[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

et voila apres récolte ce que sa donne...

1) c'est good pr le séchage,plus qu'a attendre? ( en esperant que les pince a linge tiennent...)

2) que faire des feuilles récupe sur mes 2 plants pt en faire du bon marron? ( j'ai bien sur virer ttes les grosses feuilles, photo 1 ttes les feuilles qui vont a la poubelle)

3) y en a aussi1/4 dans un bol en attendant que sa seche,direction....micro onde

3)merci beaucoup a ts le monde pr votre aide, et +++++++++++ a bob

post-730808-0-46782200-1353011200_thumb.jpg

post-730808-0-52105100-1353011212_thumb.jpg

post-730808-0-09773700-1353011227_thumb.jpg

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

J'espère tout d'abord que je suis au bon endroit, ma question n'est pas de quand récolter, mais plutôt, de quel est l'état d'avancement de ma plante, parce que je suis un peu perdu la ^^

 

Donc, c'est une sativa dominante, d'origine locale qui n'a pas subi de croisement avec d'autres graines depuis une quinzaine d'année, elle est acclimatée en outdoor. J'ai eu envi de tester ces graines en indoor. Mais voila je viens également de passer de la culture MH/HPS en LED. Donc c'est tout nouveau pour moi :P

 

Ca fait beaucoup d'inconnus je vous l'accorde, mais je n'ait pas trouver de réponses convenables jusqu'a présent vu que la question est assez ciblée.

 

Grosso modo, j'ai fait un mois de croissance sous LED, et la je suis a a peu près 1 mois et demi de flo sous LED également

Température jour 24° et nuit 18°

lumière LED : distance 20 cm a peu prés

hydro : entre 40 et 50 %

 

1353064278-dscf0656.jpg

1353064257-dscf0657.jpg

1353064277-dscf0659.jpg1353064266-dscf0663.jpg

Voila, si besoin je peux prendre d'autres photos, même si je suis mauvais photographe :/

je m'entraine a prendre des macros de trichome mais c'est pas gagné pour l'instant, je reste a disposition si vous avez besoin de plus d'infos

 

Merci d'avance

Modifié par edgar havanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'étais justement sur la galerie, je regardais tes tofs! :)

 

Elle est bien belle et tu en as pour un bon bout de temps avec elle!

 

J'espère tout d'abord que je suis au bon endroit

non pas vraiment mais sache que tu pourras repasser dans 2 mois vu l'allure sativesque :D

 

Tu devrais passer en 11h de jour et 13 de nuit (11/13) histoire de faire avancer le schmilblike :laugh:

et doucement les engrais pense que tu bosses sur la durée.

 

A++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens vous soumettre mes photos de trichomes car j'aimerai vos avis sur ma situation:

Je suis en Bretagne et malgré la météo pourrie d'octobre j'ai échappé pour l'instant à la moisissure, seulement j'ai l'impression que mes plantes murissent très lentement (où alors serai-ce l'attente? :P ) Ce sont des Kalichakra de chez Mandala, d'ailleurs je manquerai pas d'en faire un smoke report!

Voici mes photos: (je ne sais pas vraiment quelle photo correspond à quelle plante, mais sachant que ce sont toutes des clones de la même mère j'imagine qu'elles seront toutes mures en même temps?)

dsc0261pi.th.jpg

dsc0259dk.th.jpg

dsc0258zz.th.jpg

dsc0251ju.th.jpg

 

J'ai l'impression de voir beaucoup de laiteux mais encore pas mal de translucides? J'aimerai bien une herbe qui écrase un peu sans pour autant immobiliser :fumette: Pensez-vous que ça puisse encore murir sans véritable soleil direct?

 

Merci d'avance pour vos conseils! :culture:

 

Edit: Oops j'avais pas vu la taille des photos, je voulais pas prendre trop de place bah c'est réussi :laugh: En cliquant dessus c'est bon normalement!

Modifié par Mamiegateaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'étais justement sur la galerie, je regardais tes tofs! :)

 

Elle est bien belle et tu en as pour un bon bout de temps avec elle!

 

 

non pas vraiment mais sache que tu pourras repasser dans 2 mois vu l'allure sativesque :D

 

Tu devrais passer en 11h de jour et 13 de nuit (11/13) histoire de faire avancer le schmilblike :laugh:

et doucement les engrais pense que tu bosses sur la durée.

 

A++ :respect:

 

A la limite de commencer un JDC lol ;)

 

J'ai suivi ton conseil à l'instant, j'ai enlever une heure de jour sur le minuteur.

Pour ce qui est de l'engrais, je met toujours la moitié de la dose par scepticisme ^^

 

Tes compliments me font réellement plaisirs, dans la soirée je posterais d'autre photos dans ma galerie, puisqu'elle n'est pas toute seule ;)

 

Petite note : C'est une herma, je pense que la génétique de l'espèce n'est pas fiable puisque ce n'est pas une approche scientifique de la plante mais plutôt une approche traditionnelle. J'avais plus qu'un pied sur trois ( 1 femelle avec 2-3% de fleurs mâle ( une petite tige en fait) et deux mâles )en début de flo ! Donc niveau production c'est pas top ! J'ai fait deux boutures rapidement et en stress a ce moment la, elles ont pris... (suite dans la gallerie hein ^^)

 

Bref merci pour tous ces conseils ! j'arrête de flooder le topic :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Mamigateaux ;-)

 

très belles macros en tous cas :pix:

 

perso , je dirais que s'est pour très bientôt l'heure du cut :plus:

 

si tu le peux ( début de moisissures par ex ), a ta place , vu l'effet que tu recherche , 1 voir 2

 

semaines de plus ne seraient pas négligeable ;-)

 

a++ man :fumette:

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de demander ici afin de ne pas gacher 3 mois de culture.

 

Quelques détails :

 

variété : northern light x big bud

 

temps de floraison du seeder : 55/60 jours

 

aujourd'hui : flo +59 ( depuis le passage en 12/12 )

flo +50 ( depuis le premier pistil )

 

Pour moi, il y a 10% ambré environ mais vous, quand pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

post-768188-0-62812500-1354121782_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop alexkunk !

 

Et bien ça m'a l'air plutôt pas mal niveau maturité.

Déjà, quoiqu'il arrive tu ne gâcheras pas 3 mois de culture même en la coupant aujourd'hui.

Personnellement, je pense qu'elle sera nickel dans une petite semaine.

 

Après cela dépend de ce que tu cherches, plus tu laisseq les trichomes ambrer et plus le stone se fera ressentir.

 

Cdt.

Modifié par Bluesummers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voila ma durban poison fem de chez dutch sous eco 150+40 en 12/12 depuis 54 jours.je n'ai pas encore entamé le rinçage.Je n'ai pas de microscope....j'ai donc fait de mon mieux avec mon appreil photo.

 

Merci d'avance.

 

mini_558164Fin.png

Modifié par Sensas599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

@ Taxitourne , malgré tes macros un peu flou , sa sent la fin :fumette:

 

perso , je vois des tritris très laiteux et quelques ambrés ^_^

 

je dirais une petite semaine d'attente , selon l'effet que tu recherches , bien sur ;)

 

@ Sensass599 , s'est clair qu'avec ta tof s'est dur dur :P

 

mais en y regardant de très près , j'ai l'impression de voir pas mal de tritris ambrés :chim:

 

essaye comme mème de poster d'autres macros ( si tu le peux ^_^ ) pour avoir un avis plus précis :supair:

 

++ :smile:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

@ Sensass599 , s'est clair qu'avec ta tof s'est dur dur :P

 

mais en y regardant de très près , j'ai l'impression de voir pas mal de tritris ambrés :chim:

 

essaye comme mème de poster d'autres macros ( si tu le peux ^_^ ) pour avoir un avis plus précis :supair:

 

++ :smile:

Salut

Je te met un lien sur la photo à partir de laquelle j'ai fait le zoom.Tu y verra sans doute plus claire si tu fais le zoom toi meme.Bizarement j'ai l'impression d'avoir des tristris ambrés et d'autre encore translucide.Ah oui je precise que c'est le bud principal qui a eu chaud.Une autre question les buds du bas de la plante sont aussi ambré ? Car elles sont moin exposé à la lumiere.Je dois cut en meme temps ?

Merci

 

mini_931659IMG0217.jpg

Modifié par Sensas599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Sensas ,

 

perso je ne vois pas de translucides mais bien des laiteux et pas mal d'ambrés ;-)

 

>>> je dirais a peu près un ratio de 30 % ambrés et 70% laiteux :)

 

Une autre question les buds du bas de la plante sont aussi ambré ? Car elles sont moin exposé à la lumiere.Je dois cut en meme temps ?

 

en général les buds du bas mettent toujours plus de temps a être mature ( moins exposé comme dit )

 

donc si s'est ton cas , je te conseille une récolte en deux temps ;)

 

a++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Je viens poster en "urgence" car j'ai u ngros doute à propos de mes tritris..Ils me paraissent plus rouges que ambrés, et du coup j'en viens à me demander si j'ai un problème, ou si j'ai simplement trop abusé sur la dose de mon joint et que je suis à l'ouest !

 

D'avance merci pour les avis !

 

pic0001gl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bob67

Salut et merci pour ta réponse !

Alors j'en suis à 53 jours de FLO, c'est pas trop tôt pour récolter ?

 

Autre question : j'avais envie de faire quelques jours de noir mais qqn m'a dit que c'était dangereux pour la récolte... Vous en pensez quoi ? (j'ai vraiment l'impression que les têtes grossissent la nuit !)

 

À bientôt et merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet