[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

il y a 14 minutes, PsiLover a dit :

Re,

 

Exact

 

Et si le lombricompost à une densité de 2kg/l au total ca te fait 52.5L (plus les autres trucs que tu rajoute) sauf que c'est bien de parler en litre mais c'est assez vague tout simplement parce qu'un litre ca se tasse plus ou moins ^^

 

++

 

Re

 

 

Yep ben c'est ca aussi , parler de litrage je trouve ca plutôt vague ... ^^

Fin bref , problème résolu je croit .. Merci en tout cas , c'était une question qui m'emmerdait depuis le débuts ..

 

Du coup ... Puisque les 50L de terreau vont y passer ...

 

 

Possible de préparer mes 50L de mélange a l'avance , et de le stocker un petit mois dans un coin au frais ? 

Genre je mélange mon Lombri et mes 50L de terreau et je remet tout cela en sac ...  pour m'en servir tout le long de la culture ?

Plutot que de faire des mélanges pour 8L , 20L etc ...

 

Des gens font leur préparation a l'avance ou vous êtes plutôt du genre a le faire au moments du rempotage ?

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Bonne question tiens, perso je le fais au moment du rempotage.

 

Dans tous les cas si tu melanges tout ca a la main (parce que c'est sportif mine de rien ^^) met des gants longs, je me suis cramé comme un con la derniere fois je referai pas l'erreur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

20% c'est 20 l lombri-compost pour 100L de substrat .

Tu en as 50 L tu en balance 10L au total dans ton mélange de base  et voila roule Josette ...

 

Tu pourras garder ton substrat de base aussi longtemps que tu voudras , te suffit juste de l'humidifier avec un peu d'eau et de mélasse pour ré activer la vie dedans ..

 

Citation

Re,

 

Bonne question tiens, perso je le fais au moment du rempotage.

 

Dans tous les cas si tu melanges tout ca a la main (parce que c'est sportif mine de rien ^^) met des gants longs, je me suis cramé comme un con la derniere fois je referai pas l'erreur.

 

++

Essaie avec une pelle aussi ;) ou une simple pelle a ramasser les balayures :)  ..

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, croquemou a dit :

Plop,

 

20% c'est 20 l lombri-compost pour 100L de substrat .

Tu en as 50 L tu en balance 10L au total dans ton mélange de base  et voila roule Josette ...

 

Tu pourras garder ton substrat de base aussi longtemps que tu voudras , te suffit juste de l'humidifier avec un peu d'eau et de mélasse pour ré activer la vie dedans ..

 

Essaie avec une pelle aussi ;) ou une simple pelle a ramasser les balayures :)  ..

 

+++

 

 

Yop !

 

et merci a toi aussi !

 

Bon je me prenait vraiment la tête pour pas grand chose au final ...

Je vais faire ca du coup , préparation du lombri / terreau et je met ca au frais quelques part ... :) 

 

Merci !

 

Mais du coup ... c'est le message de Jim en première page qui m'a induit en erreur ... Peut être faudrait-il le corriger ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les growers

la hps geant  au centre de notre Galaxy commence éclairé déjà plutôt bien de mon coté du votre non ?

voilas cette année je vais test guanodiff  vite fait sur autoflo je suis en train de me faire mon mix et je me suis poser deux trois question 

présentation de mix :

 

zero mix sac 50l

perlite  10l

vermiculite quatre bonne poignées

lombricomposte 10l  5 kg 

bille dargile 5l a 10l  au hasard 

alguamycor 500G

guanodiff classic's 500g

azomite 100g 

500g de guanodiff bloom qui ne seras pas dans  le mix mais apporter en griffage plus tard 

 

la partit du mix  en rouge est déjà mélange voilas avant  de rajouter la partit en verte qui est prévue normalement pour 50litre 

de substrat no fertilisé je me suis dis vue que mon sac fessait 50 litre de base que je est ajouter environ 25 litre  de perlite ,vermicu,lombric...

je me retrouve donc avec 75 litre de substrat de basse  non ? donc pour ajouter le reste je voulait enlever 25 litre puis mélanger 

dans les  50 litre de substrat restant pour avoir la concentration maximal en amendement orga c'est une bonne réflexion de ma part ?

 

merci a d'avance  et que la mycorhize soit avec vous:saiyan:

 

ps: dsl pour l’orthographe  mais pourtant j utilise se foutue correcteur :pc:

 

 

 

 

 

Modifié par LIVINGSOIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

J'utilise votre gamme en terreaux zero mix, et je respecte scrupuleusement

le schéma de culture. Cependant, j'aurais une question concernant le ph de mon eau d'arrosage car les avis divergent pas mal à ce sujet. Dans le schéma il est dit 

Qu'il ne faut pas corriger le ph si ce dernier est compris entre 5,8 et 8,2.

Ors mon ph se situe autour de 8,4/8,5 et je suis donc obligé de le faire baisser,

d'où ma question. L'acide citrique est il néfaste pour les micros organisme?

Et aussi, le premier rempotage doit se faire a quel moment car dans le schéma

Vous dites : Germination préalable 1 semaine en godet ( en ce qui me concerne ce sont des petits godets de 0,18L vers pots de 3,5L).

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @Abiscann

 

On en discutait quelques pages avant, a priori le ph down n'est pas conseillé, mais si tu te sert de jus de citron je ne sais pas.

Perso j'ai un ph qui tourne autour de 8 (evalué avec des gouttes de chez GHE donc pas tres precis et pour l'instant ca a l'air d'aller a cro+21 mais le plus dur est a venir). Au pire fais comme moi, tu fais bien tes rempotages et tu pries.

 

Pour l'histoire du godet tu attends que les racines l'aient colonisé pour rempoter dans ton 3.5L ca va te prendre 7-10j un truc comme ca peut-etre moins si il est tout petit, ca depend de ton eclairage/temperature/humidité aussi.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop, 

Merci beaucoup pour ta réponse psilover!

Pour le correcteur de ph mon GS m'a vendu une Bouteille d'acide citrique (donc du jus de citron)en me disant qu'il n'y avait pas de soucis avec les cultures organiques donc... 

 

Et pour ce qui est du rempotage j'avais un peu peur de louper le bon moment car je me demandais si les racines seraient visibles au travers des petits trous  de drainage sous les godets (ils sont vraiment petits).

 

Mais là,  pour le coup je sais que je dois attendre au moins un dizaine de jours.

 

Ah  j'allais oublier j'ai débuté avec deux rampes 2×54w T5

Et je compte faire les deux premières semaines de croissance avec 250w mh, puis 400w les deux dernières de cro et enfin 600w hps pour la flo (peut être laisser la mh pour le stretch car j'ai une variété qui est 95% sativa).

 

Voilà voilou !

Encore un grand merci a toi pour ta réponse!

 

Bye , a+ , +++ .

Modifié par croquemou
politesse + rendu lisible le pavé , merci de faire un effort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

et ben t'as l'air super bien equipé (moi j'ai fais ma cro en godet avec une ampoule led 10w de supermarché dans une boite hermetique et ca donne des resultats assez moyens, toi ca devrait speeder)

 

au pire pour l'acide citrique contacte les direct sur leur site peut-etre, parce que GD30 qui intervenait ici a disparu des ecrans radar malheureusement. Et puis ton GS t'as dit que c'etait bon pour les cultures organiques mais est-ce que ca colle avec la gamme Guano Diff ... en tout cas si tu arrives a les capter un petit retour ici ensuite ca serait cool ;)

 

Bonne culture (et essaye de ne pas zapper les formules de politesse a chaque message ou tu vas finir dans les geoles de Cannaweed avec les autres :group:)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 8 heures, PsiLover a dit :

Bonne culture (et essaye de ne pas zapper les formules de politesse a chaque message ou tu vas finir dans les geoles de Cannaweed avec les autres :group:)

Re 

ainsi que faire des textes lisible , on est pas en cours de poésie ici pour faire des textes sans virgule ni inter ligne entre chaque phrase .

 

Révélation

Merci beaucoup pour ta réponse psilover!

Pour le correcteur de ph mon GS m'a vendu une 

Bouteille d'acide citrique (donc du jus de citron)

en me disant qu'il n'y avait pas de soucis avec

les cultures organiques donc... 

Et pour ce qui est du rempotage j'avais un peu peur 

de louper le bon moment car je me demandais si 

les racines seraient visibles au travers des petits trous

de drainage sous les godets (ils sont vraiment petits).

Mais là,  pour le coup je sais que je dois attendre

au moins un dizaine de jours.

Ah  j'allais oublier j'ai débuté avec deux rampes 2×54w T5

Et je compte faire les deux premières semaines de croissance

avec 250w mh, puis 400w les deux dernières de cro et enfin

600w hps pour la flo (peut être laisser la mh pour le stretch

car j'ai une variété qui est 95% sativa).

Voilà voilou !

Encore un grand merci a toi pour ta réponse!

 

Merci de faire un sérieux efforts sur ces deux sujets la deja pour commencer Abiscann;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ouais! Désolé de paraître si rustre la modération mais il ne me semble

pas avoir été impoli .

 

Après effectivement, je ne rédigais pas une lettre de motivation...

il se peut qu'il manque un accent ou deux par ci par là, peur être 

même une virgule ou deux mais ça n'est pas dramatique...si?

 

En tous les cas désolé encore une fois de t'avoir choqué. Je vais

faire des efforts c'est promis !.

 

Sinon, qu'est ce que tu as contre les poètes !...??

 

Bon je fais un retour rapide sur la réponse qui m'a été faite

par le site guano-diffusion.

 

Il n'y a aucunes contre indication a utiliser de l'acide citrique

avec leur gamme.

 

Voili voilou.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce retour, j'ai le même problème, eau assez dure, pH supérieur à 8-8,5 (j'ai investi dans un pH-mètre depuis, je vais faire des mesures précises).

 

Comme un con, j'ai acheté le filtre Eco Grow Max dont parle Papy et dont GD fait la promo... c'est sûrement très bien, déjà pour éviter d'attendre 24-48h que le chlore s'évapore... quoique pour qu'elle soit pas trop froide, faut bien attendre un peu...

La connerie ? 

J'avais pas lu la page du forum qui précise que ce filtre fait monter le pH de l'eau... du coup je pense être bien hors des clous maintenant !!

 

J'ai pratiqué le mix avec eau osmosée et je me dis que le coup de l'acide citrique c'est ptet pas mal..

 

J'ai un pH-mètre pour la terre et malgré l'eau bien dure on est autour de 7,9-8,1 (c'est pas hyper précis).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

on demande juste une rédaction correct en plus des petites formules que tu oubliais avant cela ;) 

Tu écrit style un télégramme  la du coup hein :) !!!!!

 

Révélation

 

Ouais! Désolé de paraître si rustre la modération , mais il ne me semble stop 

pas avoir été impoli .stop

 

Après effectivement, je ne rédigais pas une lettre de motivation...stop

il se peut qu'il manque un accent ou deux par ci par là, peur être stop

même une virgule ou deux mais ça n'est pas dramatique...si?stop

 

En tous les cas désolé encore une fois de t'avoir choqué. Je vais stop

faire des efforts c'est promis !. stop

 

Sinon, qu'est ce que tu as contre les poètes !...?? stop

 

Bon je fais un retour rapide sur la réponse qui m'a été faite stop

par le site guano-diffusion. stop

 

Il n'y a aucunes contre indication a utiliser de l'acide citrique stop

avec leur gamme. stop

 

Voili voilou. stop


 

Pour le reste on ce revoie en mp  ;) 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup yup

 

A l'occasion de ma nouvelle run avec GD, je viens flâner par ici histoire de voir ce qui se raconte de nouveau...

Et je dois admettre une grosse grosse incompréhension!!!

 

Bon alors je suis totalement ok avec les tips sur l'eau et divers add pour potentialiser encore plus une récolte sous cet amendement qui de base donne de tres très bons résultats et de manière très simple!

Mais je ne comprend pas comment ni pourquoi certains se retournent le cerveau dans les dosages!!!

Les tableaux sont clairs, avec un minimum d’attention des règles à suivre, les amendements tolèrent des marges d'approximation qui vont ni mettre en carence vos plantes ni les griller.(ds le pire des cas c'est en flo qu'elles peuvent éventuellement un peu avoir la dalle selon la variété mais un peu de bloom un peu de lombricompost en grattage et tout va bien!) 

 

Là je viens de faire mes 7 pots 3L,

J'ai pris un de ces pots pour m'en servir de mesure du zero mix(remplis pas tout à fait jusqu'en haut, légèrement tassé)

7fois cette mesure je l'ai transvasé ds une grande bassine

J'y ai ajouté 2100g de lombricompost, 210g d'algamycor et 210g de classic (croissance+) 

Bien mélangé pdt 15-20min

Chargé chacun des pots ac la préparation

ET C'EST MARRE! 

 

Pour les 6L et 12L je suivrai la même méthode sans m’inquiéter un seul instant car je vous l'affirme cela ne pose aucun problème tant ds la qualité que dans le rendement!

Alors les recalculs, je comprend pas pourquoi se compliquer la vie qd c'est aussi simple! à moins que j'ai VRAIMENT raté un épisode!

 

Le seul tips que je peux donner, concerne le zeromix,

Grande qualité, très bon substrat maiiiis de gros morceaux...

J'ai eu beaucoup de problèmes au rempotage du 6L au 12L, tres difficile de remplir les pots et rendre la chose "homogène"

Cette année je vais finir le dernier rempotage en coco qui facilitera grandement la manip!

 

En tout cas encore une fois, un grand grand merci à Guano Diffusion pour la qualité de ses produits et tellement faciliter la vie des growers!! ?

 

++

 

 

Du 

Modifié par oxydore
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Pour ma première culture et utilisant Guano Diffusion j'ai utilisé la même technique que @oxydore pour préparer mes pots de 3L. En revanche j'y ai soustrait les 0,5L de mes godets qui contennaient du GD Seedmix donc pour chaque pot, n'ayant que 2,5L de Zeromix auxquels mélanger les engrais j'ai ajouter les doses d'engrais pour 2,5L de substrat. Il me reste un rempotage en 11L et je compte faire de même, c'est à dire retirer les 3L au dosage des engrais qu'il faudra ajouter car de toute façon c'est ce que préconise GD sur leur programme. Je suis parti du principe que comme pour le rempotage de CRO à FLO ils parlent de dosage pour "apport vierge" j'ai fais de même pour le passage godets à CRO.

 

Ai-je raison ou aurais-je dû doser pour 3L/pot malgré tout ?

 

Je pense effectivement qu'il faut pas trop se prendre la tête et d'abord mesurer grâce aux pots la quantité de Zeromix nécessaire, ensuite y ajouter les engrais est vraiment très simple avec une bassine, un bon coup de mélange et ça se fait sans problème. Malgré que ce soit ma première culture la qualité de ce substrat saute aux yeux et surtout ça se voit si les produits sont bien mélangé au Zeromix ou pas, c'est un vrai jeu d'enfant. Juste ne pas se faire avoir entre poids et volume, le programme parle d'un poids à ajouter en fonction du volume de Zeromix, chez moi 2,5L de Zeromix ça fait 800g ce qui peut être surprenant au début mais ça reste 2,5L.

 

A très vite ! ++

Modifié par Manosdeldios
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup yup!

 

Je suis convaincu que la gamme GD est tres "douce" pour toutes plantes.

Vous pouvez, dans la mesure du raisonnable et en accord avec les tableaux(donc dosages recommandés), vous permettre bien des approximations.

Le Sur-engraissage incontrôlable est vraiment pas une chose facile à avoir à moins de faire n'importe quoi!

Une carence, oui, pourquoi pas, mais elle apparaîtra en fin de CRO ou de FLO, quelques pincées des divers amendements ajoutés en grattage et hop on revient à la normale.

 

Moi aussi je me suis fait avoir à la première run avec le poid du ZM mais honnêtement j'ai fini par me dire que peut etre dans une optimisation psychorigide ça avait un interet mais vraiment pas flagrant!

A dosage à peu prés coherant vous avez un sol suffisamment équilibré pour faire bien croître vos plantes.

Et encore une fois tout déséquilibre se corrige sans souci!

 

Aller sur la gamme GD c'est choisir des amendement qui ne posent aucune contrainte aux growers, on fait pousser en bio, sans attendre d'exploser les records de rendements mais c'est avoir l'opportunité de laisser faire les choses tranquillement tout en ayant un résultat largement plus que correct avec un minimum d'attention!

 

D'autres amendements sont bien plus concentrés, offrent ds des conditions idéales des résultats hors normes mais la moindre erreur et c'est direct la section diag! 

 

Petite expérience qui m'a déplu dans ces concentrés, chez GD il existe le GD booster, à administrer exclusivement en tout début de sénescence(EDIT: sénescence n'est pas le bon terme, mais c'est pour dire qu'il faut impérativement arriver à un stade de floraison bien particulier et bien bien engagé, pas en début) quand votre substrat se trouve appauvri et vos plantes sont tres proches de jaunir, pas selon votre planing, car sinon vous vous prenez un vilain sur engraissage! il est conseillé de l'utiliser de la 4 à la 8eme semaine mais certains pieds murissent plus lentement, d'autre plus rapidement donc pas au même stade de développement, si la plante a encore pas mal de choses à manger ds le substrat  et qu'elle n'est pas prête le GDB va être violant! Il faut vraiment avoir l'oeil

 

C'est exactement cette excessive attention qu'il faut avoir en permanence avec d'autres amendements dans d'autres gammes que je voulais éviter!

 

Bref, faites les choses simplement, de manière un minimum "logique" et tout ira bien!?

 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites