[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour , Hello , Plop ...etc...

 

Faut faire gaffe avec ces champis, ça commence sur une partie et si c'est pas traité sur toute la plante ça risque de venir un peux sur toutes les têtes fait gaffe, j'en est vu plein perdre beaucoup donc c'est dommage.

 

Ouais regarde bien tout les jours et si tu vois que ça ce propage, coup y tout et fait y séché a l'intérieur si possible :)

 

évite le sur-arrosage, sa aide a l'apparition des champis.

 

Au revoir , Ciao , ++ ...etc...

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'aimerai votre avis,

 

plante sensi skunk , germé fin MARS,Floraison 1 Aout .

 

la plante ne dégage pas de forte odeur, comparé a mes autre plantes.

 

culture extérieur sud-ouest ,engraissé avec la game Biobizz .(dernier engraissage il y a 1 semaine)

 

désolé pour la qualité des photos macro.

 

P 20160925 200230

P 20160925 200439 1

P 20160925 200921 1

 

Merci et bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

6 jours on passés depuis mes premières photos postées et mon dernier engraissage au "Plagron Algua Bloom", je pense qu'on y est pas encore, qu'en dites-vous ? Peut-être ce week-end...

 

La différence la plus évidente est au niveau des pistils qui sont maintenant majoritairement bruns. Mais je ne pense pas voir encore apparaître de trichomes ambrés...

 

Bonne journée !

post-708548-0-59944600-1474885559_thumb.jpg

post-708548-0-18829300-1474885563_thumb.jpg

post-708548-0-10690200-1474885565_thumb.jpg

post-708548-0-80916500-1474885566_thumb.jpg

Modifié par chintaro1138
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

6 jours on passés depuis mes premières photos postées et mon dernier engraissage au "Plagron Algua Bloom", je pense qu'on y est pas encore, qu'en dites-vous ? Peut-être ce week-end...

 

La différence la plus évidente est au niveau des pistils qui sont maintenant majoritairement bruns. Mais je ne pense pas voir encore apparaître de trichomes ambrés...

 

Bonne journée !

 

 

Plop

 

Tu as encore au moins 15 bon jours arête les engrais et commence à rincer ta plante.

 

A++

 

Fran

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

bonjour,

 

j'aimerai votre avis,

 

plante sensi skunk , germé fin MARS,Floraison 1 Aout .

 

la plante ne dégage pas de forte odeur, comparé a mes autre plantes.

 

culture extérieur sud-ouest ,engraissé avec la game Biobizz .(dernier engraissage il y a 1 semaine)

 

désolé pour la qualité des photos macro.

 

 

 

 

 

Merci et bonne soirée

 

J'ai cru apercevoir des traces grises sur ta 2 ème photo ... vérifie bien que ce ne soit pas de la moisissure car je viens d'avoir ce problème et c'est apparu de la même manière (légèrement gris a l'extérieur du bud mais bien moisi à l'intérieur)

 

j'ai aussi l'impression que tes trichomes deviennent bien ambrés donc tu dois pas être loin de la récolte.

 

n'oublie pas le rinçage car c'est très important pour la qualité gustative de ta weed !

 

Je ne te donne là qu'un avis et un cannaweedeur plus expérimenté pourrais t'en dire d'avantage

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo j aimerais avoir votre avis pour deux plante en out mis en serre en mi avril , la biddy early et je pense que l autre c est une 1024

 

Place au photo :

 

1024 a mon avis encore 1 bon mois voir plus : post-809161-0-14940900-1475323233_thumb.jpg

 

post-809161-0-02663100-1475323251_thumb.jpg

 

la biddy early j hésite a la coupe ou la laisse jusqu'au 15 octobre , qu'en pensé vous ?

 

post-809161-0-98735300-1475323263_thumb.jpg

 

post-809161-0-99304800-1475323287_thumb.jpg

 

post-809161-0-00721500-1475323297_thumb.jpg

 

post-809161-0-22115200-1475323307_thumb.jpg

 

J'ai pas de photo de plus prés et pas de microscope

 

a++ et bonne flo :)

 

Ps les pistils brun peuvent être du a l oxydation qui a ete fait par du citron dans un remède de grands mère donc je sais plus trop a quoi me fier .

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo j aimerais avoir votre avis pour deux plante en out mis en serre en mi avril , la biddy early et je pense que l autre c est une 1024

 

J'ai pas de photo de plus prés et pas de microscope

 

 Salut,

 

La réponse et en partie dans ta question : le meilleur moyen de savoir si c'est mûr, c'est d'observer la couleur des trichomes.

Le reste, c'est de la devinette +/- améliorée par les durées de flo connues, et les éléments que tu fournis ne permettent pas de t'aider.

 

Au prix du microscope, c'est dommage de prendre le risque de récolter trop tôt.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :cnw:

 

Je voulais avoir votre avis concernant ma Bubba Kush de chez GHS.

Elle en est à 66 jours de 12/12 et donc un peu plus de 8 semaines depuis le début de l'apparition des pistils.

Rinçage commencé à Flo+51 environ.

 

Flo66 senescence

 

Concernant les trichomes, grosse concentration d'ambrés sur le dessus des têtes et beaucoup moins en dessous

macro F45 ambre

 

Une bud en gros plan:

Flo66 Bud

 

D'ailleurs certaines feuilles ont une senescence normale et d'autres partent en couilles et se dessèchent donc je me demande d'autant plus si ce serait plas préférable de Cut maintenant.

 

Merci pour votre avis!

Peace

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je cherche des infos concernant la température et son influence sur la plante.
Concretement, il fait 5° la nuit et pas plus de 15° en journée par chez moi, et je me demande si il est utile de laisser plus longtemps avant de couper.
Je possede un microscope, je connais les trichromes etc, je sais que ma plante n'est pas à terme, je me demande juste si ce froid ne va pas lui etre néfaste, et si il est utile de la laisser encore 15 jours, surtout si les températures baissent encore...
D'apres tout ce que j'ai pu lire, 15° meme la nuit serait un minimum, et la plante cesserait tout activité en dessous de cette température...

Je pense donc qu'elle ne va plus évoluer , des avis?

Modifié par jean-mouloud57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu les photos que t'avais posté, c'est loin, mais alors loiiiin d’être prêt..

 

C'est pas 2 semaines qu'il manque, mais plus 3-4 (enfin vu les photos)..

 

Donc laisses la.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu les photos que t'avais posté, c'est loin, mais alors loiiiin d’être prêt..

 

C'est pas 2 semaines qu'il manque, mais plus 3-4 (enfin vu les photos)..

 

Donc laisses la.

 

+

Oui ça je le sais tres bien...

encore une fois ma question n'est pas là.

Vu la température, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de les laisser?

La tendance météo france sur 15 jours, c'est 4 ou 5 ° la nuit, et pas plus de 15 la journée, voir 10 quand le soleil est caché....

Dans le doute je pense les laisser de toute façon, mais j'aurai bien aimé avoir un avis sur l'influence de la température, et le ralentissement voir l'arrêt de développement de la plante, etc..

Modifié par jean-mouloud57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui ça je le sais tres bien...

encore une fois ma question n'est pas là.

Vu la température, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de les laisser?

Ben tu va en faire quoi autrement ?

Tant que tu voie que sa évolue et que ta pas de gros pb sa te coûte quoi de les laisser en paix ? :P

 

 

Si ta question c'est de savoir si il vaut mieux couper maintenant plutôt que prendre des risques.. Je te répondrai de les laisser tranquille.. Si tu les coupes maintenant, tu va fumer de la caille sans odeur, sans goût et sans effets..

 

Et si tu les laisses.. Bah elle vont continuer leur bonhomme de chemin et tu verra bien ce que sa donne..

Comme tu peut le voir dans les nombreux jdc du site, tu est loin d'être seul à ne pas avoir encors cut sont out.. Donc bon......

 

 

++ et bon grow l'ami !

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà où j'en suis ! Il y a des régions où on a l'impression que c'est OK et d'autres moins...

Pensez-vous que ça pourrait convenir pour une weed avec un effet + High que Stone ?

Ca m'arrangerait de couper maintenant, j'ai du temps libre et j'ai remarqué quelques légères traces de moisissures (une feuille par-ci par là, rien de bien méchant).

Merci d'avance pour vos analyses, bonne journée,

 

post-708548-0-76156900-1475832925_thumb.jpg

post-708548-0-43098900-1475832928_thumb.jpg

post-708548-0-82069900-1475832929_thumb.jpg

post-708548-0-15005900-1475833000_thumb.jpg

post-708548-0-90882900-1475833002_thumb.jpg

Modifié par chintaro1138
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai débuté une culture outdoor en pot d'un pied de super skunk.

La floraison a commencé mi aout.

 

J'aurai aimé avoir votre avis sur l'évolution de mon pied et de m'aider à savoir quand couper celui ci?

 

 

Merci de votre aide et à bientot

post-859352-0-88879500-1475917022_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chintaro1138,

 

au vu des trichomes et des 2 têtes pour moi c'est bon tu peux récolter si tu veux un effet pas trop stone :)

 

Bonne récolte

 

 

 

Salut Jojo7485,

 

ça me parait un peu long pour une plante qui a fleurit mi aout, peut être qu'elle a manquée de soleil ?

Pas avant trois semaine je dirais, les têtes ne sont même pas encore formées 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis de quand récolter car il commence à faire froid par chez moi,

pour le moment c'est encore correct mais les nuits sont fraîche 7-9 degré,

je ne sais pas du tout si c'est mur ou combien de temps vous l'estimer encore à mûrir,

voici les photos , désolé je ne peut pas faire mieux niveau macro,

la plante est une jack flash 5  de chez sensiseed .

dsc08410.jpg

dsc08411.jpg

dsc08310.jpg

dsc08311.jpg

Modifié par WeedJunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet