JDC#1 [FLO+35][Terre][MH/HPS 400W][Purple Bud][White Label]


Mikah

Messages recommandés

Salut

Très belle plantes que tu a la dit donc !

 

Oui couper lapex favorisent les branche inférieur et les fait même doubler de volume mais attend d'avoir au moins 6 étages c'est beaucoup mieux... Si tu le fait des suite t'es plan vont en prendre un coup dans la geule

 

Pour le palissage moi je dit, à tester

Pasque chacun sa manière chacun son petit truc secret

Après tu peut faire un test

 

1 fleur palisser

1fleur couper apex

1fleur pinçage

Et le reste en normal

Peaceeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yo! Merci du passage! Et merci des conseils! Bon du coup je pense faire une coupe d'apex + palissage si besoin! Faut vraiment que je gère mon espace de culture pour pas me laisser bouffer par le stretch! Je ferais ça a partir du 6eme étage comme tu me conseil, en attendant arrosage a l'eau clair ce soir pour continuer a rincer le royalmix! Peace d'autres photos soon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooop Mikah !!

 

Apres lecture, je viens poser mon derch' dans un coin pour suivre tout sa!

Les petites ont l'air en forme et poussent vite  :supair:

 

Si tu veux voir les différence entre palissé/taillé/one bud jette un coup d'oeil à mon premier JDC sa te donnera une petite idée.

 

Tchuuuus man!

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit MAJ après palissage  ;-)

 

Ça y est j'ai craqué aujourd'hui c'est jour d'arrosage et palissage !

 

post-769798-0-31858500-1410974908_thumb.jpg

 

 

 

Vous en pensez quoi? Trop? Pas assez palissée? Bon choix pour les liens? Elle sera remplacée en temps et en heure par de la plus epaisse.

 

 

post-769798-0-28419400-1410974966_thumb.jpg

 

 

post-769798-0-93527800-1410975061_thumb.jpg

 

 

post-769798-0-27215300-1410975073_thumb.jpg

 

 

post-769798-0-60487100-1410975108_thumb.jpg

 

 

post-769798-0-78382300-1410975124_thumb.jpg

 

 

Et pour finir une vision d'ensemble de la future canopée ^^

 

post-769798-0-03782400-1410975204_thumb.jpg

 

Petite question niveau orientation pour la lumière,

Vous me conseillez de mettre les Apex côté parois ou vers le centre pour optimiser la lumière?

 

 

Merci d'avance, Peace :plus:

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon ami :yeah: ,bah ça va chez toi pour l instant elles sont belles tes pépètes :culture: , par contre j'ai lu au début que tu comptais couper les apex je te le deconseil ,suite a plusieurs conseils de personnes du site cherche a palisser et pincer mais surtout evite de couper les apex :fouet: chose que j'ai fais et je regrette ,en tout cas je ne ferais pas la même erreur la prochaine fois .Ils vaut mieux chercher a développer tes secondaires en pinçant et palissant, elles aiment bien ça les coquines

 

Tchuss poto A ++ :cnw:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fafa!

 

Merci du passage! Ça fais plaisir! Pourquoi tu regrette la coupe de tes apex? tu peut développer un peu ça m’intéresse fortement!

 

Le palissage c'est fait, le pincage je vais me renseigner de ce pas! 

 

Et installe toi si tu veux l'ami, y'a pas de soucis! 

 

Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mon Ami ;

 

Parce que au final quand tu fais ça certes, tu démultiplies les branches :group:  .Mais par contre tu supprime la grosse bud centrale :(  ,celle qui est la plus belle dans tes récoltes ,pour laisser place a deux buds jusque la ok ,mais par contre deux branches et moi perso ,comme toi je pense et même tout le monde  :plol: ,je fume pas le bois mais la fleur ,donc vu sous cet angle là je préfère avoir une bonne grosse buds bien dodues et une seule branche a enlever  :yeah: .

 

Voila mon poto j’espère que sous cet angle la, tu réagira dans notre façon de penser .

 

peace mon poto et bon grow à toi et hésite si je peut t'aidé je le ferais 

 

Tchuss A ++

Modifié par fafa93
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Effectivement vue sous cet angle... Jpense pincer effectivement, pas envie de perdre cette belle bud! 

On verra pour les prochaines session! 

Bon, ben je vais attendre le reveil des petites et commencer le pincage! 

 

Merci pour les conseils, see you soon bro! 

 

Peace! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la coupe d apex certaine variété y sont plustot favorable et d autre pas du tout.

Puis il y a les groweur qui préfère un low stress (pinçage) a du high stress (étêtage) mais l un ou l autre sont de bonne façon de faire de belle secondaire et de renforcer le tronc.

Je viens de faire des pinçage pour mes PM sur mon JDC2,  j y suis aller un peu fort sur une ça finira peu être ne étêtage et c est pas  grave (surtout pour des PM).

Après c est je pense rare les plantes qui réagisse mal a une coupe d apex si on lui laisse au minimum une bonne semaine de croissance (si ce n est deux) avant le passage en 12/12.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mikah,

 

Et bien écoute je rejoins les visiteurs suiveurs de ton JDC.

 

J'aime bien en plus le débat sur le palissage et pinçage ou coupe de l'apex, entre toutes ces techniques mon coeur balance.

Je cherche pour ma part à sélectionner 2 PM et j'attends pour faire mes 1ères boutures qui ensuite grandiront et puis fleuriront pour me révéler leur sexe et ainsi de suite... tu connais la chanson (  :jesors: car trop long)

Pour des PM couper l'apex n'est peut être pas très grave car on ne cherche pas à récolter cette plante mais ses fifilles. 

Par contre c'est vrai que pour une future récolte c'est moche de perdre cette belle tête centrale qui fait  :bave: .

 

Aux vues de certains JDC par contre je pense que cela dépend de la façon de le faire car avec l'expérience et les bons gestes j'ai vu des mecs se retrouver avec on aurait dit 4 apex minimum au lieu d'1  :cool2:  .

Donc pour ma part je pense que je vais tester les différentes techniques et me faire ma propre expérience. C'est aussi de nos erreures que l'on apprend et je suis certains qu'elles ressentent l'amour qu'on leur donne même si des fois c'est avec un scalpel ;-)

 

Sur ce je te souhaite une bonne continuation et je reste surveiller tout ça.

 

PS: je suis juste après crazyworld dans l'ordre passage !

 

Yop crazyworld! 

 

Ecoute, installe toi, pas trop loins, je fini de rouler et jte passe ca! 

 

Jvais jeter un coup d'oeil de suite a ton premier jdc! 

 

Peace et merci! 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop benito! Ecoute assied toi le pedo va pas tarder! Merci du passage!

 

Pour la petite histoire je passe en flo aujourdhui a c+21, 9 pot de 6L faut pas que je me laisse bouffer! Je ferais une Maj dans quelques jours pour montrer les bienfait du palissage et du passage en flo!

 

 

See you soon!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all! 

 

MAJ du 22/09! 

 

Premiere Maj Floraison les copains! 

 

Alors un petit résumé depuis la derniere fois: 

 

Je suis passé en c+21, j'ai 9 pot de 6 litres, et un 1,65 m de hauteur, j'ai preferé passé en flo tot pour pas me faire bouffer par le stretch! 

 

On est toujours dans notre bon vieux RoyalMix, depuis bientot 3 semaine, toujours pas d'engraissage avec mon Biobizz, je prefere attendre que le RoyalMix soit rincer, pour eviter le surengraissage! 

 

Les petites ont donc subit leur petit palissage, qui leur réussi pas trop mal je dirais; on commence a voir de jolie secondaires! 

 

Petit rappel climat: 

 

Hygro: 50% Jour et nuit, ca bouge plus! 

Température: entre 24 et 29, ca ce calme tout doucement. 

Ventilation H24 et extra H24! 

 

J'ai pu remarquer un surarrosage sur mes plantes, decidement, les debutants on vraiment pas l'oeil pour ca ! 

Donc un petit rappel de mes 2 derniers arrosage: 

 

Arrosage Mercredi 17/09 : 1/2 L d'eau claire

Arrosage Dimanche 21/09: 1/2L d'eau claire

 

Avant arrosage, la terre etait legerement "humide" a 7/8 cm de profondeur, les pots sonné creux, Je pense qu'il fallais les arroser a ce moment la, wait and see! 

 

 

Une petite photos de la box: 

 

post-769798-0-02848800-1411399125_thumb.jpg

 

Les petites ont pas mal grandi, palissage a 90 degrés, elles font entre 17 et 18 cm de haut. 

 

Une photos de la plus belle: 

 

post-769798-0-70946000-1411399178_thumb.jpg

 

Ont peut voir le surarrosage sur les feuilles du bas, fuck, j'ai déconné! 

 

Une autre pour la route :D

 

post-769798-0-45082600-1411399212_thumb.jpg

 

Voila Voila, 

 

Bon, je sais, ont peut pas faire de pronos, mais la plante est donné pour 50 a 55 jours de flo, elle en prendra minimum 65 voir 70 dans la gueule! 

 

Comme d'hab, hesitez pas a me laisser une critique, positive ou négative, ca aide toujours, 

 

Et merci de prendre le temps de me lire, 

 

Bon grow les gros! 

 

Peace! 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon poto? :yeah:

 

Comment vas tu ,a part ton sur arrosage elles sont pas vilaine tes pépètes :culture:  ,tu vas voir l'odeur qu'elle dégage chez moi c'est un truc de fou ,ça sent trop bon .Elles ont une odeur fruité très fort, limite a tirer sur le gout bonbon ,je suis pas déçu de mon choix sur la variété, en espérant :bong:  qu'elle me mettent une bonne claque a mes neurones   :blink:  :plol:.

 

Tchuss mon poto A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo fafa ! Content de te voir! Ça va et toi? Écoute elles ont un peu souffert mais c'est rattrapable je pense! J'ai enlever le palissage hier soir, elles sont bien courbé, et j'ai peur que Ca ralentissent leur stretch, on verra ce que ça donne! Je re palisserai plus tard dans 1 ou 2 semaines. Une des petites que j'ai pincer pour le test faisait la gueule, un peu trop pincer je pense lol, j'ai couper l'apex pour voir ce que Ca donne! HÉ yo cannabreizh! Je t'en prie, installe toi, fais comme à la maison! Peace et bon grow les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all! 

 

 

Une petite Maj visuelle pour vous montrer ou on en est aprés 5 jours de flo! 

 

Flo+3

 

post-769798-0-80188700-1411641076_thumb.jpg

 

Flo+4

 

post-769798-0-10281400-1411641106_thumb.jpg

 

Flo +5

 

post-769798-0-10281400-1411641106_thumb.jpg

 

RAS  a part le sur arrosage, pour y remedier, prochain arrosage prévu dimanche, ca fera 1 semaine, le substrat devrait etre bien sec! 

 

Par contre, je trouve le stretch vraiment pas violent, normal? 

 

Merci de me donner votre avis :P 

 

Peace! 

post-769798-0-83987000-1411641087_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop poto ;

 

J'ai cru comprendre que tu as deja enlevé tes cordage de palissage ? :fouet: A mon gout perso, c'est un peut tot tu aurai dus les laisser un peut en leur tirant un peut sur la gueu.. :culture: ca leur aurai pas fait de mal je pense, bien au contraire après ce n'est que mon avis perso ,tu fais comme tu veut moi j'ai enlevé tout mes cordage qu'à partir du passage en 12/12 pour bien attendre que les branche soient bien rigidifiées, sinon elles se remettent en place très vite ...

 

Voilà mon poto la bise A ++ :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.