[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

re Taxitourne :)

 

Alors j'en suis à 53 jours de FLO, c'est pas trop tôt pour récolter ?

 

s'est vrai que sa fait peu , mais comme dit auparavant , 1 semaine minimum me paraisse de toute façon

 

nécessaire ^_^

 

en sachant que le cut final , dépendra aussi de l'effet que tu recherches , high , plus stone etc...

 

et en ce qui concerne la période de noir , s'est effectivement sujet a polémique en indoor :chim:

 

mais perso ne faisant que de l'outdoor , la question est vite réglée ^_^ , il faut laissez faire dame nature :supair:

 

++

 

@ Hosfold

 

très jolie tes tritris :pix:

 

sa me fait penser a un phéno purple ;)

 

en tout cas s'est bien partit pour une récolte prochaine et j'espère prometteuse :bong:

 

++ :kana_smile:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

@ Hosfold :

Tes trichomes sont bel et bien ambrés. L'ambre est une couleur qui a beaucoup de nuance !

Si c'est de l'indica, ça va faire mal avec des trichomes comme ça :xD:

Perso pour moi c'est prêt.

Modifié par Bluesummers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Merci pour les avis, j'ai cut hier soir finalement, ayant eu quelques avis, mais je suis content de savoir que j'ai bien fait de le savoir ! Oui, j'avais pas songé aux nuances ! Mais j'avais rarement eu une telle couleur avec mes trichomes (je les teste à chaque fois au microscope)

 

Pas de phéno purple malheureusement ! Une bonne white dragon, bien blanche ! :roulage:100% indica, donc j'espère que ça tapera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bob67

Merci pour tes réponses bob ! Alors je ne me suis pas rendu compte et j'avais fait un mauvais calcul mais j'en suis maintenant à 60 J de FLO !!

 

Alors avant de vous montrer les macros de mes différentes têtes, j'ai 2 questions :

- Y a-t-il certaines bonnes expériences de noir ? Parce que du coup je pensais quand même faire 3 jours de noir dès aujourd'hui...

- C'est quoi un pheno purple ?

- Quelqu'un arriverait-il à me dire quelle est ma variété de weed ?

 

Et voilà quelques photos !

 

À bientôt !

 

Série 1 :

20121209macro1.jpg

Série 2 :

20121209macro2.jpg

Série 3 :

20121209macro3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exo-plank

Merci pour ta réponse !

Alors s'il reste 7 jours de FLO pour toi, je pourrais peut-être faire 7 jours de noir...

 

J'ai lu tout à l'heure que qqn avait fait l'expérience de 36h de noir sur une plante et cycle normal sur une autre et qu'il en avait vu les bienfaits ! (il parait selon la même source que c'est une technique pratiquée sur les fruits):

Ce que je veux dire c 36h de noir a la fin de ta flo a compter du début de ta floraison. si tu passes 9 semaines de flo a flo+8 semaines et 4 jours tu arrêtes ta lampe sans jamais la rallumer jusqu' a récolte. Teste effectuer en extérieur grâce a des pieds en pots et le résultat est assez impressionnant. Genre sur un pied de 1.70m j'ai fait jusqu'a 15% de plus qu'un autre rester en plein soleil. Avec trichome colorée brun tu pleurerais lol. Peace a oit et fait partager tes idées elles sont instructives
Perso j'ai vu qu'une bonne période de 36h de noir avant la fin de ta récolte favorisait en fait la fabrication de chlorophylle en sucre dans le fruit. Hors le sucre du cannabis et soit dit en passant le thc donc fin de chloro prematurée avec ou sans trichomes laiteux favorisera ta floraison et cela pour n'importe quel fruit(source récupère auprès d'horticulteur a vérifier car la nature est capricieuse et a vrai dire tous les ans on en apprend encore sur les plantes)

 

Alors ma question sur les 7 à 15 jours qui me restent selon toi c'est :

je ne recherche pas l'effet de la weed, je n'aime que le goût... Est-ce qu'en 7 à 15 jours de plus les têtes vont continuer à grossir ou c'est juste l'effet qui va augmenter ?

 

Merci pour tous ces conseils et à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Sensas ,

 

perso je ne vois pas de translucides mais bien des laiteux et pas mal d'ambrés ;-)

 

>>> je dirais a peu près un ratio de 30 % ambrés et 70% laiteux :)

 

 

 

en général les buds du bas mettent toujours plus de temps a être mature ( moins exposé comme dit )

 

donc si s'est ton cas , je te conseille une récolte en deux temps ;)

 

a++ :fumette:

 

Ok merci

 

J'ai donc entamé le rinçage hier et je cut samedi prochain.Mais avant je ferai une photo de chaque bud pour savoir si je cut ou pas.A mon avis les buds du bas de la plante bcp moin exposé ne seront pas mature.C'est pas trop genant car j'ai encore quinze jours de flo pour deux one buds dans le placo.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens vous voir a propos de ma premiere culture en indoor sous cfl 250w.

Les varietes sont 3 big bud et 5 super skunk?

Les pretes sont les super skunk j'ai l'impression, enfin je dis pretes mais juste plus avancés car a vrai je ne sais pas si elles sont prete ou pas. Je pense voir des trichomes laiteux mais je suis un peu perdu :s.

 

Voici quelques photos, j'en suis a F+49 avec 30 jours de croissance.

 

Je ne pourrais pas couper apres le 18 décembre, donc à F+57 je devrais couper, ca fera trop tot ?

 

Photos:

post-780367-0-36769700-1355095831_thumb.jpg

Une photo zoom de mes trichomes, pris en mode macro (clic zoom pour mieux voir)

 

Puis quelques photos des buds et de l'emsemble pour vous faire une idée

post-780367-0-00068100-1355095744_thumb.jpg

post-780367-0-06592700-1355095765_thumb.jpg

post-780367-0-91453700-1355095782_thumb.jpg

post-780367-0-20574400-1355095796_thumb.jpg

post-780367-0-48862600-1355095815_thumb.jpg

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tiny ;-)

 

vu tes tofs ( dommage la 1ère est trop flou , d'autres en en macros seraient préférables :pix: ) , elles

 

ne paraissent pas encore " mûre " :)

 

Je ne pourrais pas couper apres le 18 décembre, donc à F+57 je devrais couper, ca fera trop tot ?

 

si tu veux cutter avant le 18 , cela me parait un léger " tantinet " trop tôt , surtout si tu n'as même pas

 

encore de trichomes ambrés ;)

 

se serait dommage a se stade là de tout " gacher " pour avoir une weed trop high -_-

 

++ :fumette:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raafal :)

 

Il faudrait savoir la couleur des trichromes. Prends des jumelles à l'envers et regarde :supair: puis dis nous. Sinon ça me parait un peu tôt, il ne faut pas vraiment se fier aux pistils mais là tu en a pas mal qui ne sont pas oxydés ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder avec les jumelles, ils sont transparents et certains sont blanc, cela signifie que je dois patienter encore quelques jours voir une semaine je présume.

 

Qu'en pensent les cannabiculteur ?

 

Voila une autre photo, ou on voit mieux les trichromes

post-786742-0-19646300-1355505960_thumb.jpg

Modifié par Raafal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour raafal,

 

 

C'est bien translucide quand même donc encore un peu tôt.

 

Attend encore une bonne semaine en suivant l'évolution de la couleur des trichomes jusqu'à avoir un bon ratio laiteux / ambrés

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors déjà, @exo-plank#0, merci pour le temps que tu as pris à me donner toutes ces infos sur le noir, je suis décidé, je ne vais pas en faire : ça a l'air de mettre trop en péril la récolte pour qui ne sait pas le faire, pour pas tant d'avantages que ça...

 

Voilà quelques photos de ma plante, je crois que je vais la couper demain, vous trouvez que c'est vraiment trop tôt ou que ça va ?

 

Merci de vos commentaires !

 

20121214tout.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Bjr lemon skunk flo +37 breeder annonce 8semaine

J'essaye de caller mon phone a mon microscope mais bon j'y arrive pas ,( et ce que que je peu avoir un diag avec cette tof ? (dsl si ces pas le cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

nan pas de trichome ambré peut etre sur la tete la plus grosse et la plus avancé

Ouep mais pr flo + 37(lemon skunk green house 8sem) tu la trouve pas un peu avancer la memere et celle qu ej'ai pris en photo c pas la plus grosse tiens jte balance ca dsl si je me permet

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet