juan-mari

Faire ses propres graines de cannabis.

Recommended Posts

phyldafghan

Salut,

un gros +1 pour l'ami black cat... une sélection de parents doit se faire de la manière la plus rigoureuse possible, en les soumettant à un maximum de stresses différents pour faire ressortir les traits délétères -s'ils sont bien-sûr présents dans le génômes des reproducteurs choisis.

Il faut comprendre que les conditions de culture n'ont jamais fait muté une plante ; le caractère est présent ou non dans le génôme dès la fécondation et l'environnement ne fera que révéler un trait déjà existant.

Si plus de breeders avaient cette rigueur, on aurait sûrement moins de variétés complètement pourries par la monoécie et/ou l'hermaphrodisme et on éviterait de lire des commentaires de ces même breeders du genre "si vous avez des hermas c'est que vos conditions de culture de sont pas bonnes".

Donc n'hésitez pas : vos pères/mères potentiels, faites-leur mal !

Excès d'engrais, variation brutale de photopériode et/ou de spectre lumineux, sur-arrosage, assèchement du substrat, coupe de l'apex en flo, variations de température... et si après tout ça vos reproducteurs ne bronchent pas : c'est que vous tenez des individus stables et exempts de traits monoïques ou hermas.

Bon breedouillage à tous,

cordialement.

Edited by phyldafghan
  • Like 8
  • Thanks 1

Guest oïlo

Bonsoir à tous,

La puissance du mâle est aussi importante

et d'ailleurs je ne crosse qu'avec des mâles que j'ai goûté .

Donc, même si il a passé les sélection "odeur, aspect ....",

si la puissance n'est pas là, c'est direct l'abattoir.

Et ce n'est pas fini car s'il n'a pas la faculté de transmettre sa puissance,

( si mes souvenirs de bio sont exacts, on recherchera un homozygote )

Une petite loupe avec un grossissement 30/40 n'est pas un luxe

pour observer la présence de résine sur les mâles.

Et je prends toujours le plus résineux. ;-)

Pour moi c'est aussi un facteur à prendre en compte .

Et lorsque l'on tombe sur un mâle qui frappe méchamment,

on le bichonne .

La vibe's à vous

lilika

bonsoir a tous

après avoir lu le tuto j'aurais une question

Patientez le temps que sa sèche puis faite une seconde pulvérisation, attendre de nouveau que sa sèche.

Replacer la femelle dans la box floraison.

Deux ou trois jours plus tard les pistils que nous avons poloniser s'oxydes, c'est que la pollinisation à fonctionner(ici à 5 jours, on voie déjà les graines en formation)

En remettant la plante polonisée dans la box on risque pas de polonisée d'autres plante sans le vouloir? Le brassage du ventilo etc...?

Edited by lilika

beuh-chat

Salut

En remettant la plante polonisée dans la box on risque pas de polonisée d'autres plante sans le vouloir? Le brassage du ventilo etc...?

Je pense que c'est pour cela qu'on pulvérise et qu'on attends que ça sèche plusieurs fois. Pour fixer le pollen sur les fleurs.

Sinon dans softs**ret dans article "le Mâle aimé" ou "Maintenant on va le faire nous-même", il préconise de scotcher un sac papier pendant quelque jour après la pollinisation.

A+

Indi-Punky

Hello

+1 Beuh chat, c'est le role des pulvérisations.

Sinon il y a la méthode de TTSCO, ou il mélange directement le pollen a de l'eau distillé afin de polliniser précisément et sans risque ensuite.

Je ferais un tuto sur cette méthode.

• Like 4

AlexMurphy

...

Et je prends toujours le plus résineux. wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

Pour moi c'est aussi un facteur à prendre en compte .

Et lorsque l'on tombe sur un mâle qui frappe méchamment,

on le bichonne .

mais resineux et qui se fume, c est pas un male peut etre!!! ??? c est une femelle herma non?

Alex

Guest oïlo

lut

mais resineux et qui se fume, c est pas un male peut etre!!! ??? c est une femelle herma non?

Alex

​ne déforme pas mes propos stp.... entre goûter, et qui se fume ...il me semble qu'il y est une nuance ?

​avec une loupe peut-être .......pour la résine sur les clochettes des mâles par ex.......

+

AlexMurphy

ah sorry,

pour moi une beu qui frappe mechament c est quand on la fume! :)

ok ok !!!

Alex

Guest oïlo

Lut

No soucis AlexT :) !

Pour éviter toute confusion : "un mâle qui frappe" dans mon secteur,

c'est qu'il est puissant et qu'il transmet une partie de celle-ci.

Car ce n'est pas le tout de choper n'importe quel mâle et de balancer du popo.....

en croyant que l'on va faire de l'ogive

La vibe's

black cat

hola a todos

c 'est de loin, le plus difficile la sélection du ou des males, car il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'aspect, la structure, le ratio fleur/fruit, mais plutôt sur la puissance, et c'est plutôt difficile, (car fumer du male, à jeun, quand on a les bocaux pleins de bonnes fem...), ou alors il reste la réversion sexuelle, mais pas à la portée du grower lambda.

Best vibes

• Like 1

Indi-Punky

Hello

Si je ne m'abuse, on peu passer un mâle en beurre ce qui peu faciliter le smoke test non?

pichounet

Salut,

Effectivement c'est chaud de les fumer, mais des fois la résine se voit sur les mâle. On peut sentir la résine en frottant le tronc aussi (comparé aux femelles du même strain par ex), on peut en sentir l'odeur générale de la plante sans la fumer au pire. C'est déjà des information....Le beurre c'est pas bête du tout pour tester la puissance, un peu fastidieux si on a beaucoup de mâle à test peut être.

Après le plus simple est de faire des repro, avec une femelle avec laquelle on sait ce qu'elle transmet génétiquement.

En testant différents mâles on arrive bien à saisir les nuances je trouve.

Bonne journée

Guest oïlo

yop......

avec un :smiley vapo: ,c'est déjà moins rude ;-) !

avec un aperçu des arômes en +++ de la puissance....... :blink: !

et même si c'est rare ,j'ai déjà pris des décollages vraiment puissant

du style ninja que te laisse démembré avec l'encéphale en orbite....

la vibe's

Guest lug-du

salut a tous ,

merci juan-mari pour ce "tuto" et aux autres qui participent pour toutes ces indications

des que j'ai la possibilité j'essaie car j'aimerais pourvoir conserver en graines certaines de mes futures variètés que j'ai aimé

et plus tard si je suis pas trop nul essayer de les cross entre elles

mais super comme topic +1

++

animalxxx

Lu

Faire des graines maisons c'est pas dur, un mâle une femelle, et paf, ça fait presque des chocapic.

Faire de la graine + sérieuse, c'est autre chose, il faut :

-de la place (bah oui, t'as + de chance de tomber sur un bon truc en n'en lançant (orthographe? :/ ) 50 plutôt que 10, et aussi pour keeper les parents en attente de selection/test

-du temps , tu lances tes graines, tu sépares mâle/femelle , tu les stresses, tu gardes ceux qui t’intéressent, puis tu relances, tu cross (plusieurs mâles de préférence), tu test la descendance selon les mâles/femelles, puis tu gardes les parents intéressants), bilan 6 mois à vue de nez.

Mais tu peux aussi très bien tombé sur une perle en ayant que 6 graines^^

Edited by animalxxx
  • Like 1

Guest lug-du

plop

si je disais :

Faire de la graine + sérieuse, c'est autre chose, il faut :.......................

on est bien d'accord car je voudrais pas faire des chocapik lol

++

Edited by lug-du

animalxxx
je voudrais pas faire des chocapik lol

Je disais chocapik par rapport à la vieille pub ;)

Guest lug-du

re

on c'était compris ;-)

mais j'ai plus de TV depuis 2003 donc les anciennes pub :icon_confused:

++

• Like 1

Buffalo Trace

Yo !

J'ai pas trop compris de qui est cette science mais chapeau ! pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

Je voulais apprendre la genetique, c'est fait. Temps environs 15 min

Merci !

@+

Guest oïlo

Bonjour....

,

Yo !

J'ai pas trop compris de qui est cette science mais chapeau ! pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

Je voulais apprendre la genetique, c'est fait. Temps environs 15 min

Merci !

@+

elle est de lui...... ;-)

https://www3.ac-clerm...word/mendel.pdf

la vibe's

Melvira

Yop,

Merci pour le tuto'.

Je pensais que c'était compliqué à mettre en place et tu as éclairé mon monde !

J'testerais cette méthode dès que je le peux.

trams02

Hey!

Merci pour les infos. C'est exactement le protocole que je cherchais. J'ai essayé le film alimentaire mais avec l'électricité statique s'était pas forcément évident. Le prochain coup, je testerais sur alu.

JackHERER*

Hey!

Merci pour les infos. C'est exactement le protocole que je cherchais. J'ai essayé le film alimentaire mais avec l'électricité statique s'était pas forcément évident. Le prochain coup, je testerais sur alu.

plop,

essaye le papier sulfurisé en téflon tu n'auras pas mieux ;) bon grow' :culture:

Guns

salut tout le monde. J ai pas suivi un truc le pollen quand t on le mes sur la femelle, sa pollinise toute la plante ou juste la ou on mes le pollen sur le pied. merci