TEAM CannaWeed

[Topic Unique] GUANO DIFFUSION

Recommended Posts

Kiss_my_weed
il y a une heure, R4ptoR a dit:

Bonsoir /Lu /Kiss....

Si ça peut être d'une indication :

Une fin de session sur 2 Black Bomb et 3 Shiva Skunk .En 250w/400w après germi  et 400 w en flo. J'ai pas compté la Flo ,mais il devrait me rester un mois ,voire plus sur les

Black's.

20 jours de cro depuis la sortie, en godet/3.5L en Light  composer de 40% de frais et 60% de récup (ancienne session) puis Direct en pot de 11 L(+12/12) contenant 7 L de substrat ^^. 1 Kilos 500 de Lombri  NON GD +250 Gr de Classic+ le Light dans la brouette et basta.

Je me posais la question il y a quelques jours de faire un griffage au Bloom ,je laisse tomber a part sur une Black Bomb.

Voici le Lombri

Masquer le contenu

P1070427.thumb.JPG.87fb0cea77c2aed73e83a0ad754ab6e1.JPG

Je pensais avoir eu la main lourde et ma foi...

Black Bomb. V mettre un 5 G/L  de Bloom sur la première.

Masquer le contenu

P1070565.thumb.JPG.21f479ec78a427c70188ded2130408b0.JPG

P1070572.thumb.JPG.0ca1e5a7f34bac13425109f71c5448df.JPG

Des Shivas ont eu droit a cette jaunisse  sauf une ,mais ça entame .

Masquer le contenu

P1070539.thumb.JPG.0f314142664527c7880dc9ed6642f924.JPG

P1070544.thumb.JPG.5a1f9137c050583de5e0329c2939fab0.JPG

P1070560.thumb.JPG.5341e6bbc950c1f2d3408c6c3e8e74bb.JPG

Je n'ai utiliser que 250 g de Classic, because c’était la fin du pochon ^ .Niveau dosage ,on était pas loin .........

Tu prévois combien de Croissance ? 

Pour te faire une idée.En te souhaitant le  bon compromis ;) .

Bonne Soirée

Yoop Raptor 

Merci d’ton retour . 
intéressant ! 

Ça donne des idées .. 

Après , la carence en azote n’est pas dingue non plus sur tes Shiva .. 

Pour la durée de croissance prévu chez moi ... 

Je suis pas encore totalement fixé .. 

J´part sur une config sur laquelle je n´ai encore jamais grow .. 

400w HPS sur 80*80 .. 

La HPS je connait , la superficie un peu moins, faut que j’attende de recevoir la tente pour me faire une idée de visu ?

J’ai un kit néon T5 4x24w aussi .. J’vai essayer d’en profiter et de faire la nique au mois d’août .. de commencer ma Cro milieu de mois pour lancer en septembre la Flo .. 

Dans l’idéal donc,  8 pots de 7L , avec environ 20-25 jours de Cro .. 

J’hésitais a faire la croissance en pot de 3L pour passer en 7L Flo .. 

Je trouvait que l’apport de seulement 4L de substrat neuf pour la floraison faisait un peu léger mais au final ça a l’air de pas mal fonctionner a voir et t’écouter .

Du coup .. l’idée fait sont chemin .. 

Ca va sûrement partir sur du :

Godet  5-7jours ==> 3L 20jours environ lombri/algua/GD Classic ==> 7L FLO Lombri/algua/GD bloom 

il me semble que GD a modifié sont schéma et n’intègre plus de GDclassique au moment du rempotage dans le pot de floraison ..

le NPK du Bloom a été légèrement revu ..? 

j’ai cru voir ça dans l’une des pages du topic .. 

Merci en tout cas , j’aime les retours , questionner , comparer ?

encore mieux avec quelques photos .. 

++

oyo19
Le 6/19/2020 à 12:58 AM, Kiss_my_weed a dit:

le NPK du Bloom a été légèrement revu ..? 

Yop,

Je ne crois pas mais le GDcroissance est bien présent dans le schéma spécial coco 80% avec un apport d'une demi-dose au dernier rempotage.

Personnellement j'ai pris l'habitude de mettre entre 50 et 75% de cette demi-dose systématiquement.

• Like 1

Kiss_my_weed
il y a 2 minutes, oyo19 a dit:

Yop,

Je ne crois pas mais le GDcroissance est bien présent dans le schéma spécial coco 80% avec un apport d'une demi-dose au dernier rempotage.

Personnellement j'ai pris l'habitude de mettre entre 50 et 75% de cette demi-dose systématiquement.

Yop 

Pourtant je suis quasi sûr d’avoir lu quelque chose comme ça , dans le monceaux de page du topic .. 

Ca venait de l’intervenant de chez Guanodiff  ... 

D’ailleurs a l’époque , en terre , il me semble qu’il y avait une dose de Classique à incorporer à sont mélange pour la floraison ...  classique + Bloom donc ... 

Maintenant sur leur tableau , c’est zéro classique , que du Bloom pour le pot de floraison .. 

j’sui quasi sûr qu’ils ont modifié le ratio N.P.K du bloom .. 

++

oyo19
il y a 2 minutes, Kiss_my_weed a dit:

j’sui quasi sûr qu’ils ont modifié le ratio N.P.K du bloom .. 

Yop,

Honnêtement je ne suis sûr, mais ce dont je suis certain c'est que la compo en première page de topic écrit par Jim à l'époque et à priori non modifiée depuis ?

et celle du site GD sont les mêmes.

++

Indi-Punky

Yop

En première page vous avez les dosages donné a l’époque par Gd (création topic) ainsi que les npk.

Et rien n'a changé.

Kiss_my_weed
il y a 4 minutes, oyo19 a dit:

Yop,

Honnêtement je ne suis sûr, mais ce dont je suis certain c'est que la compo en première page de topic écrit par Jim à l'époque et à priori non modifiée depuis ?

et celle du site GD sont les mêmes.

++

Re 

Ouais non mais j’me plante ..Bien vu 

Je vient aussi de faire un tour sur le report de Jim en première page et aucune trace de classique pour le rempotage en Flo ... 

Autant pour moi ? .... Et je fume plus depuis plusieurs mois hein .... j’pe même pas mettre ça sur le dos d’la fumette ptain... 

Du coup .... 

J’vai tenter un truc avec :

==> Semis en godets pendent 5 a 7 jours

==> rempotage en 3L avec 30gr de classique donc , pendant une vingtaine de jours

==> passage en pot de 7L pour la floraison avec les doses de Bloom préconisées. 

Normalement je devrait être pas trop mal .. 

J’espère juste que l’apport de 4L neuf de terreau seulement , va suffire à la floraison .

++

Indi-Punky
il y a 6 minutes, Kiss_my_weed a dit:

J’espère juste que l’apport de 4L neuf de terreau seulement , va suffire à la floraison .

Re,

Rien ne t’empêche d'évaluer le besoin, si tu vois que la plante en demande tu peux tjrs en griffer un peu sur le substrat.

Kiss_my_weed
il y a 16 minutes, Indi-Punky a dit:

Re,

Rien ne t’empêche d'évaluer le besoin, si tu vois que la plante en demande tu peux tjrs en griffer un peu sur le substrat.

Yop 

Et yep ..  c’est belle et bien prévu ? .

Juste quelques appréhensions .. 

2-3ans sans grow , nouvelle surface de culture  , jamais fait de Flo en pot de 7L , jamais utilisé Guanodiff..

Grow inédit pour ma part .. 

J’me pose quelques questions ?

Merci ++

oyo19
Le 6/6/2020 à 7:01 PM, oyo19 a dit:

cultivées en pot textiles de 3 litres, ça fonctionne très bien

Yop,

Première session OB sous GD.

Setup

Révélation

Box 60x125 ; TGL60 x4 ; extra 400 ;

32 pots (20 textiles 3,5l ; 2 plastiques 3,5l et 10 plastiques 2,5l ;

32 graines (+20 Lamota seeds ; 8/10 graines perso) ;

50% de terreau réutilisé / 50% zero mix

Dosage GD environ 50% des précos "autopot" et entre 50 et 100% au griffage au cas par cas.

Conditions :

Révélation

Climat : bon / très bon

Arrosage : moyen / pas bon (A l'arrache sans sortir les petites (sans coupelles) sauf pour griffage et rinçage qui a commencé)

Photos :

10 avril (1er jour de 12/12) après 5 jours en godet et 48 heures dans leur pot définitif.

Révélation

large.PALH3297.JPG.8d001bffa38e5ed3c669ff4a8473ee30.JPG

Les 19 et 29 avril :

Révélation

large.IMG_8192.PNG.4167d196c1703d4546fe85fe65025cf9.PNGlarge.IMG_8193.PNG.3b1f775c2ce81a6396cc46eea7d0ce69.PNG

Le 10 mai, à pile un mois de 12/12 :

Révélation

large.IMG_8194.PNG.56c0f08199014e186a5e179e2cef1039.PNG

Hier, 19 juin :

Révélation

large.IMG_8180..JPG.6285a5ab0e439cea2d546f4434607e0f.JPGlarge.IMG_8179.JPG.4d50422a11dc7a068a14ddf2d29695c5.JPGlarge.IMG_8184.JPG.cbe2c824058b4bde4cfefc408f8508cd.JPG

J'ai déja cut une chétive précoce et fait un prélèvement apicale sur une autre mais je prévois encore une bonne quinzaine de jours avant les prochains...

++

• Like 1

HoogieBoogie

Salut @GUANO-DIFFUSION,

Bon mon avis de débutant vaut ce qu'il vaut, mais juste un ptit message pour signaler mon contentement (et oui quand les produits sont bons faut le faire savoir aussi). Enfin bref une photo vaut mieux que 1000 mots, alors voici à ~2.5 semaines après le premier rempotage (3.5L donc) :

IMG_3837.thumb.JPG.a36ad57e147d1047ea7dbe87bd2de1ad.JPGIMG_3843.thumb.JPG.716cd1eebb331483c1f6571d0d676c55.JPG

Je pense qu'on peut dire que ça marche plutôt pas mal, surtout quand on sait que j'ai rempoté quelques jours en avance vis-à-vis du schéma que vous donnez ?

Ciao !

• Like 2

Fefeur2626

Yo ,

petite questions , on m’a filer de l’alguamycor, j’aimerais bien l’utiliser sur mes petites en arrosage ou foliaire ( peu efficace non ? ) 

Quel dose à diluer avec l’eau à peu près 

( 10 gramme pour un L de flotte ) ?

Je pense faire sa 1 fois par semaine , jusqu’au rempotage ,ou je l’intègrerais au substrat .

Merci 

la bise ./ F.

HoogieBoogie

Hello @Fefeur2626,

Je ne peux pas trop te dire quelle quantité viser pour un ajout à travers l'eau. En revanche tu vas pouvoir l'intégrer à ton substrat par griffage. Tu mets tout d'un coup au moins (si tu a 3.5L de substrat tu mets 35g de produit) ça évitera de trop en mettre via les arrosage. C'est limite plus simple de le faire comme ça.

Ciao ! 

• Like 1
  • Thanks 1

Indi-Punky

Bonsoir

L' alguamycor se met au rempotage, pas en arrosage ni en foliaire.

Je suis même pas sur que tu puisse le dissoudre dans de l'eau..

LazyGrower

Salut à tous ! 

@oyo19 ça t'avais donné quoi tes OB sous guano en quantité et goût ?

Ça devait être sympa d'arroser au fond ?

++

Edited by LazyGrower
  • Like 1

popek95

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils et retours d'experience par rapport a l'utilisation de guanodiff sur un cycle long.

J'ai l'habitude d'utiliser cette gamme et j'en suis très content, mais j'ai par le passé eu des soucis de scenesence precoce sur de grosses sativa. Par manque de temp ces dernieres session était avec des hybrides à flo courte donc pas de soucis.

Mais voila apres m'etre fait une session monovarietale avec de la Washing Machine (très bonne mais j'en peu plus!!!!) est venus le temp de remplir les bocaux.

Et la j'ai décidé de me faire plaisir:

Coté Hybride classique: 1 original zkettlez, 1 cookie and weed, 1 gelato 33 de chez Paisa. Pour celle ci je gère l'engraissage pas de souci.

Coté Sativa: 1 neville's haze et 1 hawaiian snow de chez GHS, et 1 Michka de chez Sensi.

Pour ces derniere le temp de flo est assez long je compte au minimum 15 semaine de 12/12.

Vu que le griffage de la demi dose a la 4è semaine de flo (6 ou 7 de 12/12) ne suffira pas pour la duréé j'hésite:

Soit griffer une dose complete mais un peu plus tard...

Soit faire un 2ème griffage à la 8 ou 9è semaine de flo...

Soit....

je compte aussi ajouter à ces dernière une demi dose de grow au rempotage final (10l) pour les nourrir au stretch, je me dit qu'elles auront le temp d'évacuer le N par la suite.

En config je suis sur 100*100*200 avec MH et HPS 400w.

Merci de vos conseils.

+++

Edited by popek95

Grideus

Bonjour, 

Je peaufine ma prochaine session bien en avance et je commence à voir le bout du chemin pour mes engrais !

Voila la gamme guanodiff me dit bien par contre même question que Popek95 si je souhaite faire une longue croissance de 2 mois c'est possible avec ce genre de terreaux ? 

Puis pour compléter le terreaux est ce que je peux ajouter des produits de la gamme BAC du style le pk booster ? ou d'autre. 

Merci

WaterWhite

Bonjour,

Désolé pour cette 3e question à la suite,

Actuellement en train de préparer un nouveau run avec 9 petites dans du 11L., je suis à la recherche d'une gamme/marque d"engrais organique qui inclus la cro et la flo en étant économique et complète

Au début j'ai tourné sous BioCanna et les dernières cessions se sont passés sous GHE (TerraAquatica). Mais les gammes complètes sont justes hors de prix : GHE pour 80€ vendent un pack complet en 500ml. Tout en sachant qu les dosages diffèrent suivant l'engrais donc on se retrouve toujours avec un manque (ex. sur le racinaire) et du surplus sur d'autres (ex. sur le bloom booster..)

Aussi j'ai remarqué la très mauvaise conservation de ces derniers, pourtant dans les conditions préconisées par le fabriquant. Odeur d’œuf pourri au bout de 4 mois à peine.

On m'a parlé la marque Guano Diffusion et contrairement à ce que je pensais, il parait que cela reviendrai encore plus cher. Mais cet avis étant "commercial" j'ai quelques doutes sur son authenticité car j'ai cru voir que l'on pouvait sortir un run du début à la fin (sans se prendre la tête avec les dosages a la seringue) pour une 60aine d'euros.

*Si des utilisateurs GD passent par là, pourriez-vous me confirmer (ou pas) si cette gamme revient réellement moins cher ou tout simplement si le gars marge plus chez GHE que GD.

*Autre petite question, pensez-vous qu'il est indispensable d'utiliser leur ZeroMix? (car j'ai encore 150L de light mix GHE sur les bras) :unsure:

Merci d'avance pour votre aide !

++

Grideus

Salut @WaterWhite

Sur une aussi grande quantité je sais pas si on résonne avec le même système. 

Je suis personne mais pour les recherches que j'ai effectué, clairement si tu prends comme exemple moi qui veut faire 2x 20l pour mon prochain run. 

40L de terre veut dire : (j'ai plus les noms mais les dosages via leur tableau sont 10g/L x 3 et 100g/L x1)

200g pour 20L x 3 

2k pour 20L x 1 

Sachant que le pack 50L à 45 euro comporte 5kilo 500g 500g 500g il me semble aussi. 

J'ai même 100g de rab et 3k. Pas fais attention au frais de port.

Du coup sur le papier ça revient peut être effectivement plus chère que maintenant en utilisant canna terra mais sur le long therme est ce que le fais de devoir racheter du rhizotonic parce que ça pompe puis du cannazym etc ... Ne revient pas au même voir plus en fonction de la gamme que l'on utilise ? Advandced me dit bien mais sur le long therme je me demande a combien ça va revenir sur l'année. 

Puis tu as le coté pratique que chaque plante pousse a son rythme et fait ce qu'elle doit faire au bon moment. Puis sur du x9 ça peut t'épargner beaucoup de problème j'imagines sur le long therme.  

++

R4ptoR

Bonsoir

La chéreté  n'a pas la mème valeur pour tous le monde .

Par contre ,quelle facilité ! Et quel rendu en bouche .:wub:

Mon nom est Personne.

Bonsoir

• Thanks 1
  • Haha 1

micko

Yop,

Ca fait un moment que j'utilise GD mais j'ai une petite question concernant leur lombricompost "haute qualité" qui coute un bras.

D'habitude j'ai aucun problème mais là je viens d'en recevoir 40kg (commandé directement sur leur site)  et il est super sec et à l'intérieur il y a pas mal de bout de pierre comme sur la photo. J'ai tenté de faire un TCAA avec mais presque pas de dépôt bactérien, rien on aurait dit un jus de mélasse plus que du thé. Pourtant la date de validité est "avant le 06/24" donc il doit pas être bien vieux.

Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc ? Les cailloux c'est normal ?

Merci pour vos réponses

++lombric.thumb.jpg.5ce3241602f37237602fdd5305a99a38.jpg

• Confused 3

Guest Buzzlight

Bonjour tout le monde, 

j'ai un souci de surfertilisation le dosage n'est pas clair pour moi... 

Type de culture : mainling 8 colas

Pot : Geotextiles 3,8l / 7l / 12l

Substrat : plagron lightmix

Variétés : spoetnik et Pineapple 

Pour l'instant je suis en cro en pot de 7l mais voilà depuis le début je détecte un excès d'azote (feuilles assez foncé et surtout en serres d'aigles de pire en pire après chaques arrosages...) 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est les mesures de contenance, dans un pot de 7l par exemple je ne met que 1,5 a 2k de terreau... Il est clair que le terreau étant léger 1l n'est pas égale à 1kg mais donc comment mesurer... 

Moi pour mesurer j'ai rempli la moitié de mon pot de 7l de terreau je l'ai versé dans une bassine et j'ai doser en fonction du programme croissance + donc 300g/30g/30g et 30g.

Précédemment j'avais fait pareil en remplissant le pot de 3,8l entièrement et en appliquant le dosage respectif (pour pot de 3l)

Est ce que je me suis planté dans les dosage ou est ce que ça serai du au fait que le terreau soit du light mix et pas de zero mix ou autre ? (la Pineapple à moins de symptôme mais quand même un peu)

Comme je cultive sur grille surélevée avec plaque de récupération en dessous, j'ai fait le test de ne pas mettre de billes d'argile au fond d'un pot d'une Spoetnik (j'en ai 2) et les symptômes sont plus prononcés sur celle ou il y a les billes d'argiles, peut-être que ça joue aussi je ne sais pas... 

Merci...

++

Guest Buzzlight
il y a 12 minutes, Buzzlight a dit:

Bonjour tout le monde, 

j'ai un souci de surfertilisation le dosage n'est pas clair pour moi... 

Type de culture : mainling 8 colas

Pot : Geotextiles 3,8l / 7l / 12l

Substrat : plagron lightmix

Variétés : spoetnik et Pineapple 

Pour l'instant je suis en cro en pot de 7l mais voilà depuis le début je détecte un excès d'azote (feuilles assez foncé et surtout en serres d'aigles de pire en pire après chaques arrosages...) 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est les mesures de contenance, dans un pot de 7l par exemple je ne met que 1,5 a 2k de terreau... Il est clair que le terreau étant léger 1l n'est pas égale à 1kg mais donc comment mesurer... 

Moi pour mesurer j'ai rempli la moitié de mon pot de 7l de terreau je l'ai versé dans une bassine et j'ai doser en fonction du programme croissance + donc 300g/30g/30g et 30g.

Précédemment j'avais fait pareil en remplissant le pot de 3,8l entièrement et en appliquant le dosage respectif (pour pot de 3l)

Est ce que je me suis planté dans les dosage ou est ce que ça serai du au fait que le terreau soit du light mix et pas de zero mix ou autre ? (la Pineapple à moins de symptôme mais quand même un peu)

Comme je cultive sur grille surélevée avec plaque de récupération en dessous, j'ai fait le test de ne pas mettre de billes d'argile au fond d'un pot d'une Spoetnik (j'en ai 2) et les symptômes sont plus prononcés sur celle ou il y a les billes d'argiles, peut-être que ça joue aussi je ne sais pas... 

Merci...

++

J'ai aussi des pots en plastique. Je viens d'essayer de mettre 2 pots de

1,5l de terreau (du pot en plastique) dans un geotextile de 3,8l et ça ne rentre pas même en tassant... Soit j'suis débile soit il y a un problème avec les pots root pouch 🤔 pourquoi je suis le seul à avoir ce genre de problème 🤔😂😅

MrCoconut

Yo @Buzzlight

T'inquietes t'es pas le seul, mais il faut savoir que plusieurs facteurs rentrent en compte.

1- Deja si tu as utilisé  du lightmix et pas du Zeromix tes dosages sont faussés et il y forcement plus de chances d'avoir un surdosage en azote puisque tu leur a fais un apport supplémentaire (je parle meme pas des dosages Guanodiff de base, perso j'avais fait au poids et calculette et j'avais parfois des carences en azote)

2- La contenance des pots avec le tassage et sans indication precise dessus de la part des fabricants évidemment ca aide pas non plus ...

3- Certaines variétés mangent plus que d'autres (généralement les indicas en croissance)

4- Il semblerait (j'ai lu) que les plantes sous hps consommeraient plus de nutriments que sous leds (est-ce que l'azote fait partie de ces nutriments ne sais pas) et qu'on puisse leur apporter dans le substrat jusqu'a 50% de moins sous leds  (j'ai lu ca plusieurs fois ici , je ne sais pas si c'est vrai mais c'est enorme, meme si perso je pense que c'est plus au niveau du griffage recommandé en pleine flo) et Guanodiff n'a pas sorti de tableau d'engraissage "special leds"

Bref que faire ? Je te conseillerais bien de t'acheter un testeur d'EC et de faire des mesures du drain apres arrosage, seulement si tu dois faire un flush en rincant un peu ton substrat tu evacueras aussi d'autres elements nutritifs (et autres) et faire un drain n'est pas conseillé par Guanodiff evidemment ... en gros tu comprends pourquoi je n'utilise plus ce produit (et encore si il n'y avait que ca de mon experience que j'ai assez relaté plus haut dans le topic).

Attend d'autres avis, mais si tes plantes continuent de grandir moi j'attendrai en faisant peut-etre un leger drain (leger sur-arrosage genre 15-20% de flotte en plus ) qu'il faudra voir a compenser par un eventuel 2eme griffage en flo au lieu d'un seul.

Et sinon pour finir les billes d'argille c'est pas nescessaire.

Attend quand meme d'autres avis ;)

a+

Edited by MrCoconut
syntaxe, ortho, conjugaison bref la totale

Guest Buzzlight
il y a 25 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @Buzzlight

T'inquietes t'es pas le seul, mais il faut savoir que plusieurs facteurs rentre en compte.

1- Deja si tu a utilisé  du lightmix et pas du Zeromix tes dosages sont faussés et il y forcement plus de chance d'avoir un surdosage en azote puisque tu leur a fais un apport supplémentaire (je parle meme pas des dosages Guanodiff de base que perso j'avais fait au poids et calculette mais avec des carences en azotes pour ma part)

2- La contenant des pots avec le tassage et sans indication precise dessus de la part des fabricants evidemment ca aide pas non plus ...

3- Certaines variétés mangent plus que d'autres (généralement les indicas en croissance)

4- Il semblerait (j'ai lu) que les plantes sous hps consommerait plus de nutriments que sous leds (est-ce que l'azote fait partie de ces nutriments ne sais pas) et qu'on puisse leur apporter dans le substrat jusqu'a 50% de moins (j'ai lu ca plusieurs fois ici , je ne sais pas si c'est vrai mais c'est enorme, meme si perso je pense que c'est plus au niveau du griffage recommandé en pleine flo) et Guanodiff n'a pas sorti de tableau d'engraissage "special leds"

Bref que faire ? Je te conseillerais bien de t'acheter un testeur d'EC et de faire des mesures du drain apres arrosage, seulement si tu dois faire un flush en rincant un peu ton substrat tu evacueras aussi d'autres elements nutritifs (et autres) et faire un drain n'est pas conseillé par Guanodiff evidemment ... en gros tu comprends pourquoi je n'utilise plus ce produit (et encore si il n'y avait que ca de mon experience que j'ai assez relaté plus haut dans le topic).

Attend d'autres avis, mais si tes plantes continuent de grandir moi j'attendrai en faisant peut-etre un leger drain (leger sur-arrosage genre 15-20% de flotte en plus ) qu'il faudra voir a compenser pas eventuellement un 2eme griffage en flo au lieu de 1 seul.

Et sinon pour finir les billes d'argille c'est pas nescessaire.

Attend quand meme d'autres avis ;)

a+

Salut @MrCoconut

Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide ! Je suis également sous led (2x60w eco smiled). Mes plantes grandissent oui donc je ne m'inquiète pas trop à part pour une qui tirait vraiment la gueule alors quitte a la stresser un petit peu tampis j'ai dépoter et allégé un peu le mix en coupant avec du light mix on verra bien... Je voulais vraiment du bio (malgré le light mix pas très bio mais j'ai vu que après qu'ils faisaient du zéro mix...) surtout pour éviter les test ph, ec mais bon raté 😂 je pense que je vais pas trop me casser la tête pour cette session je doserai moins au prochain rempotage ducoup et si ça va vraiment pas cette fois je ferai un flush. Encore merci

++

MrCoconut

Re,

De rien ;)

Par contre j'ai dit une connerie, evidement il y a des rempotages donc a la limite rincer le substrat ne sera pas si galere que ca puisque qu'il y aura recalculage d'apport au rempotage ( sorry j'ai un peu de mal aujourdhui :davb:)

Enfin normalement avec leurs dosage ca pousse a peu pret correctement quand meme, je pense que ton erreur vient du lightmix (il me semble qu'il ont un schema "lightmix" pourtant non ?) et peut-etre aussi de la contenance des pots. Cela dit moi j'ai une plante en ce moment qui me fait la meme galere que toi en cro et pourtant avec un EC clean (et un strain indica) donc parfois il doit y avoir de grande sensibles... la Nature quoi ...

a+

Edited by MrCoconut