[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Re

 

C'est une auto

 

Et? Faut vraiment arrêter de croire que les autos ça se coupent à 4 semaines :roll:

 

Ta plante est loin d’être prête, et c'est pas une question de high ou quoi, c'est pas prêt, c'est tout..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Pieapple, dans l'émisphère sud !! trop de chance, ici c'est déjà la mort, normalement le temps de flo n'est pas plus court chez les autos, donc comme le dit Animalxxx en flo + 32 ça fait court. 
 de la bluecheese c'est le double de temps  minimum.
 Donc comme t'as pas de soucis climatique tu devrais attendre , là, ta beuh te mettra ni stone ni vraiment  high, enfin tu perdras beaucoup de son potentiel en tous cas et surtout beaucoup de gout.
 pour les prochaines, choisi des variétés sativa si t'aimes pas trop être scotché. certaines ont des floraisons relativement courtes, sinon des variété médicale ou riches en CBD.
bonne fin de flo !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Pieapple, dans l'émisphère sud !! trop de chance, ici c'est déjà la mort, normalement le temps de flo n'est pas plus court chez les autos, donc comme le dit Animalxxx en flo + 32 ça fait court. 

 de la bluecheese c'est le double de temps  minimum.

 Donc comme t'as pas de soucis climatique tu devrais attendre , là, ta beuh te mettra ni stone ni vraiment  high, enfin tu perdras beaucoup de son potentiel en tous cas et surtout beaucoup de gout.

 pour les prochaines, choisi des variétés sativa si t'aimes pas trop être scotché. certaines ont des floraisons relativement courtes, sinon des variété médicale ou riches en CBD.

bonne fin de flo !

 

 

Yo,

 

Merci pour toutes ces infos les gars. Mais je ne comprends plus rien moi. J'ai pourtant lu sur le site d'****** que une beuh ayant une majorité des pistils brun et une beuh qui peut être récolté. Ci-dessous le paragraphe en question.

 

''Un des premiers signes de maturation de la plante de marijuana est le brunissement des pistils. A partir du moment où plus de la moitié des pistils sont devenus brun, elle commence à atteindre le point optimal pour pouvoir être récoltée, jusqu’à ce que tous les pistils soient complètement bruns. Dans le premier cas, l’herbe est plus psychoactives et dans le second cas, elle sera plutôt enivrante.''

 

 

Et c'est donc mon cas, a présent la majorité de mes pistils sont brun... alors que dite-vous de cela?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sauf que pour récolter on se base pas sur les pistils... Et 3ème fois, une plante n'est pas récoltable à C+44 et F+32... Plante toute verte, pas gonflé etc..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certes ,c'est un indicateur .Quoique je pense qu'une fécondation ferais brunir les pistils et du coup...

Que mieux vaut se fier aux Trichomes ,plus précis ;Pour la décision .

 

 Edit:  Et la ,dsl Animalxxx,mais cro +44 ,allez 15 jours ou elle s'est déjà déclarer ,a la grosse + flo32 ,ça lui fait

+47 de départ de flo..C'est pas déconnant .

Pour moi il est pas loin.un ptit 10/15 jours,suivant le gout .

Mais il est tard ....

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certes ,c'est un indicateur .Quoique je pense qu'une fécondation ferais brunir les pistils et du coup...

Que mieux vaut se fier aux Trichomes ,plus précis ;Pour la décision .

+BB

 

 

Re

 

Sauf que pour récolter on se base pas sur les pistils... Et 3ème fois, une plante n'est pas récoltable à C+44 et F+32... Plante toute verte, pas gonflé etc..

 

+

 

Yo re,

 

Pour être exacte je suis a C+50. Et les trichomes j'en ai pas mal d'ambres et la plante gonflera pas plus, ça ce vois bien. Je pense que je suis tombé sur un pheno rapide c'est tout, avouez-le..  :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep les pistils sont un indicateur du stade de floraison ,parr exemple ,  si tu as que des blancs, c'est que la plante fleuri encore , si ils sont tous bruns c'est la fin,
 cependant la maturation des trichomes est un autre facteur important qui ne coïncide pas parfaitement avec la production de nouvelles fleurs. 
chaque variété et même chaque plante aura un rythme différent, c'est après quelque session avec la même variété que tu connaitra le moment optimum , pour l'heure il est question de récolté un truc qui te fera plaisir, et à flo +35 , même si tes pistils sont bien oxydés , c'est périlleux , ta beuh risque d'avoir un gout de foin. 
 sur tes macro on voit 1 ou 2 % de trichomes ambré à peine .
Je serais toi je pousserais la flo comme il faut , et pour pas être trop déchiré quand tu te fera un buzz, utilise un grinder avec un tamis, ou alors tu fais du skuff avec ta récolte directement , comme ça tu enlevera une bonne partie du THC. et tu auras du shit pour tes soirs d'insomnie.
La blue cheese est une indica, si tu cherche à en faire une sativa, tu t'expose à des couilles ;)
bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep les pistils sont un indicateur du stade de floraison ,parr exemple ,  si tu as que des blancs, c'est que la plante fleuri encore , si ils sont tous bruns c'est la fin,

 cependant la maturation des trichomes est un autre facteur important qui ne coïncide pas parfaitement avec la production de nouvelles fleurs. 

chaque variété et même chaque plante aura un rythme différent, c'est après quelque session avec la même variété que tu connaitra le moment optimum , pour l'heure il est question de récolté un truc qui te fera plaisir, et à flo +35 , même si tes pistils sont bien oxydés , c'est périlleux , ta beuh risque d'avoir un gout de foin. 

 sur tes macro on voit 1 ou 2 % de trichomes ambré à peine .

Je serais toi je pousserais la flo comme il faut , et pour pas être trop déchiré quand tu te fera un buzz, utilise un grinder avec un tamis, ou alors tu fais du skuff avec ta récolte directement , comme ça tu enlevera une bonne partie du THC. et tu auras du shit pour tes soirs d'insomnie.

La blue cheese est une indica, si tu cherche à en faire une sativa, tu t'expose à des couilles ;)

bonne flo !

 

Re merci de ta réponse,

 

Tu as raison chaque plante a un rythme différence, pour info cette blue cheese a commencé a pistillé a C+17, c'est tôt non? et elle fait que 27cm. La gène ruderalis est très présente je pense.

 

Autrement non non je veux me déchirer la gueule avec. Bien comme il faut. :lol:  :yepah:

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, après avoir analysé vos commentaires (Pertinents) et analysé le cas particulier de cette plante, je pense récolter le 15 de ce mois-ci, pas plus. Je serais a F+43.

 

Ce qui est parfait, car pour les gros ouf qui veulent récolter dans les meilleurs conditions, je vous invite a regarder le tableau ci-dessous. Tire de mon calendrier lunaire. Le 15 Novembre est un jour parfait pour la récolte des sommités sur plante médicinales :lol:  

 

20161104_195924.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Le gros ouf ne répondra plus ...Qu'est ce tu viens demander avec tes certitudes !!?!!

+

 

Non mais des fois il faut arrêter de prétendre que l'on a la science infuse les gars. Animalixx il me dit que je suis super loin de la récolte, non mais nimporte quoi. Il faut pas poster quand vous avez fumé les gars.

 

Bye. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pineapple_express, Il n'est pas question de science infuse ici, c'est juste la base,le moment de la récolte c'est quelque chose de précis, largement étudié et décrit , ta weed n'est pas mûre , elle en présente plusieurs caractéristiques. J'ai récolté une fois trop tôt, et plus jamais je recommencerais, la patience c'est très important. une weed récoltée trop tôt et pire , si elle est séchée à la va vite sera plus dégueux que des gitanes maïs, et aura autant d'effet qu'une tisane verveine
le calendrier lunaire , est un très bon supplément pour t'aider a choisir un jour de récolte , mais uniquement si ton produit est prêt.
Pour que ta récolte coïncide avec un bon jour tu dois limite choisir le jour ou tu mets ta graine , sinon tu devras compter sur le chance, ou un bon contrôle de l’évolution de ta flo. 
ciao bon grow a tous !

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Trop fort le Pineapple Express, récolte à F+43, Pourquoi avoir autant attendu?

Se baser sur un Super Calendrier tiré de Femmes Actuelles avec autant d'infos qu'un télé 7 jours...

Parlant des Plantes Médicinales en générales, pas Vague le Truc déjà!

 

Quand on voit la Photo, on voit direct qu'il va lui manquer une 20taine de jours au moins, pas besoin d être def pour voir que c'est pas prêt...

En tout cas jtrouve ton attitude et tes propos vachement condescendant de la part de quelqu'un qui ne sait pas quand récolter sa Zeb...

Pourquoi demander, si c'est pour douter quand tous te disent que c'est pas Mûr? Pour le coup jviens pt de fûmer avant de post, toi par contre tu dois être sacrément en Chien pour penser Cut maintenant...

@+!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Trop fort le Pineapple Express, récolte à F+43, Pourquoi avoir autant attendu?

Se baser sur un Super Calendrier tiré de Femmes Actuelles avec autant d'infos qu'un télé 7 jours...

Parlant des Plantes Médicinales en générales, pas Vague le Truc déjà!

Quand on voit la Photo, on voit direct qu'il va lui manquer une 20taine de jours au moins, pas besoin d être def pour voir que c'est pas prêt...

En tout cas jtrouve ton attitude et tes propos vachement condescendant de la part de quelqu'un qui ne sait pas quand récolter sa Zeb...

Pourquoi demander, si c'est pour douter quand tous te disent que c'est pas Mûr? Pour le coup jviens pt de fûmer avant de post, toi par contre tu dois être sacrément en Chien pour penser Cut maintenant...

@+!

Et paf ! XD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Trop fort le Pineapple Express, récolte à F+43, Pourquoi avoir autant attendu?

Se baser sur un Super Calendrier tiré de Femmes Actuelles avec autant d'infos qu'un télé 7 jours...

Parlant des Plantes Médicinales en générales, pas Vague le Truc déjà!

 

Quand on voit la Photo, on voit direct qu'il va lui manquer une 20taine de jours au moins, pas besoin d être def pour voir que c'est pas prêt...

En tout cas jtrouve ton attitude et tes propos vachement condescendant de la part de quelqu'un qui ne sait pas quand récolter sa Zeb...

Pourquoi demander, si c'est pour douter quand tous te disent que c'est pas Mûr? Pour le coup jviens pt de fûmer avant de post, toi par contre tu dois être sacrément en Chien pour penser Cut maintenant...

@+!

 

:lol: ok. Primo:      C'est pas femme actuelle mais un bouquin dédié au jardinage avec la lune.

            Secondo: R4ptor a également confirmé que 10 jours devrait suffire. Donc je suis pas loin, donc Animalixx ma raconté                             des conneries.  

            et Tertio:  Je fais surtout pousser car je suis asthmatique chronique et je voudrais en prendre pour me soulager, donc                             non je suis pas du tout ''en chien''. 

 

Maintenant j’arrête, car je sens qu'un stoner va me dire que je suis hors sujet.

 

Bye  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ah Si c'est un Livre sur le Jardinage avec La Lune, j'mincline, jme doute qu'on y trouve toutes les infos nécessaire concernant la Maturité des Trichômes...!

 

Je m'incline également devant la puissance de ton argument :

:

Secondo: R4ptor a également confirmé que 10 jours devrait suffire. Donc je suis pas loin, donc Animalixx ma raconté des conneries.

 

Raptor a dit ça, DONC AnimalX dit dla Merde...Amen! Tu sors l'argument de Masse là!

Vais pas râbacher en réexpliquant pour les Trichomes, scénéscence, durée de flo abberrante annoncée par les Breeders, etc...t'as l'air sur de ton fait...

Bon Smoke ma foi...Une AutoFlo pas Mûre, Enjoy!

 

Une ptite chose en passant : 2eme fois que tu sous entends que ceux qui sont pas d'accord avec toi sont des défoncés/Stoners, publient en étant trop arraché...C'est de ça que j'évoquais en parlant de Condescendance...

J'ai bô ironisé sur ton argumentaire ou ton Super Cahier de Vacances, j'évite les jugements de valeur, et Essaye de rester courtois...Surtout quand tu sollicites des avis, et t'entêtes malgré l'évidence..

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ah Si c'est un Livre sur le Jardinage avec La Lune, j'mincline, jme doute qu'on y trouve toutes les infos nécessaire concernant la Maturité des Trichômes...!

 

Je m'incline également devant la puissance de ton argument :Raptor a dit ça, DONC AnimalX dit dla Merde...Amen! Tu sors l'argument de Masse là!

Vais pas râbacher en réexpliquant pour les Trichomes, scénéscence, durée de flo abberrante annoncée par les Breeders, etc...t'as l'air sur de ton fait...

Bon Smoke ma foi...Une AutoFlo pas Mûre, Enjoy!

 

Une ptite chose en passant : 2eme fois que tu sous entends que ceux qui sont pas d'accord avec toi sont des défoncés/Stoners, publient en étant trop arraché...C'est de ça que j'évoquais en parlant de Condescendance...

J'ai bô ironisé sur ton argumentaire ou ton Super Cahier de Vacances, j'évite les jugements de valeur, et Essaye de rester courtois...Surtout quand tu sollicites des avis, et t'entêtes malgré l'évidence..

@+!

 

Re,

 

Je vais répondre a ton commentaire uniquement pour donner une information importante.

 

Il semble que tu n'ai pas conscience de l'importance des astres concernant le jardinage. Il y a des moments propices pour planter et récolter. Si tu plantes au bon moment la plante poussera plus vite et sera plus belle etc.... et si tu récoltes dans un bon jour et au bon moment de la journée ce sera meilleur également. Meilleur conservation, meilleurs arômes, produit plus riche en principe actif etc.... c'est pas du tout des conneries. 

 

Et cela est valable pour toutes les plantes bien évidemment, pas que pour les tisanes hein.

 

Pour revenir a mon cas personnel (une dernière fois). Je me suis senti un peu méprisé, surtout par Animalixxx, qui a tout de suite eu l'air de me prendre pour un idiot, au lieu de m'expliquer gentiment en détail. Alors que moi j’étais très courtois auparavant.

.

 

Allez sans rancune, je vous posterais (si vous le voulez bien) une photo d'ici 10 jours, histoire d'avoir vos avis de pro. 

 

A+

Modifié par pineapple_express
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais répondre a ton commentaire uniquement pour donner une information importante.

 

Il semble que tu n'ai pas conscience de l'importance des astres concernant le jardinage. Il y a des moments propices pour planter et récolter. Si tu plantes au bon moment la plante poussera plus vite et sera plus belle etc.... et si tu récoltes dans un bon jour et au bon moment de la journée ce sera meilleur également. Meilleur conservation, meilleurs arômes, produit plus riche en principe actif etc.... c'est pas du tout des conneries. 

 

Et cela est valable pour toutes les plantes bien évidemment, pas que pour les tisanes hein.

 

Pour revenir a mon cas personnel (une dernière fois). Je me suis senti un peu méprisé, surtout par Animalixxx, qui a tout de suite eu l'air de me prendre pour un idiot, au lieu de m'expliquer gentiment en détail. Alors que moi j’étais très courtois auparavant.

.

 

Allez sans rancune, je vous posterais (si vous le voulez bien) une photo d'ici 10 jours, histoire d'avoir vos avis de pro. 

 

A+

Bah oui! Sans rancunes! Dans 10 jours on te dira sûrement qu'il manque encore 10 jours, au final tu lui auras donné les 3 semaines qui lui manquait lors de ton premier post. D'ailleurs en comparant les 2 photos que tu as posté à 3 jours d'intervalle on voit bien que ta petite plantouille à bien grossît, preuve qu'elle n'est pas prête. Juste pour savoir, as-tu engraissé ? Et si oui, vas-tu rincer?

 

Enfin, si c'est ta première plante, tu ne sais probablement pas que ta weed ne sera pas fumable juste après l'avoir séchée (sauf si tu aimes le foin) et qu'il te faudra au moins quelques semaines de curring pour avoir un goût descent ... sauf si tu la récoltes très tard, avec une sénescence très avancée! Donc quoi qu'il arrive pour ton asthme tu vas devoir tenir avec la ventoline pendant encore quelque temps ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les loups , c'est juste un échange qui à mal démarré,  difficile de comprendre certaines choses dans la jungle des informations sur nos plantes, et c'est facile de se laisser influencer par les breeders avec leurs arguments 100 jours entre la graine et la récolte.
ajouté à ça les informations lacunaires sur la culture,   qu'ils donnent à leurs clients, on peux vite trébucher. 
après Pineapple les gens sont pas là pour mal orienter les autres ou les pourrir,  si tu doutes de leurs diagnostics faut rester humble et courtois, sinon les autres membres on l'impression que tu te fout d'eux,en+  je pense qu'on est pas mal ici a avoir bédave avant d'écrire, si fallait être à jeun pour se connecter ici ta plante serait morte sur pied avant d'avoir une réponse :D 
faut qu'on se soutienne pas qu'on se divise ! peace love & unity !!

 édit , j'allais oublier , tu préfères  un max de high,  mais malheureusement  pour te soigner il semblerait que c'est principalement des grosses indicas qui sont efficaces, donc je pense que c'est encore plus important pour toi de récolter un produit mûr qui te fera plus de bien.
voila la liste que donne seed finder : https://fr.seedfinder.eu/research/medical/Asthma/
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Si tu n'es pas obligé de récolter en une seule fois, l'idéal c'est que tu "cut" d'abord les sommités, puis ensuite chaque semaine tu retires les têtes qui te semblent mures.

 

En tout cas, au vu de la sénescence tu peux encore la maintenir plusieurs semaines, la qualité et la récolte n'en seront que meilleurs (attention aux moisissures et un petit conseil pour te le monde, ne pas hésiter à rentrer dans les têtes pour vérifier, surtout là où les feuilles sont jaunes, trop dommage de perdre ses gros buds ... ).

 

Pour ce qui est des trichomes et s'agissant d'une sativa, selon les variétés, tu peux attendre plus ou moins longtemps pour voir les voir ambrés (d'oú l'effet hight des sativas).

 

++

J'ai trouvé ce matin les premières manifestations de moisissures...

 

w8472.jpg

 

w8474a.jpg

 

w8468.jpg

 

w8470.jpg

 

Le pied est aujourd'hui toujours en extérieur mais sous abri, il ne pleut pas dessus mais le temps est passé à l'humide...

que pensez-vous qu'il faut que je fasse? Eliminer ces parties polluées, récolter la branche concernée, récolter le tout?

Au microscope, j'ai constaté que les trichomes étaient toujours translucides, pas d'opacité ni d'ambre (je ne suis malheureusement pas équipé pour faire des photos au microscope pour vous montrer leur état), la photo suivante est un agrandissement d'une partie de photo macro, pas très lisible...

 

ww8437.jpg

 

Elles sont aujourd'hui à F+58 et la météo prévoyant le l'humidité à venir, je suis un peu stressé...

 

Au fait, que signifie C+xx que je lis par ci par là... je pense avoir saisi que F+xx signifiait xx jours de floraison, mais j'ai pas réussi à donner un sens au C de C+xx... :blush:

 

allez, aciao et merci...

Modifié par danyel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet