[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Si y'a pas de trichromes ambrés, c'est que c'est pas prêt. Enfin ça dépend de ce que tu recherches comme effets :

- high --> Majorité laiteux

- stone --> Majorité ambrés

A toi de voir, mais perso j'attends toujours un petit ration 50/50 avant le cut, parce qu'au final ça ne change pas énormément de choses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

merci petit conseil a savoir a quel moment tu arrete t engrai pr arrivé a ce ratio ou un peu moin (35.40% ambré-65.60%laiteux)juste avant de la secher

et 2iee question est ce que ce processus continue pendant le sechage ? car c'est la proportion que je desire au final 60/40 65/35 % laiteux/ambré mercii

(Dsl si deja demander ou repondu dans ce poste mais il fais 75 page)

3ieme questions si tout est deja laiteux et pas ambré la weed sera goutu et stonante ? qd mm je n'en suis qu'a 37 j

:idea::zzz:

 

comment ca ne change pas grand chose moi j'adore le gout et tres peu la stonante sauf pr dodo si je pouvais trouvez une w utlra fuité et euphorique sans delire cbn bad etc ..... <3<3<3<3<3 mais apparament cela depend de la facon dont tu pousse le trichome ambré ou laiteux donc étant qu'a ma 2ieme session je m'abstient de conclusion et prefere partir en test sur ces prochaines annéesMais je prend volontier le sconseil de prod agréeeeee :) heyhey

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

une en plus gros plan pour les curieux

et la 2ième tof

Vous ne trouver pas que ca ambre bcp pour une lemon skunk ? et comme je le repete surtout a flo+ 34 manque 26 jour si ont suit le breeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une en plus gros plan pour les curieux

et la 2ième tof

Vous ne trouver pas que ca ambre bcp pour une lemon skunk ? et comme je le repete surtout a flo+ 34 manque 26 jour si ont suit le breeder

 

Tu trouve que ça ambre ? Ne confondrais tu pas pistils et trichomes :icon_confused:

 

Très jolies buds, mais loin du rinçage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

nannn je sais que c'est les pistils et que ils ne sont pas signe de maturation

Mais comme c'est une lemon skunk en comparaison sur d'autres jdc ou les pic de green house ,

tu verra que leurs lemon et pas aussi brunis et sont carrement plus avancer

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos des breedeurs ne sont pas toujours très révélatrices, tu ne cultives pas dans les mêmes conditions que GHS :D

Et même pour les photos d'illustrations, elles ne sont pas choisies au hasard, plus retraitement de l'image ^^

 

Tes buds semblent bien se développer, ni plus ni moins :) Pas le moindre pistils oxydé.

 

edit :

 

Si ce n'est pas déjà le cas, investis dans un microscope, tu pourras contrôler au mieux le moment venu de la récolte ;)

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

je l'est mais depuis que j'ai bien lu le topic j'ai peur que la lampe (hps superplant )

change mon interpretations du translucide au laiteux ....

Meilleur idée que j'ai attendre 20% ou 30% d'ambré et je balancerai le rincage )

Et je n'arrive pas a caller le phone sur le micoscope faut que je trouve une soluce ôur envoyer mes trichome ,

( j'ai peur de l'avertot avec ces tof)

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'aurais une question mais je ne sais pas si c'est le bon topic et malgré des recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse.

 

Voilà mes plants sont à plus de 60%ambré / 40% laiteux parce que je les ai un peu oublié et que j'ai fait une mauvaise approximation des trichomes au début.

J'aurais donc aimé savoir si il y avait un moyen de faire un rinçage tout en stoppant l'évolution des trichomes...

 

J'ai lu il y a pas mal de temps, mais je ne retrouve plus le topic, qu'on pouvait couper les pieds et tremper les tiges dans l'eau pour accélérer le rinçage. Est-ce efficace?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vlad,

 

La technique dont tu parle est le "water curring" mais pour avoir essayer une fois la vrais version, c'est à dire 10 jours têtes et branche dans l'eau. Je te le déconseille, c'est vraiment bof la beuh qui en sort ;)

 

Si tu veux rincer plus vite achète une solution de rinçage.

 

Mais c'est parfait, le temps que tu rince, les plantes arriverons à 80% ambrés et la tu va voir ce que c'est de la beuh mon gars :lol:

 

Peace.

 

Edit vlad : Laisse tomber ton truc je c'est pas qui c'est qui ta raconter sa mais oubli direct ;) fait un rinçage de 1 semaine déjà et si c'est bien jaune tu cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juan !

 

Je viens de regarder le 'water-curing' mais c'est pas vraiment ce à quoi je pensais, moi je pensais juste mettre mes pieds dans un vase, comme les fleurs quoi, tremper les tiges pour pas quelles flétrissent.

J'avais lu que ça permettait de "laver" la sève en qqu sorte. Et de faire des trucs marrant comme arranger le gout tout ça (comme la marguerite qu'on fait tremper dans de l'eau bleu-rouge- etc ^^ ).

 

C vrai que le 'water-curing' ça a pas l'air terrible, c bon que si on a une grosse galère.

 

Ha ha ouais à 80% ambré je vais bien dormir! XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut VladeSud,

 

Le water curing permet d'éliminer la chlorophylle et les traces de produit ou bestioles mais pas l'engrais.

 

Si ta maturation est trop avancée, tu peux juste mettre tes pieds dans le noir pendant 10 jours et faire ton rinçage. La maturation se fera moins vite. Attention à l’hygrométrie et aux moisissures.

 

++

 

EDIT : Ooups un peu en retard pour la réponse... ça fait déjà 10 jours :b2:

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cannacool :)

 

seul des macros des trichomes pourront nous aider a te donner un avis concret man ;-)

 

en tout cas , a vue d'oeil ( vu tes tofs ) , tu as encore un petit de marge avant le cut :-P

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide :) !

j'ai pas d'apn assez performant ou de microscope juste une loupe et on y vois pas grand chose :P

c'est pour ça j'ai poster des photos pour savoir si des "experts" arrivé a savoir a l'oeil comme ça si c’était bon :)

je vais laisser encore une semaine de rinçage et puis je pense cut :)

Merci encore de ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Cannacool ,

 

perso , je pense qu'il faudra + que 1 semaine avant le cut final ;-)

 

ne te précipite surtout pas man , sous peine d'avoir une weed trop high ( après tout dépend de l'effet que

 

tu recherches ;-) )

 

++

 

ps : sur internet , tu peux trouver des microscopes a environ 15 euros et livrable très rapidement :plus:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais vu ça, et j'me suis dis que ça serait dommage de perdre une récolte à cause d'une bête erreur et l'an passer j'avais récolté beaucoup trop tôt (flo+45~) donc j'vais suivre ton conseil et commander un petit microscope car ça a vraiment l'air d'être crucial:p

merci encore pour tout t'es conseils !

 

d68a3e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cultivateurs,

 

J'ai besoin d'un avis extérieur sur ma petite herbe qui en est à Flo+ 7 semaines après déclaration du sexe (chose qui à bien dû mettre 15 jours après passage en 12/12).

 

Pistils oxydés à 85%:

gallery_674205_2646_64406.jpg

Feuille juste en dessous de l'apex:

gallery_674205_2646_214553.jpg

Feuille du bas:

gallery_674205_2646_1027524.jpg

Vue plus globale:

gallery_674205_2646_236024.jpg

 

Et voilà quoi...toujours aucun trichome ambré ! et toujours des translucides... C'est à se demander ce qu'elle attend...

Bref, vous pensez qu'il y en a pour combien de temps encore ?

Moi je dirais (ou plutôt j'espère) qu'il lui reste 2-3 semaines avant d'avoir des ambrés en nombre suffisant pour récolter.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weedsmith ;-)

 

déjà , bravo pour tes macros l'ami :plusun:

 

mais comme tu l'as constaté toi même , beaucoup de translucides sur tes tofs ^_^

 

3 semaines pour avoir des tritris ambrés en nombre suffisant me paraisse peu , mais a vérifier avec le temps ;)

 

toi seul pourra voir l'évolution , mais n'hésite pas a poster des tofs au fur et a mesure :supair:

 

++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est ma première culture et j'avoue avoir du mal à différencier les trichomes laiteux et transparents....

 

Que pensez-vous de l'avancée de ma plante ?

Des trichomes ambrés sont déjà visibles à certains endroits comme sur la 3ème photo, mais ce n'est pas le cas partout.

 

post-788166-0-71826100-1358242499_thumb.jpg

 

post-788166-0-30958000-1358242531_thumb.jpg

 

post-788166-0-58141300-1358242546_thumb.jpg

 

post-788166-0-03515100-1358242560_thumb.jpg

 

 

Je souhaiterais couper à 10-15% d'ambrés max.

 

Concernant la config, j'en suis à F+59, variété inconnue, en indoor CFL 125W.

 

Merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet