'est vraiment intéressant,le gars fait vraiment un travail(avec peu de moyen) qui mérite d’être mis en avant,pour nous donner une vision plus clair dans le monde des panneaux LEDS du monde entier,on voit un peu plus clair dans cette jungle sans foi ni loi  :fouet:

je vous invite a nouveau a parcourir en long en large et en travers son site :idea:

 

bon week end a tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso il est dans mes favoris depuis un petit moment, c'est dommage que peu de constructeurs jouent le jeu, je suis content que le mien y soit :D

 

Mais ça évolue car ils insistent et reçoivent de plus en plus de réponses ;) Tu fais bien de rappeler le lien à ceux qui n'y ont pas encore jeté un œil ;) c'est très intéressant puis ils font même des test avec les panneaux ;)

 

À++

Modifié par Siscanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut siscanna,

oui c'est très intéressant ces tests..on voit bien la différence entre un Floraled et une chinoiserie pur souche...le résultat sur les fraises est flagrant....

j’espère que beaucoup liront ces articles sur ce site avant d'acheter n'importe quoi comme on voit beaucoup en ce moment... :fook:

il fait un joli travail ce monsieur :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

premierement, j'avoue ne pas avoir lu l'integralité du sujet, j'ai parcouru en diagonale a partir de la page 18 ou 19, pardon!

 

je m'interesse aux leds depuis un moment, et apres avoir vu les JDC de quelques personnes sur un site anglophone (www.autoflower.net, a supprimer si ca pose probleme, pas de souci) qui obtiennent des rendements de fous avec des autos, je suis assez tenté de m'y mettre aussi. je precise que ce ne sont pas des débutants.

 

et donc me voila pour vous demander conseil. d'apres vous, quels sont les meilleurs panneaux du moment (rapport qualité/prix)?

 

il avait été abordé le modele 006 du breeder dutch passion, et sur le site auquel je fais reference, un des testeurs de graines (TaNg) obtient de tres bons resultats avec un pied dans une chambre de 1.2m2. je dois dire que du coup, bien que ce modele soit plus disponible ni chez grownorthern ni chez DP (nouveau modele en attente), il m'attire pas mal, mais le prix reste inconnu.

 

pour essayer de vous faciliter la tache, mon objectif est d'avoir un placo PM/bouture/croissance (60*60)et un flo(120*120) que je n'utiliserai pas a 100% mais plutot a 80%. j'ai deja une mh 400 et une hps 600, pour le moment en alternance. a votre avis, pour debuter, avec un budget limité, il vaut mieux commencer par remplacer quel eclairage?

 

merci pour les posts et renseignements deja presents, et dans l'attente de vous lire en réponse a mon sujet!

 

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

on voit bien la différence entre un Floraled et une chinoiserie pur souche...le résultat sur les fraises est flagrant....

 

certe sa aide à faire le point dans cette jungle de panneau led mais bon faut pas se focaliser non plus sur un résultat de test sur des fraises, à moins que tu fume des fraises :roulage: ( je te contre dit pas sa strouve c'est vraiment dla merde.. )

 

Le prakaza 100W ( qui est le même que le biopan 200w par ailleurs à première vue ) qui est en vs avec le x85 ne mérite t-il pas plus d'indulgence?

 

J'attend de voir un jdc led sur ces nouveaux produits afin de me faire mon propre avis..

 

à la sortie du x85 tout le monde crachait dessus comme si c'était un gadget de plus et des jdc on réussit à en faire taire certains..

 

BREF , tout ça pour dire qu'il faut laisser sa chance au produit et attendre l'arriver de new jdc led ( qui seront favorable je l'espère  :roll: )

 

Merci Pierro38 au fait pour ton lien super ce site  :plus:

( ps pour Pierro38 : les arguments de Bionicled m'on pas vraiment convaincu..j'ai vu que tes commentaires on été suppr.. mais attendons leurs test on verra bien :plol: )

Modifié par fiore verde
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit poney vert :high:

 

je suis entièrement d'accord avec toi,

tout le monde a le droit a une chance,moi même j'ai commençais avec un panneau chinois et j'ai fais de beaux résultats avec(certes pas comme yannos,qui avec une bougie te sort un truc de dingue,loin de là)..le soucis c'est la qualité des matériaux utilisés,au bout d'un 1an et demi j'ai un module qui a lâché,ce qui devrait pas arriver vu les prix....donc oui je sais ce que vaut les panneaux chinois,je me suis fais avoir une fois,mais pas 2..

d’où mon investissement dans du "français" car c'est pas du tout les mêmes leds,dissipateurs,ventilos etc...

mais le Praska a aussi une chance,je pense qu'il marche aussi,après pour Bionicled,je suis désolé mais ils sont loin d’être transparent,car pour moi,un soi disant produit innovant ne se fait pas dans un packaging qui date de presque 2 ans et on utilise pas le même que les concurrents qu'on trouve a la pelle sur Alibaba!!donc,pour moi ça pue,ça me rappel trop le speech qu'on m'a sorti pour que j’achète mon panneau chinois (vendu par un distributeur français avec de beaux discours)..MAIS C'EST MON AVIS PERSONNEL ET çA N'ENGAGE QUE MOI...je laisse vous faire votre propre avis sur leurs produits,je peux avoir tout faux sur eux,si ça se trouve leurs spots vont tenir 10 ans sans aucuns soucis ni perte d'efficacité??c'est pas les résultats que je critique mais c'est sur la durée de vie,les matériaux  que j'ai un gros doute...pour les résultats le JDC de yannos est la preuve que ça marche...mais comme c'est lui???

bon j’arrête là je veux pas qu'on me retape sur les doigts et crée un autre clash...j'aime pas ça :fouet:

 

bonne soirée a toi petit poney et bienvenu dans le monde des leds...

Modifié par pierro38
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bon j’arrête là je veux pas qu'on me retape sur les doigts et crée un autre clash...j'aime pas ça  :fouet:

 

 

 

NON justement faut pas tomber dans cette erreur de clash mais c'est important que tu le souligne on informe juste les gens sur nos doutes et de part ton expérience tu peux nous dire que tu ne te feras pas avoir 2 fois ( ce qui aidera des cannabiculteur débutant qui souhaite ce lancer dans la led tout comme moi  :blush:  )

 

Bref les gens  :excl:  n'achetez pas n'importe quoi ou par coup de coeur ,ne vous fiez pas aux beaux discours de vendeurs ou growshop malveillant et faite vous VOTRE propre avis via ce super forum remplit de bon conseils..

 

Merci Pierro pour ton avis et merci dton acceuil de ledeur 

 

tchus la commu' 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

que pensez vous des panneaux viparled? apparement les growers anglophones et principalement anglais ont l'air de les apprecier, et leurs prix sont agressifs.

 

apres c'est sur que c'est pas du haut de gamme, mais en meme temps ils semblent etre un compromis entre les leds tres cheres, soyons francs, et les hps/mh gourmandes en energie et productrices de chaleur.

 

je vous écoute ;)

 

a bientot!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

que pensez vous des panneaux viparled? apparement les growers anglophones et principalement anglais ont l'air de les apprecier, et leurs prix sont agressifs.

 

apres c'est sur que c'est pas du haut de gamme, mais en meme temps ils semblent etre un compromis entre les leds tres cheres, soyons francs, et les hps/mh gourmandes en energie et productrices de chaleur.

 

je vous écoute ;)

 

a bientot!

 salut a toi,

pour Viparled certes c’est pas comme tu dis du haut de gamme,mais ils ont fait leurs preuves,ça marche...

pour ce qui est des matériaux utilisés??je n'en ai jamais eu entre les mains désolé...

après même du bas ou entrée de gamme peut très bien marcher mais c'est dans la durée que ça risque de coincer...pour viparled j'ai jamais vu de retours négatifs dessus...

bonne journée a tous,direction le boulot :b2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour, vu que c'est le matin, je me suis dit qu'il fallait rire un peu!

 

en regardant les conditions de garanties de viparled, je suis tombé sur ca:

 

  Damage caused by actions that are beyond VIPAR's control, such as: impacts, liquids, fire, rain, lightning or other disasters such as: nuclear war, zombie apocalypse, epidemic, alien occupation, or armed insurrection.

 

 

enjoy! faut avouer qu'ils ont l'esprit ouvert hein :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites