Spot publicitaire de cannabis sans frontière


Messages recommandés

Hola,

 

Je crois que ton détecteur d'ironie est en panne cher amis, mon message n'avais comme but que de montrer la hauteur des arguments que tu emplois...

Mais je te rassure je ne suis pas en croisade, c'est juste que c'est le sujet de ce topic.

Perso je ne suis pas là pour troller mais je trouve que tu as une manière très a toi de détourner un peu le débat...

 

Tu va j'imagine me dire le contraire mais tu m'as l'air très proche du mouvement/partit, c'est bien dommage de ne pas avoir une voix officielle ici. Le débat est fait pour faire avancer mais clairement j'ai l'impression que tu confonds opinions majoritaire et acharnement.

 

Comme tu nous l'as dit précédemment, les cannabiculteurs ne représente pas la majorité mais à défaut de trouver des gens pour s'engager politiquement, le parti trouverais ici je pense plein de bonne idées et une source de débat avec des gens qui adhère a 100% aux objectifs si ce n'est à la façon d'y arriver.

 

J'aime beaucoup le cœur que tu met à qualifier l'interview (belle, trop rare... c'est une ITW LCI quoi :roll: ) mais je pense qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard (désolé bass'), je suis désolé mais j'ai pas versé une larme.

 

Peut etre qu'un clip parlant des malades aurait réussi là où l'interview à échouer (

 

Clairement je rejoint mes collègues sur le fait que les journalistes intervieweurs cherche systématiquement à piéger les défenseur de cette cause.

Je l'ai trouvé pas trop mal amis Farid, beaucoup moins dans le cliché. Dommage pour le pull mais bon hein, on va pas relancer le débats.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour en revenir sur l’héroïne, je pense que c'est vraiment se saborder que de s'attaquer à plusieurs sujet comme ça à la fois. Quand on voit les préjugés qu'il peut y avoir sur le cannabis encore aujourd'hui, parler d’héroïne en même temps c'est vraiment le truc qui va vous faire perdre toute crédibilité auprès du lambda. C'est stupide mais c'est comme ça. C'est sur que c'est un sujet important aussi mais il faut y aller en douceur...  on peut pas tout faire d'un coup.

 

Il vous manque vraiment de la réflexion sur comment convaincre les personnes qui sont opposés à la cause, en particuliers les personnes qui sont désinformés. Le changement ne viendra pas uniquement de nous entre consommateurs regroupés mais surtout des non consommateurs, de témoignages de malades qui se soignent avec. On a vu l'expérience avec les CSC, 400 personnes qui devaient se déclarer je crois et au final à peine une dizaine. 

 

Bon de toute façon j'ai aussi l'impression que c'est plus qu'une question de génération et que le temps fera les choses. Mais si on peut accélérer un peu le mouvement ce serait pas plus mal.

 

A plus

Modifié par InArcady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inarcady,

 

en pensant aux non consommateurs, je me dis qu'ils ne sont pas intéressés quel que soit le message.

Ils ne risquent rien quelles que soient les lois sur les drogues, et le fait de punir les usagers pourrait même être pour eux une justification de leur abstinence.

 

La seule chose qui pourrait les intéresser, c'est les dégats collatéros engendrés par la prohibition comme la collusion entre crime organisé et politiques (pour le blanchiment d'argent par exemple).

La marché noir du cannabis est en partie responsable, mais celui de la cocaine et de l'héroine également (pour ceux deux là, moins de volume mais beaucoup plus de rentabilité).

Si on veut être pragamatique, il n'y a pas d'autre solutions que de dénoncer tous les marchés noirs et toutes les dérives liées à ces drogues.

Et de promouvoir les systèmes alternatifs qui ont déjà été testés avec succès.

 

Bien entendu, dans les solutions, il ne s'agit pas d'avoir le même discours sur le cannabis et l'héroine. Pluôt d'avoir une approche et un encadrement liés aux dangers prouvés scientifiquement en fonction de chaque drogue qui pose problème. C'est tout ce qui est dit dans l'interview.

 

A la fin de ton message, j'ai presque l'impression que tu me vousvoies lol, je précise quand même que mon soutien est en tant que simple citoyen qui reconnait le bien fondé de l'action de CSF, aussi un cannaweedeur qui donne sa vision du truc en ayant suivi l'histoire depuis le début.

D'autre part, je te remercie pour la mesure de tes propos ce qui favorise le dialogue.

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 


Bon de toute façon comme vous l'avez dit j'ai aussi l'impression que c'est presque plus qu'une question de génération et que le temps fera les choses. Mais si on peut accélérer un peu le mouvement ce serait pas plus mal.

Si tous les consommateurs prenaient la peine d'informer, de convaincre et de démontrer la normalité des fumeurs et les dégats causés par la prohibition dans leur entourage on aurait pas à attendre 30 piges  de plus pour la légalisation. Nous sommes légion mais beaucoup n'assument pas et préfèrent s'en cacher, alors qu'ils ont toutes les cartes en mains pour prouver par A+B que la weed n'a pas eu d'impact négatif sur leur vie (au moins à leur proches c'est déjà ça de gagné).  Après j'avoue volontiers qu'il y a des situations où on ne pas s'afficher du tout.

 

Là j'me sens ridiculiser par ces clips de débiles profonds, sérieux ils pouvaient pas faire pire pour légitimer l'interdiction. Les clips de S@turnin et d'Indi là je dis oui, ça touche à des sujets sur lesquelles le citoyen lambda est concerné, sécurité, emploi et santé.

 

Apparemment le plantage de Dominic Broc ça n'a pas servi de leçon (même si il avait un discours sensé), personne a suivi car personne ne s'y identifie c'est aussi simple que ça. Là c'est bis repetita. Le coup du Hoodies avec le motif ganja en interview, je suis désolé mais ça me représente pas, chuis pas une caricature de perché et la quasi totalité des fumeurs que je connais non-plus (d'ailleurs personne à ma connaissance à prévu de leur donner leur voix). C'est pas en se pointant aux manifs les yeux éclatés en brandissant le bang avec un t-shirt bob marley avec des slogans de mongoliens que les choses avanceront, au contraire on passe pour des marginaux simplets complètement accroc au stone.

 

Quand les fumeurs seront présentés comme ça :https://www.cannaweed.com/topic/183959-cher-m%C3%A9dias-voil%C3%A0-%C3%A0-quoi-ressemble-les-personnes-qui-consomment-de-la-marijuana/

On aura fait un énorme pas en avant vers la normalisation de l'herbe.

 

Désolé d'être aussi virulent, mais ça m'énerve de voir autant d'amateurisme, de manque de réflexion et de répétition des erreurs passées. Rien n'a/ne va changé et ça me fait chier.

 

@+

Modifié par ledouanier
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites