concours scrog: ""topic blablabla""


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour Yannos,

 

Je m'adresse à toi car tu es un peu le juge de paix du concours. J'concours pas. J'm'intéresse. J'met en route mon 1er scrog et 1er hydro en ce moment.

 

J'me demandais: Les critères pour départager les  vainqueurs c'est quoi? L'esthétique? Ou le rendement? Ou comme au patinage artistique y a une note technique et une artistique?

 

Dans le cas ou le gr/w serait un des critères, penses-tu y inclure une dimension de temps( Comme évoqué par Miaourf-kirsh dans sa mine d'or de JDC)

 

Car un gars qui fait 0,8gr/w en 3 mois et demi, fait mieux que celui qui fait 1gr en 5 mois. Car le premier en 5 mois il a  fini la cro de la culture d'après. 

Donc au lieu du gr/W un truc genre gr/w/Mois. J'dis /mois car par jour ça donnerait des touts petits chiffres. En gr/w/mois ça ferait des chiffres comme 0,3 au lieu du 1gr/w.

Tu en penses quoi?

 

Bon concours à tous!

 

Ps: Sachant que tu aimes les scrogg avec peu de plantes, l'idée va peut-être pas te plaire, mais j'suis un peu provoc :lol: !

Modifié par jérôme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannos,

 

Je m'adresse à toi car tu es un peu le juge de paix du concours. J'concours pas. J'm'intéresse. J'met en route mon 1er scrog et 1er hydro en ce moment.

 

J'me demandais: Les critères pour départager les  vainqueurs c'est quoi? L'esthétique? Ou le rendement? Ou comme au patinage artistique y a une note technique et une artistique?

 

Dans le cas ou le gr/w serait un des critères, penses-tu y inclure une dimension de temps( Comme évoqué par Miaourf-kirsh dans sa mine d'or de JDC)

 

Car un gars qui fait 0,8gr/w en 3 mois et demi, fait mieux que celui qui fait 1gr en 5 mois. Car le premier en 5 mois il a  fini la cro de la culture d'après. 

Donc au lieu du gr/W un truc genre gr/w/Mois. J'dis /mois car par jour ça donnerait des touts petits chiffres. En gr/w/mois ça ferait des chiffres comme 0,3 au lieu du 1gr/w.

Tu en penses quoi?

 

Bon concours à tous!

 

Ps: Sachant que tu aimes les scrogg avec peu de plantes, l'idée va peut-être pas te plaire, mais j'suis un peu provoc :lol: !

Slt Jérôme,

  Les critères sont multiples,comme expliquer dans le premier post concours,ça va de la puissance et du stipe de lampe,en passant par la technique de Grow et de l'esthétisme, avec une dose de présentations de j.d.c et aussi de la qualité de récolte,cette liste n'étant pas exhaustive.....

 

   Pour ton histoire de gramme watt,tu fait fausse route,le temps importe peut dans le rendement puisque chaque varieter a un temps de flo définie,donc tu nepeut dépasser cette durée au risque de voir ton herbe se dégradée...

   La seule différence peut se située au niveau du temps de croissance, c' sur qu'entre une box remplie de one bud,le temps de cro serait un peut moins important que si tu remplis le même box avec deux plantes,mais pas une énorme différence....

   Pour l'histoire du scrog avec peu de plantes,sache qu'un scrog se réalisé toujours avec peu de plantes,c' le but d'un scrog,couvrir un max d'espace avec un minimum de plantes,contrairement au one bud.... Je n'aime pas le scrog avec peu de plantes,j'aime le scrog,tout simplement....

 Puis un avantage du scrog ,c' qu'en France,pour la loi,tu risques beaucoup moins avec une énorme plantes dans ta box qu'avec 10 ou 20 toute petites boutures dans une petites box!!!!hé oui,le nombres de plantes compte plus que le volume!!!!

 

A pluccchheeeee

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannos,

 

Merci de prendre le temps d répondre à un débutant dans ces techniques qui s fait peut-être des idées!

 

D'accord avec toi sur le temps de flo. Mais j'me disais qu'en un mois de cro supplémentaire, si on fait la cro sous le même ballast que la flo, on consomme les trois quarts de l'électricité consommée en flo. C'est pas tout-à -fait négligeable....Donc j'me disais que entre les gars qui mettent un mois et demi de cro, et ceux qui mettent un mois de plus, on devrait peut-être faire une distinction.

Moins de conso et plus de cultures par an dans le placo...

 

Sinon, les participants au concours ont tout intérêt à faire de longues cros , quitte à beaucoup tailler, pour faire de gros pieds bien forts et épais...

 

Mais bon, il est vrai qu'il y a plus de critères en jeu que ce que je croyais, ce qui atténue l'influence du rendement, et d la conso électrique.

 

Merci de tes éclaircissements Yannos!

Et pour ce que tu apportes à ce site!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Weedy,

 

Dis donc, t'es équipé pour faire de belles choses!

 

Dis, tu devrais t'arrêter là en nombre de plantes pour un scrog! 

 

Tu vas t retrouver avec une jungle comme moi! J'suis en scrog hydro. Et j'ai planté des graines perso, et par peur d'avoir des m^les, j'en ai mis plus que nécessaire! 13 graines! Et j'ai pas eu d mâles! Alors j'suis obligé d'y aller à la machette dans cette jungle! Et la flo commence à peine(14jours de 12/12) Mon grillage est pleins à craquer et j'coupe des apexs car j'en ai de trop!

 

Et ton filet n'est pas le plus adapté. Elles poussent fort dessous! ça va t faire une tente de camping dans la box! :lol:

 Faut un truc très tendu pour éviter ça. Ton vendeur est à changer s'il t'as dit que c'était un filet à scrog! 

 

Et tes mailles sont grandes... Moi j'ai des carrés de 6cm par 5cm et souvent elles se libèrent du tricotage, alors avec le tiens ça va être difficile. Elles vont pas vouloir rester à leur place. Tu vas être obligé de les attacher au filet avec des liens...

 

Si ça peut t'éviter d galérer...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, en effet ça va m'aider, je construirai un grillage (avec de la cage à poule ;-) )plus adapté lors d'une prochaine session ou je démarrerai que 12 boutures de plus petites tailles et surtout du même age. La j'ai pensé que les filets Scrog pouvaient faire l'affaire, d'ailleurs il y a une technique que j'ai vu dans une vidéo qui consiste à faire pencher les branches les plus hautes en les mettant simplement dans une maille puis en les faisant pencher en les plaçant dans la maille d'à coté sur le filet supérieur, ça permet de faire une sorte de palissage forcé sur tout les apex et du coup tu y gagnes en hauteur aussi.

Et j'ai aussi 2 mètres de hauteur dans ma box donc j'ai encore de la marge ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yannos

 

 

Je voulais attaquer ce concours mais je n'aurais jamais pu cut pour la date butoir .

Après le 15 avril y aura t"il une autre session de concours scrog ?

je me suis laissé tenter par la tentation.

 

"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."

a bientôt

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je ne concours pas, mais j'ai mis en cro y a 8 jours mon second scrog, et j'aurais une petite question à poser à des scrogers confirmés.

 

Là avec de l'indica, skunk, avec des cases de 6*5, avec un apex toutes les deux cases, c'est déjà serré.

 

Alors comme la prochaine session se fait avec amnésia strawberry, un plante très vigoureuse, avec des très grandes feuilles, est-ce que je ne devrai pas laisser au moins deux cases vides entre chaque apex? Ou même trois cases? J'me dis que même avec trois cases, quand les têtes atteignent un beau volume ça ne laisse pas plus d 10cm entre chaque tête...

 

Cypriens m'a dit qu'elle faisait des grosses têtes. Mais lui j'crois qu'il sait pas faire autre chose!! Que des battes de base-ball!

 

Merci de votre réponse

 

A plus les cultivateurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jérôme,

 

En scrog,ce qui compte,c' la densiter!!plus tu as de tête, mieux c'....

 

Les battes,c' bien,mais a part que ce soit jolis,que ça flatte l'ego du grower,niveau rendement,ca reste médiocre si on prend un rendement au m2 ,....

 

Remplis au max,c' le conseil que je donne,même si c' pas spectaculaire, seule la densité payes....

 

A pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Yan... J'posais cette question car sur mon 1er scrog, actuellement en flo, c'est ce que j'avais fait. J'avais peu de cases vides. Mais j'ai dû aérer. Les têtes s touchent. Et y a vraiment que les feuilles du haut de chaque tête qui prennent la lumière, la tête de 10cm de long sous la canopée ne voit pas la lumière. Et j'ai pas mal de tête qui ne voient pas la lumière même avec leur feuilles du haut, trop serrées et enfermée par les autres...

 

Donc j'me disais que ça allait nuire au volume des têtes...

 

J'ai un grillage 5*6cm, alors une tête par case c'est ingérable. Si j'avais laissé comme ça toutes les têtes se toucheraient en grossissant... 

J'pensais que je devais éviter ça.  

Là j'ai à peu près une case vide entre chaque apex, et j'trouve ça encore serré...Dans les 100 apexs par m2..; Tu trouves pas ça trop Yan?

Tiens, d'ailleurs, y a pas des chiffres qui trainent, d'apexs au m2?  pour avoir le juste milieu entre densité et surdensité?

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

 

Pour répondre a la place de Yan.....

 

C'est en remplissant chaque cases qu'on fais un "Vrais" Scrog :crame:

Perso je joue avec des carrée de 4x4.5cm pas de problemes de densité.....

 

Ca fais un tableaux plein.... :king:

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

 

 

Pour répondre a la place de Yan.....

 

 

 

:shock:  si il passe par là tu devrais avoir peur de le MH 1000w à bulle :siff: 

 

:fouet::fook: petit impertinent :mdr:

 

la bise 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

Jim a raison ayo!!,ta frisé la mh 1000 ,mais bon,vus ton scrog,je dit rien sur ce coup,ta droit au joker......

 

Pour l'histoire de place,j'arrive a caser 130 bud dans un poil plus que le m2,c' serrer,faut ventiler a bloc,virer un max de feuilles gênantes.....on a pas rien sans rien,faut pas rêver!!!!

Pour moi,c' normal que les bud se touche,je vois pas ou est le problème??si ça se touche trop,un bout de ficelle ,et hop,ça se touche plus.....

 

A pluche

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci de vos réponses... Le truc ça doit être que j'ose pas encore assez couper des feuilles...

 

J'avais déjà dû m faire violence pour suivre les conseils de Yan, et tout enlever sous les jupes!!

 

Du coup, c'est bataille de feuilles dans la box. J'ai beau les ranger chaque jour, même 2 fois par jour, ça arrive toujours à passer sur les apexs!(J'trouve en plus la skunk douée pour ça, passer ses feuilles au dessus! Avec un gros pied plaqué au sol avec des sardines cet automne, elle m'avait déjà embêté avec ça. Un simili scrog sans grillage de 2m*2m avec des chandelles de 60cm.)

Tube UV en action!

 

J'vais donc couper d la feuille! Y a des endroits, y a pas un lumen qui passe sous le grillage! Y a des couches de feuilles à certains endroits! Au point que ces jours-ci, y a des feuilles qui commencent à crever en dessous...Elles tombent...En dessous des trop fortes densité.

 

Pour la ventil j'y avais pensé. J'ai ajouté hier un gros box fan avec louver, et y a donc deux clips de 15w sous le grillage... Je pense que ça devrait aller!

Bon, j'vais affuter la machette!

 

Merci les amateurs de tricot!

 

A plus!

 

PS: Pas compris la blague sur la mh 1000 à bulle! J'dois manquer d références!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nicoweed, débutant en scrog, j'me permet quand-même d'apporter un élément de réponse:

 

La Bigbud, j'l'ai déjà faite, et ça m'avait donné des petits plants, pour de l'outdoor 1m... Petit stretch...

 

Donc tu devras sûrement atteindre un tx de remplissage correct du grillage, avant de passer en flo... Contrairement à celles que tu as déjà scroguées...

 

Mais bon, attend peut-être que des pros du scrog confirment...

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde

 

Je pense aussi que pour le scrog il faut tout miser sur la densité

 

Flo+30

flo+30 vue dessus.jpg

Flo+32

flo+32 16-9 A.jpg

Flo+45

flo+45   16-9.jpg

 

 

J'ai pas compté le nombres de bud mais dans 0.45 m2 c'est assez dense je trouve

enfin moi je préfère la densité avec un grand nombre de bud si c'est pour faire des building

enlève le grillage et fait du SOG  a bientôt

 

-scrog-

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

salut a tous

 

Je voudrais obtenir des avis sur un scrog avec big bud c'est comment ?

A mon avis les cariétés favorisant une seule et grosse bud apicale comme la big bud ne sont pas les plus adaptées au scrog.

 

A bientot !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Je pense aussi que pour le scrog il faut tout miser sur la densité

 

Flo+30

attachicon.gifflo+30 vue dessus.jpg

Flo+32

attachicon.gifflo+32 16-9 A.jpg

Flo+45

attachicon.gifflo+45 16-9.jpg

 

 

J'ai pas compté le nombres de bud mais dans 0.45 m2 c'est assez dense je trouve

enfin moi je préfère la densité avec un grand nombre de bud si c'est pour faire des building

enlève le grillage et fait du SOG  a bientôt

 

-scrog-

 

 

Ca me fait REVER :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.