[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Hello

 

Déjà pour commencer je ne suis pas un chien j'estime qu'un bonjour re etc est la moindre des choses, mais bon a priori la politesse n'est pas ta priorité...

 

Suis surtout blasé de lire des conneries comme celle là....

TOUT professionnel se présentant sur cw et en faisant la demande aura droit a sont Topic unique, que ce soit matos, graines, seedeur engrais etc.

Je n'ai fais que continuer ce qui se fait depuis plus de 10ans sur le site...Donc bon ta remarque...tu te la mets ou je pense.

 

La vérité sera faite le jour ou vous ferez un vrai comparo et là je serais le premier a lui dire qu'il fait de la merde si il faut, mais démontrez le plutôt que de blablater et dire des conneries.

 

Je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs, je ne suis pas en mesure de tester et de parler de leurs produits.

Je dis juste que vous pourriez laisser le bénéfice du doute a une nouvelle entreprise qui plus est qui fait la démarche de venir ici rencontrer les utilisateurs.

Suis pas sur que le chinois d'Alibaba prenne la peine de le faire bref.

 

 

Après tout tu as raison pourquoi faire venir des pros et leurs fournir un espace de dialogue avec les membres qui participent au sites, via des concours , des remises, des cadeaux

J'aurais mieux fait de me casser une patte plutôt que de me faire chier pour la communauté.

 

 

C'est ce que nous faisons, des prises de contact des discussions etc (enfin faisait parceque là suis pas sur de continuer..)

 

Mais crois tu que beaucoup de pros vont vouloir venir/rester en lisant ce genre de chose?

Je doute perso. C'est pour ca que depuis le début je demande de leurs laisser le bénéfice du doute jusqu'au moment ou ils pourront répondre. Mais a priori c'est trop dur pour certain qui pense avoir la science infuse.

oulah oui excuse moi je t'ai pas salué et je m'en excuse j'étais pris par mon élan a écrire le commentaire,et pour ce qui concerne la pub je ne savais pas que c'était autorisé...encore désolé

là ou je suis pas d'accord c'est qu'il y a pleins de comparatifs et essais qui sont ou ont été fait,il suffit de cherché,j'ai mis un lien intéressant a voir ou on test un panneau très rassemblant a ceux de bionicled bizarre?

et pour la crédibilité mais désolé avec des spots qui existent depuis 2 ans j'ai du mal a croire que c'est innovant,mais je peux me tromper j'ai pas la science infuse contrairement a ce que tu crois loin de là...je crois ce que je vois..et là d'après ce que je vois rien de nouveau pour les "ledeux",mais les démarches peuvent aller dans le bon sens,je ne remets pas en cause ton engagement pour le bien de la communauté,au contraire tu as de très bonnes idées..

et mille excuse pour mon impolitesse...bon dimanche a tous

Modifié par pierro38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 re

comme dit Indy, deja la politesse et après on discutera . merci

quand je dis que c'est dur de discuter entre adultes responsables .......

 

bye

 

EDIT: +1 Indy, c'est sur que ca va pas leur donner envie de venir aux pros...

faut vraiment que je fasse un effort avec la politesse moi désolé Peuimporte,j'ai encore du mal a dire bonjour a une phrase :b2:

après  je vois pas pourquoi tu dis ça mais bon..on est ouvert a la discussion ici,y a juste des vérités dites par des gens qui connaissent le sujet...désolé mais a plus tard là je suis un papa responsable qui va allez jouer avec son fils..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi je trouve que ses spots on leurs avantage mais aussi leurs inconvénient.

Il son pratique et simple a installe, par contre je trouve le prix :shock: astronomique :shock: 79€!!sans aucun renseignement sur les lumen,consommation réel...c'est trop cher!!!

j'ai vu de très beau résultat sous led warm white 3000k(sans bleu,sans rouge,que du warm white) et les gars dépasse le G/W certain frôle 1.3g/w.

une led haute gamme qui tourne a 50watt plus dissipateur et alimentation revient grosso-modo 55-60€ et on aura minimum 5000 lumens, alors que se spot ne devrait même pas avoir la moiter, voir un quart,je peut me tromper mais pour sa bionicled pourrais nous donner plus de renseignement sur les led utilise.

si je devait choisir entre 6 spot bionicled (475€/324w) et 6 led haute gamme(360€/300w)...sa serai vite choisi,a vous de juger. :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La,je repasse,ça me fais péter un câble de vous lire en train de systématiquement démonter les argument d'indi.

Il me semble que le but premier de certain test est de mettre du matériel x ou y en conditions réelle et de voir ce que ça donne,non??

Donc,je lance un jdc avec du matériel,en citant la provenance,je trouve que le fabricant joue la transparence ,au risque de prendre une grosse claque si son matos se révèle pourri....

Entre parenthèse,aucun ledeux n'a pris la peine de venir me conseiller,j'ai du me demerder seul dans mon coins!!! Merci pour la solidarité.

Par contre,il s'avère que les résultats sont concluants,et je le dit,normal non??

 

La,vous sortez de votre coin pour venir démonter le materiel en disant que c' de la merde,du bas de gammes,du chinois,enfin tout les argument négatif que vous prouver trouver,non??

 

Sauf que personne n'a jamais dit que c'était du haut de gamme ou de l'élitiste,c' tout simplement du matériel qui fonctionne,ce qui intéresse le grower de base,celui qui veut faire une récolte,point barre,

Je suis loin de votre masturbation intellectuelle sur telle ou telle led,pour moi et beaucoup,l'important c' que ça marche,je vous signale aussi que je prêche pour votre paroisse,car un des argument des anti LED,c' que ça produit moins,sur ce run,il vont pouvoir bouffer leurs hps,

car le gramme watts est au rendez vous.

 

Après,libre à vous de me prouver qu'avec vos led's haut de gammes,il va y avoir une différence,un meilleur rendement,qualités???

Je l'ai déjà dit,je le répète,je suis basic,je juge sur pièces,pour le moment,ce matériel tient c' promesse,même plus,pour du matériel d'entrée de gamme.

 

Je me suis même prit au jeu,j'avais prévu de faire péter un jdc avec des panneaux de 950 watts,hybrides led's couleur/ led's blanches,mais la ,ça me casse le cul de voir vos réactions,je me pose la question si cela en vaut le coup,pourtant 1900 watts de led's en action,ça pourrait être sympa!!

Franchement,je suis déçu.

 

Bon dimanche.

Yan.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Eh bah ça Fight aujourd'hui lol, cool les gens c'est dimanche, restons zen :D

 

Bon je donne quand même mon avis perso mais sans vouloir fâcher personne hein !!!

 

J'avais un panneau de chez LG-Led avant d'investir dans du matos de chez ISLed, la qualité n'est déjà pas du tout la même, le panneau LG-Led, fabricant chinois je le rappelle, est très lourd, chauffe pas mal et fait quand-même beaucoup de bruit, comparé aux ISLed qui sont silencieux à souhait, légers et faciles à manipuler, chauffent bien moins voir presque pas et avec un assemblage artisanal et impeccable, là dessus je dois avouer que le panneau LG-Led était pas trop mal assemblé, semblait costeau...

 

Après la grosse différence qui nous intéresse c'est que je fais presque aussi bien avec un seul rail ISLed qui ne consomme que 63w qu'avec le panneau LG-Led qui lui me bouffe 210w pour couvrir environ la même surface et malgré que le panneau LG-Led possède des Leds 5w et le rail IS-Led seulement des 3w, le rail ISLed a une bien meilleure pénétration !!!

 

Donc la y'a pas photo, par contre Bionicled je ne connais pas et j'ai pas testé donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais c'est vrai que les infos manquantes sur les produits ne me donneraint pas envie d'acheter car c'était pareil chez LG-Led !!! Lol

 

Alors même si on a pas testé, parler des infos qui manquent n'est pas une critique mais juste un constat, qui peut, si le distributeur veut vraiment "écouter la communauté", être rectifiée sans problème sur son site ;)

 

Donc pourquoi ne pas aller lui proposer de nous renseigner ces infos sur son site et voir ce qu'il en dit ? ;)

 

Il est où au fait ce Topic unique, quand je tape Bionicled dans la barre de recherche je ne le trouve pas, c'est normal ou c'est ma tablette qui fait des siennes ? Lol

 

Allez restez zen les gens on peut échanger tranquillement en restant cool ;) ;)

 

La bizz et bon dimanche ;)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Re

Nan mais sans déconner c'est quoi ce melo là?

Pas très modérés les modérateurs sur ce coup.

 

Depuis le départ on ne fait que répéter qu'on ne considère pas nécessairement que l'entrée de gamme est de la merde.

Mais à chaque fois c'est imparable, il faut que vous nous inventiez cette citation.

 

Dire d'un produit que c'est de l'entrée de gamme n'a rien d'injurieux. C'est juste le positionnement d'un produit sur un marché.

En gros une évidence.

Très élégant aussi l'argument de dire que ce qu'e tu ne comprends pas confine à la branlette intellectuelle. Classe y a pas a dire.

Vous souhaitez à tout prix personnifier ce débat à coup d'attaques et de sentimentalisme. Ce que je trouve totalement lamentable.

 

Le vrai problème c'est que vous intervenez sur un sujet sur lequel vous avez bcp moins de connaissances que les autres intervenants mais vous souhaitez malgré tout avoir raison envers et contre tous.

 

On a essayé de partager nos connaissances sur le sujet pour éclairer le point de vue des béotiens qui nous lisent.

Sans jugement de valeur autre que purement technique. Parce que quand un modérateur conseille à un Weeder d'acheter du matos, il a argument d'autorité hein.

 

Quand le Weeder te demande un produit qui ne soit pas bas de gamme, il a une demande claire il me semble. A laquelle tu réponds à côté de la plaque. Donc forcément on te reprend.

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re bonjour,

 

oui c'est très énervé par ici....

 

Je pense que l'objectif de l'intervenant qui vient ici et s'expose clairement, c'est d'etablir un climat de confiance, d'évoluer avec les conseils des cultivateurs, même quasi certains qu'il serait prêt a offrir deux trois panneaux a quelques cultivateurs experimentés qui feraient un jdc avec.

ca me fait un peu penser a Topled qui a maintenant un topic de 470 pages et qui est non seulement présent pour repondre aux interrogations des cultivateurs sur leurs panneaux, mais aussi sont la pour devellopper et ameliorer ensembles leurs futurs paneaux, grace nottement aux jdc, aux remarques etc... comme un breeder qui ecoute quand on lui dit que son lot de graine à surment  un soucis.Tout le monde y trouve sont compte, dans le respect et la bonne humeur.

je pense que c'est surtout ca qu'il faut comprendre, concernant l'arriver de cet intervenant.

 

concernant les panneaux, chinois ou non, le tout est une question d'exigences de chacun selon ses critères propre et son budget.  Mais chinois ne veut pas dire pourri, ni grand luxe.

 

A+

 

edit: entré de gamme et bas de gamme sont deux choses clairement différentes...

Modifié par PeuImporte
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Et je clôturerais la discussion ici pour ma part.

 

Je n'essaye pas de défendre bionicled, si encore j’étais moi même convaincu par les leds et par leurs leds ok

Mais ce n'est pas le cas.

 

J'essaye juste de vous faire comprendre que la vous avez un pro qui est là pour vous écoutez et essayer au mieux de répondre a vos attentes.

Autant en profiter non?

 

Je suis quasi sûr que si vous lu parlez des trucs qui vous chagrinent il y répondra, et peut être modifiera certain trucs.

Mais une critique pour moi se doit d'être constructive et pour l’être elle doit être argumenter et correctement présenter.

 

Nous avons déjà perdu suffisamment de pro qui se sont fait déchirer* par les membres, c'est pourquoi je vous demandais de lui laisser le bénéfice du doute étant donner la "jeunesse" du projet. Les pros sont là pour bien sur faire leurs pub mais a coté de ça le site peu en sortir grandit et la communauté aussi.

Par le passé des événements ont eu lieu sur Cw (concours, anniversaire etc) Tout cela ne peu être mis en place sans l'aide des pros qui fournissent lots, cadeaux, test line etc Nous avons besoin d'eux autant qu'eux de nous. Pensez y.

 

*véridique suffit de regarder l'accueil du premier intervenant dinafem qui c'est sauver depuis avant d’être remplacer par dnf hq, Dust de GHS qui est venu sur son temps perso nous répondre, charly de Sensi etc

Je ne dis pas que toutes ces sociétés sont exemptes de critique (j'ai moi même pas hésiter a critiquer dnf pour leurs autos) mais il y a l'art et la manière ;)

 

Ps le lien du topic bionicled si quelqu'un veut aller lui poser des questions.

https://www.cannaweed.com/topic/190075-topic-unique-bionicled/

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite on dit tous la même chose,y a pas de mal a donner un avis, avec plus ou moins de tact

on démonte pas Indy ou bionicled,on essaye juste de donner des avis perso,des retours d’expériences,avec plus ou moins de tact aussi

et oui avec des chinoiseries on peut faire de beaux résultats,j'ai fait de 2 beaux petits "run" avec, mais après un module de mon panneau chinois a claqué,garantie dépassé depuis 1 mois...et pas envie de tester le SAV car je l'ai acheté chez un importateur mais je l'ai su après(se disait fabriquant français aussi),c'est aussi un PB quand ça viens de chine(délai,frais de douanes..etc...)

après faut pas en faire une histoire car c'est animé

 

Yannos a raison de tester ces spots on pourra s'en faire une idée concrète sur le sujet,y a rien de tel...en plus il y met de la bonne volonté..j'avais déjà jeté un œil sur son JDC et il est bien parti,ça donne envie de voir la suite...

mais là ou y en a qui voit des agressions ou anti chez pas quoi,moi je vois juste un débat animé et j'aime ça car ça peut faire avancer les choses...

restons Zen et bon grow a tous :manif:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

je galère pour choisir un bon panneau 300w fiable et de qualité sans mettre plus de 400€,

 

je ne sais pas quoi prendre il y en a trop et trop de truc chinois...

 

si quelques'uns peuvent m'éclairer et m'aider à choisir quelque chose de pas mal

 

je vous remercie ;)

re

 

pour aller de mon petit conseil, je vous conseillerais celui la

, il rentre dans vos critères de prix et puissance...c'est certes chinois, mais le rapport qualité prix est là, ce n'est pas du bas de gamme, c'est de l'entrée de gamme (nuance). chez moi ca marche bien, les plus puissants aussi;-) (avec votre budget vous pouvez prendre plus puissant si vous desirez)

il y a même un topic avec intervenant pro(smokesara) ou vous pouvez poser vos questions(hesitez pas), la nouvele gamme va arriver a la fin de l'année je vous conseillerais d'attendre celle ci avant de faire votre choix(chez eux ou pas)

 

lien du topic

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Pour ma part j'attends de voir les résultats que Yannos va obtenir avant de juger.

 

Après ce qui me dérange chez eux c'est le manque d'informations, comme beaucoup d'après ce que je vois.

Parce que lorsque Yannos a commencé son jdc, donc y a un moment déjà, j'ai fait un tour sur leur site et je leur ai laissé un mail en demandant la marque des LED et le ratios des couleurs, j'attends toujours une réponse ...

Vu que je suis habitué à Grownorthern qui me répondent toujours en moins de 48h, je suis déçu sur ce point.

 

Après j'espère qu'ils prendront en compte toutes les remarques (je pense que c'est dans ce but qu'ils se sont inscrits sur CW), et qu'ils nous communiqueront les informations qu'on demandent. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je ne vais pas parler d'un panneau ou un autre... juste pour soutenir l'avis de ceux qui disent que avant d'acheter il faut connaitre le produit, a titre d'exemple j’achèterais jamais une voiture ou un téléphone, ou n'importe quel appareil sans avoir un minimum de renseignements techniques... surtout si ça coûte chère. Alors je ne comprends pas pourquoi ce pétage de câble de la part de certains quand on leur explique c'est qui est juste une question de sens commun... ceci dit je trouve ça toujours sympas que des fabricants prêtent ses matos pour les tester, et d’ailleurs il faudrait que il y en ait plus qui le fassent !

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

 à titre perso, j'entrerai pas ici dans le "Bionicled Gate" et leur carac' techniques, je suis pas assez calé pour, les plus anciens des led, le sont.

 

My 2cts: Pour être très honnête quand j'ai acheté ISLed, c'est que je voulais un truc haut de gamme (c'est mon côté victime de la société de consommation :P ) et sur mesure (en plus d'être bon !) .

 

Un beau cadeau de geek, un bel objet, pour me faire plaisir. On est tout contents de se faire une "belle install", c'est un côté bien subjectif qui pèse la balance de balance de pas mal d'entre nous je pense.

 

Peut-être que le rapport technologie / € est plus rentable ailleurs (ou pas) mais voilà, comme dit plus haut je suis dans une démarche de plaisir, pas de rentabilité pure, pour ça il y à ma semaine de boulot.

 

 

 

 

Par contre, en rebondissant sur le post de Yannos, je pense que il y à matière à avoir un vrai comparatif correct.

 

Yannos est dans la situation d'un athlète pro préparé au top (Ses/son phéno(s) rentable(s), mode de culture hydro maîtrisé, c'est le Papa du Scrog)

 

Lui faire modifier un paramètre comme la puissance de l'éclairage ne va pas, je pense, ruiner le rendement final comme chez l'un de nous, user lambda.

 

C'est comme Amstrong, tu lui donne un vtt pour le tour de France, les autres paramètres sont tellement dopés, que il terminera pas loin du podium quand même. (comparaison hasardeuse inside).

 

Donc ouais le top pour avoir une vraie comparaison serait d'avoir un run du même plan mère sous des sources led différentes.

 

Opposer 300w DiY >< 300w Iseld/PlantPhotonics >< 300w Bionicled >< 300w Pure chine ,par exemple.

 

Après cela libre de vous empoigner (virtuellement bien sur) les uns et les autres sur les résultats.

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

J'essaye juste de vous faire comprendre que la vous avez un pro qui est là pour vous écoutez et essayer au mieux de répondre a vos attentes.

Autant en profiter non?

 

Mais ce n'est pas un pro , je suis désolé , c'est un revendeur ni plus ni moins , en aucun cas un concepteur .

 

le panneau aliex express:

 

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-lot-cob-450w-led-grow-lights-full-spectrum-with-25x3w-cob-chip-and-6-band/1631028560.html

 

 

le panneau bionic pan :

 

https://www.bionicled.com/led-panels/P1200W

 

 

Regardez bien les photos .... et les prix .... tout est identique jusqu'aux prise US , les ventilateurs rouges ....

 

On parle des spots ou je m'arrète là ?

 

 

post-749828-0-36981000-1414945159_thumb.jpg

 

 

Entre parenthèse,aucun ledeux n'a pris la peine de venir me conseiller,j'ai du me demerder seul dans mon coins!!! Merci pour la solidarité.

 

Je pense que tu es vraiment passé à coté du post numéro 1 et de toutes les pages qui vont avec , car une personne même non initiée trouve nombre de réponses à ces questions ...

 

Tu pouvais même m'envoyer un message privée , j'ai toujours répondu :)

 

 

 

Je comparer souvent l'univers des leds a celui des PC , il y a les Pc montés par soi même , les pc montés par des assembleurs pro , et les pc fujitsu, dell et autres ....

Modifié par zachariah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

 

mais là ou y en a qui voit des agressions ou anti chez pas quoi,moi je vois juste un débat animé et j'aime ça car ça peut faire avancer les choses...

Re,

 

étant donné que je me sens un peu concerné par cette phrase, je dirais que votre manière d'employer certains mots, de ne pas prendre la peine de dire bonjour, de melanger matos moins cher et mauvais matos,  porte a confusion entre agression/irespect/imaturité ou juste impulsivité mal controlée.

 

essayons juste de s'élever un peu, ne serait-ce que par bon sens.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

 

Mais ce n'est pas un pro , je suis désolé , c'est un revendeur ni plus ni moins , en aucun cas un concepteur .

re,

 

peut-être est-il en contact direct avec les concepteurs/developpeurs/"chercheurs" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

J'espère qu'il parle le mandarin :lol: :lol: :lol:

 

Je me fiche complètement qu'ils soient en contact avec eux, pour certains d'entres nous, nous le sommes aussi .

 

Ce que je ne supporte pas c'est qu'on nous les fasse passer pour des concepteurs alors qu'il n'en ai rien du tout !

 

Surtout que les panneaux qu'il vendent, sont en plus des copies de hydrogrowled, qui a lui même  estempillé une fabrication chinoise, mais selon leur cahier des charges, et en partenariat avec eux , nuances .

 

 

 

Vu que je suis habitué à Grownorthern qui me répondent toujours en moins de 48h, je suis déçu sur ce point.

 

Le prochain grownorthern risque d'être vraiment très bien ....

Modifié par zachariah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

mandarin ou anglais...

 

peu importe, l'intervenant vient et s'expose à ses risques et périls, si son matos était si mauvais que ca, je suis pas sur qu'il serait venu, du moins son matos a surement son "public" ici, ca mérite quand même qu'on y prete attention, et c'est l'occasion de poser des questions, avant même de critiquer (positivement ou negativement), essayons au moins de discuter clairement avec lui afin de comprendre qui il est, quel est son role, etc...

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites