[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

SAlut, @Landraces

 

il y a une heure, Landraces a dit :

je vais donc essayer dans mon espace PM de faire pousser de la Red Robin, une variété de tomates miniature qui fait dans les 30 à 40cm de haut.
         ca me permettra de me faire la main avec les blumat ainsi qu'avec GD. 

 

Si j'étais toi j'y réfléchirais à deux fois, qui dit tomate dit araignée rouge à 99% ....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Avec Blumat un truc qui évite les pb, quand vous faites les réglages, c'est a ce moment là que les soucis arrivent.

Un robinet mal régler etc.

 

Perso quand je fais les réglages et pendant la semaine qui suit, je travaille avec un fond de réservoir (genre 5/10l max) et une fois que tout est sécurisé et vérifié là je remplis mon réservoir au taquet.

 

Ça évite d'avoir 80l de flotte qui se barre, et même si t'es 5/10l se vide tes plantes sont a même d'en consommer une bonne partie.

Cela limite les risques.

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

 

Ah oui bien vu, pas envie de me taper une invasion de spider.
Bon ben pas le choix, je vais attendre le prochaine run dans plusieurs mois pour passer à GD, quoi que, il me semble qu'il me reste un pied en 13x13 que je pourrai bien passer en GD.

J'ai des airpot qui trainent aussi, ca ferait une bonne association ça airpot GD et blumat, hein papy!?!

 

 

Bien vue Indi,

 

C'est clair que ça limite le risque d’inondation ainsi que celui de lessivage.

Je prend note.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wazzza les caillettes!!!

 

@Landraces, j'ai également fait plusieurs runs sous gd et blumat en géopots, ca envoi du lourd, aucun doute a avoir!

 

apres, c'est certain que tu dois bien faire les choses avant, pour que ton run tourne sans

accro! réglage qui convient après 1é installation, puis tu veille jusqu'au prochain

arrosage des blumats si toutes tes plantes ont leur dosage qui convient...c'est juste de

la logique de s'assurer que "l'automatisme" fonctionne correctement, et ce, avec les

dosages que chacune de tes plantes réclame.

 

 

il n'y a pas plus de difficulté que ça, sauf que contrairement a l'arrosage classique, tu gère le dosage en amont, et vérifie juste que celui ci convient...après y a plus qu'a apprécier ^^

 

et oui, ce modèle d'arrosage et justement parfait pour l'autopot, le pot textile, etc...et ce, surtout accompagné du guano diff ou amendements quelconque :)

 

 

en esperant t'avoir rassuré

 

la bise!!

++

Modifié par Powerbull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Powerbull

 

Merci pour ton retour.
Avec les conseils de chacun, je pense que c'est bon pour le blumat et GD.
Je m'appliquerai tout particulièrement sur le réglage des carottes, et ce avant d'être en repos histoire de pour aller zieuté de temps en temps.

Avec un réservoir remplie au minimum, le risque sera faible.

N'ayant trouvé que 8 carottes dans la boite que j'ai retrouvé alors que je fais poussé 9 pieds dans mon espace de 120x120, je me demande si je ne testerai pas un autopot en plus histoire de pouvoir faire un comparatif avec des bouts et voir celle qui sort le plus beau résulta.

J'imagine que ça ne posera pas de problème d'utiliser un réservoir en commun.

Vendu à l'unité l'autopot ne coûte que 30€, c'est raisonnable.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!!

 

après, rien a voir avec le sujet d'ici, met pour en revenir au réglage des blumats, et si quelqu'un peu m'apporter également une confirmation sur le sujet:

 

- le réglage des blumats dans un bidon pratiquement vide ne fausse t'il pas le réglage de celle ci avec le bidon plein? (la pression de l'eau exercé ne jouerait elle pas dans le réglage des carottes elles meme?)

 

car perso, j'ai tjs fait mes réglages de carottes avec la plus grosse pression possible, donc bidon plein a donf :p apres c'est peut etre une fausse impression...mais j'ai tjs eu le doute!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins @chauvelu sur le choix du goutte-à-goutte. Il n'y a pas plus fainéant.

 

Le blumat c'est overkill si on ne s'absente pas.

Il faut trouver le bon réglage, galérer pour manipuler les pots, prendre un risque de fuite, nettoyer régulièrement le système.

Pour les questions blumat, il y a le guide blumat mis à jour. Parce que bon ici, c'est le topic GD ^_^

 

@micko pourquoi es-tu confused ? :)

 

++

Modifié par cacannabis
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Overkill, exagéré.

Pour JCVD, j'ai mis 5min à comprendre de ce que tu voulais parler. Merci pour la référence ça fait plaiz'.

 

 

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le blumat, car c'est normal avec GD on peut se le permettre, n'oubliez pas un truc les risques de fuites sont bien présents.

À moins d'avoir un environnement serein (cave par exemple), je trouve que c'est un jeu risqué pour chercher la tranquillité.

 

L'étape intermédiaire du goutte-à-goutte mérite d'être réfléchie avant de penser blumat. C'est le même système, sans les carottes, et avec des bouteilles vides à remplir.

Tu ouvres l'espace, tu remplis les bouteilles. Tu fermes le placard. Les bouteilles se vident toutes seules, au goutte-à-goutte. Rien de plus à faire. Zéro risque, tranquillité au top.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, cacannabis a dit :

Yo,

 

Overkill, exagéré.

Pour JCVD, j'ai mis 5min à comprendre de ce que tu voulais parler. Merci pour la référence ça fait plaiz'.

 

 

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le blumat, car c'est normal avec GD on peut se le permettre, n'oubliez pas un truc les risques de fuites sont bien présents.

À moins d'avoir un environnement serein (cave par exemple), je trouve que c'est un jeu risqué pour chercher la tranquillité.

 

L'étape intermédiaire du goutte-à-goutte mérite d'être réfléchie avant de penser blumat. C'est le même système, sans les carottes, et avec des bouteilles vides à remplir.

Tu ouvres l'espace, tu remplis les bouteilles. Tu fermes le placard. Les bouteilles se vident toutes seules, au goutte-à-goutte. Rien de plus à faire. Zéro risque, tranquillité au top.

 

++

 Yo.

 

Les risques de fuite sont présent avec tout les systemes gag , qu on se le dise.

Si tu montes pas ton système avec tes panards , et que tu sais un minimum ce que tu fais , ya pas de raison.

Jamais eu de pépin avec blumat.

En gag ou en blumat , le bac de récupération est de rigueur.

Bref.

Jtrouve ton message plutôt mal venu quand tu orientes les gens sur le topic blumat .

Pour ensuite venir nous parler de ton système gag dans la foulée. 

 

Brefbis

 

++

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 11 heures, cacannabis a dit :

L'étape intermédiaire du goutte-à-goutte mérite d'être réfléchie avant de penser blumat. C'est le même système, sans les carottes, et avec des bouteilles vides à remplir.

Plop,

comment sais tu  cacannabis que tu donne la bonne quantité journalière a ta plante , suivant son age , sa taille et ta puissance lumineuse utilisé ???? 

 

J'aimerais savoir comment tu calcule ton débit et le règle avec ta technique de goutte a goutte ???

 

Comment sais tu si la plante reçois assez d'eau ou pas , tu n'as rien qui te donne avec exactitude un chiffre ou autre ??? 

 

Tes bouteilles font combien de litres et se vide en combien de temps , quel quantité ta plante bois et quel quantité reste dans le substrat pour le garder assez humide et avoir un développement racinaire correct et normal ??? 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai cultivé pendant 3 ans avec blumat, 1 an avec gd, 2 ans avec Bt.

J'ai eu 3 soucis de fuites, 1liés au catalysator (bouchon dans les capillaires) et 2 liés a un dé-règlement de la carotte par moi. On manipule et on referme mal.

 

Comme @BraGueTTele dis, si tu monte pas avec les pieds et que tu surveille ensuite pendant les 1er jours y a aucun soucis.

 

J'ajouterais que la plupart d'entre nous travaille en box et les box ont un fond (presque) étanche.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@cacannabis content que ma référence au maitre du karaté belge t'ai plu.

 

Pareil qu'Indy sous Blumat depuis 4 ans,  pas de fuite à signaler ni de bulle d'air, si on trouve le tuyau 10mm rigide un coup de briquet dessus et il devient mou  .... Juste une ou deux fois un tuyau 3mm qui s'est plié ou moi qui ai oublié de remplir le réservoir. Et comme le dit braguette à partir du moment où tu utilises un système avec réservoir, le risque de fuite est présent quoiqu'il arrive. J'ai un plateau de culture dans chaque box au cas où il m'arriverait ce genre de soucis.

 

Nettoyer le système je vois pas où est le problème ? Tu nettoies pas ton espace de culture entre 2 sessions ??  Manipuler les pots, pas de problème non plus je ferme le robinet collé sur mon réservoir je débranche le tuyau 3mm du T,  je sors la plante de la box, fais ce que j'ai à faire avec, après je remets tout dans la box et ça repart comme avant. Et si t'as pas de robinet tu mets soit un bouchon sur ton T soit tu fais un noeud avec tuyau 3mm et ça coulera plus ...

 

Régler le blumat y a rien de compliqué au contraire je pense que c'est même plus simple que de calculer ton débit en goutte à goutte, ta plante a quand même des besoins différents en flotte en fonction de la phase de croissance, de flo, si il fait chaud si il fait froid, ta puissance lumineuse joue aussi etc etc La tu tournes de deux crans une fois la goutte  en suspension, à moins d'avoir Parkinson ya  rien de sorcier.

 

Et quand tu as une 20aine de plante en flo plus une 20aine de plantes en croissance à arroser, je trouve pas que l'utilisation du blumat soit exagérée ou "overkill".

A la limite le seul truc qui me gonfle avec c'est les gouteurs qui se bouchent de temps en temps mais mon eau est calcaire à fond alors peut être que c'est à cause de ça.

 

Je ne dis pas qu'un système est mieux qu'un autre juste que chacun gère sa culture de la manière qui lui convient le mieux, c'est pas parce que certains galèrent avec les blumats qu'on galère tous avec. 

Après si les utilisateurs de goutte à goutte et GD souhaitent nous faire partager leurs expériences au travers d'un guide et d'un JDC, je suis preneur.

 

Peace,

+++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cbd Only a dit :

Salutations,

 

Je ne veux pas faire ma migoré mais il y a un topic unique pour le blumat, 10 notifs pour avoir des infos G.D et finalement c'est pour blumat, un petit effort svp la compagnie ! 

 

La bise !

Yo

Beh on parle de l 'adéquation blumat/guano diffusion a la base , il est où le problème !? 

Y'a 26 autres pages qui ne parlent que de ca ..

Ton message est un poil inutile Cbd

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Bon j'ai choppé 2 seed RQS que je vais lancer en GD pour me faire la main.

Je sais pas ce que ca vaut, mais je les ai eu gratos.

 

Habituellement je tourne avec la gamme Light mix de  BioBizz, je pense rester la dessus en y ajoutant un peu de coco.
Celle de chez Biobizz fera l'affaire selon vous?

 

Je pars sur 30% de coco c'est ça?
Je l'ai lu ici même mais j'ai un doute.

 

Le tout sera en pot normale et j'y foutrai les blumats en Flo.

 

 

édit: je répond à moi même pour le % de coco ainsi que la coco à utiliser

Citation

...

Ensuite, si tu veux optimiser le développement de tes racines, tu peux améliorer la tenue au tassement et l'oxygénation par l'incorporation de 30% de coco.

A bientôt!

GD30

Citation

...

La gold label, U Gro Pot fonctionnent.

...

 

GD30

 

Modifié par Landraces
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde ^^

cultivateur outdoor peu habitué à utiliser des engrais (hormis amendements organiques), j'ai actuellement une culture indoor.

gamme Bio Canna starter pack,HPS600W,pots de 25L. Je me question sur l'utilisation pertinente d'un booster de Flo (en plus du bio flores de biocanna).

A la base je cherchais un booster PK type Green sensation,etc... On m'a conseillé le GD Booster !

 

Ainsi j'ai plusieurs questions qui restent floues :

- je vais avoir un problème de sur-engraissage si j'utilise le bio flores + le GD Booster non ? (dans ma culture indoor)

- est-il pertinent d'utiliser le GD Booster (ou autre booster de flo commercial) en culture extérieure ? Car si j'achète du GD Booster, j'en prendrais aussi pour ma culture outdoor et augmenter la qualité des buds.

 

si vous voyez d'autres recommandations... n'hésitez pas... Je m'y perds un peu.

merci à vous, et bonne journée de fin 2018 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites à passé en GD,.

Actuellement elles en sont à cro+18 et elles sont en pot de 13x13x13 soit 2L.

J'ai l'intention de les passer en pot de 6L puis 12L ou 14L (apparemment mes 11L ne sont pas assez grands).
Je pratique le ML, je fais donc de très longue croissance, genre 10 semaines.

Le schéma de culture croissance + est donc celui qui se rapproche le plus de ce qu'il me faut, mais  il manque 4 semaines de croissance dans le schéma.

 

shemaJANVFR20162.thumb.jpg.95a5977babecf4fbe27c4345409ac062.jpg

 

 

shemaJANVFR2016.thumb.jpg.3028baf86c88d8a4bfbad9de61eeeb84.jpg

 


Dans le schéma croissance +, la transplantation en pot de 6L se fait semaines 4 et ils mettent déjà du bloom.

Alors que dans le schéma regular, l'ajout de bloom ne se fait qu'au rempotage en 10L avant la flo.

 

Une fois en 6L, mes petites feront 4 semaines avant de passer en 11L ou plus pour le coup.

Une fois en 11L, ou plus, je pense qu'elles feront encore 3 avant de passer en flo.

 

Selon vous, faut-il que je mette du Guanodiff Bloom pour mon rempotage en 6L, sachant que ce sera le 1er rempotage avec la gamme GD, actuellement elles sont en 2L avec du Light mix et de l'elycitor et du roots+ de GD.

 

Elle feront 4 semaines dans les 6L avant de passer dans plus gros, normalement je n'aurai pas a faire de griffage donc.

 

Je suis un peu perdu a vrai dire.

 

Merci de votre aide.

 

Tchuss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites