[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

Salut Fabrice,

 

bonne installation et belle plante jusqu'à maintenant. Ton palissage est super pour un premier essai ;)

 

Niveau brasseur, dit toi que ça ne sert pas seulement à réguler la température, mais aussi à faire gigoter les plantes en résulte qu'elles deviennent plus robustes. Et plus tard en FLO ça sert surtout à bien aérer entre les buds pour éviter des moisissures. Je doute que ça fasse chuter à ce point ta température non ? De toute manière en CRO tu peux l'allumer seulement en période de jour c'est suffisant.

 

Pour les engrais comme dis plus haut, l'engrais CRO tu peux y aller sans autre jusqu'à F+20 (chiffre indicateur, cela dépend aussi du temps de stretch). Ensuite entre F+20 et F+30 tu peux mettre les 2, et tu stop le CRO.

 

Le booster racinaire si t'as rempoté avant de partir en FLO c'est pareil, jusqu'à F+15 c'est pas de trop.

 

Ne pas oublier le PK si tu en as. Théoriquement quand tes buds font la taille du pouce, tu peux y aller à dose très légère, 2 à 3 fois maximum. ATTENTION en général c'est du costaud, donc limite mettre même la moitié de la dose minimum indiquée la première fois, c'est un choix de sécurité judicieux à mes yeux.

 

En général je te conseille d'y aller molo avec tous les engrais. Tu peux augmenter progressivement tant que y'a pas de carence rien ne stress. La plante se remet mieux d'une légère carence que d'un cramage.  :lol:

 

En tout cas continue comme ça et bonne chance pour la suite.

 

Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Stretch+3

 

Bonjour à tous, samedi après-midi, j'ai changé l'ampoule MH pour la HPS. Vu qu'il n'y pas encore de floraison, j'ai préféré écrire "Stretch", je ne sais pas si je me trompe ou non, mais au moins, cela a le mérite d'être plus clair pour les noobs tels que moi.

 

Alors, voici les soins apportés cette après-midi:

Ma petite femme et moi-même avons encore palissé les plantes et on en a profité pour couper l'une ou l'autre feuille "parasol", mais pas plus de deux ou trois grand maximum par plantes.

 

Nous en avons aussi profité pour leur donner à boire, 500ml/plante.

Cet arrosage était composé de 400ml/L de FolraGro et de FloraMicro à raison de 2,5Ml/5L d'eau.

J'en ai  profité pour liquider ce qu'il me restait du dernier arrosage.

 

Les valeurs:

Hier, températures maximum: 22,3° - Hygro: 60%.

        températures minimum: 15,8° - Hygro: 54%.

 

Aujourd'hui, températures maxi: 22,1° - Hygro: 57%.

                    températures minimum: 15,8 - Hygro: 54%.

 

Les photos:

La première Top44:

gallery_835707_4191_44899.jpg

 

La deuxième:

gallery_835707_4191_34700.jpg

 

La troisième:

gallery_835707_4191_66333.jpg

 

La quatrième:

gallery_835707_4191_27770.jpg

 

La première Skunk:

gallery_835707_4191_66848.jpg

 

La deuxième:

gallery_835707_4191_46696.jpg

 

Et la photo de groupe:

gallery_835707_4191_60455.jpg

 

 

 

 

Salut ElMajin,

 

il est vrai que ces feuilles "pompent", mais il ne faut surtout pas oublier que c'est grâce aux feuilles que les plantes poussent!

Mieux vaut couper les "gourmands" et "tricoter les feuilles" que de créer un désastre écologique en coupant trop de grandes feuilles.

Voici un lien très intéressant sur ce forum concernant la taille des plantes: https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

 

 

yaa j'etais deja passé voir ce guide merci pour l'info!

bien hate de voir tes stretch! un pote ma dit que cetait pas mal de faire un palissage avant le passage en flo et un en fin de stretch, ca mparait pas trop con non ?

 

buen dia todossss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fab

c'est toujours aussi joli par chez toi ;-)

tu aurais du laisser la mh  jusqu'à la fin du stretch,cette période fait parti de la croissance, avec la hps tes noeuds seront plus espacés , 

a bientot :kana_smile:

 

Salut Tigris58,

 

merci du compliment! ;-)

 

Je pense qu'il ne vaut mieux pas revenir en arrière et remettre la MH, je pense qu'elles se sont déjà habituées à la HPS, mais je peux me tromper…

 

 

Salut

 

Comme dit tigri tu peux laisser ta MH pendant les 2-3 premières semaines de floraison sans problème ;) J'en suis à 7 jours depuis le passage 12/12 et toujours la MH :) D'ailleurs (mais ça n'engage que moi) j'ai l'impression qu'à puissance égale la MH chauffe moins que mon HPS (ce qui permet de garder la lampe très près des pieds, là j'ai 25 cm entre la lampe et la canopée par exemple)

 

Attention avec la coupe de feuilles c'est pas spécialement conseillé, mieux vaut préférer "tricoter", c'est à dire bouger à la main les feuilles / tiges pour que ci ou ça se retrouve exposé, plutôt que de couper ;)

 

Sinon pour une première fois tu as un très beau palissage c'est bien ça va te donner de bons buissons fleuris en fin de flo :D

 

Quand les pieds vont commence à prendre en hauteur et auront bien entamé le stretch tu pourras couper toutes les secondaires / départs qui seront trop éloignées de la canopée, ça évite au pied de fournir de l'énergie à des têtes qui recevront trop peu de lumière (dans ton cas tu pourras virer tout ce qui se trouve 20 cm sous la canopée, faut pas avoir à ce niveau, essaye surtout de visualiser quelles seront les futures grosses branches / bud :) )

 

 

Salut MetaliK,

 

pour ce qui est des différences de chaleur entre la MH et la HPS, perso, je ne trouve pas qu'il y ait une différence, la lampe se trouve aussi à 25cm, voir 22cm. Pourtant, il n'y a pas de chauffage dans la pièce où se trouve la box.

 

No stress pour la coupe des feuilles, nous l'avons fait à dose homéopathique et elles l'ont bien supporté.  :-P

 

Merci pour le commentaire d'encouragement, cela me pousse à être encore meilleur!  ;-)

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

bonne installation et belle plante jusqu'à maintenant. Ton palissage est super pour un premier essai ;)

 

Niveau brasseur, dit toi que ça ne sert pas seulement à réguler la température, mais aussi à faire gigoter les plantes en résulte qu'elles deviennent plus robustes. Et plus tard en FLO ça sert surtout à bien aérer entre les buds pour éviter des moisissures. Je doute que ça fasse chuter à ce point ta température non ? De toute manière en CRO tu peux l'allumer seulement en période de jour c'est suffisant.

 

Pour les engrais comme dis plus haut, l'engrais CRO tu peux y aller sans autre jusqu'à F+30 (chiffre indicateur, cela dépend aussi du temps de stretch). Et tu remplace progressivement par du Bloom.

 

Le booster racinaire si t'as rempoté avant de partir en FLO c'est pareil, jusqu'à F+15 c'est pas de trop.

 

Ne pas oublier le PK si tu en as. Théoriquement quand tes buds font la taille du pouce, tu peux y aller à dose très légère, 2 à 3 fois maximum. ATTENTION en général c'est du costaud, donc limite mettre même la moitié de la dose minimum indiquée la première fois, c'est un choix de sécurité judicieux à mes yeux.

 

En général je te conseille d'y aller molo avec tous les engrais. Tu peux augmenter progressivement tant que y'a pas de carence rien ne stress. La plante se remet mieux d'une légère carence que d'un cramage.  :lol:

 

En tout cas continue comme ça et bonne chance pour la suite.

 

Lew.

 

Salut Lewton,

 

bienvenue et merci pour tes compliments, cela fait vraiment plaisir!

 

J'ai allumé les deux ventilés à pince histoire de brasser l'air et tu as raison, cela n'influe pas sur la température.

 

Concernant les engrais, je continue le Cro mais j'ai laissé le stimulateur racinaire. Lorsque je les ai rempotées, les pots étaient envahis de racines, donc, je ne m'inquiète pas outre mesure. Le PK, j'en ai trouvé près de chez moi et je dois encore aller l'acheter, c'est prévu!  ;-)

Et pour ce qui est des doses, j'y vais aussi molo, je n'ai pas envie de les faire mourir…  :)

 

 

yaa j'etais deja passé voir ce guide merci pour l'info!

bien hate de voir tes stretch! un pote ma dit que cetait pas mal de faire un palissage avant le passage en flo et un en fin de stretch, ca mparait pas trop con non ?

 

buen dia todossss :bigspliff:

 

 

Salut ElMajin,

 

de fait, l'idée n'est pas conne, je verrai en fin de stretch… Mais il y a de grandes chances que je le fasse!

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Stretch+7

 

Bonjour à tous, aujourd'hui, c'est journée portes ouvertes!  :-P

 

Que dire, si ce n'est que tout roule sur des roulettes, merci à mon voisin menuisier de m'avoir fait ce plateau à roulettes qui est TRÈS pratique! Je peux travailler dans ma box sans être obligé de sortir toutes les plantes. Et vu le poids des pots et la perte de force liée à ma pathologie, je peux vous dire que c'est un réel avantage! De plus, les voisins ne voient rien de ce qui ce passe dedans…

 

Les soins apportés:

Tricotage des feuilles et coupage de quelques "feuilles parasol" (à dose homéopathique bien sûr).

Arrosage: 1L d'eau claire/plante.

Engraissage: Aucun, ce sera pour la prochaine fois.

 

Les valeurs:

Mardi: Températures maximum: 22,5° - Hygro: 60%.

           Températures minimum: 15,1 - Hygro: 55%.

 

Mercredi: Températures maximum: 22,1° - Hygro: 57%.

           Températures minimum: 14,9° - Hygro: 54%.

 

Jeudi: Températures maximum: 23° - Hygro: 60%.

           Températures minimum: 14,9° - Hygro: 55%.

 

Aujourd'hui: Températures maximum: 22,8° - Hygro: 55%

           Températures minimum: 14,9° - Hygro: 53%

 

Les photos:

gallery_835707_4191_19990.jpg

 

gallery_835707_4191_69414.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, bonne fin de journée et bon grow à tous!  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fab je suis toujour la 

 

elles sont vraiment belles vu le soin que tu leur apportes elle te le rende plutot bien 

 

tu compte mettre un filet palisser ou non ? si je me trompe pas c est une box de 80x80 non ? parce que la sur la photo 

ca ma l air un de commencer a devenir un peu étroit pour elles je pense enfin je ne sais pas tu sais mieux que moi surement 

 

je continue a te suivre de pret. bon dimanche  a toi  ( je ne sais pas pour toi mais ici on a un peu de soleil ca fait du bien )

 

bon grow @++

 

ps: j ai couper et mis tête en bas hier soir chez moi je n ai pas encore fait de smoke test quand ce serra fait je te dirais quoi sa ma l air plutot pas mal lol 

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newrobnew,

 

merci pour le compliment, cela fait toujours plaisir!  :-P

 

Pour le palissage, je l'ai fait dès les quatrièmes ou cinquièmes internœuds, les plantes n'étaient pas encore très grandes. 
Mais comme tu le dis, la box de 80X80 est remplie, donc, je vais faire l'impasse sur le scrog, je ne me sens pas encore près pour ça. De plus, le scrog est plus adapté pour des sativas et je n'ai que des hindicas… Alors, je vais continuer à tricoter et couper certaines feuilles parasols, mais je vais les laisser pousser, on verra ce que cela donnera.

 

Le soleil… Quel bonheur! Ici, le matin, on sent que le printemps approche, les oiseaux commencent à se battre pour avoir les meilleurs places pour nidifier. Faut dire qu'en ville, dès qu'il y a un arbre, il est prit d'assaut, et comme il y en a de moins en moins dans "l'îlot" où j'habite… Mes chats sont affolés!

 

Pour ton smoke test, tu peux essayer de mettre une ou deux têtes sur le radiateur pour aller plus vite.

J'ai testé l'année passée avec les plants que j'ai fait pousser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine (rien à voir avec cette première culture indoor), et franchement, je n'ai pas goûté de différence avec les têtes que j'ai laisser sécher à l'air libre.

Bonne dégustation!  ;-)

 

Bonne fin de journée et bon grow! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt fab oui c est vrai tu as raison pour le scrog ça va pas trop le faire question place c est dommage j aurais bien voulu voir ça

Mais tampis pour mes yeux lol

 

ici en face de chez moi j ai un bois mais les oiseaux se batte pas il y a un rapace qui fait la loi un genre d aigle ou

Je sais pas trop c est quoi mais c est marrant à voir des qu il arrive tous les petits ils se casse tous lol

 

Pour le smoke test ça y est c est fait j ai mis deux trois petite tête dans une boîte à Cchaussure sur le radiateur et ça va je suis

Très satisfait le goût est déjà assez bon et prononcer fruité et charger en résine j ai un grindeur électrique qui récolte super bien le

pollen avec ces petites têtes après j en ai récupérer 2 bon joint de super super chit voilà pour ce qui est de mon smoke test

 

bonne continuation je reste dans le coin

 

Bon grow @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Stretch+11

 

Que dire? Si ce n'est que cela pousse bien!  :lol:

 

Je commence à me dire que six plantes dans une box de 80X80, c'est un peu de trop, mais bon, on verra l'évolution…

 

Aujourd'hui, je les ai sortie de la box pour un petit tricotage et une légère coupe de gourmands et de feuilles se trouvant très bas.

Cela fait deux jours que cela commence à sentir bon dans la pièce, donc, je ne vais pas tarder à installer le FAC

De plus, il me semble avoir aperçu des pistils sur une des deux Skunk, je suis affolé!  :rire:  

 

Arrosage: aucun, le terreau est encore humide.

Engraissage: aucun.

 

Les valeurs:

Samedi, températures maximum: 24,2° - hygro: 57%.

              Températures maximum: 15,1° - hygro: 54%.

 

Dimanche, températures maximum: 23,3° - hygro: 58%.

                  Températures maximum: 15° - hygro: 54%.

 

Lundi, températures maximum: 24° - hygro: 57%.

           Températures maximum: 15,4° - hygro: 54%.

 

Aujourd'hui, températures maximum: 24,8° - hygro: 59%.

                    Températures maximum: 15,4° - hygro: 57%.

 

Les photos:

La première Skunk:

gallery_835707_4191_81949.jpg

 

La deuxième Skunk:

gallery_835707_4191_35643.jpg

 

La première Top44:

gallery_835707_4191_41932.jpg

 

La deuxième Top44:

gallery_835707_4191_39429.jpg

 

La troisième Top44:

gallery_835707_4191_24479.jpg

 

La quatrième Top44:

gallery_835707_4191_94653.jpg

 

Et enfin, la photo de groupe:

gallery_835707_4191_6437.jpg

 

 

Slt fab oui c est vrai tu as raison pour le scrog ça va pas trop le faire question place c est dommage j aurais bien voulu voir ça
Mais tampis pour mes yeux lol

Pour le smoke test ça y est c est fait j ai mis deux trois petite tête dans une boîte à Cchaussure sur le radiateur et ça va je suis
Très satisfait le goût est déjà assez bon et prononcer fruité et charger en résine j ai un grindeur électrique qui récolte super bien le
pollen avec ces petites têtes après j en ai récupérer 2 bon joint de super super chit voilà pour ce qui est de mon smoke test

bonne continuation je reste dans le coin

Bon grow @++

 

 

Salut Newrobnew,

 

je suis content que ton smoketest soit positif! Faut dire qu'avec le temps et l'amour qu'on leur donne, ce serait dommage qu'il soit négatif… Et si en plus, on peut récupérer du suit de qualité, alors, que demander de plus?  ;-)

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle culture l'ami!! je me pose dans un coin pour suivre l'evolution de tes petites !! j'aime beaucoup tes variété ;) 

je suis a qqc prés a la meme chose que toi cro+30 stretch+14 flo+3 sur de l'ak 48 mais en scrog en 80x80x180 malhereusement pas le temps pour un jdc mais je te met un pti up 

 

765618IMG6786bredi.jpg

 

819105IMG6781bredi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle culture l'ami!! je me pose dans un coin pour suivre l'evolution de tes petites !! j'aime beaucoup tes variété ;)

je suis a qqc prés a la meme chose que toi cro+30 stretch+14 flo+3 sur de l'ak 48 mais en scrog en 80x80x180 malhereusement pas le temps pour un jdc mais je te met un pti up 

 

Salut Ninihigh,

 

bienvenue parmi nous, poses toi à ton aise il y a de la place pour tout le monde!

 

Belle culture que tu as là! J'aime bien les pots accrochés sur les parois de ta box.  ;-)

 

Tu n'as pas trop de problème de surpoids concernant les montants intérieurs?

Le fabriquant de la mienne dit que l'on peut y mettre et ou accrocher jusqu'à 10kg. Mais avec l'extra, le réflecteur et la tuyauterie, je t'avoue que cela vacille fortement lorsque je l'ouvre… Je pense même faire faire une armature en bois avec des sections de 5cm et renforts au niveau des assemblages pour la prochaine session…

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ stretch+16

 

Les températures externes augmentent et de ce fait, les températures de la box grimpent, mais pas excessivement.

 

Ce qui a été fait aujourd'hui: 

Nous avons sorti les plantes de la box histoire de couper certains gourmands et tricoter les feuilles.

J'ai aussi coupé quelques feuilles du bas qui ne reçoivent pas ou très peu de lumière.

 

Des pistils apparaissent sur la première Skunk, mais vu mon appareil photo de poche, je n'ai pas réussi à faire de bonnes photos macro… Certaines photos font penser que les plantes jaunissent, mais je vous rassure elles sont toutes bien vertes!

 

Cette semaine, je vais aller acheter du PK et leur en donner une petite dose pour préparer la floraison.  ;-)

 

Les valeurs de ces 5 derniers jours:

Mercredi: températures maximum: 24,8° - Hygro 58%.

                températures minimum: 15,4° - Hygro: 54%.

 

Jeudi: températures maximum: 24,8° - Hygro 59%.

                températures minimum: 15,4° - Hygro: 54%.

 

Vendredi: températures maximum: 25,5° - Hygro 60%.

                températures minimum: 15,4° - Hygro: 52%.

 

Samedi: températures maximum: 25,9° - Hygro 58%.

                températures minimum: 15,4° - Hygro: 54%.

 

Aujourd'hui: températures maximum: 25,9° - Hygro 60%.

                    températures minimum: 16,6° - Hygro: 53%.

 

Arrosage: 1L/plante.

Engraissage: 5Ml/5L de FloraGro + 2,5Ml/5L de FloraMicro.

 

Les photos:

La première Skunk:

gallery_835707_4191_70783.jpg

 

La deuxième Skunk:

gallery_835707_4191_59960.jpg

 

La première Top44:

gallery_835707_4191_74938.jpg

 

La deuxième Top44:

gallery_835707_4191_74958.jpg

 

La troisième Top44:

gallery_835707_4191_13166.jpg

 

La quatrième Top44:

gallery_835707_4191_96096.jpg

 

Et enfin, la photo de groupe:

gallery_835707_4191_39659.jpg

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Stretch+19

 

Bonjour à tous, aujourd'hui, mini mise à jour car il n'y a pas grand chose à dire, quoi que…

 

Depuis lundi, il y a certaines pointes de feuilles qui jaunissent et sèchent légèrement.

Après avoir consulté la section "carences" du forum, je me demande si ce ne serait pas un manque de je ne sais pas quoi.

Et finalement, je me demande si ce ne serait pas tout simplement un stress "post stretch"…

Toujours est-il que je vais quand même aller poser la question dans la section diagnostique.

 

Malgré tout, après avoir rechercher la cause, une question m'est apparue.

J'utilise la gamme GHE Tripack "eau dure" pour terre et hydro (NPK 5-0-1). Dans ce Tripack, il y a le FloraMicro qui contient déjà pas mal de nutriments qui sont:

Azote total: 0,5% - Azote amoniacal: 1,5% - Azote nitrique: 3,5% - Potassium soluble:1,3% - Bore: 0,01% - Calcium: 1,4% - Cuivre chélaté EDTA: 0,01% - Fer chélaté 6% EDDHA-11% DPTA 0,12% - Manganèse chélaté EDTA: 0,05% - Molybdène: 0,004% - Zinc chélaté EDTA: 0,015%

 

Sachant ces données et sachant celles de mon terreau Cellmax Universal Soil Mix (voir photo ci-dessous), dois-je apporter un amendement NPK?

 

gallery_835707_4191_24694.jpg

 

Autre question que je me pose:

J'ai fait un palissage en début de session, les plantes l'ont bien supporté et je n'ai jamais pincé les apex.
Serait-il judicieux de le faire maintenant?

 

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, n'hésitez pas à me les donner!  ;-)

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

merci d'etre passer sur mon jdc !!!

de ton coter sa s'annonce pas mal c'est bien partit ^^

pour ma part skunk a étais ma première varieter la je suis passer a master kush mais je pence je vais retourner a skunk féminisé rien de mieux facile sa pousse bien et pour l'avoir gouter au final elle met une bonne tarte en 2 joins ^^ même dire complétement exploser !!!

j’ai remit une MAJ FLO+1 vu que hier j'ai rempoter va voir

 

je reste dans un coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pincer l'apex pendant le stretch sur tout les apex de tes branche mais vu que tu est casi a la fin du stretch je ne le ferais pas perso

 

Salut Bob, c'est bien ce que je me disais, cela devient trop chaud de pincer…

 

 

salut mec

 

merci d'etre passer sur mon jdc !!!

de ton coter sa s'annonce pas mal c'est bien partit ^^

pour ma part skunk a étais ma première varieter la je suis passer a master kush mais je pence je vais retourner a skunk féminisé rien de mieux facile sa pousse bien et pour l'avoir gouter au final elle met une bonne tarte en 2 joins ^^ même dire complétement exploser !!!

j’ai remit une MAJ FLO+1 vu que hier j'ai rempoter va voir

 

je reste dans un coin

 

 

Salut Extaze, je suis passé et j'y ai laissé une petite vidéo concernant un scrog de malade avec une seule plante…

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'viens de voir ta culture , c'est plutôt dense .

T'as la même surface que moi pour une 250w ça me parait un peu léger en puissance , une plante de plus que moi et t'as palissé le tout en plus ^^

Déjà jme demandais si j'aurais pas mieux d'en garder que 4 , j'te souhaite bon courage en tout cas.

L'important c'est que ca bud .

Le pinçage c'est utile pour rendre la canopée plus homogène , tu pinces les apex qui dépassent pour que les autres rattrape en hauteur mais bon vu que tu es a stretch +19 , je sais pas si ca sert a grand chose vu que les plantes devraient se mettre a budder maintenant .

J'ai vu au passage que tu cultivais pour soulager tes douleurs , tu devrais passer voir les JDC médicinal dans la section cannabis thérapeutique.Ils cultivent des variétés qui produisent pas mal de CBD , une substance qui soulage les douleurs mieux que le THC d’après ceux que j'ai pu lire.

J'repasserai voir ca plus tard avec le plus grand intérêt en tout cas.

Bon grow a toi.

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Flo+3

 

Bonjour à tous les cannaweeders.

 

Mercredi, je pensais que mes plantes encaissaient un stress post stretch, mais il n'en fut rien… 
Mais le noob que je suis à tout simplement trop engraissé, résultat des courses, les pointes de feuilles qui jaunissent et sèche et d'autres vieilles feuilles qui jaunissent. La section diagnostique m'a conseillé de rincer le terreau sous la douche. Malheureusement, je n'ai pas su le faire pour diverses raisons…

Ce qui fait que je ne les ai qu'arrosé à raison de 2l/plante.

Malgré tout, elles ont l'air de bien le supporter, on ne change pas une équipe qui gagne!  :jesors: 

 

 

Les valeurs:

Lundi: Températures maxi: 25,9° - hygro: 54%

           Températures mini: 16,1° - hygro: 49%

 

Mardi: Températures maxi: 25,9° - hygro: 54%

           Températures mini: 16,1° - hygro: 49%

 

Mercredi: Températures maxi: 25,9° - hygro: 60%

                Températures mini: 15,5° - hygro: 51%

 

Jeudi: Températures maxi: 23,5° - hygro: 54%

           Températures mini: 16,4° - hygro: 50%

 

Vendredi: Températures maxi: 23,5° - hygro: 55%

                Températures mini: 15,4° - hygro: 49%

 

Aujourd'hui: Températures maxi: 23,5° - hygro: 55%

                    Températures mini: 15,4° - hygro: 50%

 

Ce qui a été fait aujourd'hui: 

Arrosage de 1,3L à 2L en fonction des besoins de chaque plante.

Engraissage: aucun

Pose du Filtre à charbon après l'extra en dehors de la box. En effet, cela réduit légèrement le bruit de l'extra, mais ce n'est pas la panacée…

 

Les photos:

La première Top44:

gallery_835707_4191_86221.jpg

 

La deuxième Top44:

gallery_835707_4191_90315.jpg

 

La troisième Top44 (et Lola qui chasse la souris):

gallery_835707_4191_67300.jpg

 

La quatrième Top44:

gallery_835707_4191_9110.jpg

 

La première Skunk (et Lola qui chasse toujours la souris):

gallery_835707_4191_66126.jpg

 

La deuxième Skunk:

gallery_835707_4191_64190.jpg

 

Et enfin, la photo de groupe:

gallery_835707_4191_72114.jpg

 

 

Salut

J'viens de voir ta culture , c'est plutôt dense .

T'as la même surface que moi pour une 250w ça me parait un peu léger en puissance , une plante de plus que moi et t'as palissé le tout en plus ^^

Déjà jme demandais si j'aurais pas mieux d'en garder que 4 , j'te souhaite bon courage en tout cas.

L'important c'est que ca bud .

Le pinçage c'est utile pour rendre la canopée plus homogène , tu pinces les apex qui dépassent pour que les autres rattrape en hauteur mais bon vu que tu es a stretch +19 , je sais pas si ca sert a grand chose vu que les plantes devraient se mettre a budder maintenant .

J'ai vu au passage que tu cultivais pour soulager tes douleurs , tu devrais passer voir les JDC médicinal dans la section cannabis thérapeutique.Ils cultivent des variétés qui produisent pas mal de CBD , une substance qui soulage les douleurs mieux que le THC d’après ceux que j'ai pu lire.

J'repasserai voir ca plus tard avec le plus grand intérêt en tout cas.

Bon grow a toi.

 

 

Salut Demourok, bienvenue sur mon JDC, plus on est de fous, plus on s'amuse!

 

Comme tu le dis si bien, j'ai vu grand… Erreur de noob… Je ne pensais pas que cela prendrait tant de place, et comme je voulais absolument arriver aux objectifs que je me suis fixer, voilà le résultat. Je vais bientôt pouvoir entrer dans la box à la machette! :D

 

Pour ce qui est du pinçage, je l'oublie pour cette fois-ci, je verrai pour la prochaine session et je verrai aussi pour mettre moins de plantes. Là, le palissage en début de cro aura tout son intérêt.

 

Merci pour ta suggestion de JDC thérapeutique, je vais aller y faire un tour. 

Mais je t'avoue que les indica me font déjà beaucoup de bien, d'où mon choix pour ces variétés, la douleur est toujours là, mais supportable.

De plus, j'aime bien joindre l'utile à l'agréable…  :D On ne se refait pas après 25 ans de consommation… :siff:

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.