Spot publicitaire de cannabis sans frontière


Messages recommandés

yop

 

retour perso pas de modo heing:

du point de vue visuel ou sonore je ne me retrouve absolument pas dans ce clip, du coup pas envie d'en savoir plus sur ce candidat (dont j'entends parler pr la première fois)...

même pas envie de jeter un coup d œil sur un site il ya car je n'ai pas regarde la vidéo jusqu'au bout... désolé pr moi ça a fini par passé le délire psyché -_-

 

dommage

 

on parle quand même de du parlement européen donc de futur lois à venir qui vont impacter les lois propres à chaque pays

or la je vois pas le lien entre lois et joint dans l'urne ni les effets digne d'un bad sous psylo...

j aurai préféré un programme quoi...

qu l on me parle de répression de la consommation au volant, de la prévention pr les jeunes, de producteurs de distribution de taxes  etc....

 

j'estime que je ne suis pas qu'un fumeur de joint, mais aussi un citoyen responsable (en tt cas j essaie de l être ^^), or pour moi la il n y a que le coté fumeur de visé ici, pas le citoyen

 

ne peut il faire un "clip" traditionnel en complément de ceux ci ?

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha de toute façon personne ne votera pour eux alors ils se sont lâché. Ils m'ont bien fait marrer perso.

 

Peut être es tu bien informé, car ton analyse est absurdement juste ! B)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mon dieu !!! sa fait trip sous acides ( bien que jamais consommé ) merci pour la crédibilité .... <_<

Bref de plus les répétition et la spirale qui tourne ...... sa fait un peu même complètement secte :o  et " wooowwwooooo votez pour moi"genre lavage des cerveau  c'est vraiment désolant...

 

Même si ils ont au moins le mérite de se bouger les miches je ne suis pas bien sur que sa soit la bonne manière pour sensibiliser le plus grand nombre de gens et non seulement les fumeurs ou les mecs sous acides  :blink:

 

Bref malgré la démarche courageuse et bonne j'ai peur que la manière n'y sois pas et n'arrange pas notre image non plus ...

 

Dommage...

 

la bises à tous 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

serieux leur clip ne fait que caricaturise le cannabis avant de se presenter faudrait deja avoir un programme et minimum de connaissance en politique

du genre ils vont arriver au parlement en  disant ouais salut man ca seriait cool de legaliser

car avant le recratif le cannabis medical est un reel besoin pour les malades et je pense que le delire baba psyke ils sont n on rien a foutre

mais bon courage a guignols sans frontiere mm si je pense que c est pas des gens comme ca qui feront avancer la chose 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah on a toujours 10 ans de retard sur les ricains , mon Jim  :-( , ça laisse encore quelques années pour avoir sur le devant de la scène cannabique des personnes équilibrés qui puissent démontrer et mettre en avant que le cannabis réuni des personnes comme elles et qui sont aussi citoyen qu'eux entre autres.

Tant que cette image de toxico nuisible et en perpetuelle quète de défonce sera mise en avant, nous n'aurons jamais aucune crédibilité . 

Il reste à espérer que quand le moment sera venu de prendre position, ont aient à la tête de nos actions militantes des personnes dignes de notre passion et non ceux qui n'ont gardé que la fumée dans la tête.

 

:plusun:  a Trusty et à Jim  :supair:

 

Cannamicalement Pilou

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et voilà on nous qualifient de perchés maintenant . Tape cannabis dans google et on tombe sur ce clip aux cotes des clips les plus "drôles".

 

Déjà que leur site est illisible avec des caractères en gras et des majuscules devant chaque mot...

 

Ils feraient mieux de s'arrêter la ou de faire une pause sur la fumette.

 

+

 

Salut,

 

si le clip est volontairement "perché" par rapport aux autres (il est précisé que le but n'est pas de passer à la télé), les idées ne le sont pas bien heureusement...

 

Pour le site, tu as vu la nouvelle version que j'ai transmise il y deux posts ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ils ont peut-être le mérite de se bouger mais si c'est pour faire les marioles autant rester chez soit.

 

Je me demande ce qu'ils cherchent et où ils comptent aller exactement.

 

Ne pas oublier que c'est aussi un peu de notre image qu'il a entre ses mains, s'il réussit à être suffisamment ridicule il pourrait bien être relayé en dérision et c'est encore la cause cannabique en général qui en prend un coup. 

 

S'il veut normaliser le débat anti-prohibitionniste il faut déjà qu'il rentre lui même dans la norme. Faut arrêter les vêtements camo cannabis et les pins de hyppie pour être pris au sérieux, on est plus au collège !

 

C'est dommage parce qu'à côté de ça son discours tiendrait la route.

Modifié par stratz
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

moi un y a un truc qui me derange comment on peut s appeler cannabis sans frontiere qd on defend la legalisation de l heroine je pense pas que la majeur pati des consomateurs de cana consome de l hero qui pour moi aux antipodes de la canna 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

moi un y a un truc qui me derange comment on peut s appeler cannabis sans frontiere qd on defend la legalisation de l heroine je pense pas que la majeur pati des consomateurs de cana consome de l hero qui pour moi aux antipodes de la canna 

 

Salut,

 

le débat sur les drogues, ne concernent pas que le cannabis.

Il y a des problèmes bien plus graves encourrus avec l'héroine par exemple qu'avec des drogues comme le cannabis.

Aussi, il existe des solutions qui ont été testées avec succès de part le monde.

Cannabis sans frontières s'en fait l'écho depuis 5 ans.

 

Il y a le site qui est une mine d'information.  https://cannabissansfrontieres.org/

 

Sur le sujet, je vous invite sur cette page, datée d' avril 2012 :

 

"PREMIER ÉTAT DES LIEUX SUR LE NOUVEAU TRAITEMENT AVEC PRESCRIPTION D’HÉROÏNE"

https://cannabissansfrontieres.org/premier-etat-des-lieux-sur-le,674.html

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Alors pourquoi un tel décalage entre son discours sur LCI et un clip totalement décalé....

 

Qu'il fasse d'urgence un clip sérieux en relation avec l'oralité qu'il donne......

 

Le clip donne pas envie...son intervention si......quel écart absurde......c'est dommage.

 

Pey

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le décalage c'est la cible, le clip est destiné à un public averti (à l'image de sa diffusion), les interviews comme celle pour lci, sont destinées à un public beaucoup plus large et pas forcément conscient de la problèmatique autour du cannabis et des drogues en général.

 

Une chose est sure le clip est très réussi dans la mesure où il ne laisse personne indifférent.

Je ne ferais pas confiance à quelqu'un qui prétend donner la vérité aux gens sur le cannabis et les drogues en général, en 1minute.

Ce n'est pas le but, et heureusement.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut.

 

Mouais... mon avis c'est qu'ils ont tout simplement merdé.

 

Et l'argument "ouais mais au moins eux, ils font quelque chose", n'est pas valide.

Au contraire, ce que je vois, c'est qu'ils ont eu une belle opportunité de se faire entendre et d'essayer de se faire comprendre et... c'est le drame ! Gros montage de baba cool psyché. Le truc qui nous enfonce bien dans nos clichés et surtout, qui enfoncera bien Monsieur Tout-le-monde dans ses préjugés.

 

Je suis convaincu qu'ils ont voulu bien faire mais là, ils sont à côté de la plaque, pour moi.

 

Imaginez juste la petite famille française qui a déjà des préjugés sur le canna, assise devant sa télé, lumières éteintes.

Et là, la pièce prends des couleurs psychés avec un mec qui dit "il est important de légaliser le cannabis". Je comprendrai qu'ils aient l'impression d'être tombé dans un vortex le temps d'une minute. Et après ça, j'imagine même pas leurs réactions.

Enfin si, justement, j'imagine bien les réactions.

 

Et Farid... le mec qui se présente partout habillé à l'arrache, ça aide vraiment pas.

Doc Gynéco aurait pas été pire, comme porte-parole.

J'ai rien contre ce mec, mais j'ai du mal à comprendre sa stratégie. Ou alors il est désespéré et jette juste des bouteilles à la mer (ce qui pourrait se comprendre).

 

A la limite, je crois que la meilleure chose serait qu'ils se retirent. De toute façon, la légalisation, on y viendra quoi qu'il arrive. C'est surtout une question de temps, maintenant (c'est mon avis).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie Ites,

 

 Sans revenir sur les vidéo de campagne, je croit que tout à été dit, son interview sur LCI ressemble plus à un "piège" qu'autre chose, quand le présentateur lui demande pour la légalisation de l'héroïne...c'est pas vraiment le même niveau héroïne/cannabis, j'ai jamais essayer, et tout se que je sais sur l'héroïne se sont ces effet médical et quand ont voit la puissance de la dépendance que ça donne faudrait peut êtres séparé un peu tout ça, que les gens soit informer sur les risque/bénéfice du cannabis,

 

 J'ai l'impression que ça fait l'effet de se tiré une balle dans la jambe, le cannabis c'est vue par les gens comme la drogue des hippie, du jeune rasta poser dans l'herbe qui saoul tout le monde avec son djembe ou écoutant du Bob Marley, ont à donc l'image d'un feignant mais pas d'un mec dangereux , alors que l'héroïne les gens vont penser au junky dans son squatte en train de se piquer, avec des référence comme requiem for à Dream ou moi Christiane f 13ans 1/2. 

 

Et son pull....mais bruler lui ses fringues! c'est quoi cette idée d'aller partout avec des vêtement recouverte de feuille de cannabis? à 16ans quand ont commence à fumer je veux bien l'obsession pour la feuille, mais la... c'est juste ridicule pour l'image des fumeurs.

 

Jah

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je revenais par là argumenter encore un peu sur le débat autour de ce clip mais bon :
 

on peut ne pas comprendre l'idée du montage.


Du coup clos le débat, ça me simplifie les choses et ça me laisse du temps pour aller arroser les petites  :roll:

On aura beau critiquer, y'en a qui on de l'avenir dans la politique niveau langue de bois...

 

A pluche

 

JLP

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je revenais par là argumenter encore un peu

 

Du coup clos le débat,

Yop

 

Oui ce serait bien de passer un peu à autre chose.

Il ya une belle interview depuis, beaucoup trop rare en ce moment d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites