[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

bon en gros vaut mieux que j'achète une eco 300w 2100k avec un adjust a wing, et quand elle claque, dans 2 ans et demi, je reconsidèrerai mon achat de led, et ça devrait suffire pour un espace de 90x60 pour 10 one bud.

 

En tout cas le débat est intéressant et il est vrai que quitte à avoir une marque qui vient présenter ses produits sur ce forum on est en droit en tant que client de savoir ce qu'on achète et d'avoir des infos complètes et détaillés sur le matériel utilisé.

 

merci pour ce topic et les expériences et retours de chacun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois souvent des personne demandé conseil pour tel ou tel panneaux led,sa fait un an que je cultive sous led.

j ai testé  deux modèle,et me suis renseigné sur un tas d autre.

et pourtant je ne pourrait conseillé personne sur l achat d un panneaux,certain ne jure que par tel ou tel modèle de led ,d autre pour la puissance des led ,les chinois sont beaucoup critiqué alors qui produise le meilleur saphir du monde pour les led.

la médiocrité de certaine led chinoise vient essentiellement du client qui lui demande de produire toujours moins cher.

aujourd’hui ya tellement de marque différente ,de spectre différent ,et j en passe.

que le plus sage est de recherché les jdc led qui fleurisse un peu partout sur cannaweed pour se faire une opinion forgé sur l expérience concrète de weedeur expérimentè ou pas.

l air de rien il i ya de plus en plus de modèle qui sont testé.

 

pluch les weedeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

 

On claque les strings sur la hanche et on se détend :P

 

 

rhalala jamais content les gars je vous jure...

Pour une fois que vous avez un distributeur/fabricant avec qui vous pouvez dialoguer, vous vous braquez au lieu d'en profiter.

Salut Indy,

Que les choses soient claire, je n'ai rien contre cette marque ni contre ses produits.

Je trouve par contre que vous en faites trop à son égard, compte tenu de la qualité des produits proposés.

Quand un modo conseille publiquement un Weeder d'acheter ces spots. Alors que le Weeder cherche justement à éviter les chinoiseries. Que le même modo annonce 3 posts plus loin qu'il n'y connaît rien aux leds, je trouve ça super léger....

 

Ils ont un topic unique, rien ne vous empêchent de poser la question non??

 

Les leds sont à 95% (et encore je suis gentil) de fabrication chinoise, même celle que vous trouvez dans les deco kitch des dernière rolls etc

Faudrait arrêter de cracher a tout va sans savoir sans tester

 

Alors si ils ont au moins le mérite d’être clair dans les produits vendus, contrairement a ce qu'on trouve sur Ebay ben moi perso je leurs demande rien de plus.

Pas besoin de leur poser la question pour les leds. C'est une règle quasi absolue dans ce business : si t'annonces pas le modèle de led utilisé, c'est que c'est du standard bas de gamme.

Et du coup vu qu'ils annoncent pas ce qui devrait être l'info principale, je les trouve justement pas plus clair que le site eBay lambda.

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas besoin de leur poser la question pour les leds. C'est une règle quasi absolue dans ce business : si t'annonces pas le modèle de led utilisé, c'est que c'est du standard bas de gamme.
Et du coup vu qu'ils annoncent pas ce qui devrait être l'info principale, je les trouve justement pas plus clair que le site eBay lambda.

 

Oui vous êtes tous des pros et quand vous lancez un truc c'est propre et parfait des le premier jour...

Sérieusement on parlent d'une entreprise qui a 6mois, laissez les démarrer!

Un site web ca ne se mets pas en place en 2jours, Cw a plus de 10ans et on est encore a bosser dessus!!

 

Y a des gens sur le forum qui se casse le cul a faire venir des pros et résultat vous leurs rentrez dedans direct sans même avoir tester le produit.

 

On croirais voir un topic GHS ou les gars viennent couiner sans même avoir lancer une seeds.

Là c'est pareil, vous avez pas les produits en main, ni ceux de bionicled ni ceux du chinois et pourtant vous vous permettez de juger...

 

Vous vous basez sur des comparo d'image trouver sur le net.... chapeau.

 

Hallucinant cette mauvaise foi

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeurs

 

J'ai l'impression de toujours voir le même débat.

 

Un type qui dénonce une "chinoiserie"

Un autre qui lui dit que toutes les leds sont construites en chine

et on tourne en rond :group:

 

 

Pas besoin de leur poser la question pour les leds. C'est une règle quasi absolue dans ce business : si t'annonces pas le modèle de led utilisé, c'est que c'est du standard bas de gamme.
Et du coup vu qu'ils annoncent pas ce qui devrait être l'info principale, je les trouve justement pas plus clair que le site eBay lambda.
@++

 

Je suis de cet avis, si un constructeur n'annonce pas le modèle et le bin des leds utilisées, je part du principe que ce sont des epistar classiques et c'est presque toujours le cas.

Je pense que ne pas divulguer cette information montre une intention de cacher des détails importants sur le produit et donc de nous :fook: :fook: :fook: :fook: (seulement mon avis)

car quiconque fait un peu de recherche sur les leds se rendra compte qu'il n'y a pas plus important que ce genre d'info

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Re

Je comprends de moins en moins ta position en fait.

Encore une fois je n'ai rien contre les produits d'entrée de gamme.

Moi je les laisse démarrer sans problème et même s'ils restent sur ce segment bas de gamme, je n'y vois rien à redire.

C'est quand même un peu vous qui vous empressez de leur donner cette visibilité hein!

Si j'avais vraiment voulu leur rentrer dedans, j'aurais repris leur discours commercial qui est truffé d'imprécisions à leur avantage.

 

Par contre que les modos deviennent les VRP et avocat de la dite compagnie, je trouve ça complètement déplacé.

Mauvaise foi vous dites.

Whatever

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Une entreprise qui a 6 mois et qui revend du matériel chinois . Dans ce cas là, acceptons certaines boutiques ebay sur cnw , alibaba, tous les revendeurs lgled qui s annoncent tous comme créateur et de bonne foi.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous donnez autant de visibilité à ce site vendeur comme il en existe tant . Je suis désolé mais je ne comprends pas

 

Bionicled vend des led qui sont aux Led ce que ETI est au ballast .

Modifié par zachariah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Nous sommes un site généralistes, de là n'importe quels pro qui souhaiterais avoir une place chez nous est le bienvenu. (A condition que le produits est un minimum rapport avec notre passion).

 

Ce que je ne comprend pas c'est que vous vous basez sur rien, vous n'avez rien pour juger et pourtant vous le faites.

 

Encore une fois je ne dis pas que ce qu'ils font est le must etc

Je dis juste que comme toute entreprise qui démarre il y a des ratés, des oublis etc et que les jugé la dessus c'est ridicule.

 

C'est comme regarder un bébé qui apprend a marcher et se foutre de sa gueule parce-qu’il tombe tout les 2m.

 

Les infos sont pas sur le site peut être parce qu’ils ne les ont pas encore mise? manque de tps oubli? Etc

Avec vous il n'y a pas de bénéfice du doute, chose que moi je leurs laisse, c'est tout.

 

Pour ce qui est de la visibilité que l'on donne au bionicled, je vous ferais remarquer que le topic a pris 2pages juste parce-qu’une personne a décider de descendre la marque sans argumentaire etc.

 

Donc au final qui donne le plus de lisibilités a cette marque? moi en vous demandant de leur laisser une chance ou vous en polémiquant sur 2 pages??

 

 

Là c'est comme ci vous arriviez sur un topic breedeur en disant tel génétiques c'est de la merde, je l'ai jamais faite ni fumer  mais c'est de la merde. Oo

 

 

Argumenter avec des preuves, des comparo, posez leurs des questions techniques etc

La critique est toujours bonne a dire et a prendre, mais faites le de manière constructive.

Dire j'ai vu les mêmes sur alibaba donc c'est de la merde......c'est un peu facile.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Une fois de plus on a pas dit que c'était de là merde, j'ai fait un jdc avec un panneau chinois .

 

Je dis moi et à titre personnel , que se sont des menteurs, qu'ils n'ont rien créent du tout , point à la ligne.

 

Nous avons essayer de présenter ici des entreprises françaises et étrangères proposant de réelles innovations et une réelle cohérence dans les choix matériels

 

Qu'ils vendent du matériel chinois n est pas un problème , il en faut pour tous les budgets.

 

Quand j ai commencé ce topic , les modos m'ont bien précisé à l'époque que ça ne devait pas devenir une annexe d ebay ou autres

Modifié par zachariah
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Pourquoi ne consacrerait-on pas un topic pour "Isled" ou "Plantphotonic", ils ne le veulent pas avoir un topic dédié et avoir des échanges avec nous ? Ce serait intéressant je pense, à la fois pour nous mais aussi pour eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Re,

Ce que je ne comprend pas c'est que vous vous basez sur rien, vous n'avez rien pour juger et pourtant vous le faites.

 

Encore une fois je ne dis pas que ce qu'ils font est le must etc

Je dis juste que comme toute entreprise qui démarre il y a des ratés, des oublis etc et que les jugé la dessus c'est ridicule.

 

 

Là c'est comme ci vous arriviez sur un topic breedeur en disant tel génétiques c'est de la merde, je l'ai jamais faite ni fumer  mais c'est de la merde. Oo

Bah on se base quand même sur notre expérience et nos connaissances du marché.

Au 1er coup d'œil du produit on sait bien que c'est pas du HDG :

Spectre à bandes : qui fait encore des panneaux sans blanc? Sérieusement.

Indication sur l'origine des leds : introuvable. Et crois moi ce n'est pas un détail ni une omission involontaire.

Toujours le même réflexe de mettre en avant les puissances max théoriques, etc....

 

Quand tu sais analyser ce genre de "détails" tu ne peux qu'en conclure qu'on n'est pas dans le haut du panier.

Pas de quoi en faire un drame amha.

C'est de l'entrée de gamme à coup sur mais ça marche et Yannos en tirera probablement la quintessence.

 

Et contrairement à l'exemple sur les seeds qui sont de l'ordre du vivant, on peut très bien juger un appareil sur ses caractéristiques techniques. C'est même la base.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Nous sommes un site généralistes, de là n'importe quels pro qui souhaiterais avoir une place chez nous est le bienvenu. (A condition que le produits est un minimum rapport avec notre passion).

 

Ce que je ne comprend pas c'est que vous vous basez sur rien, vous n'avez rien pour juger et pourtant vous le faites.

 

Encore une fois je ne dis pas que ce qu'ils font est le must etc

Je dis juste que comme toute entreprise qui démarre il y a des ratés, des oublis etc et que les jugé la dessus c'est ridicule.

 

C'est comme regarder un bébé qui apprend a marcher et se foutre de sa gueule parce-qu’il tombe tout les 2m.

 

Les infos sont pas sur le site peut être parce qu’ils ne les ont pas encore mise? manque de tps oubli? Etc

Avec vous il n'y a pas de bénéfice du doute, chose que moi je leurs laisse, c'est tout.

 

Pour ce qui est de la visibilité que l'on donne au bionicled, je vous ferais remarquer que le topic a pris 2pages juste parce-qu’une personne a décider de descendre la marque sans argumentaire etc.

 

Donc au final qui donne le plus de lisibilités a cette marque? moi en vous demandant de leur laisser une chance ou vous en polémiquant sur 2 pages??

 

 

Là c'est comme ci vous arriviez sur un topic breedeur en disant tel génétiques c'est de la merde, je l'ai jamais faite ni fumer  mais c'est de la merde. Oo

 

 

Argumenter avec des preuves, des comparo, posez leurs des questions techniques etc

La critique est toujours bonne a dire et a prendre, mais faites le de manière constructive.

Dire j'ai vu les mêmes sur alibaba donc c'est de la merde......c'est un peu facile.

 pour les preuves et comparos il y a pleins de sujets et JDC pour servir d'argumentaires..il faut juste se donner le temps de les lire et après on se fait une 1ere opinion sur les différentes qualités de panneaux et des leds...

je comprends pas trop ce débat car on est presque tous passé par des chinoiseries au départ,on a testé et passé a autre chose de plus performant...quand on test on sait ce que ça vaut et peut donner son avis je pense qu'il soir négatif ou positif..

la différence entre un constructeur qui va mettre en avant la qualité de ses composants de ses tests,et un distributeur qui reprends un discours connu, un copier/coller, les argumentaires de vente ne sont pas les mêmes au consommateur de le décrypter malheureusement...perso je sais que ces spots existent depuis au moins 2 ans!!(date ou j'ai acheté mon 1er panneau)je pense surtout que tu sois blazé que certains disent la vérité sur ces produits non innovant que tu as mis en avant en leur créant un topic..pourquoi ce topic???cette pub??

mais rassure toi on peut faire de belles choses sous chinoiseries et leurs clients le verront,mais passerons certainement a mieux par la suite...c'est comme une bagnole,une française et une allemande,les 2 roulent bien mais une aura une meilleure qualité dans le choix des matériaux et la finition,mais les 2 te conduirons ou tu voudras...les leds c'est pareil

Modifié par pierro38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Salut,

et plus particulierement Indy-Punky, j'ai moi aussi defendu et conseiller une chinoiserie sur un topic, et moi aussi subit un deferlement d'anti chinoiseries. Alors je voulais juste vous dire Indy-Punky, je vous soutiens.

 

certaines chinoiseries sont de très bonne qualités et le spectre est bien étudié, et ca marche très bien. perso je suis très content de ma chinoiserie et de l'enseigne qui la vend, d'ici la fin de l'année arrive la nouvelle generation, j'ai hate, ils ont pleinement tenu compte de toutes les idées/remarques/critiques des cultivateurs pour améliorer leur nouvelle generation de panneaux...les chinois ont d'enormes moyens technologiques et financier, très pratique pour etudier et concevoir un spectre ideal... je sais aussi que la ou j'achete, les panneaux sont aussi testé avec notre plante favorite et le spectre amélioré en conséquence.  travaillent trop ces chinois ! :-P

 

 

rhalala jamais content les gars je vous jure...

Pour une fois que vous avez un distributeur/fabricant avec qui vous pouvez dialoguer, vous vous braquez au lieu d'en profiter.

pauvre intervenant pro, pas facile de converser entre adultes responsables...

Franchement c'est dur, les gens ont du mal a se tenir un peu...

 

Bon courage Indy, moi j'ai abandonné, je voulais faire un jdc mais j'avoue que j'hesite durement, si je fais un jdc c'est pour aider, pas pour être pris en gripe...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ya de la baston dans l air pour pas grand chose,soyons clair ya pas de bon système led aujourd’hui.

les plus ou moins concepteur de panneaux progresse se vraie ,mais il sorte des produit calqué sur des concept ancien et souvent dépassé.la venue de bionicle sur cannaweed est une bonne chose,a eu de voir se que il en font.

 

tous le monde peu concevoir un panneaux led bon marché aujourd’hui,il suffit juste de contacté une usine de fabrication et de leur mettre un cahier des charge,et le tour est joué.

 

le marché est inondée par tous type de panneaux la plupart sont en entrée de gamme voir bas de gamme,et pour le soit disant haut de gamme parlons en ,vendue a prix d or ,peu modulable ,des performance respectable mais pas hallucinante ,je me demande même si il investisse un minimum sur le r&d avant de passé a la distribution^^

 

il serait sage d encouragé les constructeur a venir sur cannaweed ,il se pourrait bien que cela engendre a thermes le premier vraie bon panneaux de culture conçu en collaboration avec sa clientèle pour sa clientèle.

pluch les weedeur   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et plus particulierement Indy-Punky, j'ai moi aussi defendu et conseiller une chinoiserie sur un topic, et moi aussi subit un deferlement d'anti chinoiseries. Alors je voulais juste vous dire Indy-Punky, je vous soutiens.

 

certaines chinoiseries sont de très bonne qualités et le spectre est bien étudié, et ca marche très bien. perso je suis très content de ma chinoiserie et de l'enseigne qui la vend, d'ici la fin de l'année arrive la nouvelle generation, j'ai hate, ils ont pleinement tenu compte de toutes les idées/remarques/critiques des cultivateurs pour améliorer leur nouvelle generation de panneaux...les chinois ont d'enormes moyens technologiques et financier, très pratique pour etudier et concevoir un spectre ideal... je sais aussi que la ou j'achete, les panneaux sont aussi testé avec notre plante favorite et le spectre amélioré en conséquence.  travaillent trop ces chinois ! :-P

 

pauvre intervenant pro, pas facile de converser entre adultes responsables...

Franchement c'est dur, les gens ont du mal a se tenir un peu...

 

Bon courage Indy, moi j'ai abandonné, je voulais faire un jdc mais j'avoue que j'hesite durement, si je fais un jdc c'est pour aider, pas pour être pris en gripe...

 

A+

mais faut le dire comment???

on a rien contre les chinoiseries!!!!!on est presque tous passé par là!!!et oui on peut faire de belles choses avec!!!

certains rétablissent juste la vérité,qui est dur a accepter pour certains

y a pas de ANTI CHINOISERIES ici,on parle juste de la qualité!!!

faut arreter de se sentir agresser juste car il y a un débat...

Modifié par pierro38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà pour commencer je ne suis pas un chien j'estime qu'un bonjour re etc est la moindre des choses, mais bon a priori la politesse n'est pas ta priorité...

 

je pense surtout que tu sois blazé que certains disent la vérité sur ces produits non innovant que tu as mis en avant en leur créant un topic..pourquoi ce topic???cette pub??

 

Suis surtout blasé de lire des conneries comme celle là....

TOUT professionnel se présentant sur cw et en faisant la demande aura droit a sont Topic unique, que ce soit matos, graines, seedeur engrais etc.

Je n'ai fais que continuer ce qui se fait depuis plus de 10ans sur le site...Donc bon ta remarque...tu te la mets ou je pense.

 

La vérité sera faite le jour ou vous ferez un vrai comparo et là je serais le premier a lui dire qu'il fait de la merde si il faut, mais démontrez le plutôt que de blablater et dire des conneries.

 

Je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs, je ne suis pas en mesure de tester et de parler de leurs produits.

Je dis juste que vous pourriez laisser le bénéfice du doute a une nouvelle entreprise qui plus est qui fait la démarche de venir ici rencontrer les utilisateurs.

Suis pas sur que le chinois d'Alibaba prenne la peine de le faire bref.

 

 

Après tout tu as raison pourquoi faire venir des pros et leurs fournir un espace de dialogue avec les membres qui participent au sites, via des concours , des remises, des cadeaux

J'aurais mieux fait de me casser une patte plutôt que de me faire chier pour la communauté.

 

 

il serait sage d encouragé les constructeur a venir sur cannaweed ,il se pourrait bien que cela engendre a thermes le premier vraie bon panneaux de culture conçu en collaboration avec sa clientèle pour sa clientèle.

pluch les weedeur 

 

C'est ce que nous faisons, des prises de contact des discussions etc (enfin faisait parceque là suis pas sur de continuer..)

 

Mais crois tu que beaucoup de pros vont vouloir venir/rester en lisant ce genre de chose?

Je doute perso. C'est pour ca que depuis le début je demande de leurs laisser le bénéfice du doute jusqu'au moment ou ils pourront répondre. Mais a priori c'est trop dur pour certain qui pense avoir la science infuse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ya de la baston dans l air pour pas grand chose,soyons clair ya pas de bon système led aujourd’hui.

les plus ou moins concepteur de panneaux progresse se vraie ,mais il sorte des produit calqué sur des concept ancien et souvent dépassé.la venue de bionicle sur cannaweed est une bonne chose,a eu de voir se que il en font.

 

tous le monde peu concevoir un panneaux led bon marché aujourd’hui,il suffit juste de contacté une usine de fabrication et de leur mettre un cahier des charge,et le tour est joué.

 

le marché est inondée par tous type de panneaux la plupart sont en entrée de gamme voir bas de gamme,et pour le soit disant haut de gamme parlons en ,vendue a prix d or ,peu modulable ,des performance respectable mais pas hallucinante ,je me demande même si il investisse un minimum sur le r&d avant de passé a la distribution^^

 

il serait sage d encouragé les constructeur a venir sur cannaweed ,il se pourrait bien que cela engendre a thermes le premier vraie bon panneaux de culture conçu en collaboration avec sa clientèle pour sa clientèle.

pluch les weedeur   

+ 1 j'aime (j'en ai plus en stock) soyons zen :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

 re

 

mais faut le dire comment???

on a rien contre les chinoiseries!!!!!on est presque tous passé par là!!!et oui on peut faire de belles choses avec!!!

certains rétablissent juste la vérité,qui est dur a accepter pour certains

y a pas de ANTI CHINOISERIES ici,on parle juste de la qualité!!!

faut arreter de se sentir agresser juste car il y a un débat...

comme dit Indy, deja la politesse et après on discutera . merci

quand je dis que c'est dur de discuter entre adultes responsables .......

 

bye

 

EDIT: +1 Indy, c'est sur que ca va pas leur donner envie de venir aux pros...

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites