[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

Slt Fab,

 

Deja 1 mois ! Felicitation ca a de l'allure. Bien joué pour le palissage il a l'air d etre bien ! Difficile de se rendre compte du gadget dont tu parles sur la photo.

Bonne chance pr la suite :)

 

Salut Cannabigouteur,

 

voici le petit objet dont je parle: 

gallery_835707_4191_13900.jpg

 

Salut Bob, 

 

de fait, le passage en FLO est pour très bientôt!  :-P

Je suis impatient d'y être…

 

 

slt fabrice

pas mal ton système pour retendre la ficelle j'y avais pas pensé  :pro:

par contre je pense pas que ce soit nécessaire d'utiliser l'engrais bloom en croissance

en tout cas tes plantes  sont belles!

bon :culture:

a++

 

 

Salut tigris58,

 

bienvenue sur mon JDC. Je leur ai donné un peu d'engrais Bloom histoire de les habituer quelque peu à ce qu'elles vont recevoir comme apports nutritionnels. Je ne sais pas si je fais bien, mais je viens d'ouvrir la box et tout se passe bien, donc… Wait and see…

 

Merci pour vos compliments, cela fait plaisir et me donne encore plus de pêche pour essayer de mener cette culture convenablement à terme. Je n'oublie pas que c'est aussi grâce à vous tous que j'y arrive.

Merci à Cannaweed!

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ola pas besoin d'engrais bloom encore :)

 

Une erreur que tout le monde fait sur les premières cultures c'est d'arrêter l'engrais de croissance trop tôt, il faudra que tu en donnes pendant au moins les 2 premières semaines du passage 12/12 et seulement par la suite tu pourras commencer à le diminuer pour le remplacer progressivement avec l'engrais de floraison :)

 

La floraison réelle ne commence jamais au passage 12/12 mais bien 2-3 semaines après, pendant ce temps tes pieds vont prendre en hauteur et avoir besoin de beaucoup d'azote, si tu ne subviens pas à ce besoin tu vas au delà de la très connue croissance N post stretch :P

 

C'est une notion à acquérir assez rapidement les différents stade de la plante, y'a la croissance, ensuite le stretch, l'induction florale (les premières pistils qui apparaissent et se multiplient) et seulement ensuite la floraison ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt metalika 

 

c est sur si j'avais lu ton commmentaire avant j aurais pas eu mon probleme en azote, apres ce que j ai lu sur les site et forum 

que notre ami fabrice ma conseiller ca rejoint exactement ce que tu dit la plante a besoins d'azote pendant le strech et encore plus quand tu palisse donc maintenant je le sais je suis content 

 

bon grow a tous @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+33

 

Bonjour à tous, aujourd'hui, petit palissage, quelques trop grande feuilles coupées mais pas trop quand même…

En fait, je n'en n'ai coupé que deux maximum par plant, car j'avais trop peur de faire une connerie.

J'ai coupé celles qui faisaient trop d'ombre aux nouvelles têtes.

Concernant les têtes, j'en ai cassé une en la pinçant, mais malgré tout, il en reste encore 65 au total.  :-P

 

Les valeurs:

Mercredi: Température maxi: 23,8° - Hygro: 54%.

                Température mini: 15° - Hygro: 57%.

Arrosage et engraissage: rien.

 

Jeudi: Température maxi: 22,1° - Hygro: 55%.

                Température mini: 15° - Hygro: 58%.

Arrosage et engraissage: rien.

 

Aujourd'hui: Température maxi: 23,5° - Hygro: 55%.

                Température mini: 15,2° - Hygro: 57%.

Arrosage et engraissage: 1l d'eau, 2,5ml de FloraGro et 2,5ml de FloraMicro.

 

Les photos:

La première Top44.

gallery_835707_4191_56897.jpg

 

La deuxième Top44.

gallery_835707_4191_74100.jpg

 

La troisième Top44.

gallery_835707_4191_2478.jpg

 

La quatrième Top44.

gallery_835707_4191_60550.jpg

 

La première Skunk.

gallery_835707_4191_63049.jpg

 

La deuxième Skunk.

gallery_835707_4191_77017.jpg

 

La photo de famille:

gallery_835707_4191_36454.jpg

 

 

hey salut ! 

 

Ayant un peu la même config et problème de température, je vais suivre ça de prêt avec grand plaisir ;)

 

Hâte de voir la suite... 

 

 

Salut BrunD,

 

Bienvenue sur mon JDC, poses toi à ton aise. 

Pour ce qui est de problèmes de températures, j'ai remarqué sans le vouloir qu'obstruer ou fermer les intras les faisaient remonter de 1,5 à 3°, ce qui n'est pas négligeable. Et franchement, vu l'extra que j'ai, cela ne pose aucun problème.

 

 

Salut , très beau début ! Bon grow 

 

 

Salut Byleth, bienvenue et merci, cela fait plaisir de voir que nos efforts ne sont pas vain…  ;-)

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fab

nikel tes fifilles elles se portent bien !

tu compte passer quand en 12/12 ?

 a+ et bon  :culture:

 

 

Salut Tigris58,

 

pour être honnête, c'est une question que je me pose depuis que j'ai mis les graines à germer… 

Ma femme ne veut pas que la box soit allumée lorsque nous partirons en vacances au mois de septembre, donc, je dois calculer en fonction de cette donnée… Et franchement, je n'ai pas envie de les laisser sans surveillance ou de laisser un pote s'en occuper.

 

Je pense que je vais passer en FLO ce lundi ou mardi et essayer de les garder durant 60 jours en Flo.

Après, cela me laissera environ 15 jours pour le séchage.

Et directement après, je relance une session pour pouvoir la récolter et la sécher avant de partir en vacances.

Dès que je reviens de vacances, je relancerai une troisième session.

 

Mon but est de devenir autonome, donc,il faut que ça pousse bien pour que j'aie assez à fumer le temps de chaque sessions, CQFD…  ;-)

Je ne veux pas vendre, ce n'est pas mon but. Mais vu ce que cela me coûte tous les mois…

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la taille des pieds là tu peux les passer en flo' tout de suite ;) Pendant le stretch ça prend pas mal de place et de hauteur de la canna', faut pas se laisser surprendre ^^

 

De toute façon au passage en 12-12 tu peux compter bien 7 à 15 jours avant que les pieds captent qu'il faille se mettre en floraison donc pendant ce temps ça va continuer à faire de la croissance ;)

 

Pour ton second run ce que tu pourras faire c'est croiser dans le sens où tu lances déjà la suite avant la fin du précédent, vu que sur les 2 premières semaines il ne se passe quasiment rien tu peux sans problème les mettre dans un coin avec un peu de lumière dessus (CFL / éco ça marche très bien), ça fait gagner du temps et ça évite le trou entre deux :)

 

Tu as raison pour l'auto prod', c'est là que tu vas te rendre compte qu'en fait t'es riche :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la taille des pieds là tu peux les passer en flo' tout de suite ;) Pendant le stretch ça prend pas mal de place et de hauteur de la canna', faut pas se laisser surprendre ^^

 

De toute façon au passage en 12-12 tu peux compter bien 7 à 15 jours avant que les pieds captent qu'il faille se mettre en floraison donc pendant ce temps ça va continuer à faire de la croissance ;)

 

Pour ton second run ce que tu pourras faire c'est croiser dans le sens où tu lances déjà la suite avant la fin du précédent, vu que sur les 2 premières semaines il ne se passe quasiment rien tu peux sans problème les mettre dans un coin avec un peu de lumière dessus (CFL / éco ça marche très bien), ça fait gagner du temps et ça évite le trou entre deux :)

 

Tu as raison pour l'auto prod', c'est là que tu vas te rendre compte qu'en fait t'es riche :lol:

 

Salut MetaliK,

 

merci pour ces conseils, j'avoue que je pensais passer en Flo après 35 jours, soit ce dimanche. Mais dimanche, je dois aller voir mes parents. D'où l'idée de passer en Flo lundi ou mardi. Du coup, si je passe en Flo demain, je gagnerai quelques jours pour la deuxième session et serai plus à l'aise pour la suite. Je sais, cela ne fait que deux ou trois jours, mais si je peux en "gratter" deux ou trois par ci par là…  ;-)

 

Pas mal l'idée de débuter le second run en CFL, je n'y avais pas pensé! Je vais sûrement tester ça!  :pro:

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

désoler ma petite experience demande a savoir ce que c est qu un CFL 

qui peu m'aider c est un neon eco comme une ecolight ou c est différent ??

 

merci et bon grow

 

ps: tes filles sont vraiment belle et bien solide bien toufue c'est nikel beau travaille continue 

 

 

@++

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop ! Danke pour l'acceuil man!

 

Cool le palissage, ca a l'air d'avoir bien fait developpé tes plantes! les grosses feuilles en bas tu les laisses? j'ai les memes sur une et j'ai l'impressoin que ca lui pompe de l'energie....non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Stretch+3

 

Bonjour à tous, samedi après-midi, j'ai changé l'ampoule MH pour la HPS. Vu qu'il n'y pas encore de floraison, j'ai préféré écrire "Stretch", je ne sais pas si je me trompe ou non, mais au moins, cela a le mérite d'être plus clair pour les noobs tels que moi.

 

Alors, voici les soins apportés cette après-midi:

Ma petite femme et moi-même avons encore palissé les plantes et on en a profité pour couper l'une ou l'autre feuille "parasol", mais pas plus de deux ou trois grand maximum par plantes.

 

Nous en avons aussi profité pour leur donner à boire, 500ml/plante.

Cet arrosage était composé de 400ml/L de FolraGro et de FloraMicro à raison de 2,5Ml/5L d'eau.

J'en ai  profité pour liquider ce qu'il me restait du dernier arrosage.

 

Les valeurs:

Hier, températures maximum: 22,3° - Hygro: 60%.

        températures minimum: 15,8° - Hygro: 54%.

 

Aujourd'hui, températures maxi: 22,1° - Hygro: 57%.

                    températures minimum: 15,8 - Hygro: 54%.

 

Les photos:

La première Top44:

gallery_835707_4191_44899.jpg

 

La deuxième:

gallery_835707_4191_34700.jpg

 

La troisième:

gallery_835707_4191_66333.jpg

 

La quatrième:

gallery_835707_4191_27770.jpg

 

La première Skunk:

gallery_835707_4191_66848.jpg

 

La deuxième:

gallery_835707_4191_46696.jpg

 

Et la photo de groupe:

gallery_835707_4191_60455.jpg

 

 

Iop ! Danke pour l'acceuil man!

 

Cool le palissage, ca a l'air d'avoir bien fait developpé tes plantes! les grosses feuilles en bas tu les laisses? j'ai les memes sur une et j'ai l'impressoin que ca lui pompe de l'energie....non?

 

 

Salut ElMajin,

 

il est vrai que ces feuilles "pompent", mais il ne faut surtout pas oublier que c'est grâce aux feuilles que les plantes poussent!
Mieux vaut couper les "gourmands" et "tricoter les feuilles" que de créer un désastre écologique en coupant trop de grandes feuilles.

Voici un lien très intéressant sur ce forum concernant la taille des plantes: https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme dit tigri tu peux laisser ta MH pendant les 2-3 premières semaines de floraison sans problème ;) J'en suis à 7 jours depuis le passage 12/12 et toujours la MH :) D'ailleurs (mais ça n'engage que moi) j'ai l'impression qu'à puissance égale la MH chauffe moins que mon HPS (ce qui permet de garder la lampe très près des pieds, là j'ai 25 cm entre la lampe et la canopée par exemple)

 

Attention avec la coupe de feuilles c'est pas spécialement conseillé, mieux vaut préférer "tricoter", c'est à dire bouger à la main les feuilles / tiges pour que ci ou ça se retrouve exposé, plutôt que de couper ;)

 

Sinon pour une première fois tu as un très beau palissage c'est bien ça va te donner de bons buissons fleuris en fin de flo :D

 

Quand les pieds vont commence à prendre en hauteur et auront bien entamé le stretch tu pourras couper toutes les secondaires / départs qui seront trop éloignées de la canopée, ça évite au pied de fournir de l'énergie à des têtes qui recevront trop peu de lumière (dans ton cas tu pourras virer tout ce qui se trouve 20 cm sous la canopée, faut pas avoir à ce niveau, essaye surtout de visualiser quelles seront les futures grosses branches / bud :) )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.