[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

salut 

 

je viens de voir un com sur un fofo et je viens de trouver chez qui le Z200 de bloomler à été copier ou produit 

comme beaucoup le savent ici, certain vendeur de panneaux fr n'achètent ou font fabriqué leur panneaux chez nos amis chinois

et ensuite sont revendu à des prix non justifier ^^

 

ce coup ci j'ai vue celui qui vend ou produit le fameux Z200 de bloomled mais plus connue sous le nom de HiPAR G400 de growant 

 

 

d'après mes recherches, les LED sont les mêmes donc aucune différence de spectre etc au niveaux des programmes etc LOL

pas mal de test sur les fofo anglo avec ce type de panneaux et les résultat sont très concluant...

 

donc pourquoi acheter un panneaux vendu 499 euro en france alors que celui peut vous revenir chez le fabriquant  ou sur leur amazon à 299 euro

pour plus d'info taper les références etc dans google ou youtube

 

vous tomberez sur les test des fofo etc 

 

petites vidéo plus bas qui montre bien que le produit

 

à plus et bon grow

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous ! 
Je fais actuellement des recherche pour mon espace croissance (~1mx1m50) en led bien sûr! Et je suis tombé sur çà:
La Philips MASTER LEDTube 1500mm T5 HF UO 36w 5600lm 80CRI 155lm/w (4000k et 6500k) et 5200lm pour le 3000k.Remplace les tubes t5 fluo 80w. Pour ceux qui possèdent déjà les réflecteurs T5 c'est un bon moyens économique et performent de passé à la led. 30€ le tube et c'est du plug&play.
D'ailleurs avez-vous des bon plan pour des reglettes pour ces t5 hf uo 1500mm (80w) car pour l'instant je n'ai trouvé que chez un grossiste pro commande mini 5 unité à 62€ l'unité ! 310€ l'ensemble sans tube; C'est pas donné ! Je vous passe le calcul sa reviens pours les tubes de 36w réglette compris 2.7€/w
je n'est vu personne en parler sur le forum alors voilà si çà peu être utile pour quelqu'un.
Les spec de philips pdf:
La famille
http://www.assets.lighting.philips.com/is/content/PhilipsLighting/comf3493011-pss-fr_fr
4000k
http://www.assets.lighting.philips.com/is/content/PhilipsLighting/fp929001346202-pss-fr_fr
6500k
http://www.assets.lighting.philips.com/is/content/PhilipsLighting/fp929001346302-pss-fr_fr

Vos avis m'intéressent beaucoups car je pense que cela peut-être un bon investissement ! Avec 5 tubes (1 tout les 30cm)je pense que l'on peut aisément couvrir 1m50x1m80 pour 180w. A vos claviers
Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos précieux conseils; je recherche un bon panneau à LED mais je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que ma box fait 0.90m x 0.60m. J'ai lu différents avis mais je n'arrive pas à me faire une idée, c'est pour cela que je viens demander vos avis expérimentés. J'aimerai quelque chose d'assez durable et viable et au plus opti, je n'hésiterait pas à débourser une certaine somme afin de démarrer sur de bonnes bases.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire! Tout les avis sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la recherche de la led magique, j'ai regardé la G400Pro proposé par Yoda954.

Depuis Amazon c'est 299$ mais uniquement au US.

Après un ptit mail, une réponse très très rapide, la livraison vers la France coûte 112$ par DHL ou UPS. Délai de livraison entre 5 et 8 jours. Il faut rajouter la douane au cas ou (meme s'ils nous donnent une facture minorée).

Don en gros il faut compter aux alentours des 350€ la lampe.

je ne sais pas si cela vaut le coût en comparaison à d'autres lampes.

Perso elle m’intéresse mais bon que choisir entre les TGL, Phytoled, Agrotek et donc Growant...(J'envisage une chambre de 80x80x160 avec système platinium aero 60)

Voilà je continue mes recherches

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Salut tout le monde,

débutant dans la culture j'ai choisi le panneau XMAX 4 V4 pour son coté pratique, et je souhaiterais avoir quelques conseils au niveau des réglages de ses spectres lumineux...

 

J'ai actuellement 6 graines à J+6 de la mise en terre et je suis par défauts les réglages pré-croissance conseillés par le fabriquant.

http://www.horticoled.com/conseils-et-videos/

Voilà merci d'avance.

 

Ps: je posterais des photos prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cymande a dit:

Salut tout le monde,

débutant dans la culture j'ai choisi le panneau XMAX 4 V4 pour son coté pratique, et je souhaiterais avoir quelques conseils au niveau des réglages de ses spectres lumineux...

 

J'ai actuellement 6 graines à J+6 de la mise en terre et je suis par défauts les réglages pré-croissance conseillés par le fabriquant.

http://www.horticoled.com/conseils-et-videos/

Voilà merci d'avance.

 

Ps: je posterais des photos prochainement.

salut

 

regarde sur le JDC de @Labbe2000

il a adapté un tableau de réglage suivant ceux que j'avais fais d'après les conseil de elmo sur un fofo allemand ;)

mes adaptations et celle de elmo était déjà pas mal...

donc celui de labbe sera aussi bon car il l'a suivie et ajouté quelque réglage suivant le stretch etc 

 

 

à plus et bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Par contre je comprends pas trop le fait de baisser la lumière rouge pour le stretch :rolleyes:

Bon je poste quelques photos pour le coup de mes six pieds de NL à J+6/7 que je trouve petite

20180202_085651.jpg

20180202_085535.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cymande!

 

Je suis au boulot, je te répondrai plus précisément en rentrant ce soir.

C'est vendredi aprèm je vais quand même profiter de ma pose digestive pour te donner des éléments de réponse.

 

Très bon choix de lampe en tout cas ça fait plaisir de voir autre chose que de la chinoiserie !

 

Pour résumer les indications d'horticoled sont génériques et donc pas forcément adapté au cannabis.

 

Le tableau que tu as trouvé dans ma galerie est une optimisation que j'ai réalisé grâce aux conseils de yoda et mes différentes recherches et tests.

 

Je l'ai encore amélioré sur ma session en cours mais je ne l'ai pas mis à jour.

Pour te résumer les changements je commence avec plus de blanc, et je monte les cob à 50% max en croissance.

 

Pour le moment je te conseille de ne pas allumer les rouges et de mettre 50% de blanc et 10% de bleue et tu monte de 10% tous les jours.

 

Les cob tu les allumera a la formation du 3e etage

 

Et surtout je te conseille de rapprocher le panneau de tes plantes (essayes 20cm) pour éviter qu'elles ne tigent. Tu ne devrais pas avoir de pb à cette distance si les cob sont éteintes

 

Pour le passage en 12/12, le fait de baisser les rouges permet de limiter le stretch. Il est aussi possible de faire l'inverse (ce que j'ai testé sur mon actuelle session) c'est à dire de baisser le bleue et monter le rouge par favoriser plus de stretch.

 

Je te conseille de lire attentivement ce topic pour avoir des informations sur les différents spectres et leur rôle, ça te permettra de comprendre comment utiliser les variateurs par rapport à ce que tu souhaites pour tes plantes

 


 Le départ c'est toujours assez lent, ta plante se concentre sur les racines mais tkt d'ici une semaine tu va les voir pousser de jours en jours !

 

A+ je repasserai éditer ce message pour préciser des trucs et te donner mon tableau à jour

 

Edit: Le tableau à jour

 

J'ai mis 2 programmes suivant si tu veut un gros ou un petit stretch.

J'ai pas intégré le schéma "low cost" car je ne l'ai pas testé

 

large.tableau.PNG.038db534fac7e06f0bbea4fba4d3134f.PNG

 

Je précise: Il ne faut pas prendre ça a la lettre, c'est un schéma qui dépends surtout du développement de tes plantes.

 

++

 

 

Modifié par Labbe2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Salut et merci les gars ça gère grave B) 

 

je vais revoir mes réglages de suite et jeter un oeil sur ce topic pour le coup.

 

Je pense faire un JDC histoire de poster quelques photos et de partager à mon tour.

 

A+ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Labbe2000 a dit:

ça fait plaisir de voir autre chose que de la chinoiserie

Hello!

Y a pas plus chinoiserie que ça!! voilà où ils se fournissent depuis des années, et c'est pas les seuls en France à faire ça et faire passer leur matos pour du matos de compétition, tu trouves leurs panneaux à moitié prix sur certains sites - le fabricant du panneau: http://www.gehl-led.com/grow-lights/noah-led-grow-lights

385gr avec un xmax 8 v4 de 675W... https://www.softsecrets.com/fr/cultiver/articles-sur-la-culture/la-culture-sous-led-de-fourtwenteam/

++

Modifié par MistaFaya
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, MistaFaya a dit:

Hello!

Y a pas plus chinoiserie que ça!! voilà où ils se fournissent depuis des années, et c'est pas les seuls en France à faire ça et faire passer leur matos pour du matos de compétition, tu trouves leurs panneaux à moitié prix sur certains sites - le fabricant du panneau: http://www.gehl-led.com/grow-lights/noah-led-grow-lights

385gr avec un xmax 8 v4 de 675W... https://www.softsecrets.com/fr/cultiver/articles-sur-la-culture/la-culture-sous-led-de-fourtwenteam/

++

Salut MistaFaya

 

Intéressant ce GEHL Led, leur gamme NOAH corresponds exactement à la gamme XMAX de Horticoled <_<

C'est pas nouveau que l'intégralité des produits électroniques, en tout cas les composants viennent d'Asie.

 

Pour avoir comparer attentivement, leur NOAH 4 me semble correspondre au XMAX4-V2 et non pas au XMAX4-V4.

 

Les châssis sont différents, de même que les spectres , la puissance allouée aux variateurs, le système de ventilation, etc.

 

Je ne sais pas à quel point les panneaux Horticoled V4 sont similaires aux GEHL mais l'avantage certain des panneaux Horticoled c'est le SAV toujours dispo en cas de pb

 

Pour le mec qui sort 400g, 0.6g/w on est loins du g/watt mais c'est pas si mal pour un premier test du panneau... Perso j'espère faire mieux sur cette session !

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Labbe2000 a dit:

Salut MistaFaya

 

Intéressant ce GEHL Led, leur gamme NOAH corresponds exactement à la gamme XMAX de Horticoled <_<

C'est pas nouveau que l'intégralité des produits électroniques, en tout cas les composants viennent d'Asie.

 

Pour avoir comparer attentivement, leur NOAH 4 me semble correspondre au XMAX4-V2 et non pas au XMAX4-V4.

 

Les châssis sont différents, de même que les spectres , la puissance allouée aux variateurs, le système de ventilation, etc.

 

Je ne sais pas à quel point les panneaux Horticoled V4 sont similaires aux GEHL mais l'avantage certain des panneaux Horticoled c'est le SAV toujours dispo en cas de pb

 

Pour le mec qui sort 400g, 0.6g/w on est loins du g/watt mais c'est pas si mal pour un premier test du panneau... Perso j'espère faire mieux sur cette session !

 

A+

 

 

Gehl est vraiment le fournisseur de Horticoled, c'est connu depuis longtemps dans le milieu je te le garantie - idem pour BloomLed, INDOORLED qui font fabriquer en Chine. Niveau LED les Chinois copient pas les Français car il y a zéro usine en France, par contre ils produisent pour certains revendeurs fr! Ce sont tous des revendeurs, qui font plus ou moins que personnaliser leurs produits, mais au final on est sur de la low quality.

Après banquer 1000€ ou plus pour faire moins ou à peine autant que sous HPS, autant rester à la HPS... ou partir sur de la LED de qualité, mais pas chez des revendeurs fr qui font que acheter/revendre avec un joli site plein de bla bla. Je les considère comme des escrocs, et je suis pas le seul! Y a tellement mieux et moins cher en 2018, si tu savais...

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, judhor a dit:

Merci MistaFaya pour l'info ;-)

J'avoue que je m'y perd entre isled, TGL, growant etc... Ca devient compliqué de faire un choix...

hello!

Isled et Powa LED en France, TGL en Espagne (y en a 2 ou 3 autres en Allemagne) sont des assembleurs qui communiquent sur les composants qu'ils utilisent et qui les assemblent dans leurs pays respectifs.. growant c'est un revendeur de matos made in china au même titre que Flora/Bloom LED, Horticoled, etc etc

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant horticoled voici un autre de leur site où il déploient toute la gamme de leur matos made in China provenant de l'usine dont j'ai donné le lien - si vous regardez les mentions légales de ce site vs verrez que c'est la même société et adresse que horticoled:

leur gamme led: https://www.leditgrow.com/fr/64-panneaux-led

mentions légales de ce site: https://www.leditgrow.com/fr/content/category/51-mentions-légales-growshop-led-it-grow

mentions légales horticoled: http://www.horticoled.com/mentions-legales/

 

Modifié par MistaFaya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MistaFaya

Le problème c'est qu'en cherchant je tombe toujours sur une nouvelle marque donc je cherche et ainsi de suite...

J'arrive pas à me décider...pour 6 pieds dans une chambre de 80x80x160 je ne sais pas à quoi correspondrait un bon éclairage. Les prix varient tellement et j'ai pas envie de claquer de la tune dans n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MistaFaya a dit:

concernant horticoled voici un autre de leur site où il déploient toute la gamme de leur matos made in China provenant de l'usine dont j'ai donné le lien - si vous regardez les mentions légales de ce site vs verrez que c'est la même société et adresse que horticoled:

leur gamme led: https://www.leditgrow.com/fr/64-panneaux-led

mentions légales de ce site: https://www.leditgrow.com/fr/content/category/51-mentions-légales-growshop-led-it-grow

mentions légales horticoled: http://www.horticoled.com/mentions-legales/

 

Salut

 

Effectivement plusieurs société partagent ce siège social, je le sait pour déjà avoir appeler mais je ne voies pas de problème à ça.

Les panneaux MR et LENS présents sur ce site sont tout de même de moins bonne qualité que les horticoled il me semble.

 

Je veut bien te croire qu'ils font produire et personnaliser leur matos en Chine, c'est peut être aussi pour ça (raisons légales) qu'ils ne veulent pas précisément communiquer sur leurs composants. Mais je pense quand même qu'il y a des différences avec GEHL, rien qu'au niveau de la ventilation des composants.

 

Ils sont assez ouverts en transparents niveau SAV, je leur demanderai la différence entre les produits de GEHL et Horticoled et je vous tiendrai au courant de leur réponse.

 

++

 

 

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Apparement ce panneau fait débat...

Perso je l'ai pris pour la promo et son côté plug and play, après c'est vrai que j'ai fait confiance au vendeur sans me renseigner tant que ça.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Labbe2000 a dit:

Effectivement plusieurs société partagent ce siège social

Hello!

Non c'est la même société qui s'appelle DELLED: horticoled est juste un nom commercial, une enseigne comme LED IT GROW. Le nom de la société est DELLED et gère ces 2 enseignes... c'est pour brouiller les pistes ;) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites