[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Comme tout le monde, ou presque j'envisage la coupe, mais ne sais "évidemment" pas trop quand le faire.

J'ai appris qu'il fallait attendre que les trichomes soient laiteux ou brun, mais n'ayant pas de microscope, je n'arrive pas a voir. J'ai bien une loupe, mais c'est quand même pas évident.

 

Quant au 'rincage' je ne savais pas qu'il fallait faire une sorte de netoyage de la plante à l'eau. Je n'ai pas encore trop compris ce qu'il fallait faire........je vais essayer de me renseigner.

 

Je vous met donc quelques photos afin de connaitre votre avis sur la chose :

 

 
 

 

Salut calice bien gonflr observe les tritri et dis nous tout rincage a l eau claire  min 10 j ;)

 

Shalutations à toush,

 

Nous avons chopé la "chtouille" grise. Alors, je sais qu'il va falloir couper. Le tout est de faire la balance entre ce que je vais perdre si je les laisse encore profiter de ce début d'Automne et ce que je vais gagner en qualité à les laisser murir un peu plus.

 

Je ne me fait pas d'illusion : elles ne sont pas encore prêtes :

 

- La shaman colle bien aux doigts, elle a perdu une bonne partie de ses feuilles. Pour le reste je ne suis pas outillé pour une observation fine des trichromes : vue qui part en c......s, appareil photo insuffisant, pas de trépied

 

Malgré tout, que pensez vous de cette plante qui vit dehors depuis la deuxième quinzaine de Mai et n'a connu que le purin d'ortie, le guano, un peu de phosphate et quelques pulvérisations de prêle ? Je sais, désolé, photo pas glop du tout. On peu zoomer un peu mais ça pixellise vite :-(.

 

attachicon.gifP1050916.JPG

 

Si pas visible @ https://dl.free.fr/pUPi9gZ5X

 

- Une Orange Bud, même régime que la Shaman. Elle, c'est clair qu'elle mériterait de continuer à murir. Les grandes feuilles jaunissent mais pas autant que la Shaman :

 

attachicon.gifP1050903.JPG

 

Si pas visible @ https://dl.free.fr/mq6UkQ85p

 

 

Guili guili à tous

 

Paco

Salut l ami calice gonflee sa brille regard les tritri et dis nous ce que sa dit s il te plait peace merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Qu'en pensez vous ? Flo + 45 environ, origine inconnue.
 
Feuille qui jaunisse, je ne pense pas a un manque d'azote (bio bloom, 2/3 ml un arosage sur 2 et pulverisation "superboost platinium" 1 fois par semaine.
 
Un sur arosage peut etre ?
 
La récolte est elle prête selon vous ?
 
Merci d'avance pour vos lumieres.
 
Kermit57

post-834118-0-58968300-1411835975_thumb.jpg

post-834118-0-55994500-1411835979_thumb.jpg

post-834118-0-77371500-1411835980_thumb.jpg

post-834118-0-74688600-1411835981_thumb.jpg

post-834118-0-65943100-1411835982_thumb.jpg

post-834118-0-50274300-1411835983_thumb.jpg

post-834118-0-52889300-1411835984_thumb.jpg

post-834118-0-71284400-1411835985_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Great White Shark ..

aucune idéé du nombre de jour de de flo .. pas la quand premier pistil

Vous me donner combien de temps plante sans engrais depuis 6 jours..

 

 

je vous mets dautre photo demain midi

post-827544-0-40212900-1411858865_thumb.png

Modifié par Sbseven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut calice bien gonflr observe les tritri et dis nous tout rincage a l eau claire  min 10 j ;)

 

Alors pour les photos je fais ce que je peux pour que ca soit le plus proche possible, et voilà le résultat. Sachant que c'est la même plante.

 

Quant au rinçage, pourquoi faut il rincer ? La plante n'est elle pas propre ?!??

post-834092-0-36147900-1411888237_thumb.jpg

post-834092-0-38653100-1411888325_thumb.jpg

post-834092-0-99302300-1411888422_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadiandweed said "Salut l ami calice gonflee sa brille regard les tritri et dis nous ce que sa dit s il te plait peace merci"

 

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas le matos pour  les voir en détails : ni les yeux, ni l'électronique ! C'est con de vieillir, d'une part, et sans être blindé de tunes, d'autre part ;-)

 

Tout ce que je peux dire c'est que, avec une loupe, c'est bien laiteux, mais pas trop doré, et que les pistils (si c'est bien le nom) sont pour une bonne part desséchés. Et qu'il faudrait que je retourne voir mon ophtalmologiste ... mais là on est hors sujet ;-)

 

De toute manière on va récolter : trop de risque que la pourriture grise ne gagne rapidement du terrain. A moins que quelqu'un n'ait le remède miracle … ?

 

J'ai bien trouvé le post de Trusty @ Bud Rot Stop by Hydrogarden (Lutte contre Botrytis Cinerea) mais j'hésite un peu. Peut-être que je vais tester avec un autre plant qui murit beaucoup plus tard.

 

Merci et bonne récolte à tous

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les voilà sous un autre éclairage, dois-je commencer le rinçage ?

attachicon.gifphoto 6.JPG

attachicon.gifphoto 4.JPG

attachicon.gifphoto 8.JPG

attachicon.gifphoto 11.JPG

attachicon.gifphoto.JPG

 

A+

Salut vu la taille des pistils encore bien present attend au moins 10 j avant rincage si tu veut une herbe avec pas mal d ambres effet stone effectue minimum 15j de rincage reduis l apport en azote

 

repasse d ici 10-15 j en surveillant les tritri ambres

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos je fais ce que je peux pour que ca soit le plus proche possible, et voilà le résultat. Sachant que c'est la même plante.

 

Quant au rinçage, pourquoi faut il rincer ? La plante n'est elle pas propre ?!??

Salut le rincage sert a nettoyer le sol de l engrais donc des mauvais gouts d une autre part a vider la plante de ses apports en azote avoir des feuilles bien jaunes e un bien meilleur gout

 

Je te propose d attendre encore 10 j mibimum 1 engraissage au pire et de rincer pour au moins 15 reviens d ici 10j:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Great white shark

jai aucune idéé de nombre de jour de floraison

voici des photo en surplus de  celle précédente

rinçage commencer depuis 7 jours

 

PS(je suis au courant que jai de l'oidium sur ma plante )

traité au lait depuis 1-2 semaines

post-827544-0-38583900-1411928792_thumb.png

post-827544-0-42728900-1411928802_thumb.jpg

post-827544-0-63187700-1411928807_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le rincage sert a nettoyer le sol de l engrais donc des mauvais gouts d une autre part a vider la plante de ses apports en azote avoir des feuilles bien jaunes e un bien meilleur gout

 

Je te propose d attendre encore 10 j mibimum 1 engraissage au pire et de rincer pour au moins 15 reviens d ici 10j:D

 

Ha 10 jours quand même.....Le problème est qu'il faut que je les ai coupé avant dimanche prochain......

A quoi vois tu qu'il faut encore attendre ces 10 jours ?

La plante sent vraiment très fort et de loin (avec le vent je vous l'accorde)

 

Pour le rincage, je n'ai pas mis d'engrais, rien du tout, est ce obligatoire ?

Modifié par ZeD66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Zed66, mets des photos de la plante entière, ou des têtes, mais bon ça me parait un peu trop vert.

 

sbseven: non c'est pas prêt, et c'est trop vert..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manzion : Non pas d'engrais...un smoke test, comment je fais si faut attendre des semaines de séchage ? Un moyen pour sécher rapide !?

 

animalxxx : Pour les photos, les têtes sans zoom se trouvent sur la page précédente, sinon voilà la plante entière.

La plante peut elle être prête sans qu'elle soit brune ?

Comment voyez vous mes trichomes ?

 

 

post-834092-0-91215200-1411992229_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère !!! Qu'entend tu par pas assez gonflé ?

Je viens d'aller voir, et franchement ca sent très fort à plusieurs mètres, et ca colle beaucoup.

J'ai enlevé pas mal de feuilles qui jaunissaient à plusieurs moment. Il faut que ca devienne brun ? Pas de vert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet