[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Invité mushu99

Merci oï-oï pour ta réponse . No problème , je te fais confiance et je laisse tomber , surtout que c est ma 1ere .

 

Par contre sait-on approximativement le délai entre les opaques et les ambrés ?

 

Car en regardant tranquillement j ai constaté que je dois être a 60-70% d opaques et 0% d ambrés . Donc je peux espérer en avoir d ici 1 semaine ?

Je sais qu il y a plein de facteur qui rentre en compte mais entre hier et aujourd hui ça avance très vite ( ainsi que les feuilles jaunissante )

 

Pour info , super skunk , flo + 45 jours , mais surtout , je ne cherche pas le " stone "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

en faite a force de chercher je suis tombé sur la page 28 :

 

je dirais que l'état laiteux, entre translucide et ambré, est environ 10 à 15 jours (expériences perso). Une fois ambrés, ils le reste sans plus se dégrader pendant ... un certain temps. En général, si t'a 80% laiteux, 10 % translucide et 10% ambrés, tu peux te dire que dans une semaine ce sera bon.

 

A tout hasard vous êtes d accord avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Mea culpa j ai trouvé toutes mes réponses , ce fut long à chercher :yepah:

Par contre c est une des questions que peux ce poser un debutant , en 1ere page un petit rappel d une ligne pourrait etre sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma White widow commence à avoir pas mal de pistil qui brunissent et au microscope j'observe déja quelques triclo qui devienent ambré ...

 

j'en suis à flo (passage en 12/12) + 45 et je n ai pas encore débuté le rincage ...

 

qu'en pensez vous ?

post-817137-0-16303800-1392399674_thumb.jpg

post-817137-0-19912200-1392399690_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'avou qui a pas grand monde en ce moment j'ai l'impression :/

Sinon vu tes tritri je dirai que c'est encore translucide et un peu de laiteux.

Il faut regarder sur les buds et non sur les feuilles car elles sont souvent mature envant les buds ;) .

Rince 2 semaines mini et ca devrai etre bon mais attend d'autre avis quand même.

En espérant t'aider :)

Peace et bonne fin de flo

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'aurai aimmer quelques avis pour savoir si je peu commancer a rincer ma pakistan valley qui est a flo 38 de 1er pistils et 51 jours depuis mise en 12/12 qui pousse en 11l coco sous 250 hps.

Car mes bocaux commancent a ete vide donc je prévois un peu ^^

voici quelques photo prise avant hier soir:

post-728160-0-66082800-1393166427_thumb.jpg post-728160-0-25850200-1393166456_thumb.jpg

post-728160-0-72211700-1393166518_thumb.jpg

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux continuer en degressif mr tchiki et en fin de semaine tu commence le rincage ! apres sa depend si tu as vraiment eu la main lourde sur les nutrients basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Salut,

en degressif c'est a dire reduire progressivement les doses d'engraissage?

sinon j'y ai ete tranquille enfin pour les dernieres semaines enfin 2 derniers arrosage j'ai donné la dose max en pk et booster de flo mais reduit legerement l'apport en N pour ne pas trop avoir d'exès.

Enfin ca m'aurai arragé qu'elle sois prete 1 semaine avant :s du genre pour cut a 50/55 depuis premiers pistils donc 65/70 depuis 12/12 faisable?

sinon petite precision j'ai pris les photo sur les bud du bas^^ .

En tous cas merci

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

magnifique tous ces tritris, une question : vous faites comment pour photographiez avec le microscope ?

moi c'est toujours hyper flou :(

 

peace ++

 

Salut, perso j'ai un microscope de poche x50 que je scotch a mon apareil photo (du portable),puis un bon zoom et une lumiere clair pour y voir correctement puis niquel comme tu peu le voir.

Après le plus dur c'est de pas bouger sinon c'est trouble.

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a ok d'accord c'est avec un portable pour la plupart, je ne pourrais le faire alors, mon portable est un ancetre  :unsure:

j'ai un bon apn mais vu que l'objectif est plus gros que le microscope c'est pas possible

je me contenterais de la macros alors :)

 

d'ailleur si vous pouviez me donnez un avis sur celle ci, je suis preneuse.

c'est une petite durban poison, il ya des trichome violets ( regardez bien) et la plupart sont laiteux, j'aimerais un effet bien hight et j'hesite a cut tout de suite ou a la laisser dans le noir une semaine

 

( cliquez pour voir)

post-811304-0-44266500-1393746715_thumb.jpg

 

merci d'avance peace  

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ben pourtant regarde il y'en a bien qui sont violet ( ou rose) ou alors je confond les couleurs et c'est ambrée ? mais quand meme je voit vraiment du violet 

 

voici une image d'*****m** et les trichomes sont dit violets ici aussi 

trix-288x300.png

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai jamais dit que je pensais que c’était un signe de maturité, mais je me suis peut être mal exprimée,

je l'ai juste fait remarqué parce que c'est beau

mais sinon pour les autres trichomes qui eux sont laiteux, pour une pure sativa,

est ce que c'est le momment de recolter ou pas ?

etant donnée que celle ci est un peu bizarre de  naissance ( voir mon jdc)  je ne suis pas sure, c'est pour ca que je demande votre avis 

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Généralement, on récolte selon son "goût", en fonction de l'effet qu'on attend.....

 

Plus t'as d'ambrés, plus t'auras le "coup de massue"

 

A++

 

PS : effectivement, cette coloration violette est agréable à l'œil....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet