JDC#1 [FLO+35][Terre][MH/HPS 400W][Purple Bud][White Label]


Mikah

Messages recommandés

Yo fafa! Effectivement j'ai enlever les cordes de palissage 2 jours après le passage en 12/12. De peur de réduire le stretch et de pas avoir de plantes assez hautes... Je sais jsuis un peu parano!! Jai tenter une coupe d'apex sur 1, tout a l'air d'aller bien, elle va pas tarder a repartir. Je les laisse grimper un peu, et apres je compte installer mon filet de palissage élastique, ça leur fera du bien! Merci du passage en tout cas poto, la bise! +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all! 

 

Petite Maj du matin, pour vous montrer ou on en est a flo +7! 

 

Les petites commencent a grimper (Enfin!) Je pense que la plus grosse parti du stretch va commencer a partir de Lundi! 

 

J'ai eu un petit (gros) probléme de sous arrosage, je pense que les petites n'ont pas apprécié leur demi-litres d'eau 2 fois par semaine dans leur pot de 6 L, je suis donc passé a 1L, dernier arrosage vendredi (celui d'avant daté du dimanche), toujours a l'eau claire (royalmix). Les feuilles n'ont plus trop jaunit et on arrêté de seché, je pense avoir mis le doigt sur le probléme! 

 

Les petites ce sont déclaré! Je commence a apercevoir les premiers pistils! 

Ca fais plaisir! Une bonne odeur commence a plané dans la box, mmmh! 

 

Bon, stop les blablas, place aux photos! 

 

Une vue d'ensemble de la box :

 

post-769798-0-81068200-1411884527_thumb.jpg

 

Petite vue sous la jupe de mamzelle, oh, cles jolies pistils! 

 

post-769798-0-54179400-1411884538_thumb.jpg

 

Les dégats du sous arrosage (présumé) 

 

post-769798-0-49641600-1411884549_thumb.jpg

 

Voilou les copains! La semaine prochaines je commence mon engraissage, ca leur fera du bien, Bio grow, Bio bloom et Topmax dans ta gueule, vlan! 

 

Comme d'hab, les critiques sont les biens venues! 

 

Peace les cannaweed friends!  :yepah:  :yepah:  :yepah:

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolis plants que tu as la ! Ca a l'air nickel tout ça !

Par contre je dirais que c'est plutot un sur arrosage qu'un sous arrosage.. demande aux experts mais en sous arrosage la plante fane par contre en sur arrosage elle crame un peu comme la tienne.

Pour etre sur de ne pas Sur arroser attend qu'elles tirent la gueule un peu mais vraiment un peu c'est le signal pour te dire que c'est le moment de boire et la t'es sur de ne pas sur arroser . Mieux vaut une plante sous arroser que sur arroser car au moins c'est gerable. Enfin ce n'est que mon avis dites moi si je me trompe.

Peacee

Modifié par unkonito28
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop unkonito! 

 

J'ai penser au surarrosage, mais ca ne colle pas vraiment avec mes quantités/ fréquence! C'est vrai que je suis dans l'interrogation a ce niveau la, j'arrosai trés peu ( 1/2L par pot, pots de 6L) avec une fréquence vraiment espacé, le dimanche et le mercredi, donc je ne sais pas.... 

Peut etre le royalmix qui aurait cramé mes plantes? Je ne sis pas trop d'ou veien ce probleme, mais ca commence a me gonfler :P 

 

Merci du passage! 

 

Peace! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

Pourquoi peu de cro ? t'aurai vraiment gagner en rendement en palissant et plus de croissance !

Le bio grow une fois le strech finis arrête , le top max abuse pas sur les doses , ça se sent dans le produit finis ...

bon grow  

 

edit: tu as écrit avoir fait un palissage lol , ça na eux aucun effet 

palissage , pinçage + de croissance , ça aurait été mieux ! 

Modifié par Waine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop waine! 

 

J'ais fais peu de cro car 9 plant dans un espace de 90, je voulais pas me faire bouffer par le stretch et galéré a gerer tout ca, déja que je galére niveau température... 

C'est noté pour le grow et le topmax! 

Prochaine session, qui partira dés que celle la sera finis, je ferais un jolie palissage et un scrog, la c'etait juste pour me faire la main, et essayer d'allez au bout! 

Mais je note, precieusement tout vos conseils, poiur la prochaine session! 

 

Merci d'etre passé l'ami, et merci des conseils, ca fais plaisir! 

 

Peace! 

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop unkonito! 

 

J'ai penser au surarrosage, mais ca ne colle pas vraiment avec mes quantités/ fréquence! C'est vrai que je suis dans l'interrogation a ce niveau la, j'arrosai trés peu ( 1/2L par pot, pots de 6L) avec une fréquence vraiment espacé, le dimanche et le mercredi, donc je ne sais pas.... 

Peut etre le royalmix qui aurait cramé mes plantes? Je ne sis pas trop d'ou veien ce probleme, mais ca commence a me gonfler :P

 

Merci du passage! 

 

Peace! 

laisse tu la plante "fané" un peu avant de la ré-arroser ? parceque c'est clair et net le sur arrosage nécrose la plante ce n'est pas un sous arrosage qui fait ça.

j'ai déjà lu sur un autre topic qua ça peu être dû à une asphyxie racinaire mais j'y crois peu. 

moi je te conseil de vraiment bien attendre avant d'arroser . 

Peace et bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re unkonito! 

 

Comme je te dit, j'attend pratiquement 4 a 5 jour avant d'arroser, c'est deprimant de les voir réagir comme ca, je sais plus trop quoi faire! 

Tu pense qu'elles peuvent allez au bout quand meme?

Je penser a la piste de la chaleur aussi... Il fais 31 voir 32 degrés dans la box si il fait chaud ici (vive le sud....) tu en pense quoi? 

 

Merci d'avance l'ami! 

 

Peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop chaud !! Deja si tu avais le bon extracteur ca changerais la donne. HPS 400 extra au dela de 400m3/h.. en toi il ne fait que 365m3/h pour une HPS de 400W et en plus de ca ta rajouter un filtre a charbon donc il a encore plus de mal a tiré d'ou la chaleur... dont peut etre que ta petite supporte mal la chaleur en effet.. revoi tes parametres. Jai fais exactement la meme erreur que toi .. extra 465m3/h HPS 600 W mais javais un intra de 300m3/h mais bon trop de chaleur ca m'a flingué la recolte .. sauve les tant qu'il en est encore temps ;)

Regarde les temperatures ideale se situe entre 18 et 25°C voir 27 max il me semble.. apres trop chaud ou trop froid ca stresse la plante ca ralentit le developpement voir meme le stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

C'est noté, mais les finances ne pourront pas suivre pour un nouvel extra, 370 m3, on fera avec! Mon FAC est a 435 m3, donc de ce coté la ca va! 

 

Les nuits commence a ce rafraichir, j'arrive a des températures de 27/28 dans la box, je pense que plus on va avancer dans l'automne, plus il fera frais! Je pourrais faire tout ce que je veux, mais il fais en moyenne 23 a 24 dans toute la maison, donc a part la clim, je voit plus trop :P 

J'ai une sonde et un controleur de température sur mon extra, il est programmé pour declencher a fond a partir de 28 degrés, et déclenche rarement, peut etre que c'est ma station météo qui déconne! 

 

J'espere que ca s'arrangera, et que j'arriverai au bout de ma session! 

 

Wait and see! 

 

Peace l'ami! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ton extra n'est pas le probleme.

J'ai moi meme un extracteur identique, et n'ai aucun soucis. Pour te dire la verite je le fais meme tourner au minimum, dans un espace similaire au tiens.

La depression qui en decoule est suffisante pour une intra passive. J'ai essaye 400m3, et n'ai vu que tres peu de difference au niveau des temperatures.

Il fait chaud en ce moment, c'est comme ca. Mon cycle de lumiere ' on ' est regle pour debuter a 19 heures, et j'arrive a etre aux alentours des 23/24 degres. A 13 heures c'est l'extinction des feu, et je tourne en periode de nuit aux alentours des 21/22 degres.

Fait tourner ton extra 24/24, essaye de recracher l'air a l'exterieur et non pas dans ta piece de culture, et tu verras que ta temperature descendra grandement.

Arrose avec environ 1/4 du volume du pot et laisse le bien secher avant d'arroser de nouveau ( soupese tes pots )

 

Bonne culture a toi :)

Modifié par Jean-Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Jean-fume! Merci du passage! 

Jsuis ok avec tout ce que tu dit, et c'est deja en application :P 

 

Pour la petite info, J'ai depoté une des petites hier soir pour voir l'état des racines (voir si ca avait pas pourrit la dedans) 

Les racines sont biens blanches, le bas de la motte etait bien sec, pourtant ca continue a jaunir....C'est a ce tiré les cheveux cette histoires! 

 

Si avec ce nouveaux parametres vous avez de nouvelles pistes...( carences ou autres) N'hésitez pas! 

 

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Pour tes plantounes, la température c'est pas grave, en afga ça pousse sous 55°C faut pas trop se toucher la dessus, j'ai sorti des beaux trucs avec 34/35°C faut juste que ça ventile bien et que les flux d'air soient optimisés.

T'as déjà engraissé? Désolé j'ai pas tout suivi.

Fais moi 2/3 photos des feuilles atteintes, et tu peux arroser plus souvent aussi, hésite pas à sortir 10/15% de drain le principal c'est que les racines ne baignent pas dans la flotte. A partir du moment où la masse racinaire est en place tu peux avoiner question flotte. ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop goldy ! Merci du passage! Ca fais du bien des conseils en plus! Non jai pas encore engraisser, cela fais 3 semaine qu'elle sont dans le royalmix, et je me tâte a commencer le topmax et bio grow au prochain arrosage ( prevu demain ou jeudi, le dernier arrosage datant de vendredi dernier) t'en pense quoi? Jpeu commencer à engraisser? Pour les photos, jte joint ca demain, pc éteint et gros match de foot ce soir :P . Merci encore des conseils, et hésite pas a me dire si quelque chose ne va pas dans mon commentaire! Jtenvoie les toffs demain! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Sympa ton Jdc, on en est au même moment avec casiment les mêmes caractéristiques !! 

 

J'ai lu que tu t'interroges sur la coupe d'apex, perso j'ai coupé les apex de toutes mes plantes, je trouve que ça boost bien la production avec les deux apex principaux au lieu d'un ! On a de la hauteur, faut en profiter !

2 gros buds valent mieux qu'un tu l'auras :)

 

En tout cas elles se portent à merveille tes plants, j'ai eu le même problème de feuille jaune que toi, perso moi je pense avoir subis un sur arrosage, et ça ressemble fortement à ton problème !!

 

Bon courage à toi, je vais suivre ton jdc de très près !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop goldy ! Merci du passage! Ca fais du bien des conseils en plus! Non jai pas encore engraisser, cela fais 3 semaine qu'elle sont dans le royalmix, et je me tâte a commencer le topmax et bio grow au prochain arrosage ( prevu demain ou jeudi, le dernier arrosage datant de vendredi dernier) t'en pense quoi? Jpeu commencer à engraisser? Pour les photos, jte joint ca demain, pc éteint et gros match de foot ce soir :P . Merci encore des conseils, et hésite pas a me dire si quelque chose ne va pas dans mon commentaire! Jtenvoie les toffs demain! Peace!

 

Re

 

Si je compte bien ça fait 4 semaines dans le royalmix, logiquement pas de pb ce genre de substrat est bien engraissé de base. En tout cas ça ressemble pas a un sur arrosage, tes feuilles sont bien dressées en direction de la lampe, un sur arrosage se traduit par une plante qui boit pas, feuilles flétries qui tombent. Regarde le fond de tes pots si tu y vois des racines, ou mieux dépote 1 plante (la plus touchée de pref) et vérifie la couleur des racines, si c'est blanc pas de souce.

Le topmax sert pas a grand chose mais tu peux toujours en mettre de manière soft, par contre un petit coup de bio grow dosé à la moitié de la dose recommandée 1 arrosage sur 3 pour commencer ça ne peut pas leur faire de mal ;)

 

J'attends tes photos ;)

 

Et Paris est magique :plus:  :plus:  :plus:  :group:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo falcon ! Installe toi y'a pas de soucis! Y'a de la place et d'la bonne weed dans ma tabatière! Pour la coupe d'apex, j'ai fais le test sur 1 plant, voir ce que ça donne. Les résultats sont plutôt satisfaisant, et je pense faire ca a toutes mes petites pour la prochaine session ! Avec une croissance bien plus longue! Hésite pas a faire tourner ton Jdc si t'en a 1, je passerez faire un tour avec plaisir!! Allez peace!

Ps: Goldy, jtoublie pas, les photos sont prisent, jte les upload a midi! ++ les cannaweedeurs !

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo falcon ! Installe toi y'a pas de soucis! Y'a de la place et d'la bonne weed dans ma tabatière! Pour la coupe d'apex, j'ai fais le test sur 1 plant, voir ce que ça donne. Les résultats sont plutôt satisfaisant, et je pense faire ca a toutes mes petites pour la prochaine session ! Avec une croissance bien plus longue! Hésite pas a faire tourner ton Jdc si t'en a 1, je passerez faire un tour avec plaisir!! Allez peace!

Ps: Goldy, jtoublie pas, les photos sont prisent, jte les upload a midi! ++ les cannaweedeurs !

Dans ce cas, je m installe bien confortablement ! Tu peux faire un tour sur mon jdc si tu veux, le lien est dans ma signature :-)

Demain je mettrais de belles photos !

Combien mesurent tes belles environ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Falcon! 

 

Mes petites font entre 17 et 25 cm en ce moment, et le stretch viens de commencer, ca va pousser fort! 

 

Je passe sur ton Jdc tout a l'heure, jte laisse, j'ai des photos a upload :P 

 

A toute, Peace! 

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.