[1er JDC][INDOOR] [TERRE] [MH 2x400] [HPS 2x600] [Moby dick/tangerine dream/cheese][Main-Lining&Classique] [CRO+27]


bielsa

Messages recommandés

Yoooooo les gars et merci de vos conseils très instructifs !  :pro:

 

 

J'ai un peu modifié l'install donc ! Remis les plantes en serre pour avoir un taux d'hygro plus élevé, et ajouter des seaux d'eau !

L'extracteur a été coupé également pour le moment :)

 

Effectivement avec les intra passives ouvertes de côté je n'ai plus cet effet de dépression dans la box merci Hawk :D !

 

La distance de la lampe par rapport au haut des plantes est de 43cm ! Et oui nioun je pense investir dans des cooltubes avant de passer en flo sinon ça va pas le faire ;)

 

Conditions: JOUR    temp = 26,5°  hygro = 54 %        NUIT    temp = 22,5°  hygro : 56%

 

(@Nioun : la box se trouve dans une pièce ou il fait parfaitement nuit, quand je rentre dans la pièce quand c'est en période nuit, je prends soin de mettre ma lampe frontale à lumière verte ahaha ça fait un certain look :P

 

   Ajouts de quelques photos complémentaires  B)  :

 

 

Vue d'ensemble apres modif

 

autre photo Vue d'ensemble apres modif

 

condition avec serre modif jour

 

passage A La nuit

 
 
 
    

  Bon growwww à tous et surtout profitez de votre week-end amis cannabiculteurs  :bigspliff:

 

                 Peaceeeeee à plus !  :fumette:

Modifié par bielsa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous mes chers patriotes du cannabis !  :culture:

 

 

    Je passe vous laisser quelques clichés pris aujourd'hui ;) !

 

J'ai un petit problème avec une tangerine qui semble être trizo ( photo numéro une ou il y a les tangerine dream en haut à gauche ) n'en sachant pas beaucoup plus je vais essayer de trouver des infos !

 

 

Conditions :        temp jour max = 27°  min = 23,5°         hygro jour max = 64%     min = 54%

 

                           temp nuit max = 20°  min = 19°             hygro nuit max = 72%    min = 70%

 

 

 

   Et puis voilà les chtites photos  :D  :

 

 

cro3 ensemble

 
 

temphrcro3

 
 

cro3tangerine

 
 

cro3tangerine2

 
 

cro3mobyyy

 
 

cro3moby2

 
 

cro3moby

 
 

cro3cheese

 
 

cro3cheesetangerine

 
 
   Bon début de semaine à tous et surtout bon growwwwwww !  :chim:
 
          Peaceeeeeeee  :fumette:  :bigspliff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaaaaaaaa à tous les amis !

 

 

J'essaye de rester en permanence actif pour vous faire partager mon aventure de cette première culture le plus précisément possible et d'une manière concise !

 

 

  Nous voilà à CRO+5 :

 

 

Rien de particulier à signaler, je les dorlote comme des bébés, leur fait écouter du reggae, leur parle comme si j'avais quelqu'un en face de moi ... Faudrait peut-être allez consulter non ?  :help:  Cela me passionne tellement, pourquoi ne pas avoir tenter le coup avant ?  :shock:

 

 

A part la Tangerine qui ne veut pas partir ( je n'ai toujours pas trouvé ce qu'elle avait ), et la cheese dont le cotylédon était tombé, les plantes sont plutôt en forme je trouve !

 

 

Les conditions :

 

  Temp max jour :               à l'ombre = 25°                  au soleil = 27°

 

  Temp min jour :                à l'ombre = 20°                  au soleil = 25°

 

  Hygro max jour :               à l'ombre = 74%                au soleil = 57%

 

  Hygro min jour :                à l'ombre = 50 %               au soleil = 50 %

 

  Temp max nuit : 23,9°

 

  Temp min nuit : 18,7°

 

  Hygro max nuit : 82%

 

  Hygro min nuit : 53%

 

 

Aujourd'hui la Tangerine n°2, 6, 7 et 9 puis la Moby Dick n°3 ont eu le droit à leur premier réel arrosage vu que leur substrat était vraiment sec : 200 mL d'eau + 0,15 mL de Power Roots + 0,20 mL de Terra Grow.

 

Deux des Cheese ( la n°3 et 4 ) ont une petite première racine qui sort de sous le pot, je pense que ce week-end sera le moment pour l'ensemble des plantes de passer au pot supérieure qu'en pensez vous ?  :lol:

 

J'ai également récupéré un tableau de culture vraiment pas mal du tout, que j'ai imprimé et que j'ai fixé dans ma pièce, c'est génial comme fichier  :supair:  !

