JDC#1 [FLO+35][Terre][MH/HPS 400W][Purple Bud][White Label]


Mikah

Messages recommandés

Re Goldy! 

 

 

Comme promis, voila les photos des petites! 

 

Si tu a une solutions, ou un diagnostics, hésite pas! 

Et merci encore de te pencher sur mon probléme! 

 

post-769798-0-97598700-1412162640_thumb.jpg

 

post-769798-0-38040100-1412162654_thumb.jpg

 

post-769798-0-80142400-1412162665_thumb.jpg

 

post-769798-0-54604100-1412162687_thumb.jpg

 

Donc, celons toi, l'engraissage, jpeu y aller, j'envoie bioBloom et TopMax ? 

 

J'ai hate de commencer les engrais, marre de tourner a l'eau :P

 

Merci l'ami Goldy! 

 

Peace! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a toi Mikah ! Voilà je prend place sa m'interesse !

Etant donner que je cultive de la PURPLE BUD WHITE LABEL

MODE sugar babe aussi !

 

J'ai put voir aussi que tu avais le même problème que moi au niveau des feuilles une décoloration jaunâtre

( je mettrais quelques photos au futur ).

 

 

C'est ma première fois terre/coco(mix)

 

- BOX 60 par 60 1M60 /400w / ballast ETI ( j'ai l'impression que mon grower ma vendu un ballast pas  terrible ) a changer en lumatek 400W !

 

- Effectivement sa chauffe beaucoup dans cette petite box , du coup j'ai installer un climatiseur au             dessus et je tourne entre 18C et 24C /aucun SCROG ,plant droit.

 

- J'utilise Bio roots / bio bud /massive bloom/sugar babe/bio thrive/ PH down.

 

( j'ai une autre box pour la croissance a coter avec des test en cours ( genre pincage mais je suis perdu !)

 

Je suis actuellement a mon J+50 de flo jaunissement toujours / odeur accentuer / aucune décoloration PURPLE / une Bud n'as pas pris et s'est écraser! /les deux sont petite il me semble, comparer a ma big bud a coter mais sa doit pas être comparable.

 

Revenons au problème de feuille ,solution NPK j'ai envisager ! Fréquent chez les débutants a se qui parait! 

 

Je pencher sur un problème d'engraissage aussi !

 

Voilà , merci pour ton JDC je m'en inspire aussi pour le futur, PRIONS que tout roule pour nous et serrons nous les coudes !

Modifié par lake06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lake! 

 

Merci du soutien lol, esperons qu'on aille au bout! tu la dit! J'en doute pas trop, mais on sais jamais, mere nature est capricieuse! 

 

Tu parle de probleme d'engraissage, sous engraissage ou sur engraissage? car les miens sont a l'eau claire depuis le début! 

 

Peace l'ami! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

T'as dépoté vite fait pour voir l'état des racines? Si elles ont bien coloniser tout le pot? Sous engraissage je pense pas tes plantes sont bien développées tout de même, maintenant rien ne t'empêche de commencer le biobloom dosé à la moitié mais il faut que tu arroses en tout cas si tes plantes ont fait leur masse racinaire. ;)

 

Je pense plutôt à un léger sur arrosage au début (et encore) suivi maintenant d'un sous arrosage. Mais poste en section diag avec les photos, et en détaillant bien le pb. Perso j'ai eu la chance du débutant, jamais connu le sur/sous arrosage donc prends d'autres avis, en section diag y a des maîtres en la matière tkt ;)

 

Sinon pour les engrais ça sert à rien d'en mettre pour en mettre, ça se dose au feeling ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop goldy! Oui j'ai depoter il y a 2 jours, sur la plante la moins en forme, et les racines etait bien blanches et avaient bien coloniser le pot, c'etait pas l'orgie, mais il y en avais partout!

 

J'ai deja posté en section diag, mais sans grand succes lol! Le surarrosage reviens sur le tapis la plupart du temps, mais vue mes frequences et le volume d'eau utiliser, ca me parait etrange lol.

 

Je pense arroser ce soir du coup, avec du grow et du topmax, je vais attzndre pour le bloom, pour pas casser le stretch!

 

Peace l'ami! Ca gais plaisir des bon conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca marche on attend des news ;)

 

Vas y mollo sur les dosages, la moitié de la dose recommandée voire 1/3 pour démarrer, le but des fabricants d'engrais c d'en vendre un max ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Allez, une petites maj, car il y a "enfin" de l'évolution visible :D

 

Nous sommes donc a 11 jours de flo, le stretch commence a ce faire ressentir, les premiers mini-pompoms sont la! Ca ca fais plaisir! 

 

Premier engraissage hier soir, a dose trés trés réduites, aprés 4 semaine dans le RoyalMix! 

Elles ont eu droit a 0.5 ml de biogrow et 0.5 ml de TopMax, le Biobloom attendra la fin du stretch

 

Le probléme de feuille jaunissante est en train de rentrer dans l'ordre, aucune evolution du soucis, et les feuilles du haut sont bien vertes! 

 

Petit rappel climatiques : 

 

Températures entre 21 et 27 degrés (jour et nuit confondu) 

Hygro entre 40 et 50 %

 

Je vous laisse quelques photos, dites moi ce que vous en pensez :P

 

Une photos prise ce matin a l'extinction: 

 

post-769798-0-05431900-1412272650_thumb.jpg

 

post-769798-0-31008700-1412272664_thumb.jpg

 

Tiens, une intru :P

 

post-769798-0-23307000-1412272674_thumb.jpg

 

post-769798-0-24488500-1412272687_thumb.jpg

 

Ca commence a pointer le bout de son nez :D

 

post-769798-0-81893700-1412272702_thumb.jpg

 

post-769798-0-76643600-1412272718_thumb.jpg

 

Voili voilou, hesitez pas a laissez votre avis/conseils! 

 

Peace et bon grow les copains! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

Ca stretche pas trop mais en même temps si peu d'arrosage c'est normal ;)

Tu vas voir que ça va encore grandir, hésite pas à repincer mais pendant encore 2/3 jours ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo goldy! Yep c'est noté pour l'arrosage, j'ai retenu ma leçon! J'essaie de rattraper mes conneries lol, arroser mercredi 1l par pot, le prochain est pour dimanche si la terre est seche et si le poid est bon! On va voir ce que ca Ca donner! Elles reprennent déjà du poil de l'animal! Allez, bonne soirée! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que ta un beau petit chat! 

 

Cool!   Je vois que tu as pris le problème en charge rapidement !

Vivement la prochaine maj !

 

J'ai suivi ton JDC, parcontre je sais pas si je pince ou pas ? tu serais peut être me dire ou....?

 

gr67dJ.jpg

UkHfw8.jpg   La plus vieille de mes pruple bud white label

(dsl si j'ai pris un peut de place )

 

a dimanche!? :lol: 

Modifié par lake06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lake! 

 

Bien le Bonjour, désolé j'ai tarder a te repondre, trop de truc a faire ce week end !

 

En ce qui concerne le pincage, tu dois pincer entre le dernier noeud et l'apex, legerement, jusqu'a entendre un tout petit "crak"

Je l'ai fais un temps, mais pas réellement convaincu... 

 

Je te conseille plus de couper l'apex si tu peux, c'est ce que j'ai fais sur une de mes petites, et elle se porte on ne peux mieux! 

 

Je ferais une maj ce soir, pour que tu vois un peu la difference entre toutes mes "experiences" lol, j'en ai d'ailleur coupé 3 en début de stretch, sous conseil de mon vendeur GS ( Attention, le mec prof d'horticulture, et disciple de Jorge Cervantes, il fais pas rire) 

 

Je devellope tout ca ce soir dans ma Maj, bon dimanche l'ami !

 

Peace! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !

 

Je pense avoir fait se que tu m'as dit il y a déjà une deux bonne semaines , j'ai sectionner l'apex central est deux tiges a gauche et a droite ont pousser !

 

ps: vivement la maj !

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mikah,

 

Et bien ça avance chez toi, dommage pour ton soucis mais heureusement le pb semble endiguer.

Les nouvelles feuilles sont bien vertes.

 

Effectivement ça se précise et les première buds arrivent  :up: ça fait zizir.

 

Suis du même avis que toi concernant le pinçage ou la taille je préfère désormais tailler l'apex que pincer, après faut dire que je suis plutôt un  :high:  et donc pas très doué pour le pinçge MDR.

 

Je surveille tes buds en mode :ph34r:  caché sous une secondaire.

 

Bon Grow man.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde! 

 

Oui je sais, jsuis a la bourre, mais vaut mieux tard que jamais non?  :plol:

 

Alors voila des nouvelles de tout le monde, et je peux vous dire, que ca va bien mieux! (enfin, je crois) 

 

Les pistils laisse place au premiers mini buds, c'est beau a voir, et ca commence a avoir une odeur sympa dans la box! 

 

J'ai commencer les engrais samedi sur la plus assoiffé, a savoir => Biogrow, BioBloom, Topmax et Bioheaven, je vous scanneré mon programme d'engraissage d'ici peu, il differe un peu de l'officiel Biobizz, mais ca peut donner un truc sympa je pense. 

 

Coté météo, j'ai eu l'idée (oui je sais, j'aurais du y penser il y a bien longtemps) de mettre mon ventilo entre ma lampe et l'apex, résultat : 28 degrés dans la box au lieu de 31/32, c'est pas beau ca? L'hygro a legerement baisser, on tourne maintenant entre 30 et 40%, ca suffira pour la flo. 

 

Aprés mon probléme de surarrosage, j'ai potasser le livre de Monsieur Jorge Cervantes, qui nous conseillent d'arroser a equivalent de 20% du volume de nos pot, soit 1.5 L d'eau pour des pots de 6 L dans mon cas, je fais l'expérience sur la plus tenace, et ca a l'air d'aller, a raison de 1 arrosage par semaine avec ce volume d'eau, vous en pensez quoi les copains? 

 

Bon, assez parlé, place aux photos! 

 

Une photos prise ce matin avant l'extinction des feux : 

 

post-769798-0-17036200-1412610850_thumb.jpg

 

Et maintenant une petite selection des apex les plus sympa a regarder : 

 

post-769798-0-55154900-1412610897_thumb.jpg

 

post-769798-0-00011500-1412610910_thumb.jpg

 

post-769798-0-57047200-1412610917_thumb.jpg

 

Et la petite qui a eu l'apex coupé avant la flo, pour expérience, je pense bossé comme ca pour mes prochaines session, satisfait du resultat, c'est beau a voir ! 

 

post-769798-0-30483500-1412611053_thumb.jpg

 

Voila pour les news, n'oublier pas de laisser votre avis, ca fais toujours plaisir! 

 

Peace les growers!  :culture:  :culture:  :D

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont repris du poil de la bête, Félicitations !!!

 

Concernant ton arrosage, je te l'avais déjà mentionne.... Mr Cervantes a raison, mais aussi tous les guides et tuto traitant du sujet ^^

Le fait d'arroser trop souvent  a pour conséquence un pourrissement des racines et une perte de l’oxygène contenu dans la terre.

Pour arroser avec de telle quantité, n’hésites pas a y aller en plusieurs fois, doucement....

Concernant la taille de l’apex, je suis pas fan, car ils sont souvent la source des plus belles fleurs.

Chez moi le pinçage est efficace, je vois une net différence. Les secondaires sont franchement favorisées.

Il ne faut pas hésiter a répéter l’opération tout au long du stretch.

 

Je te souhaite une belle floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien un soucis de surarrosage comme je te l'avais dit ? Et pas un sous arrosage ? En tout cas elles ont repris du poil de la bête c'est cool pourvu que ça dure ! Un joli vert !

Continue comme ça et bonne flo a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Merci bien pour vos messages! 

 

Ca commence a ressembler a quelque chose! 

La Flo commencent réellement, et ca fais plaisir! 

Je posterai des photos dimanche soir, pour vous montrez l'evoluton des petites :D

 

Bon grow a tous! 

Peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.