[1er JDC][INDOOR] [TERRE] [MH 2x400] [HPS 2x600] [Moby dick/tangerine dream/cheese][Main-Lining&Classique] [CRO+27]


bielsa

Messages recommandés

Buenos dias cannaweedeurs ! En ce jour de CRO+12, je tenais à partager quelques clichés !  :pix: 

 

Vue ensemble  12

 
 

Les conditions du jour :  :culture: 

 

* JOUR       à l'ombre :     T°max = 26,3°     min = 22,7°   HR max = 69%    min = 48%

 

au soleil :     T°max = 29,2°   min = 25,1°    HR max = 83%   min = 47%

 

 

* NUIT : T°max = 23°   min = 20,2°  HR max = 72%    min = 53

 

 

* PHOTOS :

 

 

- Les Moby Dick :

 

MD12 12

MD34 12

MD56 12

MD78 12

MD910 12

 
 
- Les Tangerine Dream :
 

TD12 12

TD35 12

TD67 12

TD89 12

TD10CH1 12

 
* A noter que sur la n°6 j'ai remarqué une coloration bizarre sur le feuillage de la plante, peut-être que vous pourrez identifier mieux que moi le problème ;) !
 

TD6 12

 
* Et la n°4, dites, la "chelou" :
 

TD4chelou 12

 

 

- Les Cheese :

 

TD10CH1 12

CH23 12

CH4 12

 
* Pour le fun :
 

droite  12

gauche  12

 
 
A demain les gars bon growwwww  :culture:  :D  :supair: !!
 
 
Peaceeeeeeeeee  :fumette: 

 

Modifié par bielsa
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir el loco ;)

 

Ta une belle installation dis moi, spacieuse c'est cool pour l'entretien .... t'es correctement équipé et préparer pour faire du bon !!! Bonne réussite a toi, a bientôt ;) 

 

On est pas la pour parler foot mais .... ALLER L'OM !

Modifié par bobby9127
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bobby :D ! Yeah c'est clair je suis bien quand je travaille dans ma pièce de culture, je peux ouvrir de tous les côtés ! 

 

Par contre fin de flo je vais prendre rendez-vous à l'ostéopathe ahahah vive le mal de dos  :shock:  :lol: !!

 

A bientôt Bobby ;) et évidemment aller l'OM !!  :-P  :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu te débrouilles comme un chef !! Finalement il n'y a eu qu'une :rip:. La chelou est un peu en retard mais a l'air de bien repartir, tu pourras éventuellement la surélever si nécessaire.

 

Pour la tache sur la feuille, a priori ça ne touche qu'une pale de la feuille, si ça ne se propage pas, no soucis !!

Je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais je pencherais pour une petite coupure dans les canaux (xylème ou phloème) qui apportent la sève a la feuille lors d'une manipulation comme un rempotage par exemple.

 

La croissance intensive arrive très bientôt, comme tu le dis, il va falloir te préparer pour le main-lining.

Je ne sais pas envoyer un lien mais tape main-lining cannabis et clique sur le site cannaway.net. J'ai utilisé ce tuto pour le faire et il y a des photos assez claire.

 

Bonne continuation l'ami :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy Nioun ! Je te remercie camarade je vais aller voir ça de plus près ;) ! Pour la feuille, je vais surveiller tout ça également !

 

Ouais la ça va partir d'un coup, que du bonheur :D ! Je te souhaite aussi une bonne continuation l'ami et à très vite  :fumette:

 

 

 

Je suis passer au growshop aujourd'hui, j'ai pris un caisson insonorisé que je monterais vendredi je pense ( et oui je craque avec l'extracteur la nuit, j'ai l'impression qu'il y a un hélico qui se pose dans mon jardin  :bim:  :yeah: ) !

 

Puis deux petits gadgets, des boitiers étanches pour protéger mon raccordement alim de l'ampoule :) !

 

caisson

 
Pas de photos pour aujourd'hui j'espère que vous me le pardonnerez hein ahah  :culture:  :P 
 
Conditions cro+13 :
 
* JOUR :      à l'ombre       T°max = 24,9°   min = 20°  HR max = 68%     min = 46%
 
au soleil     T°max = 25,9°     min = 20,1°    HR max = 79%    min = 45%
 
* NUIT :  T°max = 24,1°   min = 20,8°   HR max = 62%  min = 51%
 
Bon grow à toute la communauté,       
 
A demain amis cannaweedeurs peace  :fumette:  :bigspliff: 
Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amigos cannaweedeurs, bien le bonjour  :yeah:  !!

 

Nous voici en ce jour, à CRO +14 :culture:  :chim: 

 

* Rien de particulier à vous signaler, si ce n'est que demain certaines ptiotes vont subir leur premier réel arrosage :yepah:  avec du Power Roots, Terra Grow et Pure Enzym :D ! ( Les Moby Dick n°4, 7 et 8 - Les Tangerine Dream n°1, 2 et 6 - Les Cheese n°3 et 4 )

 

 

* La distance lampe/apex est de 38cm.

 

Conditions : * JOUR      à l'ombre :   T°max =  26°       min = 20,5°       HRmax =  71%         min =  45%

   

                                       au soleil :     T°max =  28,4°       min = 21°       HRmax = 90%         min = 42%

 

 

 

* NUIT         :        T°max =  25°        min = 21,8°        HRmax =  70%        min =  47%    

 

 

* Ventilateurs 24h/24, extra 18h/24, humidificateur 24h24 ( de jour = au max, de nuit = au min )

 

 

Et maintenant  :crame:  PHOTOS PHOTOS PHOTOS  :pix:  :

 

Vue ensemble 1  14

 
 

- Mes ptites baleines de Moby Dick:icon_confused: ) : 

 

MD1 14

MD2 14

MD3 14

MD4 14

MD5 14

MD6 14

MD7 14

MD8 14

MD9 14

MD10 14

 

Vue gauche  14

 
 
- Les Tangerine Dream  B) :
 

TD1 14

TD2 14

TD3 14

 
La survivante  :wub: :

TD4chelou 14

 

TD5 14

TD6 14

TD7 14

TD8 14

TD9 14

TD10 14

 

Vue droite  14

 

 
Et puis les Cheese
 

CH1 14

CH2 14

CH3 14

CH4 14

 
Chaque jour je me réveille et ce sont des autres plantes que j'ai devant les yeux, c'est incroyable de voir comment se développe la plante de cannabis, très sympa et très intéressant à suivre ;) !
 
Voilà pour aujourd'hui mes chers collègues  :-P , dites moi ce que vous en pensez  :-)  !
 
A très très bientôt, et évidemment bon grow à tous  :cnw:  !!!!!
 
Peaceeeeeeee  :fumette:  :bigspliff: 
 
 
 
(PS: si quelqu'un à un remède magique pour le mal de dos mis a part les massages de ma femme, d'une thailandaise avec de grosses ****  :dtc: , et d'un osthéo qui te fait tout craquer ..  :excl:  MERCI ahah  :rire:  !! )
 
 
 
 
 

 

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bielsa!

 

Content de voir que ça pousse bien par chez toi :)

 

Pour le mal de dos? Haha un bon gros pétard ou alors sans déconner, tu peux essayer des étirements (allongé sur le dos, jambes contre un mur, t'essaye de garder un angle vers 90% et tu reste 15 minutes comme ça, a répéter tous les jours si nécessaire, c'est vraiment efficace) ou juste essayer de te tenir droit.. C'est ce que je fais dans tous les cas  :lol:

 

Allez bon grow mec ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello biesla !!

 

ça pousse bien par ici dis moi ;)

 

je pense que tu as oublié de remplir les conditions météo ;)

 

Pour ton dos j'allais te proposer ce que tu as citer plus haut, tu as donné pas mal de remèdes, je n'en ai point d'autres... :( a part rester allongé et repos ou a bloc de cachets mais c'est pas top

 

a bientôt l'ami

Modifié par ptitmat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo les gars ! C'est un plaisir de vous voir ici ;) !

 

Si seulement je pouvais aller simplement le médecin me faire une ordonnance pour du canna .. Ah il est loin le paradis les man ahaha  :bigspliff:

 

Pour les conditions, je n'ai pas oublier de remplir poto ptimat :D c'est juste que je relève les max et min 10-15min avant qu'il ne fasse nuit dans le box ;), pareil pour le cycle de nuit !

 

 

   A très vite les amis, je passerais par chez vous  :D  :culture: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde :D  :cnw:  !!

 

Petite MAJ à CRO+15  ;) :

 

* Aujourd'hui 8 plantes ont été arrosées car vraiment sèche, et donc premier réel arrosage avec de l'engrais de cro notamment.

 

Par pot : 1L d'eau + 4 mL de Terra Grow + 1 mL de Power Roots + 0,6 mL de Pure Enzym  :culture: 

 

Demain d'autres auront leur soupe également :) !

 

J'ai également monté le caisson pour l'extra, je mettrais une photo dans la soirée quand les lampes repartent  ^_^  !

 

Conditions : * JOUR :    à l'ombre : T°max = 26,1°   min = 21,5°   HRmax = 73%          min = 48%   

 

au soleil : T°max = 29,5°    min = 22,1°    HRmax = 86%    min =  46%   

 

 

* NUIT  ( MAJ 23h ) T°max =     min =     HRmax =     min =     

 

 

 

Maintenant j'aimerais vous poser une question ô combien importante  :chim: !!

 

Puis-je commencer mon main-lining et couper le dessus ? 

 

:music:  :up: 

 

 

Voici les photos qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur l'avancée de la culture  :pix: :

 

Les Moby Dick :

 

MD1 15

MD2 15

MD3 15

MD4 15

MD5 15

MD6 15

MD7 15

MD8 15

MD9 15

MD10 15

 
 
Les Tangerine Dream :
 

TD1 15

TD2 15

TD3 15

TD4CRO 15

TD5 15

TD6 15

TD7 15

TD8 15

TD9 15

TD10 15

 
 
Les Cheese :
 

CH1 15

CH2 15

CH3 15

CH4 15

 
 

Merci les gars de vos commentaires et de suivre ce JDC c'est cool ;)

C'est une formidable manière de progresser, et je vous en suis très reconnaissant  :supair: 

 

Ravi de faire parti de cette belle communauté  :yepah:  :bong: !!

 

A très vite, 

 

 

                     peaceeeeeeeeeeee  :fumette:  :culture: 

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +16  :culture:  :

 

* Bonsoir à tous cannaweedeurs :D !

 

Alors aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses !

 

* En effet, j'ai décidé de faire du main-lining uniquement du côté droit c'est-à-dire avec les variétés Tangerine Dream et Cheese, puis sur la partie gauche, d'adopter une culture classique avec les Moby Dick, étant novice je pense que ça ira très bien comme ça  :chim:  :D  !! 

 

Vous distinguerez mieux tout ça grâce aux photos qui suivent ;)

 

J'espère que vous pourrez me dire ce que vous en penser, avis, conseils, tout est bon à prendre  :supair: !

 

 

* Ensuite j'ai arrosé la quasi totalité des plantes, étant sèche, mis à part celle arrosées hier à CRO+15.

 

* En faisaint la coupe nécessaire au main-lining, j'ai prélevé des boutures que j'ai mis dans ma serre chauffante ( RootIt + gel de bouturage ) puis dans la box consacré aux pieds mères, pour voir ce que ça donne et prendre la main dès le départ  :culture:  ! Nous verrons bien ce qu'il en suit !

 

* Je compte rempoter la Tangerine Dream n°4 la gogole du début en 4L demain, les racines commencent à se pointer, elle revit définitivement  :music: 

 

* Conditions du jour : * JOUR ( à noter qu'à partir de ce jour, la température et l'hygro seront pris uniquement à l'ombre étant donné que j'ai besoin du deuxième thermo/HR pour la box pépinière ;) )

 

T°max = 27,2°     min = 20,7°

 

HRmax = 74%    min = 48%

 

* NUIT ( MAJ 23h )

 

T°max = 25°      min = 21,3°   

 

HRmax =  90%     min =  47%  

 

 

Et v'laaaaa les photos  :high:  :

 

- Côté droit Tangerine Dream + Cheese MAIN-LINING

 

* Quelques prises :

 

cote main lining  16

Vue 2 main lining

 
 

TD1 16

TD2 16

TD3 16

TD4 16

TD5 16

TD6 16

TD7 16

TD8 16

TD9 10

TD10 16

 
 

CH1 16

CH2 16

CH3 16

CH4 16

 
- Côté culture classique Moby Dick :
 

coté culture classique

Vue 2 classique MD

 

 

MD1 16

MD2 16

MD3 16

MD4 16

MD5 16

MD6 16

MD7 16

MD8 16

MD9 16

MD10 16

 

 

- Pour en finir avec les photos, voici le caisson tant attendu oufffff  :plus:  et une petite prise générale :

 

caisson extra

Vue generale

 

 

 

 

 

Rendez-vous dès demain, comme chaque jours pour une MAJ les gars !

 

En attendant, passer tous un bon samedi soir et un bon week-end, ciaooooo amigosssssss  :cnw: 

 

 

Bon growwwww & enjoy  :suck:  ;-) 

 

 

Peaceeeeeeeee  :fumette: 

Modifié par bielsa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bielsa,

 

Je me pose dans un coin. La moby dick merite sa réputation! Pour ma part je l'ai cultivé 2× en out, et ca devient des putains d'arbres de fou, brillant à souhait et impossible à brûler par les engrais, côté défonce et goût c'est vraiment bon et conforme aux donnees de dinafem.

 

Concernant ta taille, il te faut tailler les tangerine dream et cheese, après le 4eme etage et après le 8eme, mais la deuxième taille bien après le passage en flo des moby dick! Peut être que tu devrais te contenter de tailler une première fois l'apex et en suite lors de ton passage en flo tu taille un nombre de rameaux te permettant d'etre proche du résultat souhaité (4 apex),? Plus simple à gérer et beaucoup moins long.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Giuntu bienvenue ici l'ami ;) !

 

Ouais c'est clair que la Moby Dick a quasi que des aspects positifs, c'est pour cela que j'ai décidé d'en prendre 10 graines tout de suite, j'adore cette weed :D !

 

D'accord donc la d'après les photos c'est le bon début pour le main-lining, la j'attends que ça se forme et je recoupe c'est ça ?

 

En fait, comment puis-je faire pour lancer la flo de toutes les variétés en même temps ? Car je dispose que d'une seule box pour la flo, ou alors je dois trouver un moyen de la couper en deux :/ ... 

 

Peaceee man à bientôt  :fumette:  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce dimanche avant Noël ou pleins de monde vont se marcher les uns sur les autres dans les magasins ! Et bah NON, pour nous cannaweedeurs un dimanche ne se passe pas comme ça  :culture:  :P !!

 

 

CRO +17 :

 

* Petit nettoyage des plateaux de culture aujourd'hui, je me suis occuper de regarder chaque plante de A à Z et ranger, nettoyer la pièce de culture.

 

Je me pose toujours les questions précédemment citées hier à CRO +16 !  :chim: 

 

- Conditions (MAJ 17h) :   * JOUR   T°max = 26,6°    min = 21,3°      HRmax = 69%   min =  45%  

 

* Pépinière :  T°max = 28°    min = 25,4°    HRmax = 75%    min =  49%   

 

 

* NUIT     T°max =  25°   min = 20,7°    HRmax = 90%    min =  47%   

 

* Pépinière :   T°max = 27°     min = 21,7°    HRmax = 70%    min = 48%    

Je vous envoie les photos du jour les amis  B)  :music:  :

Vue ensemble  17

 
 

- Le côté main-lining avec les Tangerine Dream et les Cheese :

 

Vue droite Ml  17

 

 

TD1 17

TD2 17

TD3 17

TD4 17

TD5 17

TD6 17

TD7 17

TD8 17

TD9 17

TD10 17

 
 

CH1 17

CH2 17

CH3 17

CH4 17

 

 
 
- Les Moby Dick, côté classique ( pour le moment .. ) :
 

Vue gauche classique

 
 

MD1 17

MD2 17

MD3 17

MD4 17

MD5 17

MD6 17

MD7 17

MD8 17

MD9 17

MD10 17

 

 

* Ensemble :

 

Vue tout  17

 
* Espace pépinières avec boutures :
 

pepinière boutures

boutures serre dans serre

 

 

Ça suit son cours, les plantes ont l'air d'aller bien, certaines ont l'air assez petite et chétive, on verra que va donner ce premier arrosage avec nutriments ( = à dosage indiqué ) qui a eu lieu hier!

 

Essayant d'être au maximum pour ce premier JDC et cette première culture, j'espère être assez clair et explicite quand je m'exprime  :supair:  ^_^ 

 

En vous remerciant les gars  :bigspliff: 

 

Bon growwwww et bonne reprise lundi  B) 

 

Peaceeeeeee  :fumette: 

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Giuntu bienvenue ici l'ami ;) !

 

Ouais c'est clair que la Moby Dick a quasi que des aspects positifs, c'est pour cela que j'ai décidé d'en prendre 10 graines tout de suite, j'adore cette weed :D !

 

D'accord donc la d'après les photos c'est le bon début pour le main-lining, la j'attends que ça se forme et je recoupe c'est ça ?

 

En fait, comment puis-je faire pour lancer la flo de toutes les variétés en même temps ? Car je dispose que d'une seule box pour la flo, ou alors je dois trouver un moyen de la couper en deux :/ ... 

 

Peaceee man à bientôt  :fumette:  :culture:

Yes man,

 

L'histoire c'est que c'est épuisant pour la plante donc la cro dure plus longtemps. Je l'ai testé sur un pied a peu près 45 jours de flo mini.

 

Maintenant tu laisse repartir un peu la plante, et tu tailles toutes les branches inférieures. Lorsque ta plante et repartie en croissance, tu palisses tes 2 apex à 90º, puis tu les pinces après 2 étages de repousse. Tu redonne du temps à la plante pour s' en remettre et tu taille à nouveau tous se qui se situe sous tes apex.

 

Ensuite tu palisses tes quatres apex pour les diriger au mieux.

 

Pour ma part je l'ai fait sur pied en pot a l'extérieur fin mai debut juin et je l'ai mis dans ma box qui était en pleine flo.

 

Si tu veux vraiment le faire sur cette session tu devras les mettre dans ton espace PM.

 

J'espère avoit était claire, sinon j'essaierai demain matin avec les neurones en éveil ;-)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Giuntu ! Je tiens à te remercier pour ton explication ;) ! Oui l'inconvénient du ML semble être sa longue période de croissance, mais j'ai le temps qu'il faut c'est pas un soucis :D ! Maintenant, si je laisse la plante récupérée et que je ne touche plus a rien à part palisser un petit peu j'aurais 2 buds principales c'est ça pour le moment ? Puis en faisant ta manipulation, 4 apex ? 

 

Mais oui tu as été clair l'ami, tu es de bons conseils ;) à très vite !

 

  Peaceeee  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bielsa!

 

 

Pas mal ta première culture, ça pousse bien et y'a du matos dis moi!  :shock:

 

Vu que je viens de tout découvrir, je me permet de te donner mon avis sur 2-3 truc même si ça date un peu maintenant ^^

 

Les billes d'argiles, personnellement je trouve ça inutile dans le cadre d'une culture en terre, je classe ça dans les trucs que les growshop veulent nous refourguer pour améliorer nos cultures alors qu'il n'en est rien. Déjà, les as tu tamponné? En hydro je sais que c'est essentiel pour ne pas voir son pH osciller sans arrêt, en terre je ne suis pas sur mais dans le doute je l'aurais fait. Ensuite, tu as pris des terreaux biobizz et plagron, c'et très bien il y a largement assez de perlite dedans, ce qui rend encore une fois les billes d'argiles inutiles. 

 

J'ai pu voir que tu avais pris un testeur EC, tu t'en sers? Car en terre c'est pareil c'est pas super utile ou alors il faut déjà un minimum de connaissances et d'expérience je dirais. (Tu analyse l'EC de l'eau d'arrosage et l'EC de l'eau de sortie, tu en conclues qu'elle a faim ou non par exemple). Selon moi, encore un truc que ton growshop aurait pu t'éviter d'acheter.

 

Sinon pour le reste j'ai pas grand chose à redire, super install' et tu as l'air de savoir ce que tu fais ;)

 

 

Pour ton main-lining, ca part bien. Je dirais néanmoins que tu en as taillé certaines un peu tot. En effet, en ML il ne faut vraiment pas être pressé et souvent on va tailler une ou 2 plantes différentes par jour car elles ne sont jamais vraiment au même niveau. Par exemple, ta cheese 2 était bien au moment de la coupe alors que ta tangerine 10 non. Et d'ailleurs tu dois le voir toi même, la première a reprise bien plus vite une croissance vigoureuse alors que la seconde non. Ce n'est rien ne t'en fais pas ça reprend toujours :) Mais pour les prochaines n'hésite pas à étaler.

Ensuite, quand tu coupes l'(les) apex, il faut que tu coupes tous les autres départ qui sont en dessous de l'étage que tu veux garder. Cela pour que tu n'aies plus que 2/4/8 branches et pas d'autres secondaires. Tu peux garder les feuilles des étages inférieurs mais tu verras qu'au bout de quelques jours tout va pousser et ces feuilles basses vont arrêter de pousser pour privilégier le sommet et tu pourras alors les couper aussi. Laisse toutefois toujours le plus de feuilles possibles car c'est par les feuilles que ta plante respire.

 

N'hésite pas à passer sur mon jdc à nouveau, j'ai essayé de faire de mon mieux pour réaliser un petit tuto sur le main lining en partant de celui de nugbucket (que tu peux facilement retrouver sur le net).

En tout cas moi je me pose et je vais suivre l'avancement de ton travail. Bon grow man à bientot  :lol:

 

 

Peace'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo Fefar ! Waouh très bonne explication, ton avis et tes conseils me seront précieux je pense ;) je t'en remercie!

 

Les billes d'argile non je ne les utilise pas et le testeur EC pareil :P ! C'est des choses dont j'aurais pu me passer en effet camarade :) !

 

C'est bien ce que je pensais, sur certaines j'ai fais ça beaucoup trop tôt ! Je dois couper quoi exactement quand ça repousse ?

 

  En tout cas merci beaucoup d'avoir accordé du temps à ta réponse, ça fait plaisir ;) je suis impatient de voir ce que ça donne sous tes led ahah je suis ton JDC avec attention  :chim:

 

 

 

   Nous voilà à CRO +18 :

 

* Alors pour commencer j'ai rempoter la Tangerine Dream n°4 en 4L, la chelou qui s'est relancé :) !

 

* En parlant des 4L, je ne ferais plus jamais ma croissance en 4 mais en 7, les racines commencent déjà à apparaître et je me dois d'aller au growshop dès cette semaine je pense :/ !!

 

 

* J'ai couper les départs qui était dessous de mes apex sur les plantes les plus préparées ( comme Fefar la bien expliqué ;) )

 

C'est-à-dire :  les Cheese n°3 et 4 et les Tangerine Dream n°1 et 3

 

Petite photo pour illustrer la chose :

 

photo dessous ML 18

 
 
* Je pense à passer les Moby Dick en main-lining également pour pas me prendre la tête à les passer en flo avant les autres et du coup devoir séparer mon espace en deux parties ..  <_< 
Quitte à me planter ou quoi, je préfère faire ainsi et partir uniquement sur du main-lining.
Dites moi ce que vous cannaweedeurs en penser ;)
 
* Certaines plantes ( 3-4 ) ont besoin de boire à nouveau, je m'en occuperais demain, je vais bien laisser sécher le tout après en vue du rempotage imminent en 14 ou 20L !!
 
* Arrosage du jour : uniquement la Tangerine Dream n°1, 1L d'eau pH 6,5 sans apports !
 
* Conditions :  * JOUR    box :   T°max = 26,8°    min = 20,8°    HRmax = 70%    min = 45%   
 
pépinière :     T°max = 28,2°    min = 20,7°    HRmax = 72%    min = 49%
 
* NUIT   (MAJ 23h)  box :     T°max =     min =     HRmax =     min =    
 
pépinière :     T°max =     min =     HRmax =     min =    
 
 
Passons aux photos  :P  :D  :culture:  :
 
- Les Tangerine Dream :
 

TD1 18

TD2 18

TD3 18

TD4 18

TD5 18

TD6 18

TD7 18

TD8 18

TD9 18

TD10 18

 

cote droit  18

 

- Les Cheese :
 

CH1 18

CH2 18

CH3 18

CH4 18

 

 

- Les Moby Dick :

 

MD1 18

MD2 18

MD3 18

MD4 18

MD5 18

MD6 18

MD7 18

MD8 18

MD9 18

MD10 18

 

cote gauche  18

 
- L'ensemble :
 

Vue ensemble  18

 
 
Et voilà pour aujourd'hui  :supair: 
 
A très vite les gars, que le grow soit avec vous  :culture: 
 
 
Peaceeeeee  :fumette: 

 

 

 
 
 
 
 
   
  
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bielsa,

 

T'as compris le truc et ça viendra en faisant. Les explications de fefar sont top!

 

14 l te suffiront 20 l c'est pas la peine pour des plantes à cycle rapide.

 

Pour ta culture, je te conseil de faire un côté Ml et un autre en super-cropping, sur chaque variété 2 techniques de taille différentes mais assez proches. Tu pourras donc voir en terme de temps et de rendement le plus propice à ton instal.

 

Peace et bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

tout comme giuntu, je suis d'avis que tu devrais faire certaines plantes en supercropping. En fait, quand je vois tes cheese, ca me ferait trop mal couper des apex étant donné le développement magnifique qu'ils ont. Et également, cela te permettrait de comparer pour tes cultures à venir ;)

 

Sinon, quand je vois ton illustration, je ne suis pas sur que tu aies compris le principe du main-lining. As tu bien intégré qu'à chaque étage, la plante développe 2 feuilles puis à la jonction entre le tronc et la feuille, une secondaire qui sera en tout point identique à ton apex principal? C'est important car le but du main-lining, est de couper apex puis secondaires inférieures à l'étage que l'on souhaite garder pour avoir 2 secondaires du même étage qui deviennent 2 apex identiques. Ensuite quand ces 2 nouveaux apex se seront développés et auront à leur tour créé 2 ou 3 étages, tu pourras à leur tour leur couper l'apex pour garder 2 nouvelles secondaire au même étage sur chaque apex, amenant ton total d'apex a 4 pour passer à 8 lors de la coupe suivante (tu vois le genre?). En général on a au moins 1 semaine entre chaque taille, le but est d'attendre que la plante ait reprise une croissance vigoureuse et ait formé quelques étages. Les secondaires que tu vas conserver pour devenir tes nouveaux apex doivent être un minimum développées (il faut au moins un bon étage de feuille formé) sinon cela risque de se traduire par une stagnation de ta plante pendant une période un peu plus longue que prévue.

 

J'espère ne pas t'avoir embrouillé, si c'est le cas n'hésite pas à me le dire ;)

 

 

Peace'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.