 

 

 

     Voici maintenant l'heure des photos :

 

- Petite vue d'ensemble ( qui vous l'aurez remarquer ouvre ma séquence photo du jour à chaque fois :D ) :
 

Vue Ens  5

 
 
- Alors voilà sur quoi je travaille en ce moment ( j'ai déjà fais la partie croissance qui est accroché ) la partie floraison du tableau :
 

prep Tab Flo

 
 
- Puis le tableau croissance dans ma pièce de culture : 
 

Tab Cro

autre partie Cro

 
 
- Et pour finir les photos des bébés  :culture:  !! ( à noter que la numérotation des plantes n'est pas présente sur les photos, j'arrangerais cela dès la prochaine MAJ du JDC pour vous permettre de vous identifier à chaque plante de façon individuel ) :
 
 

MD1 5

MD2 5

MD3 5

TR1 5

TR2 5

chtrrr

CH 5

 
 
- Et une petite prise juste pour l'esthétique ( je deviens définitivement gaga  :mdr: ) :
 

Vu Ens 2  5

 

 

Dites moi ce que vous en pensez les gars, tout est bon dans le partage !

 

Bonne soirée à tous et bon p***** de grow !!! Peaceeeeeeeeeee  :fumette:

 

 

 

Modifié par bielsa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man !!

 

ca prend forme tout ca et tu fais ca bien avec ton tableau ;)

 

j'en suis a peu pres pareil , la maj chez moi demain :)

 

ca tige un peu non ? ventilo ou pas ?

 

apluche mec bon grow !

Modifié par ptitmat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooo Clem :) !! 

 

La lampe est à 45cm, c'est vrai que ça tige pas mal quand même :/ !

 

Yeah j'ai trouvé ce fichier sur le net c'est super je trouve ! Si quelqu'un le veut d'ailleurs demandez moi en message les gars !

 

 

   Tchouss  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Clem c'est cool ;) je vais la rapprocher à 40 cm alors ! Je pense quand même qu'en flo je devrais investir dans des cooltubes pour les 2x600 ça va être tropical sinon la dedans et je fais pas pousser des mangues  :ptdr:  :davb:  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme t'as un ballast dimmable, ca serait pas mieux pour les 1ers jours de te mettre en 400W MH pour pouvoir rapprocher la lampe et que ca tige moins ?? 

C'est une idée car j'ai vu que certains commençaient en 400W avant de passer en 600W !  Et tes Turbo-néons, tu ne t'en ais pas servi ?

 

Quelle organisation : pots, bacs , .. et LE tableau !!  :applaus:

 

Bon Grow  :smile:

 

ps: j'ai lu que pendant les 1ers jours, il est préférable de pas ventiler directement sur les semis. A partir de quand peut-on le faire pour renforcer les tiges ?

 

pss: certains mettent un petit ventilo pincé à l'envers sur l'AAW, en face de l'ampoule, pour évacuer la chaleur

ex: https://www.********.com/blogfr/ventilation-culture-cannabis/

Modifié par Pragmastik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bielsa,

 

Ca pousse bien tout ça !!!

Ca tige un peu mais rien de grave tant qu'elles supportent leur propre poids, comme te le propose Pragmastik, je mettrais seulement 400w (ca suffit largement pour l'instant) et redescendrais un peu la lampe (essai 35/40cm et tu ajusteras en fonction des paramètres climatiques). Un petit ventilo a la puissance minimum, juste pour faire frétiller les plantules, ca aide vraiment a solidifier la tige.

 

+1 pour la lampe frontale verte !! Tu dois avoir l'air d'un vrai spéléo!!! :plol:

+1 pour ton implication, ca fait plaisir a voir, tes petites n'ont que quelques jours et elles t'ont déjà ensorcelé, qu'est ce que ca va être quand tout ca va exploser... :-P

 

Peaaacccceeee.......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah les man je vous remercie de votre activité sur le JDC ça fait énormément plaisir, on se sent moins seul ;) !

 

@Pragmastik : Je suis déjà en 400 MH, j'utilise qu'une ampoule pour le moment, en attendant d'allumer la deuxième :) !

                        Les babys sont à une distance de 40cm par rapport à l'ampoule! Mes turbo-néons m'ont servit au tout début                                 après je suis passé directement sous MH!

 

                        Comme l'a dit nioun, je pense que le ventilo leur est bénéfique, et leur sera bénéfique, c'est vraiment un vent léger qu'elles reçoivent, juste de quoi bouger un chti chouilla :D !!

 

 

   Merci Prag ! Bon Grow à toi aussi l'ami  :lol:

 

 

@Nioun : Yooooooo Nioun comment va :P ? Yeah je dois en avoir une ou deux qui commence à être un peu bancal !

               Ah ouais ça donne un sacré look la lampe frontale ahaha, je vous dis pas je me fais chambrer par la femme aaha :D!

             

                C'est tellement passionnant aussi  :-P  !!! Je suis à fond !

 

 

Peace les gars, passez une bonne journée !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +6:culture:  :laugh: 

 

 

Aujourd'hui, petit arrosage qui s'imposait pour 3 d'entres-elles ( 3 Tangerine Dream les numéros 3, 5 et 8 ) :

 

* un peu moins de 200mL d'eau par plante + 0,20mL de Power Roots + 0,20mL de Terra Grow

 

 

Toutes les plantes ont eu le droit à leur première pulvérisation de Vita Race, donc j'ai mélangé 3,5mL ( moins que la dose indiquée par le fabricant ) pour 1,5L d'eau dans mon pulvérisateur haute pression !

 

Distance lampe/apex : 40 cm.

 

* J'ai checker l'ensemble du dessous des pots et puis je remarque que 4 plantes ont de légères racines qui pointent le bout de leur nez ( les Tangerine Dream 3-5-6 et la Cheese 3 )

Je pensais à rempoter dans mes 4L d'ici ce week-end, quand pensez-vous les gars ?

Je les rempoterais encore une fois avant le passage en Flo dans des 14L !

 

* La Moby Dick 3 étant très instable, je lui ai mis un petit bout de cure dent afin de la faire tenir debout.

 

* A préciser que :

- le ventilateur tourne non-stop légèrement sur l'ensemble des plantes

- l'extra est allumé uniquement quand elles sont en cycle de 18h et au minimum

 

Conditions :   JOUR * A l'ombre :      temp max : 25,8°     hygro max : 73%

                 temp min : 22,5°             hygro min : 48%

 

* Au soleil :        temp max : 30°       hygro max : 81%

temp min : 22,8°      hygro min : 39%

 

NUIT * : 

 

temp max :  23°               temp min : 18,9°

hygro max :  92%                   hygro min : 59%

 

Place aux photos du jour avec deux cas que j'aimerais vous montrer : 

 

- En premier lieu la traditionnelle photo d'entrée :

 

Vue haut C 6

 
- Alors voici les deux Cheese ( numéro 1 et 2 ) qui m'interroge, la première à comme un "feuillage un peu grignoter" et la seconde le feuillage n'a pas l'air "entier" :
 

cheesenumero1commecroquer

cheese2feuillagepasentier

 
- J'enchaîne avec les photos des ptiotes  :xD:  :cool2: ( vous allez voir que j'ai mis les numéros des plantes sur les photos comme je vous l'avais annoncé les man ! ) :
 
* Cheese :
 

CH1234

 
* Moby Dick :
 
- Moby Dick 1 et 2 + Tangerine Dream 9 et 10
 

MD12TR910

 

MD3456

MD78910

 
- La Moby qui tombait
 

mobydick3quitombait

 

* Tangerine Dream :

 

TR123

TR5678

 
PS: La Tangerine n°4 et la Cheese n°5 sont décédées  :rip:
 Rien que pour les yeux :
 

Vue ensemble C 6

Vue ensemble 2 C 6

 
J'espère que cette MAJ vous plaira et je vous promets de soumettre chaque jour, de nouvelles données sur l'avancement de ma culture  :-) !
Vos conseils et avis me sont précieux thanks à tous ;) !
 
 
Bonne fumette et grow de ouf ! Peaceeeeeeee les gars  :fumette: 

 

 
 
Modifié par bielsa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +7  :culture:  B)  :

 

* Hello tous le monde ;) ! Rien de particulier à signaler en ce jour 7 !

 

* Je vérifie chaque jours si les racines ne sortent pas des pots :

et 5 petites se sont rajoutées à la liste =

 

- Les Tangerine Dream n°7 et 9

- Les Moby Dick n°3 et 4

- La Cheese n°4

 

:excl:  Rappel de celles observés hier :

 

- Les Tangerine Dream n°3, 5 et 6

- La Cheese n°3

 

Ce qui nous porte le total à 9/23 sortis du pot ( un petit peu seulement rien d'alarmant je pense pour le moment ).

Je pense donc rempoter dans mes pots "croissance" de 4L demain ou samedi ! Qu'en pensez-vous les gars ;) ?

 

prochainpot4L 7

 
 
Conditions :   * JOUR     A l'ombre :   temp max = 26,5°     temp min = 20,7
                                                             hygro max = 76%      hygro min = 50%
                                         Au soleil :     temp max = 27,2°     temp min = 23,6°
                                                             hygro max = 76%      hygro min = 50%
 
                       * NUIT         (MAJ 23h)                   temp max =               temp min =
                                                             hygro max =              hygro min = 
 
 
* Passons aux photos du jour ( et oui je les prends tous les jours en photos, découverte d'une passion dans l'autre  :supair: à la fin de la culture je ferais un petit montage sympathique en accéléré  :D  ) :
 
 
- Les Cheese n°1, 2, 3 et 4 :
 

CH1234 7

 

 

- Les Tangerine Dream n° 1, 2, 3, 5, 6, 7 et 8 

+

les Tangerine n°9 et 10 avec les Moby Dick n° 1 et 2 :

 

TR123 7

TR5678 7

MD12TR910 7

 
 
- Les Moby Dick n°3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 :
 

MD3456 7

MD78910 7

 

 

- Et une prise rien que pour le kiff  :kana_smile:  :

 

Vue synthétique 7

 
 
Voilà pour aujourd'hui  :cool2: !!
Rendez-vous demain les amis et en attendant portez-vous bien  :culture:  :bigspliff:  !!
 
Peaceeeeeee à tous cannaweedeurs  :fumette: 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bielsa !

 

Pour le rempotage ça le fera ce week-end, de toute façon c'est pas a la minute près :P

Mais une fois que les racines ont touchées le fond depuis quelques jours, que les feuilles ont atteint l'envergure du pot et que la tige a un minimum de robustesse, en gros tu peux y aller (enfin moi j'fait comme ça et ça l'as fait niquel)

 

Bon grow :)

 

Hawk

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Hawk  :D  ! Okay ça marche, bah y'en a 2-3 que je peux arroser un peu alors ( c'est bien sec ) et j'attendais de savoir ou non si je devais rempoter avant de les arroser ces ptites bestioles  :lol:  ! Je surveille tout ça de près alors Hawk thanks ;)

 

Bon grow à toi aussi l'ami  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +11 :

 

 

* Olaaaaaaaaaa tous le monde  :roll:  !! Après un week-end assez chargé, je me remets à jour dans mon JDC ! En espérant que cela vous plaise les amis ! En avant toute ;) ! :yepah: 

 

* En ce week-end, les petites ont donc subis leur rempotage en pot de 4L. Je rappele que je rempoterai encore une fois avant le passage en flo en 14 ou 20L !

 

Qui dit rempotage dit arrosage  :culture:  !!

 

Chacune des plantes a été nourri avec 1L d'eau uniquement ( 1/4 du volume du pot est-ce la bonne règle d'arrosage comme j'ai pu le lire un peu partout sur le fofo ?  :chim:  )

 

Et qui dit rempotage dit allumage de la deuxième MH  :idea:  !!

 

Niveau température et hygro je ferais une MAJ plus affinée lors des relevées des max/min vers 16h30. Je suis aller prendre un deuxième humidificateur ( le même modèle ) au cas ou, ça peut toujours servir ! Puis au pire je l'utiliserais afin de diffuser des huiles essentielles dans mon salon ahah  :lol: !!

 

MAJ T° et HR

 

* JOUR :     T° max =   28,3°     min = 20,5° 

HR max = 72%      min = 49%

 

* NUIT : T° max =  23,4°               min =  21,1°

HR max = 65%             min = 21%   

 

Trêve de plaisanterie, place aux photos :pix:  :

 

- Petite vue d'ensemble pour démarrer 

 

ensemble  11

 

 

- Faites entrer ..... les ..... Moby Dickkk  :group:  

 

* N°1 et 2

 

MD12 11

 
* N°3 et 4
 

MD34 11

 
* N°5 et 6
 

MD56 11

 
* N°7 et 8
 

MD78 11

 
* N°9 et 10
 

MD910 11

 

 

- Les Tangerine Dream  :-)  :

 

* N°1 et 2

 

TD12 11

 
* N°3 et 5
 

TD35 11

 
* La N°4 que je prenais pour morte et qui semble repartir, mais bizarre non ?
 

TD4 11bizarre

 
* N°6 et 7
 

TD67 11

 
* N°8 et 9
 

TD89 11

 
* N°10
 

TD10CH1 11

 
* Les Cheese :
 
* N°1
 

TD10CH1 11

 

* N° 2 et 3

 

CH23 11

 
* N°4
 

CH4 11

 

 

- Et pour clore ce chapitre photo, vue de gauche et vue de droite :

 

Vue MD 11

Vue TDCH 11

 
 
* Tout ce beau monde commence à bien prendre forme, dites moi tout ce que vous en pensez les gars ;)
 
* Concernant le main-lining, je m'informe je m'informe .. Mais sans réellement bien comprendre tout ce qui est demandé, la croissance s'accélérant il ne faut pas que je tarde trop à être au top et je suis loin de l'être.  :fouet: 
 
Et voilà qui est fait pour cette MAJ  ;-)  :high: !
 
Merci de votre suivi les mecs! A très vite je l'espère ;) !
 
Bon fuc***** growwwww  :culture: , 
                      
                      Peaceeeeeeeee  :fumette: .

 

 

 

Modifié par bielsa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.