[1er JDC][INDOOR] [TERRE] [MH 2x400] [HPS 2x600] [Moby dick/tangerine dream/cheese][Main-Lining&Classique] [CRO+27]


bielsa

Messages recommandés

Hey nioun ! Allez l'OM évidemment ohhhh :D !!!

 

En effet je pense qu'il est très intéressant de tester directement deux techniques de culture différentes, comment puis-je bien maîtriser le passage en flo en même temps des deux ?  

Oui voilà je parle de main-lining nioun ^^ ! Merci d'avoir mis un mot sur ma pensée :P !

 

Erf trop tard en ce qui concerne les graines les féminisées sont en routes hehe elles arrivent bientôt! 

 

De plus est-ce utile que je fasse ma première croissance en 2x400MH ou seulement qu'une ? Mon petit placard me servira pour mes bonsais et boutures futur :) la je prends directement la chambre de culture dès la croissance !

 

Aujourd'hui j'ai testé l'installation, pas encore dans son ensemble, demain je monte l'extracteur (j'ai dû bricoler un petit truc pour le faire tenir), les ventilateurs, etc !

 

 

 

Les photos suivront également ;) !

 

 

 

    Peace les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bielsa !! 

 

Le pseudo m'a attirer  ;-)  Alors je pose mon cul si tu le permet , manque plus que les photos  :-P !

 

En tout cas y'a du matos , de la place , un bon paquets de seeds , sa devrait donner dans le coin  ;-)

 

Pour ta question sur la MH , je dirais si tu les as deja : "oui bien sur"

Si il faut que tu les achete, sachant que ta box a terme ne va servir qu'a la Flo si je comprend bien , je trouve sa dommage ...

 

Pour le bouturage "nioun" ta fait la remarque mais sa peut le faire , d'ailleurs je suis en pleine selecta réguliéres  ;-) 

 

J'attend des news en photos de tout ce beau monde  :pix: Bon grow !

 

A bientot le Coach!  :lol: 

 

 

 

A+          CANNA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi le marseillais ahah, pose toi sur ta glacière et prends place, tu es le bienvenue ici ;) !

 

Oui j'ai déjà une ampoule MH 400W en effet, dois-je en prendre une en plus vu le nombre de plants ou est-ce qu'une suffit pour éclairer 25 pots (si tout va bien hehe :) ) ?

 

Dac je vais essayer de faire ça à partir de mes féminisées on verra bien ce que ça donne  :D  !

 

Un ami électricien vient voir demain mon installation afin de m'affiner le côté électrique de la chose si je puis dire, car c'est quand même une grosse instal je ne veux avoir aucun soucis, mieux vaut prévenir que guérir !

 

C'est cool de pouvoir compter sur vous pour m'éclairer les gars ;) 

 

 

 

     Peace à tous à demain  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour le passage en flo, tu verras bien sur le moment. C'est surtout ton scrog qui te fera passer en flo, pour le main-lining, regarde bien sur les guides pour la façon de procéder, c'est une technique très efficace pour homogénéiser la canopée, tu devras peut-être, si tu as le temps, redédoubler en 8 apex. Ca dépendra du temps de croissance de ton scrog.

 

Pour tes 2 lampes ça dépend surtout de la surface de croissance. D'après ce que j'ai vu, tu as 2.4m en longueur, si tes pieds sont répartis sur toute la surface, il te faudra les 2 lampes obligatoirement. Même si dans le futur tu n'utilises qu'une seule lampe en croissance, tu pourras utiliser la deuxième lorsque la 1ere sera fatiguée. Ce n'est jamais perdu...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nioun :) !

 

 

Donc en fait je laisse en croissance les plants dédiés au main-lining ( en 8 apex donc ) tant que ceux pour le scrog ne sont pas prêt ? Et cela me permettra de lancer la flo en même temps ^^ ? Ai-je bien compris ton message nioun :P ?

 

Yep je vais chercher les deux ampoules MH 400W vendredi ! Finalement j'opte pour du Powerplant et non les Ortica ( mon vendeur m'a déconseillé ces ampoules ).

 

 

L'install prends forme et les photos ( tant attendu ) viendront d'ici 2-3 jours !

 

 

 

   A+ les amis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma germination, je compte la faire dans ma serre chauffante et sous néons dans ma home box made bonsai/boutures (par la suite), asperger de l'eau sur la coque (face intérieur) est-il efficace afin de monter son hygrométrie ? 

 

 

L'attente des graines se fait longues !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Oui c'est ça, tu passeras le tout en 12/12 quand tu estimeras que ton scrog est prêt.

Par contre tu vas avoir du boulot car il va falloir palisser des pieds pour le scrog et faire un palissage différent pour le main-lining.

tu vas commencer avec des techniques assez poussées mais tout a fait réalisable si tu es attentif et surtout que tu as du temps.

 

Pour l'ampoule tu dois parler des superplants ?, il faut savoir que c'est la marque de cul....re in....or alors si c'est chez eux que tu vas ce n'est pas étonnant. ceci étant dit ce sont des bonnes ampoules avec d'autres qui se valent comme Sylvania ou philips.

 

pour ta bouturette, tu peux juste mettre un peu d'eau dans le fond ( juste qlqs ml) ca suffira largement, tu verras même de la condensation sur les parois si tu fermes les petites aérations au dessus.

 

Vivement les photos !!!!

tchuss......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est bien expliqué nioun c'est cool merci bien ;) !

 

Yeah il va falloir que je me documentes à fond sur le sujet là si ta des liens en stocks je suis preneur camarade :) !

 

Non non je parle bien de la Powerplant tiens regarde je te met un lien https://www.akornature.fr/1511-home_default/powerplant-ampoule-mh-250w-400w-et-600w.jpg !

Je vais chez Hydrozone ^^ ça fait longtemps que ce magasin est implanté dans ma région il a bonne réputation !

 

Je note tes conseils dans mon petit carnet, ça va m'être précieux !

 

 

  A bientôt  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    NEWS

 

         Bonjour à tous les amis !

 

 

L'installation de tous le matériel étant quasiment terminé et les graines qui devraient arriver aujourd'hui je vous annonce le lancement proche de la culture :D !

 

Ayant lu de nombreuses et diverses choses, mais surtout ayant réfléchis au maximum ( les méninges ont tournées :P ), je vous fais part de ma décision finale de me consacrer exclusivement au main-lining. En effet, constatant que cette technique de culture étant quasi similaire au scrog, je pense que pour ma première culture cela est nécessaire d'avoir accès à chaque plante afin de bien s'en occuper et ne pas me lancer dans un scrog énorme avec 18 pots avec un accès limité et une maintenance également limitée !

 

 

J'ai un petit problème de up de mes photos aussi ! Hier soir je voulais les mettre dans la galerie mais malheureusement elles sont trop lourdes pour être up, quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ? J'aimerais quand même vous faire un bon JDC ! Et sans photos cela me parait compliqué :/ !

 

 

Je récapitule le matériel pour la phase de germination :

 

Les graines seront dans du coton et sous assiette dans la serre chauffante qui maintient la température entre 21 et 24° et sous Turbo néons 2x55W. Petit fond d'eau dans la serre afin de maintenir une bonne hygrométrie.

Dès que le germe sort, implantation des graines germe en bas dans les RootIt (dois-je donc utilisé le Power Roots messieurs :) ? ) !

 

 

Voilà je pense avoir été concis, clair, tout conseil est bon à prendre, n'hésitez pas les gars !

 

 

    Bonne journée et peace à tous !  :fumette:

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT BIELSA,

 

Tu as l'air de t'être fixer sur une technique :applaus:

Je comprend ta réflexion et tu as raison ca sera plus facilement gérable...

 

C'est a ton tour de galérer avec les photos :pc: tu as du comprendre que sur ces sujets je ne peut absolument pas t'aider.

J'espère que tu trouveras une solution...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

Les graines sont arrivées ! Je m'en occupe demain lorsque j'aurais totalement finis l'installation !  :high:

 

Il ne faut pas que je mette les néons en marche non ? J'attends que le germe fasse environ 5mm et ensuite je peux les mettre dans mes RootIt est-ce bien ça les amis ? Et dès que les graines sont dans la tourbe, je passe direct sous les 400W MH en respectant évidemment une certaine distance (80 cm au départ) ?

 

C'est bientôt le grand départ !

 

 

Comment fais-tu avec PhotoFiltre :o ? Ça m'intéresse tout ça :D !! ( ahah nioun effectivement on galère avec nos photos :( )

 

 

   Peace à tous  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi bielsa,

 

Ca y est le plus important est arrivé. Tu va pouvoir enquiller cool!!

Pour tes graines attend le moins possible car ça pousse très vite et tu risques de casser les germes en les manipulant.

Tu n'as pas besoin de mettre les néons tant qu'il n'y a pas les cotylédons ensuite tu peux les laisser quelques jours dessous puis passer en MH.

Pour l'engraissage en terre je vais avoir du mal a t'aider car je l'ai peu pratiqué et il y a bien longtemps. Ca dépend surtout du terreau que tu as, mais en tout cas juste de l'eau au ph ajusté pendant la 1ere semaine.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bielsa !!! 

 

Bon maintenant va falloir envoyer du gras , personnellement a chaque transplantation en terre du germe je suis passer sous 400 Mh/Hps avec une bonne distance de sécurité , réajuster suivant la croissance des petites , mais si tu as les néons sa peut être pas mal jusqu'au premier jeu de feuilles ..   ;-) 

 

Tu peut utiliser ton boost racinaire dés maintenant quand tu hydrate tes Rootit d’après moi aucune contre indication ... Et pour ton souci de fichier volumineux je passe par paint tout simplement , et je redimensionne la photo / 50% en général / et sa passe nickel après   :pix: 

 

 

Allez j'attends les images maintenant !!  :-P 

 

 

A+                      CANNA

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh les gars merci à tous de m'aider c'est sympa !

 

J'ai réussi pour les photos ( yiahhhhhh  :fouet:  ) !!!!

Donc aujourd'hui en fin de journée je mets tout ça à germer quand j'aurais découper ma "porte" avant pour recouvrir ma box home made !

 

 

Voici les photos tant attendus mes amis cultivateurs !

 

 

 

       Photographies

 

Donc voici les fameux plateaux de culture fabriqués maison :D !

 

Bac culture

 

 

Le voici implanter dans la chambre !

 

Bac dans chambre

 
 
Des cales sont disposées en dessous des bacs afin d'avoir une légère pente afin que le rejet s'écoule convenablement :)
 

cale pente Bac

 
 
Ensuite les pots seront enclenchés dans des petits supports rond en PVC ( vous remarquerez que j'ai du faire des encoches afin que l'eau s'écoule correctement ) afin de ne pas faire baigner directement le pot dans le rejet !
 

encoche porte Pot

 
 
Exemple sur pot :
 

Pot Sur support

 
 
Passons à la box faite maison elle-aussi qui sera consacrée à la pépinière et aux plants mères par la suite ( je n'ai fais qu'un côté complet pour le moment ) :
 

Box home made

 

 

L'espace pour ma germination : 

 

Box home made partie Pep

 
 
Passons au monstre ! Voici la chambre vu d'ensemble :
 

ensemble chambre

 

 

Côté gauche :

 

chambre À gauche

 
 
Côté droit : 
 

chambre À droite

 
 
Gaine :
 

gaine extra

 

 
 
Voici un exemple de la répartition des pots en dessous d'une lampe :
 

pots côté droit exemple

 
 
J'ai récupéré un système d'aération pas mal du tout et je pense m'en servir pour faire mon intraction d'air ( je le mettrais quand je serais moi même dans la pièce ou en continue ? ) :
 

intra recup face avant

 

intracteur récup

 
 
Et enfin, mes petites et tendre graines qui ne demandent qu'a grandir  :yeah:  !!
 

graines

 
 
 
   Dites moi ce vous en pensez les gars  B)  ! Bon grow à tous ettttt .....
 
 
           Peaceeeeee  :fumette:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd ton install! Avec tes 930m3/h en extra, tu n'avais pas d'intra active??

Et sinon tu arrives à faire tourner tes brasseurs à l'horizontal? le mien s'éteint si je l'incline trop.

 

Bref, j suis impatient de voir germer tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet Clem je n'avais pas d'intra passive :/ je le fais tourner en continue l'intra ? Car ça souffle vraiment bien !

Investir en plus dans un extra pour faire l'intra ça me ferait un peu mal au porte monnaie ahah :D !

 

Yeah les ventilos fonctionnent à l'horizontal et sans arrêt  :lol:  !

 

Ohhhhhh que oui moi aussi clem t'imagine bien  :applaus:  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.