[1er JDC][INDOOR] [TERRE] [MH 2x400] [HPS 2x600] [Moby dick/tangerine dream/cheese][Main-Lining&Classique] [CRO+27]


bielsa

Messages recommandés

Salut Bielsa,

 

Je vois bien que tu es motivé pour ton JDC, c'est bien.

Par contre 4 pages et tu es toujours à Germination +2 :shock:, Abuses pas quand meme.

Tu devrais faire aussi attention à tes Double-Post, tu n'es pas obligé de Up ton JDC 3 fois/jour.

Je ne suis pas modo, mais je viens te prevenir avant que tu te fasses taper sur les doigt. ;)

 

En tout cas tu as du beau matos, çà promet.

Je vais me poser quand meme pour voir comment tu t'en sors.

 

PS : Je repasse dans 20 pages quand tu seras à F+5. :ptdr:

 

A+

Modifié par ZekK.
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

 

Message bien compris Zekk, je n'abuserais plus de mon enthousiasme et mon envie de bien faire :D !

 

 

Petite mise à jour à G+4:

 

J'ai pu trouver un humidificateur ! Le problème c'est que dans la serre ça chauffe trop (30 degrés) donc je l'ai mis à côté on va voir ce que ça va donner je vous en dirais plus en faisant une petite MAJ de ce post !

(MAJ): En effet j'ai du mettre l'humidificateur sur un escabot à hauteur de la box et ça a l'air suffisant vu que le taux d'hygro est de 76% !

 

Concernant la température 23/24 ° avec le turbo néons et 20/21 quand elles dorment :) !

 

J'ai eu de la chance les 25 sont sortis ! Je pense empoter en petit pot samedi avec mon mélange 70% terreau light-mix Plagron 30% coco biobizz ! Je continue à humidifier les Root It avec un mélange eau/Power Roots Plagron !

 

Des petites photos pour accompagner tout ça: 

 

plateau Root It graines

humidificateur

graine toute seule moby dick

 
 
 

 Voili voilou dites moi ce que vous en pensez les gars !

 

   Bon grow à tous,

 

                                   peaceeeeeeeeeeeee  :fumette:

Modifié par bielsa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je vous mets 2-3 petites photos afin d'alimenter mon JDC au maximum :chim:  :supair: !

 

Nous voici à G+5 ou CRO+0 :

 

 

- Vue d'ensemble : 

 

Vu d'ensemble G 5

 
 
- Vue de haut : 
 

Vu De haut G 5

 
 
- La petite Moby Dick toute seule :
 

petite moby dick G 5

 
 
 
 
   Bonne soirée à tous, bonne fumette et à très vite :D
 
 
        Peaceeeeeee  :fumette:

 

 

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bielsa,

 

Bien vu pour l'humidificateur,

Et bien joué pour la germination de toutes les graines

Tu as une bonne Hygro, 80% c'est niquel et tes températures Jour/Nuit aussi vont bien.

Continu comme çà. :supair:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bielsa,

 

Je me pose aussi pour voir comment vont se porter tes fifilles. Je débute l'indoor et suis à C+5 donc .. on est pas loin !

 

 

Pour le moment, j'ai lancé 6 skunk#1 régulières, toutes germées (1x sopalin + terre direct, 2x Riots , 1x jiffy tourbe 33mm et 2x jiffy 41mm (pourquoi faire simple quand ... ahahah)  :king:

Ca semble aller mais mon hygro tourne autour de 50% (55% max), ce qui j'espère n'est pas trop peu. Je pense à l'achat (demain?) d'un brumi 1 tete.

Bref ... à bientôt sur la page 50 pour voir comment elles se portent à C+2 !! :D

 

Bon Grow   :kana_smile:

 

ps: ton extra 400/800 Prima K, elle fait pas trop de bruit en vitesse 1 ? Et 2 ??  C'est ptete ce que je v prendre OU une extra sur-dimensionnée avec autotransfo RE/REU 1.5 Systemair, le top !!

(pour le moment, mon rvk 125mm 225m3/h + silencieux me permet de dormir à coté de la box! Mais il me faudra + puissant quand j'aurais mes 600W !!  Mais UNE seule 600w pour moi !!)

Modifié par Pragmastik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars merci de vos commentaires !

 

@Pragmastik : pour dormir à côté je pense que c'est assez compliqué ahah :P à part si tu t'enfumes bien comme il faut avant  :bong:  :smiley vapo:  :bigspliff:  !!! Bienvenue sur le JDC pose toi dans un coin tranquilou  !

 

 

 

Aujourd'hui petite mise à jour :

 

 

Nous en sommes donc à CRO+2 ! Hier j'ai transplanté les pastilles Root It en godet avec mélange terreau (70% lightmix)/coco (30% biobizz) avant leur première journée sous les MH ( rappel : 2x400W ) ! Mes ventilateurs étant trop puissant dans la phase ou je me trouve, j'ai du fixer 2 ventilateurs à pince dans la box !

 

A mon réveil ce matin j'ai pu constater qu'il faisait vraiment chaud:

 

   temp : 29,5°               hygro : 52%

 

J'ai donc allumer mon intraction qui puise son air de l'extérieur on va bien voir ce que ça va donner, puis mis l'humidificateur trouvant que 52% n'était pas suffisant ! 

 

Pourtant mon extracteur est réglé sur 27° ! 

 

Ma box est aspirée vers l'intérieur ( dépression ? ) est-ce une bonne chose ou au contraire un paramètre à ne pas négliger ?

 

 

  Je vous mets quelques photos afin d'illustrer mes propos :

 

 

 

- Les deux ventilateurs :

 

 

ventilo pince

ventilo2

 

 

 

- Humidificateur : 

 

 

humibox

 
 
 
- Box qui se recroqueville : 
 
 

Box depression

 
 
- Photos du côté gauche de la box avec les tangerine dream et cheese : 
 
 

cote gauche tangerine:cheese

cote gauche De pret

Vue ensemble À gauche cro2

 
 
- Photos du côté droit de la box avec les moby dick et cheese : 
 
 

cote gauche moby cheese

cote droit De pres

Vu ensemble droite cro2

 
 
 
    Si vous avez des avis, conseils, je suis preneur les man ! A très vite sur Canna !
 
 
 
 
Peaceeeeee à tous, bon week end  :fumette:  :fumette:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Pour l'instant tu n'as pas besoin de 2X400w, tu peux rassembler tous tes pots sous 1 seule lampe (économie et réduction de la chaleur)  quelle est la distance pots/ lampes ?

 

A terme, il va falloir que tu maitrises la chaleur surtout avec 2x600w sans cootubes. Pour cela il n'y a pas 36 solutions soit augmenter l'extraction et l'intraction (avec un bon rapport entre les deux pour etre en légère dépression) mais la consequence est une baisse de l'HR, soit mettre des cooltubes, soit acheter une clim (ca coute un bras...), soit rajouter du CO2 ce qui permettra a tes plantes de supporter une augmentation de la température.

La solution la moins onéreuse étant l'achat de cooltubes si tu n'arrives pas gérer la température juste avec l'extracteur.

Tu peux régler ton extra sur 25°C si tu as un thermostat.

 

Tchussss.....

Modifié par nioun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bielsa!

 

+1 pour nioun, une seule devrait suffire pour l'instant, et c'est vrai que la MH ça chauffe beaucoup! J'espère que ça va baisser avec ton intra moteur de boeing  :lol:

Peuchère la petite Cheese, elle est toute seule! ^^

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bielsa !

 

 

 

Ma box est aspirée vers l'intérieur ( dépression ? ) est-ce une bonne chose ou au contraire un paramètre à ne pas négliger ?

 

Haha alors j'ai eu le même problème et j'ai au final trouvé la "solution" seulement récemment.. En fait sur ta box tu as des ouvertures rectangulaires en bas sur les côtés droit et/ou gauche.. des intra passives quoi ^^ si tu veux résoudre le problème de dépression, il faut les ouvrir pour permettre a l'air d'entrer plus facilement dans la box!

 

Tchao ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

La dépression dans une box n'est pas un problème, si il y a trop de dépression cela risque d'endommager ton extracteur et surtout ton intracteur qui risque de tourner trop vite par rapport a sa capacité, pour moi, c'est le seul problème que tu peux rencontrer.

Ouvrir les aérations dans le bas de ta box risque surtout de laisser passer la lumière pendant la phase de nuit, ce qui est beaucoup plus embêtant pour tes plantes. 

 

A+++ l'ami cannabiculteur, ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.