[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Heka a dit :

yo,

ben le ph down est nuisible au principe de fonctionnement "organique", maintenant il reste préférable de gardé une stabilité a ton eau d'arrosage ...

 

@+

 

Salut heka,

 

As tu de la bibliographie à ce sujet là?

 

Merci,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste CW

 

merci, @Heka pour ton explication! On m’a aussi corriger dans ma demande de viabilité et j’en ai profiter pour lire un peu sur le sujet... je sais pas encore quoi faire de mon eau du robinet ;) 

 

pour l’instant je ne voit que 2 possibilités : soit je récupère de l’eau de pluie, soit de l’eau osmosée!

 

j’ai estimé à 70-80l par plante et par session en pot définitif de 8l! c’est possible? Pour 6 plantes ça fait 500l! Faut que je mette un réservoir enterré dans le jardin ! :ptdr:

 

bref, je reste à l’affût de vos techniques!

 

bon grow! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @Rastafari76

 

Tu vas avoir besoin de beaucoup moins d'eau, perso avec des pots de 11L j'arrose a 1.5L tous les 4-5 jours donc si je fais un rapide calcul, pour tes 8L il te faudra 1.1L par arrosage

 

30j de cro + 80j de flo = 110j de culture (pour une culture standard on va dire)

110 / 4 x 1.1 = 30.25

30.25 x 6pots = 181.25L au total en voyant large (j'imagine que tu fais pas ta cro en 8L) et pas 500 ;)

 

Je vais peut-etre faire mon prochain run avec de l'eau du robinet, dans ce cas il est conseillé de la laisser reposer 24h a l'air libre pour faire evaporer le chlore mais bon 48h ne sera surement pas du luxe, sinon eau osmosée.

 

++

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Salut @toto35,

bibliographie non pas exactement, je me documente pas mal sur le net, et en cherchant a comprendre ces histoires de ph, ça ma conduit a la cec, qui ma conduit par exemple, a ces cours de pédologie forestière  notamment le chapitre 5 sur la chimie du sol .

que je tente de digérer en ce moment ...(sans doute beaucoup de taf de ce coté :D)

 

@+

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Heka a dit :

plop!

Salut @toto35,

bibliographie non pas exactement, je me documente pas mal sur le net, et en cherchant a comprendre ces histoires de ph, ça ma conduit a la cec, qui ma conduit par exemple, a ces cours de pédologie forestière  notamment le chapitre 5 sur la chimie du sol .

que je tente de digérer en ce moment ...(sans doute beaucoup de taf de ce coté :D)

 

@+

 

 

 

 

Salut,

 

Pas de problème pour la cec, je l ai vu à la école ?

 

Ma question concernait l utilisation du  pH down en organique et les risques vis à vis de la faune de celui-ci.

 

Le processus d humification de la matière organique ainsi que les minéralisations de l humus relarguent naturellement des ions H+ dans le sol (qui se fixent sur le système adsorbant et modifie ainsi légèrement le pH du sol en l acidifiant).

 

Et cela sans pour autant altérer la vie du sol et l activé biologique.

D où ma question...

 

Je te remercie,

Bonne journée.

 

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 9 heures, PsiLover a dit :

Tu vas avoir besoin de beaucoup moins d'eau, perso avec des pots de 11L j'arrose a 1.5L tous les 4-5 jours donc si je fais un rapide calcul, pour tes 8L il te faudra 1.1L par arrosage

plop,

ce qui marche pour un , ne marche pas forcément pour l'autre .

 

Mieux vaux rester sur 1/4 du volume du pot  par arrosage , sous peine de voir venir les membres en section diag avec du sous arrosage chronique et du sur engraissage .

 

Merci de ne pas donnez ce genre de conseil inadéquate et qui peut mener pas mal de membres a avoir des problèmes .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

alors je ne touche jamais  mon ph  avec gd , mais pourquoi pas faire un trest , 

Il y a 12 heures, toto35 a dit :

As tu de la bibliographie à ce sujet là?

 

c est une bonne questions, que je me pose aussi , en hydros on ajuste le ph ,pourtant ,  ont peux y rajouter des mycorhizien,

par contre ,oui  a reguler ton ph  , bas  la faudra le faire jus cas ton cut 

ce serai    plus sécuritaire  

 

 

Il y a 10 heures, PsiLover a dit :

Je vais peut-etre faire mon prochain run avec de l'eau du robinet, dans ce cas il est conseillé de la laisser reposer 24h a l'air libre pour faire evaporer le chlore mais bon 48h ne sera surement pas du luxe, sinon

 

moi, j ai deux seau en permanence sous bulleur ,dont un tcaa ,  accompagné des produit a GD,et   d'autres produit 

le bulleur  non stop a un moment le pf il fluctue pas plus que sa

 les eau osmoser ,l'eau de pluie  ,y'as presque pas MG c est un produit qui vas  falloir allez rajouter ...

 

pour l arrosage   faut de flotte et des foix ,elle peuve boire ,plus  defois moins 

on fait chacun a notres sauce 

 

plop @Heka,merci pour le document  ;)

vais voir , j ai un plan ,  pour des analyse de sols vais voir se que sa donne mes pot ,que j ai en moment 

 

il y a une heure, toto35 a dit :

Et cela sans pour autant altérer la vie du sol et l activé biologique.

D où ma question...

 

pareil que toi , alors dans le doute je ne le touche pas pour l instant  , mais j ai dejas discuter avec des grower  ,

il disait oui en orga ,

tu peux faire le ph dow  ,c t pas un soucis, pas évident deux ce faire un avis, fraudrais  que je teste pour voir  ,

vais y penser ;) 

il y a 58 minutes, croquemou a dit :

Mieux vaux rester sur 1/4 du volume du pot  par arrosage

 

oui pareil je reste la dessus , la je met 1L de flotte en 3 foix tout les 4 jours a peux prés  par contre je fait pas de drain .

et j’arrose en continue  avec de l engrais en  tcca 

la dedans ,yas de la consoude , du blomm  gd  et j ai un rajout de PK et en titres indicatif ec suis a 0.8

 

IMG_8551.JPG

 

pour les  de bacterie  on est servie , je n 'ai dans deux comme sa dans seaux ,elle sont toutes les deux comme ça 

IMG_8547.JPG

 

ma boxe  en se moment  des plante qui doit être faites en maxi 60 jours cut IMG_8537.JPG ,

suis a 25 jours de  flo 

comme d habitue ,pas pousser trop dans le n 

 

je vous souhaite une bonne semaine 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Heka

Révélation

J'utilise ce principe pour mon jardin mais pour la culture en pot c'est beaucoup moins évident, je n'ai jamais reussi... Alors du coup je vais chercher mon eau a la source, l'eau a un ph de 6.8 en générale et je l'a descend avec quelques gouttes de vinaigre 8%! Le 6% faut en mettre le triple. 

 Si j'avais trouvé ce cours ca m'aurait évité d'acheter ce livre:

Le sol vivant: Base de pédologie-biologie des sols

corriger un sol trop acide 

En apportant de la matière organique (paillis, compost).

Avec des engrais verts : semer en association (en même temps) Lupin jaune, Mélilot, Serradelle, Sarrasin ou Millet.

Si on a besoin d'agir plus en profondeur, on peut amender le sol avec :

  • de la cendre de bois, qui contient de la chaux. Mettre entre 0,5 et 1 kg / 10 m2. Ne pas laisser la cendre à la surface du sol, surtout si celui-ci est argileux (effet négatif sur la structure qui devient compacte), mais l'incorporer immédiatement après application. La cendre de bois contient aussi du potassium, du phosphore et des oligo-éléments.
  • de la marne, de la craie, 1,5 kg / 10 m2 tous les 3 ans en terre légère ; 3 kg / 10 m2 tous les 5 ans en terre lourde. Epandre les morceaux à même le sol au début de l'hiver, la pluie et le gel provoquant l'effritement.
  • du calcaire broyé (0,3 à 2 kg / 10 m2)
  • de la dolomie dans un sol carencé en magnésium (0,3 à 2 kg / 10 m2)
  • du lithothamne (0,1 à 0,6 kg / 10 m2), à utiliser avec parcimonie car c'est une ressource non renouvelable et fragile. 

corriger un sol trop alcalin 

Le sol alcalin le plus fréquent est le sol calcaire (la terre calcaire fait effervescence si l'on verse dessus un peu de vinaigre alors qu'une terre non calcaire ne réagit pas).

On corrige un sol trop alcalin :
1) En apportant de la matière organique (paillis, compost). 

2) Avec des engrais verts : semer en association moutarde, luzerne, phacélie, ray-grass, consoude, bardane, bouillon blanc.

3) Si on a besoin d'agir plus en profondeur, on peut :

  • amender le sol avec du soufre en fleur (le soufre a un effet acidifiant)
  • utiliser un paillage à base de copeaux de bois de résineux qui ont également un effet acidifiant.  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste

 

il y a 36 minutes, elvirinix a dit :

et j’arrose en continue  avec de l engrais en  tcca 

la dedans ,yas de la consoude , du blomm  gd  et j ai un rajout de PK et en titres indicatif ec suis a 0.8

en deux phrases tu m’as mis la puce à l’oreille! si je lis entre les lignes, tu ne fait pas d’apport à mi-flo en « griffage », mais tu arrose au TCAA de consoude complété avec du GD bloom et du PK que tu dilue dedans ? 

 

il y a 42 minutes, elvirinix a dit :

moi, j ai deux seau en permanence sous bulleur ,dont un tcaa ,  accompagné des produit a GD,et   d'autres produit 

Je pensais que le TCAA ne devais pas être « buller » plus de 36h... et l’utiliser plutôt rapidement... tu utilise le seau d’eau claire pour décanter et approvisionner le TCAA ou tu termine le TCAA et puis t’en fait un nouveau? et petite question à part: le pH descend avec le TCAA?

 

j’suis un vrai boulet en ce moment, désolé...:boulet2:

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Rasta, c'est papy,

 

Il y a 12 heures, Rastafari76 a dit :

soit je récupère de l’eau de pluie, soit de l’eau osmosée!

Non non, pas de l'eau osmosée, tu auras rapidement une carence en calcium, c'est un peu galère à récupérer parce que ça induit d'autres carences. Utilise plutôt de l'eau filtrée.

 

Pétard organique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

si si ,je fait griffage entre deux  aussi  ,mais j'y vais léger

moi je fait comme sa ,après c est  un peux tout des test que je fait 

une foix, que sa  tourne pas vinaigres , et que sa continu a sentir , je garde ma basse de tcaa , 

la direct plus un thé oxygénée ,car je ne met pas de lombricompost

oui le seau  propre, et toujours a decanté  et allimente le tcaa et aussi les autre plante  

suis pas trop mécontent  du résultat, certe une carence de N ....

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo

Il y a 6 heures, croquemou a dit :

plop,

ce qui marche pour un , ne marche pas forcément pour l'autre .

 

Mieux vaux rester sur 1/4 du volume du pot  par arrosage , sous peine de voir venir les membres en section diag avec du sous arrosage chronique et du sur engraissage .

 

Merci de ne pas donnez ce genre de conseil inadéquate et qui peut mener pas mal de membres a avoir des problèmes .

 

+++

 

Ce que tu ne comprend pas c'est que ce sont tes conseille d'arrosages a 25% en Guano Diff qui je pense sont inadequats et qui vont mener les membres a avoir des problemes.

 

Je n'ai jamais fait pousser avec des terreaux classiques mais un drain est recommandé avec ces derniers pour evacuer les sels etc, mais avec Guano Diff ce sont les nutriments que tu rinces.

Lorsque je met 15% j'ai un leger drain, je reverse la coupelle dans le pot. La je suis en schema regular (avec amendement a la 4e semaine comme recommandé) a 57j de 12/12 la senescence est clairement amorcée alors que je continue a leur donner leur 15% tous les 4-5 jours, donc si ca se trouve j'aurais meme pas a flush (meme si je pense que je le ferai 2 arrosages avant la fin).

 

Je te laisse lire ceci quelques pages auparavant, GD recommande lui meme d'arroser a 10-15% et ca semble correct https://www.cannaweed.com/forums/topic/190328-topic-unique-guano-diffusion/?page=17

 

Maintenant si tu veux nous faire une session record en Guano Diff pour ton prochain run en arrosant a 25% vas-y fait peter, si ca fonctionne moi je te suis direct apres pas de soucis ! :bigspliff:

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, PsiLover a dit :

Je n'ai jamais fait pousser avec des terreaux classiques mais un drain est recommandé avec ces derniers pour evacuer les sels etc, mais avec Guano Diff ce sont les nutriments que tu rinces.

Lorsque je met 15% j'ai un leger drain, je reverse la coupelle dans le pot.

Plop,

le substrat utilisé lors de ma dernière cession ne donnais pas de drains avec 1/4 du volume .

 

Tout dépend du substrat .

 

Pour le reste c'est a éviter encore une fois  , de façon a ce que un noob ne prenne pas cela pour argent content et sous arrose en lisant tes  posts .

 

Ce qui marche pour toi , ne marche pas forcement pour les autres encore une fois , suffit de lire la section diag pour s'en rendre compte ...

 

Enfin ce qui marche non car si je me rappel bien , tu avais deja des soucis de sous arrosage sur ton jdc en Décembre , ce qui fais que encore une fois donner un conseil qui ne ta deja pas réussi n'est en aucun cas une bonne idée ni une chose a faire lorsque l'on ne maîtrise deja pas soit même les bases .

 

il y a une heure, PsiLover a dit :

Maintenant si tu veux nous faire une session record en Guano Diff pour ton prochain run en arrosant a 25% vas-y fait peter, si ca fonctionne moi je te suis direct apres pas de soucis ! :bigspliff:

Pour la cession record , c'est deja fais ;) , je ne vois pas pourquoi je changerais ce qui marche pour suivre tes conseils et faire moins bien ....

 

Quand je verrais une cession sous guano faire aussi bien que moi , je penserais a tester le guano , peut être le montreras tu ?? 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Justement c'est parce que tu viens d'en faire une (session record) et bravo (je l'ai liké des 2 mains ;)) que je t'invite a en faire une sous Guano Diff.

 

En ce qui concerne mes problemes d'arrosage j'en ai eu debut effectivement j'en ai eu mais a ce moment la j'arrosais a moins de 10% (je me disais que j'allais arroser plus frequemment et moins que recommandé pour ne pas faire de connerie, en fait c'etait l'inverse qu'il fallait faire) je tournais autour de 260ml pour des pots de 3l en cro et j'avais 0 drain evidemment (jetais content :xD:)

 

Ceux qui veulent tester avec des arrosages a 25% peuvent essayer (a l'eau claire hein, sans ajout de quoi que ce soit, parce que c'est ca aussi l'avantage de Guano Diff c'est qu'une fois fait le melange t'es censé etre a peu pres peinard niveau carences) mais a mon avis ceux la tu vas les retrouver a la queuleleu dans ta section diag, surtout que moi je fais pousser sous led ce qui apparemment nécessite moins de nutriments mais ceux sous hps ca risque d'etre pire.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PsiLover a dit :

Re,

 

Justement c'est parce que tu viens d'en faire une (session record) et bravo (je l'ai liké des 2 mains ;)) que je t'invite a en faire une sous Guano Diff.

 

En ce qui concerne mes problemes d'arrosage j'en ai eu debut effectivement j'en ai eu mais a ce moment la j'arrosais a moins de 10% (je me disais que j'allais arroser plus frequemment et moins que recommandé pour ne pas faire de connerie, en fait c'etait l'inverse qu'il fallait faire) je tournais autour de 260ml pour des pots de 3l en cro et j'avais 0 drain evidemment (jetais content :xD:)

 

Ceux qui veulent tester avec des arrosages a 25% peuvent essayer (a l'eau claire hein, sans ajout de quoi que ce soit, parce que c'est ca aussi l'avantage de Guano Diff c'est qu'une fois fait le melange t'es censé etre a peu pres peinard niveau carences) mais a mon avis ceux la tu vas les retrouver a la queuleleu dans ta section diag, surtout que moi je fais pousser sous led ce qui apparemment nécessite moins de nutriments mais ceux sous hps ca risque d'etre pire.

 

++

Yaw

 

Comme dit plus haut , la structure de ton substrat  joue sur la rétention de la flotte .

J'ai pas de problème non plus a te dire que j'peux coller 2.5L / 3L sans drain dans du 11 L . (avec janeco light mix)

Sinon , pardon de me répéter , mais le gag marche bien avec GD :siff: .Quitte a grow flemmard , autant le faire jusqu'au bout :siff: .

Pi tu arrêteras de te torturer l esprit , en donnant a tes plantes ce qu il faut , sans te soucier du volume de flotte consommé

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

 

Je ne connais pas ce substrat , et au prix du sac , ça ne me viendrait même pas a l idée de le tester  :siff: .

Et sinon , es tu sur de ne pas avoir foiré un arrosage , ou plusieurs ? Vérifies que ta flotte se barre pas par le coté du pot ..

Si c est le cas , prends le temps de bien ré arroser tes mottes , sinon/et  changes de substrat pour le prochain coup

 

++

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Oui je fais gaffe, et j'arrose en 2 fois, genre 30% d'abord et le reste apres 20 minutes.

 

Le prix je m'en fous un peu perso je fais pousser 2-3 plants donc je prends pas trop les economies d'echelle en compte mais pour toi qui a un perpet' j'imagine que ca doit faire lourd a force effectivement.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites