[1er JDC][INDOOR] [TERRE] [MH 2x400] [HPS 2x600] [Moby dick/tangerine dream/cheese][Main-Lining&Classique] [CRO+27]


bielsa

Messages recommandés

Reee les gars ;)

 

Merci à vous de m'apporter à chaque post un plus important dans la suite de ma culture :) !

 

Est-ce qu'avec le supercropping, le temps de croissance des deux côtés est quasi le même ? 

 

Oui je doute fortement de ma compréhension du main-lining :/ .. Est-ce un gros risque que je prends si je laisse maintenant les plantes se développer à leur guise ? Et faire un peu de palissage histoire d'avoir le soleil sur mes secondaires ? :)

 

J'avoue que je suis un peu paumé avec les manips que j'ai opéré ces 2-3 derniers jours ..

 

 

A très vite les man, ça fait plaisir de voir cette entraide  :pro:  :cnw:

 

Peaceeeee  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man,

 

aucun soucis si tu laisses tes plantes comme elles sont là. A ma première culture j'ai tenté du OB, j'ai un peu fait nimp mais au final j'ai surtout réussi à comprendre le développement de la plante et c'est à mon sens, le principal lors d'une première culture. En les laissant comme ça, avec 10-12j de croissance en plus, tu pourras passer en flo et tu peux être sur que tes plantes seront magnifiques et prendront beaucoup d'espace. Du coup des pots de 11L pourraient être suffisant mais 14 est aussi possible.

Avec tes coupes d'apex, tu vas te retrouver avec des plantes à plusieurs branches vigoureuses ce qui te facilitera ta canopée et te fera plusieurs grosses buds.

 

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Je suis d'accord avec fefar. De plus tu es novice et tu te lance dans quelques chose de compliqué.

 

Fais 2 pieds de chaque en ML et le reste en supercropping et en palissage. Le supercropping te permet avant la fin du strech decselectionner seulement les branches les plus vigoureuse et susceptibles de donner le max de poids par bud. Le palissage te permet de developper tes pieds avec un max de verdure.

 

Prends le temps d'apprendre comment vit ta plante. Pour ma part j'ai 10 de culture exterieure et 4 mous et demie de croussance te permet de voir les choses venir et reparer tes erreurs en indoor tu paye cache.

 

Tente, mais pas sur tous garde des réserves pour le prochain run, mais ce que tu fais essais de le daire du mieux possible et si tu trompe on est là pour t'aider ;')

 

Pour la peine j'en fait un gros ce soir c'est mobby dick !!!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo les man :D !

 

@Fefar : Yeah man je vais faire comme ça, en apprenant à connaître la plante, ceci est ma première session j'ai toute ma vie pour m'améliorer ;) !! Je vais continuer à étudier tout ça avec attention :) ! Je pense faire le rempotage en 14L comme ça je serais consciemment tranquille  :lol:  :yepah:

 

@Giuntu : Ahaha j'ai aussi un peu de moby dick en ce moment, ça envoie du lourd dans le cerveau, même un peu trop  :shock:  :bong:

 

Je me renseigne de jour en jour sur le palissage et le supercropping comme tu l'as dis, je vais me faire des fiches avec mon interprétation propre, comme à l'école ... ahah  :high:

 

@Darksmoke : Oh bien le bonjour ! Je passerais sur ton JDC ;) bon grow à toi aussi Darksmoke tu es le bienvenue ici :D !!

 

 

En tout cas je tenais à vous dire merci les mecs, c'est vraiment essentiel pour moi de poser toutes ses questions, ça peut paraître comme de l'assistanat de votre part, mais je vous garantie que non ;) ! J'essaye d'être automne au maximum, et quand j'ai des doutes, peur, je vous fait part de mes soucis ! Merci  :-)  :cnw:

 

Peace les man à très vite ! MAJ du jour plus tard  :fumette:  :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !!

 

Alors ça cogite pas mal dans le coin :crame:

Pour ton taillage, Giuntu et Fefar t'ont donné de bons conseils et ne stresse pas par rapport aux moby dick, elles ont la place pour rester un peu plus longtemps en croissance.

Par contre, comme te le fait remarquer Fefar sur la photo qui montre ton ML j'ai l'impression que tu as laissé un étage de secondaire en trop.

Je t ai préparé un petit schéma mais te moque pas de mes qualités de dessinateur hein.... :plol:

IMG 0513

 
Ta photo a l'air de ressembler a ça, non ?
Si c'est le cas, tu peux voir qu'il y a 4 secondaires qui partent, tu peux donc retirer les 2 du bas en laissant au maximum les feuilles.
 
A la fin ça doit donner ça (pour 4 apex)

IMG 0514

 

Sinon tes plantes sont très belles, continu comme ça, ça fait plaisir a voir :supair:

 

A+ ma gueule :fumette:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yoooo le poto nioun ;) !! 

 

Oh bien joué les dessins, je visualise la chose :D !! Donc je dois juste couper les secondaires du bas et laisser celle juste au dessus ? Tout en gardant un max de feuilles comme tu me l'as dis :)

 

 

Du coup soit je laisse un temps de croissance long en classique pour les moby dick et les autres en ML, ou tout en ML 4 apex comme tu l'as expliqué avec ton dessin ? Je sais pas trop, faut que ça cogite cette nuit :P 

 

En parlant du ML, il faut à peu près 45-50 jours de cro à ce que j'ai pu bien comprendre grâce a vos post ?

 

 

 

Aujourd'hui il n'y aura pas de MAJ, je suis rentré trop tard pour prendre les photos etc donc du coup demain MAJ c'est promis ;)

Et passage au grow pour les 14 L !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya!

 

 

Ah nioun, super le dessin! On ne peut pas plus clair comme ça j'avais peur que mes explications soient un peu "ombreuses"  :D

 

Sinon bielsa, pour un main-lining sur 8 apex on partira en effet sur 45-50j de croissance, pour 4 apex, tu peux enlever une dizaine de jours soit 35-40. En supercropping (tout dépend de la taille que tu veux donner à ta plante et toujours du nombre d'apex), il me semble bien de dire que tu peux compter autour de 30j avec une bonne dizaine d'apex.

De plus, le supercropping me semble bien plus simple à essayer pour une première culture (il pourrait aussi être intéressant de laisser tes moby dick se développer normalement histoire de voir ce que donne un apex unique et une plante qui croît naturellement ;)). Le problème du main-lining c'est qu'il y a beaucoup de coupes et donc beaucoup de stress pour la plante donc dès que tu dois recouper si tu t'aies "trompé", tu stress ta plante 2x plus. 

 

T'as raison pour les 14L sinon, tant que tu as l'espace dans la box, autant envoyer des pots plus gros, tes plantes ne diront jamais non au contraire!

 

 

Bon grow man continue comme ça, à bientot  ;)

 

 

Peace'

Modifié par fefar
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa,

 

Fefar n'est pas loin de la vérité, cependant les durée sont variables d'une instal à l'autre et l'expérience du cultivateur est le principal facteur.

 

En fonction de la qualité de la coupe la reprise est plus ou moins rapide.

 

Mais il faut essayé en général sa paye! Pas forcément sur le run en cours mais incontestablement sur l'expérience qui te permettra de faire de sacrées récoltes! !

 

A+ et fais toi plaisir

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo les man comment ça va ? Je vous remercie de vos précisions ;) ouf heureusement que ce forum existe avec une communauté solidaire moi je vous le dis !  :lol:  :plus:

 

Je vais partir sur le main-lining sur la partie droite de la box c'est-à-dire les Cheese et Tangerine Dream, puis les Moby Dick en classique ( avec la Tangerine n°4 également ). Je suis vraiment chaud patate sur le ML et j'ai envie de me lancer ! Je suis plutôt très bien informé avec vous tous, c'est très motivant :) !

 

Dites moi ce que vous en pensez de la MAJ qui suit, j'ai notamment procédé à la taille pour le main-lining, d'après le dessin de Nioun ;)

 

 

 

Nous y voilà, CRO +20:culture: 

 

 

* Pour commencer, un grand salut général à vous tous, qui suivez ce JDC, votre aide m'est précieuse, et je ne saurais comment vous remerciez  :supair: 

 

* Aujourd'hui, passage au growshop pour acheter les pots de 14L en vue du rempotage imminent.

Je laisse sécher la terre de toutes les plantes afin de faciliter le rempotage qui aura lieu surement ce week-end ( les racines commencent à se sentir à l'étroit :P ) !

 

* Après vos différents posts, j'ai procédé à la coupe des secondaires du bas en essayant de garder les feuilles ( mission réussie à part sur une ou deux hehe  :music:  ).

Vous verrez sur les photos qui suivent exactement la manipulation que j'ai faite, vous pourrez me dire si cela est correcte, ou complètement FAUX  :chim:  je pense avoir pris le temps de bien faire ça soigneusement, d'ailleurs pour mon dos ça s'arrange pas faut vraiment que je trouve une solution ahah  ^_^ 

 

* Conditions :  * JOUR     box :     T°max = 27,4°     min = 20,7°     HRmax = 88%     min = 43%

 

pépinière ( mise dans la box, ça chauffait vraiment de trop avec les néons ) :

 

T°max = 27°     min = 20,6°     HRmax = 89%     min = 46%

 

* NUIT     box :     T°max = 24,3°      min = 21,6°     HRmax = 83%     min =  53%   

 

pép :      T°max = 24,5°     min = 20,9°     HRmax = 85%     min = 60%     

 

Je vous laisse découvrir les photos du jour et notamment le main-lining concernant les Cheese et Tangerine Dream :

 

 

- Les Cheese :

 

CH1 20

CH1sous 20

CH2 20

CH2sous 20

CH3 20

CH3sous 20

CH4 20

CH4sous 20

 
 
- Les Tangerine Dream :
 

TD1+20.jpg

TD1sous 20

TD2 20

TD2sous 20

TD3 20

TD3sous 20

TD4 20

TD5 20

TD5sous 20

TD6 20

TD6sous 20

TD7 20

TD7sous 20

TD8 20

TD8sous 20

TD9 20

TD9sous 20

TD10 20

TD10sous+20.jpg

 
 
- Vue du côté droit, côté main-lining :
 

cote droit  20

 
- L'arme du crime :( :
 

arme Du crime

cafendlecoeurdecouper

 
 
- Les Moby Dick :
 

MD1 20

MD2 20

MD3 20

MD4 20

MD5 20

MD6 20

MD7 20

MD8 20

MD9 20

MD10 20

 

 

- Vue côté gauche :

 

cote gauche  20

 
- Les prochains pots 14L :
 

Pot 14L rempotage prevu

 

 

- Et juste pour le kiff  :culture:  :

 

vue tout +20.jpg

vue tout 2 +20.jpg

 

 

J'espère avoir été clair et précis pour cette MAJ, et que vous arriverez à vous projetez dans ma box, au soleil, il y a de la place pour tous le monde en dessous des deux 400  :P  :bigspliff: 

Je vous dis à très très vite, j'essaie de faire un max de post pour avoir un JDC complet, ce qui me semble très important pour une bonne culture, et première culture  :supair: 

 

Bon p***** de grow à tous les man, donner de l'amour à vos plantes !  :culture: 

 

 

Peaceeeee  :fumette: 

Modifié par bielsa
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toiii

 

alors tous se passe bien pour toiii sincerement c est coooll

 

par contre moii j aurrait attendu avany de couper direct déja ton apex chooooo trop faut au moins attendre le 3 OU5 eme etage je ^pence  apres tu vera bienn   

 

mi je les fait deja au niveau 7 EME étage etla prochaine j attendrai un peu car du coup sa me fait 6 secondaire mini  par plante donc du coup la prochaine j attenderai reùarque non proooooooccchhhaiinnnnn    c est duu     SCROG

 

 

aller continue comme sa sinon tous se passe bien         a    plus     DIDJOUX 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Super, comme te le dit giuntu, palisse rapidement a 90°, plus tu attends plus tu vas avoir du mal a orienter les secondaires, elles sont costauds ces mémères !!!

 

C'est vrai que le ML va un peu contre les règles de base comme le fait de tailler l'apex très tôt dans la croissance, bon c'est vrai que tu en as taillé certaines un peu trop tôt mais dans l'ensemble c'est tout a fait ça. elles ont l'air bien vigoureuses et ça devrait être de plus en plus.

 

Tchusss....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les man ! 

 

Yeah okay je palisserais donc tout ça demain directement, et posterait des photos le soir comme d'hab ;)

 

Ouais c'est clair, ça fait flipper de couper en fait, surtout pour une première  :D   mais bon faut pas trembler :P

 

Donc j'oriente les secondaires vers le bas pour que le palissage soit efficace  :supair:  ?

 

 

   Peaceee  :fumette:  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout est déjà dit tu as fait ce qu'il fallait et le résultat est pas mal du tout. Celles qui ont été coupées jeunes sont bien reparties c'est cool et surtout, les cheese, on dirait que le main-lining leur va a ravir! La différence est impressionante!

 

Et oui n'hésite pas à bien les orienter vers le sol en palissant, fais tout de même attention car c'est fragile à cette taille :)

 

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yo Yoooo à tous cannaweedeurs et collègues  :cnw:  !!

 

Nous voici à CRO +21:culture: 

 

* Comme vous me l'avez conseiller, j'ai procédé à un palissage sur les plantes main-linés, pas la totalité car il y en a qui ne sont pas prêtes encore.

 

Les plantes palissées

 

​- Tangerine Dream n°1, 3 et 5

- Cheese n°2, 3 et 4

 

* Demain rempotage pour les plantounettes en 14L, j'ai pu percer les trous sur les pots pour le palissage aujourd'hui. Des photos du rempotage sont à prévoir pour demain  :chim: 

Et l'arrosage qui va avec, à l'eau uniquement !

Le fait d'avoir des 14L signifie que la quantité que je dois mettre lors d'un arrosage est de 4-5L par plante :)? 

 

* Conditions :     * JOUR     box :     T°max = 26,1°     min = 21,7°     HRmax = 72%     min = 47%    

 

pép :     T°max = 25,8°     min = 22,1°     HRmax = 81%     min =  53%

 

* NUIT     box :     T°max = 25,6°     min = 20,4°      HRmax = 86%     min = 53%     

 

pép :     T°max = 25,4°     min = 19,7°     HRmax = 90%     min = 57%     

 

 

* Ça sent bon la nature la dedans :D  ! Vivement la Flo mais d'abord il reste encore du boulot à effectué !

 

Afin d'avoir 4 apex pour mon main-lining, je ne dois donc plus recouper ou couper tout ce qui n'est pas une de mes quatres secondaires ?

Effectivement, y'a pas la lumière à tous les étages les amis :idea:   :lol: 

 

* Maintenant, je laisse mes mots de côté et vous laisse regarder les photos du jour, bien plus puissant que des mots  :pix:  :fouet:  :

 

 - Les Tangerine Dream ( n° 2-6-7-8-9-10 non palissées pour le moment et n°4 culture classique ) :

 

 

TD1 21

TD1sous 21

TD2 21

TD2sous 21

TD3 21

TD3sous 21

TD4 21

TD5 21

TD5sous 21

TD6 21

TD6sous 21

TD7 21

TD7sous 21

TD8 21

TD8sous 21

TD9 21

TD9sous 21

TD10 21

TD10sous 21

 
 
- Les Cheese ( n°1 non palissée ) :
 

CH1 21

CH1sous 21

CH2 21

CH2sous 21

CH3 21

CH3sous 21

CH4 21

CH4sous 21

 
- Vue box droite  :pix:  :
 

Vue droite  21

 
- Accessoire palissage :
 

ficelle De palissage  21

 

 

- Les Moby Dick ( classique )  :xD:  :

 

MD1 21

MD2 21

MD3 21

MD4 21

MD5 21

MD6 21

MD7 21

MD8 21

MD9 21

MD10 21

 
- Vue box gauche :
 

vue gauche +21.jpg

 
- Photos ensemble, box ouverte  :culture:  :
 

vue ensemble +21.jpg

Vue Box ouverte  21

 

 

Yeah les man je vous remercie de vos Up régulier, c'est tout simplement la solidarité Cannaweed ça  :supair: 

 

Je vous dis à demain pour la prochaine MAJ, ou à ce soir pour les plus fidèles ahah  :bigspliff:  :D 

 

Peaceeeee et que le grow soit avec vous  :fumette:  :respect: 

 
 

 

Modifié par bielsa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Pour ta question, l'arrosage correspond à 10% de la capacité du pot, c'est à dire 1, 5 l dans ton cas. Pour ma part je fais un jour oui, 2 jours non.

 

Lors du rempotage, n'hésite pas à faire un bon arrosage. Tu dois voir l'eau s' ecoulee dans tes coupelles.

 

A+

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Giuntu! D'accord c'est noté poto ;) 

 

Je procéderais au rempotage demain avec l'aide de mon collègue :) j'en ai fais 2 aujourd'hui les Tangerine Dream n°1 et 5 !

 

 

A très vite l'ami  :fumette:

 

 

* Aujourd'hui pas de MAJ particulière !  :culture: 

 

Je vous poste juste deux trois petites photos du jour :

 

 

cote droit  22

cote gauche  22

ensemble  22

 
 
Voili voilou les man ! Bonne soirée à vous, peaceeeeee  :fumette:  :D 
 
 
:bigspliff: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto,

 

Très bien pour le palissage, essai au maximum de les palisser de façon symétrique c'est a dire mettre le lien a peu près au même niveau et pas trop près de la tige centrale. Ensuite tu attends que ça se développe bien, tu vas devoir retailler une fois pour avoir 4 apex.

Imagine qu' 1 secondaire représente la tige centrale de ta plante avant le 1er cut, tu la laisse se développer comme tu as fais jusqu'à présent ( moi, j'avais attendu qu'elle refasse 3 étages puis cut au dessus du 2eme et les secondaires du 1er étage supplémentaire, en fait tu reproduis la même chose que sur le 1er dessin que je t'ai envoyé). Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure méthode, faut voir avec les adeptes du ML.

 

En tout cas tes cheeses sont vraiment magnifiques, je garde ça dans un coin de ma tête pour un prochain run.

 

A+++ l'ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhh yoo poto nioun :D !!

 

Je prends note sur mon petit cahier ( qui en est dejà a 58 pages tout de même, je note absolument tout ce que je fais et vos conseils en rouge à l'intérieur ;) ) !!

 

Donc je dois couper au niveau de l'apex qui pousse et laisser les deux secondaires qu'on voit sur les photos :)

Ou dois-je comme tu l'as dis, laisser repousser 3 étages, couper au dessus du 2ème et retirer tout ce qui trouve en dessous ?  :chim:

 

Ouais les Cheese ont la patata !! Les Moby Dick aussi je trouve  :culture:  on verra ce que ça donnera  :supair:

 

A très vite man  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.