concours scrog: ""topic blablabla""


Messages recommandés

hello Whoda, Mabo,

 

 

je tranche, et si Whoda dans une grande box la gestion de l'environnement est plus facile, en petit espace on surchauffe tres vite, la temperature monte bien plus vite que dans un espace approprié... enfin pour moi la gestion est + simple en espace dedier/adapter qu'en espace confiné pour ces raisons ;), parcontre là ou je te rejoind c'est que + le scrog est grand et comporte de branches plus il est difficile d'avoir un rendu final au top (homogène), un "petit tableau" se gère de fait plus facilement ;)

 

PS: et moi yannos j'y est droit? si oui je m'inscrit :-P je presenterais en + une vraie nouvelle marque/gamme d'engrais français made in France, ça va peter sec (z'avez vu ça le timing parfait ma session se termine juste :lol:), vous le verrez le moment venu ils ont quelques additifs qu'on devrait tous avoir dans sa "trousse à Grow" :king:

 

edit: y'a quand même un truc que je comprends pas, on dit que le concourt demarrera le 15/10 et certains essayent d'y participer avec des jdc déjà en cours debuter courant septembre et qui seront déjà bien en flo à cette date, à mon avis ça ne passera pas mais à voir avec yannos... j'imagine qu'ils devront imperativement demarrer apres cette date avec comme preuve comme yannos le souligne une photos du setup daté avec une feuille + mot de passe (le mot de passe ne sera connut qu'apres le 15/10), à ce que j'ai compris tout jdc n'ayant pas ce mot de passe ne sera prit en compte... apres vous pouvez participer quand même mais avec la session suivante... (c'est jouable en principe comme le souligne jim22, surtout dans le cas de ceux ayant deux espaces)

 

 

@+

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les Scrogeurs:

 

PS: et moi yannos j'y est droit? si oui je m'inscrit :-P je presenterais en + une vraie nouvelle marque/gamme d'engrais français made in France, ça va peter sec (z'avez vu ça le timing parfait ma session se termine juste :lol:), vous le verrez le moment venu ils ont quelques additifs qu'on devrait tous avoir dans sa "trousse à Grow" :king:

 

edit: y'a quand même un truc que je comprends pas, on dit que le concourt demarrera le 15/10 et certains essayent d'y participer avec des jdc déjà en cours debuter courant septembre et qui seront déjà bien en flo à cette date, à mon avis ça ne passera pas mais à voir avec yannos... j'imagine qu'ils devront imperativement demarrer apres cette date avec comme preuve comme yannos le souligne une photos du setup daté avec une feuille + mot de passe (le mot de passe ne sera connut qu'apres le 15/10), à ce que j'ai compris tout jdc n'ayant pas ce mot de passe ne sera prit en compte... apres vous pouvez participer quand même mais avec la session suivante... (c'est jouable en principe comme le souligne jim22, surtout dans le cas de ceux ayant deux espaces)

 

 

@+

""X"

Ça me ferait bizarre de ne pas te voir concourir,surtout si tu nous présente en plus une nouvelle gamme d'engrais,je te fait confiance....

 Pour les dates concours,il me semble avoir étais clair à ce sujet,mais je me rend compte comme toi que ce n'est pas le cas de tout le monde,

A suivre.....

 

La bise

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Les détails du concours sont claire , 

Le problème c'est ceux comme moi qui veulent participer mais que leur run est déjà en cours (cro+27)

Je vais lancer la flo après le 15 octobre , donc du coup ça fait moins de personne qui vont pouvoir concourir !

Je pense que mettre le concours le 01/10/14 , avec au pire ceux qui sont déja en cro , passage en flo minimum le 01/10,

cela permettrai d'avoir beaucoup plus de personne a pouvoir s'inscrire !

Une idée comme une autres ....

Au plaisir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Les détails du concours sont claire , 

Le problème c'est ceux comme moi qui veulent participer mais que leur run est déjà en cours (cro+27)

Je vais lancer la flo après le 15 octobre , donc du coup ça fait moins de personne qui vont pouvoir concourir !

Je pense que mettre le concours le 01/10/14 , avec au pire ceux qui sont déja en cro , passage en flo minimum le 01/10,

cela permettrai d'avoir beaucoup plus de personne a pouvoir s'inscrire !

Une idée comme une autres ....

Au plaisir 

 

hello Wayne,

 

 

il est vrai qu'à titre perso si j'avais pas à attendre le 15/10 pour relancer ça m'arrangerais... ça me fait perdre 15/20 jours ^^ puisque je comptais à la base relancer ce début de semaine (le 15 j'aurais déjà été au premier rempotage), apres c'est pas à moi de décider donc je me callerais en fonction de...

 

bon je retourne à ma manuc...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Vous êtes têtu dans le genre quand même

Si yannos demande que le jdc commence à tel date ce n est pas rien...

Quel intérêt de commencer un jdc scrog concours qui plus est en flo alors que le période de croissance en scrog est cruciale et permet de juger le travail faire sur les plantes en amont . Comment le jury pourra juger un jdc scrog en flo sans savoir le travail fait en amont ?

Si le règlement vous parez stricte ce n est pas pour rien.

Le scrog demande une certaine rigueur donc le règlement est à cette image cela va de soit .

De plus le règlement du concours étant déjà bien assoupli et à fait l objet d'une longue discussion et débat au sein de la scrog team.

Posez vous les bonnes questions ; )

 

Bonne chance à ttous

 

La bise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Whoda, Mabo,

 

 

je tranche, et si Whoda dans une grande box la gestion de l'environnement est plus facile, en petit espace on surchauffe tres vite, la temperature monte bien plus vite que dans un espace approprié... enfin pour moi la gestion est + simple en espace dedier/adapter qu'en espace confiné pour ces raisons ;), parcontre là ou je te rejoind c'est que + le scrog est grand et comporte de branches plus il est difficile d'avoir un rendu final au top (homogène), un "petit tableau" se gère de fait plus facilement ;)

 

 

Salut le "X" :)

Encore un grand merci a la "the scrog team" pour clarifié mes doutes, je peux comprendre qu'en petites espace on surchauffe , mais si on a un extracteur , ventilation, et voir intraction d'air je vois pas pourquoi sa chaufferai plus.

 

Salut Punky 

J'avoue que c'est vrai, le ph/ec est moins stable dans une petite cuve, quoi que , 2 plantes dans un réservoir de 20L ou 10 plantes dans un 100L ...

 

Je dis ça simplement pour blablater en espérant que vous m'apprenez pourquoi j'ai tort sans me prendre de haut, j'ai souvent tort c'est possible, mais je ne suis pas bornée.

 

 

En tout cas il va y avoir du level dans se concours !!! J'ai hâte de voir comment les pro du scrog vont faire pour amélioré leur culture ( en sachant que vous êtes déjà au top ) . Mabo et sont Van Gogh , le "X" et sont armé de bud au garde à vous , Pépito et son Half (très impressionnant ) , Yannos tu y participe aussi dis .?

  

Modifié par whodashit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Vous êtes têtu dans le genre quand même

Si yannos demande que le jdc commence à tel date ce n est pas rien...

Quel intérêt de commencer un jdc scrog concours qui plus est en flo alors que le période de croissance en scrog est cruciale et permet de juger le travail faire sur les plantes en amont . Comment le jury pourra juger un jdc scrog en flo sans savoir le travail fait en amont ?

Si le règlement vous parez stricte ce n est pas pour rien.

Le scrog demande une certaine rigueur donc le règlement est à cette image cela va de soit .

De plus le règlement du concours étant déjà bien assoupli et à fait l objet d'une longue discussion et débat au sein de la scrog team.

Posez vous les bonnes questions ; )

 

Bonne chance à ttous

 

La bise

re, 

 

Je comprend tout a fait les règles 

Je me suis permis de donné mon avis , juste pour que le maximum de personne participe , 

Après je vais essayé de participer en montant un mini placo dans mon placo haha :P 

Pour répondre a ta question comment vont faire le jury pour juger d'un jdc en flo , ba tout simplement de la même façon que pour le reste , des photos de la croissance , détailler , poster dans le jdc concours crée pour l'occasion , disons que de ma vision je vois pas le problème , vue que d'un sens tout ce passe par photo , donc quels date d'avant ou après ....

Voila , je me plierai donc au exigence du concours , comme chacun d'entre nous :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re' les scrogeurs

 

En tout cas il va y avoir du level dans se concours !!! J'ai hâte de voir comment les pro du scrog vont faire pour amélioré leur culture ( en sachant que vous êtes déjà au top ) . Mabo et sont Van Gogh , le "X" et sont armé de bud au garde à vous , Pépito et son Half (très impressionnant ) , Yannos tu y participe aussi dis .?

  

Tu l'a dit,il va y avoir du level...

Pour ma participation,j'ai peser le pour et le contre,je ferai un j.d.c,mais paralellement au concours,pas en tant que concurrent,

histoire aussi de ne pas être juge et partie....

Surtout qu'il ne commencera pas tout de suite,ayant ma sessions sous led qui ne seras pas fini avant 40 jours mini...

Je rajoute aussi mon grains de sel au niveau taille de box,ayant cultiver en open-space,(pièce sans box)et en box de plus petites taille,je confirme qu'il et beaucoup plus facile de gérer le climat dans des grands espaces,plus d'inertie,meilleurs brassage,

C' physique,.....

 

A pluccchheeeee

Yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

je rajouterais que vous n'avez pas de soucis à vous faire vis-à-vis du level/niveau annoncé par whoda, en effet ceux ayant déjà la banderole en signature ne pourront la gagner une seconde fois, donc pas d'inquiétude à avoir le concourt et le titre honorifique sont ouvert à tous ;) (le premier membre arrivant dans le classement hors scrog team se verra attribuer ce titre, si j'ai dit une connerie arrêter moi :lol:)

 

PS pour Whoda: du fait du volume d'air (bien + important)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hola

 

Désoler ,mais comme stipulé dans le règlement,les j.d.c concours doivent débuter à partir,ou,après le 15 octobre,

 

Ok tant pis

Dommage, le but d'un concours est justement un maximum de membre participant

Je comprend qu'on doit "encadrer" un concours comme il se doit et comme tu l'as très bien fais avec une belle présentation des règles, notamment en incluant des dates de début/fin de concours, mais le fait de jouer sur quelques semaines voilà quoi, sachant que le 15 octobre je serais en plein tricotage entrain de remplir le grillage ( la partie justement à mes yeux la + intéressantes dans le scrog donc des exceptions comme celle-ci surtout pour un membre certe pas tro apprécié mais motivé auraient put être appliqués ) enfin bref c'est vous qui décidez je vais faire mon auto concours sur mon jdc et voilou ;-)

 

peace et bon concours 

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

Petite question pour le concour , j ai mis mes graine a germé le 15 septembre , je suis trop juste pour y participer ou cela peut etre bon ?

 

merci

salut , 

 

comme écrit dans les règles du concours , début 15/10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Hola hola

 

 

 

Ok tant pis

Dommage, le but d'un concours est justement un maximum de membre participant

Je comprend qu'on doit "encadrer" un concours comme il se doit et comme tu l'as très bien fais avec une belle présentation des règles, notamment en incluant des dates de début/fin de concours, mais le fait de jouer sur quelques semaines voilà quoi, sachant que le 15 octobre je serais en plein tricotage entrain de remplir le grillage ( la partie justement à mes yeux la + intéressantes dans le scrog donc des exceptions comme celle-ci surtout pour un membre certe pas tro apprécié mais motivé auraient put être appliqués ) enfin bref c'est vous qui décidez je vais faire mon auto concours sur mon jdc et voilou ;-)

 

peace et bon concours

Je ne vois pas et ne comprend pas l'intérêt de prendre les choses comme cela ? :blink:

De plus pour les personnes qui désire participé au concours et qui sont dans ton cas où dans un cas similaire il n y a pas besoin de faire d excepetion.

Je vous rappel à tous que le concours dure 6mois !

6 mois pour les scrogeur sativa mais pas que pour eux 6mois pour laisser la possibilité à des personne comme toi qui on un jdc en cours de le terminer et de pouvoir relancer un jdc concours juste après.

Ce délai de 6mois vous donne lagrgement la possibilité de finir voté session en cours + participer au coucours et finir dans les temps.

Je ne comprend pas le problème à moins que sa soit la fleme votre problème ? :siff:

Mois aussi j ai session une en cours qui devrait se finir en novembre et si l envie de participer me prend il sera toujours temps et je finirais toujours avant la date butoirs donc réfléchissez un peu et compter 6mois vous permet de boucler 2 run ; 6mois c'est une demi année !!!

 

Bon concours à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

slt a tous

 

Petite question pour le concour , j ai mis mes graine a germé le 15 septembre , je suis trop juste pour y participer ou cela peut etre bon ?

 

merci

Ça va être trop juste,à une dizaine de jours prêt,cela serait passé,car on peut considérer que les dix /15 premiers jours sont la germi ou l'enracinement pour des boutures,mais la,ça fera un mois,donc la cro sera bien lancée,désoler.....

 

A pluuuchee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

salut , 

 

comme écrit dans les règles du concours , début 15/10 !

L'organisation du concours se réserve le droit de répondre elle même à se genre de questions,donc ,ce n'est pas au user's lambda pour cause de frustration de le faire......

 

A pluchhhee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Même si je ne participe pas , faute de calendrier adapté . Je tiens quand même à préciser que les questions/réponses de certains ne sont pas anodines .

Certains mettent peut être 3 mois pour une récolte , tant mieux pour eux .

Mais il y a aussi beaucoup d'entre nous , en Scrog , mais sous lampes MH , cfl , leds  qui sont souvent  à 120 - 130 jours de culture , hors séchage !. 

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer , et je remercie d'ailleurs CW de nous proposer ces petits challenges ,

Et pour ceux , qui comme moi , ne peuvent pas répondre favorablement à ce concours , bah y'a rien de grave , on fera le prochain , et on va aller peinard s'en fumer un p'tit .

On est ici pour le plaisir .

Amicalement  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super se concour! Je suis en cours et serai au point dans 3 mois pour peut être participer.

 

Si je trouve la variété qui va bien pour faire ça en 3 mois et que je m attarde pas sur la session en cours.

 

J avais une question à quelle stade doit on prendre la photo avec le mot de passe?

(En graines et en boutures)

 

Desolé c'est peut être une question de lourd mais je suis novice et j aime connaître les détails merci

 

Et merci pour se beau concour qui sera très instructif je pense!

 

Ps: pour tout se qui sont en run on aura une croissance plus courte mais l essentielles c'est de participer

(Même si on aime tous gagné mais shutttt! )

 

Peace☺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super se concour! Je suis en cours et serai au point dans 3 mois pour peut être participer.

 

Si je trouve la variété qui va bien pour faire ça en 3 mois et que je m attarde pas sur la session en cours.

 

J avais une question à quelle stade doit on prendre la photo avec le mot de passe?

(En graines et en boutures)

 

Desolé c'est peut être une question de lourd mais je suis novice et j aime connaître les détails merci

 

Et merci pour se beau concour qui sera très instructif je pense!

 

Ps: pour tout se qui sont en run on aura une croissance plus courte mais l essentielles c'est de participer

(Même si on aime tous gagné mais shutttt! )

 

Peace☺

Slt amesia,

Si tu commence dans 2,3 mois,la photos avec le mot de passe ne te seras pas utile,elle ne concerne que les candidats qui débuteront à la date de début du concours,cela afin d'être sur que les jdc ne seront pas mis en ligne en décalage,(jdc déjà réaliser ou en cours mais présenter comme débutant le 15 octobre...)

Comme tu le dit,en 6 mois,c' possible de finir un run,puis d'en commencer un autre et le finir....et puis sait on jamais,la chance sourit au audacieux,......

 

A pluuuccchheee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.