[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bah oui! Sans rancunes! Dans 10 jours on te dira sûrement qu'il manque encore 10 jours, au final tu lui auras donné les 3 semaines qui lui manquait lors de ton premier post. D'ailleurs en comparant les 2 photos que tu as posté à 3 jours d'intervalle on voit bien que ta petite plantouille à bien grossît, preuve qu'elle n'est pas prête. Juste pour savoir, as-tu engraissé ? Et si oui, vas-tu rincer?

 

Enfin, si c'est ta première plante, tu ne sais probablement pas que ta weed ne sera pas fumable juste après l'avoir séchée (sauf si tu aimes le foin) et qu'il te faudra au moins quelques semaines de curring pour avoir un goût descent ... sauf si tu la récoltes très tard, avec une sénescence très avancée! Donc quoi qu'il arrive pour ton asthme tu vas devoir tenir avec la ventoline pendant encore quelque temps ...

 

++

 

 

yo les loups , c'est juste un échange qui à mal démarré,  difficile de comprendre certaines choses dans la jungle des informations sur nos plantes, et c'est facile de se laisser influencer par les breeders avec leurs arguments 100 jours entre la graine et la récolte.

ajouté à ça les informations lacunaires sur la culture,   qu'ils donnent à leurs clients, on peux vite trébucher. 

après Pineapple les gens sont pas là pour mal orienter les autres ou les pourrir,  si tu doutes de leurs diagnostics faut rester humble et courtois, sinon les autres membres on l'impression que tu te fout d'eux,en+  je pense qu'on est pas mal ici a avoir bédave avant d'écrire, si fallait être à jeun pour se connecter ici ta plante serait morte sur pied avant d'avoir une réponse :D 

faut qu'on se soutienne pas qu'on se divise ! peace love & unity !!

 

 édit , j'allais oublier , tu préfères  un max de high,  mais malheureusement  pour te soigner il semblerait que c'est principalement des grosses indicas qui sont efficaces, donc je pense que c'est encore plus important pour toi de récolter un produit mûr qui te fera plus de bien.

voila la liste que donne seed finder : https://fr.seedfinder.eu/research/medical/Asthma/

 

Re,

 

Befree: Non je n'ai pas engraissé, mon but est d'avoir une plante qui est le plus naturel possible. Autrement oui je sais bien qu'il y a l’étape du curring, et je compte bien le faire dans les règles de l'art. Je suis pas totalement néophyte, j'ai déjà participé a la manucure, séchage et curring de plusieurs kilos de bud avec mon frère. Néanmoins c'est la première fois que je fais pousser en solo c'est pour ça que je voulais quelques avis.

Oui la ventoline j'en ai plus justement et je suis en Afrique pas moyen d'en avoir. Et t'en mieux car c'est de la merde chimique. Je préfère la weed.

 

Valls: Oui merci pour ton info sur les indicas, je vais regarder ça de plus prés. Autrement la weed en générale me fait du bien puisque c'est vasodilatateur.

 

Peace! :) 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Befree: Non je n'ai pas engraissé, mon but est d'avoir une plante qui est le plus naturel possible. Autrement oui je sais bien qu'il y a l’étape du curring, et je compte bien le faire dans les règles de l'art. Je suis pas totalement néophyte, j'ai déjà participé a la manucure, séchage et curring de plusieurs kilos de bud avec mon frère. Néanmoins c'est la première fois que je fais pousser en solo c'est pour ça que je voulais quelques avis.

Oui la ventoline j'en ai plus justement et je suis en Afrique pas moyen d'en avoir. Et t'en mieux car c'est de la merde chimique. Je préfère la weed.

 

Valls: Oui merci pour ton info sur les indicas, je vais regarder ça de plus prés. Autrement la weed en générale me fait du bien puisque c'est vasodilatateur.

 

Peace! :) 

 

A+

 

Si tu es en Afrique, trouve toi un calendrier lunaire pour l'hémisphère sud ;).

 

Engraisser n'a rien à voir avec le fait que ta plante soit naturelle ou pas. Le N le P et le K se trouve partout dans la nature.

 

Courage pour ton asthme !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce matin les premières manifestations de moisissures...

 

w8472.jpg

 

w8474a.jpg

 

w8468.jpg

 

w8470.jpg

 

Le pied est aujourd'hui toujours en extérieur mais sous abri, il ne pleut pas dessus mais le temps est passé à l'humide...

que pensez-vous qu'il faut que je fasse? Eliminer ces parties polluées, récolter la branche concernée, récolter le tout?

Au microscope, j'ai constaté que les trichomes étaient toujours translucides, pas d'opacité ni d'ambre (je ne suis malheureusement pas équipé pour faire des photos au microscope pour vous montrer leur état), la photo suivante est un agrandissement d'une partie de photo macro, pas très lisible...

 

ww8437.jpg

 

Elles sont aujourd'hui à F+58 et la météo prévoyant le l'humidité à venir, je suis un peu stressé...

 

Au fait, que signifie C+xx que je lis par ci par là... je pense avoir saisi que F+xx signifiait xx jours de floraison, mais j'ai pas réussi à donner un sens au C de C+xx... :blush:

 

allez, aciao et merci...

En exterieur, Lorsque ça commence à moisir c'est très difficile à contenir, surtout à se stade de la Flo et de l'année. Donc si j'étais toi, tant pis pour les trichromes et je cut le tout (as-tu déjà couper les grosses têtes comme je te l'avais proposé ?). Fais très attention durant le séchage, c'est là où ça va moisir le plus ... pour éviter la catastrophe, ne garde aucun gros bud entier, séparés-les en petites têtes et fait-les sécher rapidement (tu rattraperas tout ça pdt le curring) en contrôlant très régulièrement et en coupant tout ce qui est (ne serai-ce q'un peu) moisît.

 

Enfin, je le dis plus pour les noobs qui traine sur le forum que pour toi : Ne fume surtout pas la weed moisie !

 

Courage, ça sera tout de même une magnifique récolte !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Danyel, je rejoins Befree, si la météo annonce des jours plus cléments pour la semaine prochaine,  du soleil et plus de 15°C  , tu peux aussi récolter les buds infectés, et laisser le reste murir, avec le risque d'avoir de nouveau point de moisi. 
 Si la météo continue vers le bas en température et monte en hygrométrie, le plus sage est de cut. bonne récolte !
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma plante est une Cheese que je fais pousser en Outdoor dans un climat méditerranéen, je suis a F+44 (apparition des premiers pistils).

 

Voici quelques photos macro et la plante entière, les premiers trichomes ambrés sont apparus il y a deux jours.  Je pense récolter dans 10j, qu'en pensez vous svp ?

 

post-860348-0-52635200-1478698350_thumb.pngpost-860348-0-36832900-1478699613_thumb.jpgpost-860348-0-33148700-1478699627_thumb.jpgpost-860348-0-52349100-1478699653_thumb.jpg

post-860348-0-16443700-1478699576_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo , Nathy , +1 pour la qualité de tes tofs !!
tu peux surement profiter de la clémence de ton climat encore une paire de semaine,  15 jours ça me semble plus possible. Les cheeses c'est annoncé en moyenne  flo +60 en indoor, dehors tu peux pousser plus. 
bonne fin de flo !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, pousse-les le plus possible = meilleure qualité et meilleur rendement !

 

Si tu es impatient, coupe quelques gourmand qui traînent en bas de tes branches, ça aide à patienter !

 

Climat méditerranéen ? Tu es où?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades  :high:

 

Me voici avec ma culture de White Diesel Haze Automatic à Flo+32 , 

j'ai pas eu de problème lors de ma culture et j'utilise la gamme d'engrais PLATINIUM 

Cependant j'ai toujours récolte quand j'avais 80% de trichome ambré ce qui correspondait à la période de flo préciser lors de l'achat.

Mais la me voila avec un problème qui est que les trichomes sont à 90% ambré (voir photos) mais que sur deux plants (les autres plants Etant des variétés différentes.

je ne sais pas quoi faire du coup car sur sensi send ils disent 50 jours et la je suis que à 32 jours  :shock:

 

Alors svp dites moi quoi faire ?? je dois récolter ou pas ?et sachant que c'etait des automatic le temps dit par sensi seed est t'il celui au total avec la croissance (https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/white-diesel-haze-automatic)?  et je suis désolé j'ai pas de loupe je suis un galérien oui   :b2:

 

post-859125-0-00260600-1479145736_thumb.jpg

post-859125-0-25090900-1479145803_thumb.jpg

post-859125-0-35570500-1479145849_thumb.jpg

Modifié par Kosovarnegga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour camarades  :high:

 

Me voici avec ma culture de White Diesel Haze Automatic à Flo+32 , 

j'ai pas eu de problème lors de ma culture et j'utilise la gamme d'engrais PLATINIUM 

Cependant j'ai toujours récolte quand j'avais 80% de trichome ambré ce qui correspondait à la période de flo préciser lors de l'achat.

Mais la me voila avec un problème qui est que les trichomes sont à 90% ambré (voir photos) mais que sur deux plants (les autres plants Etant des variétés différentes.

je ne sais pas quoi faire du coup car sur sensi send ils disent 50 jours et la je suis que à 32 jours  :shock:

 

Alors svp dites moi quoi faire ?? je dois récolter ou pas ?et sachant que c'etait des automatic le temps dit par sensi seed est t'il celui au total avec la croissance (https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/white-diesel-haze-automatic)?  et je suis désolé j'ai pas de loupe je suis un galérien oui   :b2:

 

attachicon.gifIMG_0358.jpg

attachicon.gifIMG_0356.jpg

attachicon.gifIMG_0357.jpg

Salut,

 

Culture sans problèmes... ce n'est pas ce que nous racontent les feuilles en serre d'aigle et les pointes cramées. Un petit conseil, vasi doucement sur l'engrais et fait quelques arrosages à l'eau claire, tu es en sur engraissage.

 

De plus il me semble que tu confond pistils et trichromes. Sur tes photos on ne voit pas les trichromes pour ça tu n'as besoin d'une loupe mais d'un microscope.

 

À vu d'œil il manque à tes plantes au moins 3 semaines. Patience, les indications du breeder sont purement approximatives.

 

Balance des tofs des plantes entières dans la section diagnostique pour que l'on puisse mieux t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis a FLO + 51 ( lorsque changement lampe en 12/12 avec croissance de 35 jours ) et voici une photo de ma plante :

 

Je devrais cut vers FLO 60 d'après vous ? ( Phase de rincage attaqué , encore 9 plus ou moins 9 jours ?

 

La première m'a l'air d’être en avance sur l'autre : En zoomant on peux plus ou moins voir mais c'est ma première culture et j'ai un peu de mal a juger encore

 
post-858368-0-57876900-1479158113_thumb.jpg
 

La deuxième est en retard ( par rapport aux autre car on est a plus ou moins 6 semaine et demie ) , elle a eu le droit a 1 engraissage en plus soit 6 jours de plus

 

post-858368-0-00862200-1479157982_thumb.jpg

 

VOus  pensez que cela est cohérent au niveau du CUT ?

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pineapple, quelle variété ?
t'es bien a 15% de tritri bruns , pour moi c'est récoltable, même si elle peu encore s'affiner, ça dépend de ce que tu veux comme weed,
et pourquoi demain ou aujourd'hui la récolte ? par rapport a la lune ?
ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pineapple, quelle variété ?

t'es bien a 15% de tritri bruns , pour moi c'est récoltable, même si elle peu encore s'affiner, ça dépend de ce que tu veux comme weed,

et pourquoi demain ou aujourd'hui la récolte ? par rapport a la lune ?

ciao !

 

 

Yo Valls,

 

C'est la blue cheese auto, tu te rappelle pas de moi? le râleur qui fessait confiance a personne..! lol

 

Oui la lune. Aujourd’hui et demain (donc le 15 et le 16) son de très très bon jours pour cut les plantes a sommités aérienne (donc la weed). Il y a 2 étoiles, ça peut pas être mieux!! On cut le matin je rappelle, les fleurs sont plus riche en principes actifs le matin.

 

 

 

 

Tableau ci-dessous:

 

20161104_195924.jpg

 

 

Bon ben merci les gars, moi je cut demain matin.

 

Aller a plus et merci encore pour vos super conseils, vous assurez.

 

Peace, love, weed for ever.

 

One Love!!!

Modifié par pineapple_express
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , t'as changé ta tof de profil ? j'ai surtout une mémoire visuelle :D ( et quelques neurones encrassés :D )
ton pseudo me disait bien quelque chose aussi, mais impossible de savoir si je t'avais croisé dans un jdc ou autre :D
 T'as de la chance, moi j'ai loupé un bon moment lunaire, trichomes laiteux :( .
 A plus, bon cut et bon smoke !! :D
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , t'as changé ta tof de profil ? j'ai surtout une mémoire visuelle :D ( et quelques neurones encrassés :D )

ton pseudo me disait bien quelque chose aussi, mais impossible de savoir si je t'avais croisé dans un jdc ou autre :D

 T'as de la chance, moi j'ai loupé un bon moment lunaire, trichomes laiteux :( .

 A plus, bon cut et bon smoke !! :D

 

 

:lol:  :lol: Oui avatar changé. Okay merci vieux bonne continuation.

 

Ciao :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Valls,

 

C'est la blue cheese auto, tu te rappelle pas de moi? le râleur qui fessait confiance a personne..! lol

 

Oui la lune. Aujourd’hui et demain (donc le 15 et le 16) son de très très bon jours pour cut les plantes a sommités aérienne (donc la weed). Il y a 2 étoiles, ça peut pas être mieux!! On cut le matin je rappelle, les fleurs sont plus riche en principes actifs le matin.

 

 

 

 

Tableau ci-dessous:

 

20161104_195924.jpg

 

 

Bon ben merci les gars, moi je cut demain matin.

 

Aller a plus et merci encore pour vos super conseils, vous assurez.

 

Peace, love, weed for ever.

 

One Love!!!

salut,

 

Dans quel pays te trouves-tu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

c'est du grand n'importe quoi :roll:

 

@ la pine :

 

ta plante est loin d’être prête .. Flo 44 :blink: me demande bien une fois sec  :siff: 

 

matin ou soir quand faut couper ..on coupe hin..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Dans quel pays te trouves-tu ?

 

++

 

 

hello,

 

c'est du grand n'importe quoi :roll:

 

@ la pine :

 

ta plante est loin d’être prête .. Flo 44 :blink: me demande bien une fois sec  :siff:

 

matin ou soir quand faut couper ..on coupe hin..

 

++

 

 

Yo les gars,

 

 

Bon,

 

Befree: je suis en Namibie, je sais que c'est l'hémisphère sud, mais pour la récolte rien ne change. Par contre lune montante et lune descendante sont inversée.

 

L'Givre: Et bien voici quelques photos ci-dessous de ce que cela donne a l’étape du curring.. vous en pensez quoi de l'aspect? :roll:

 

Drying_Blue_Cheese_9_days_after_cut.jpg

 

P1240490.jpg

 

P1240483.jpg

 

P1240479.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet