Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Du coup j'ai pris une Indoorled 100W pour l'instant, je vais tester une session avec et voir si ça me convient. J'ai vu ça sinon une Pure Led Q V2.0 - 150W https://www.alchimiaweb.com/fr/pure-led-q-product-16307.php et je me demande si des gens ont déjà essayé cette marque.

Garantie 5 ans et 150W me semblent parfaits pour mon espace (c'est une tente 60x60x160 et non 80x80) donc pas sûr que j'aurais besoin de 200W ou plus.

Il y à aussi ce panneau https://www.amazon.fr/Jungle-luminaire-croissance-floraison-Fabriqué/dp/B0915TKXFF/ref=sr_1_fkmr0_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38NAI7UMBIZIH&keywords=Led%2BThe%2BJackson%2BLT%2Bthe%2Bjungle&qid=1687313994&sprefix=led%2Bthe%2Bjackson%2Blt%2Bthe%2Bjungle%2Caps%2C64&sr=8-2-fkmr0&th=1

 

 

Modifié par Merzhinhudour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

 

A ce jour je peux vous partager mon expérience à propos du système led de chez Lumii. Le Lumii black 720. J'ai produit 500 Grammes sec dans une box de 120*120 de Sour Diesel d'excellente qualité. Très bon rapport qualité/prix pour 500€ TTC. Je recommande.

 

A bientôt !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Quantum Board 100W de chez Indoorled fait bien le boulot pour la croissance, et au final j'ai pris une PureLed Q 150 V2 pour la flo puisque ça a l'air de bien fonctionner au vu du jdc.

Modifié par Merzhinhudour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 31/07/2023 à 17:56, One shot a dit:

Bonjour

 

A ce jour je peux vous partager mon expérience à propos du système led de chez Lumii. Le Lumii black 720. J'ai produit 500 Grammes sec dans une box de 120*120 de Sour Diesel d'excellente qualité. Très bon rapport qualité/prix pour 500€ TTC. Je recommande.

 

A bientôt !

salut en combien de temps cro et flo? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

salutation cannabique,

 

je suis intéresser pa un modelle de marque" kingled" de model "closet 100 watt, mais j'aimerais savoir sa puissance réell!

 

car 100 watts mais sur un growshop il dise que ça remplace une hps 400 ca me parais achement exagérré..........

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PSYCHOCRACK

 

perso je trouve que ça comme info mais c'est peut-être même pas le même que toi ! ?

 

408201139_Sanstitre.thumb.png.e785cb23a1fa31238bf7bd28363aaac9.png

 

là c'est un 140W et pareil selon la description ça remplace une cmh 315W ou une HPS 400W,

 

et en tout cas ça vaut un sacré paquet de pognon !!

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amictal, "ils" ont aussi des lampe de cette puissance , c'est la mème mais en 100watts celle qui me je dit! à 350boulle quand mème mais on change pas l'ampoule pendans 3 ans (selon le shop).

 

+++

 

edit celui que tu prsente 500 balle  je  l'ais vue pas 539.

 

edit j'ais mal lue en fait il remplace une 250 hps, donc ça me parais qu'en même bizaroides

.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

on trouve ce modèle 100w pour moins de 200$ sur certain shop ...

ils annoncent 10000lm (ce qui n'est pas super sexy même pour du haut CRI)

le plus dérangeant a mon sens est qu'il s'agit d'un driver less (le driver est embarqué directement sur le pcb)

clairement cela ne vaut pas le prix demander (350€), tu trouvera la même chose chez aliexpresse a un plus juste prix ...

le seul intérêt que je trouve a ce bidule c'est qu'il possède un réflecteur fermé, a 90° d'ouverture il t'imposera un minimum de 35 a 40cm de recule pour traité convenablement une 60*60 ...

 

bref perso je passerais mon chemin 😉

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me disais aussi trop beau mais pas vrais!

 

avec des led ou sans je peut me permetre un placos 70cmx70cm vue que je vais le faire moi même!

 

kje sais pâs encore comment mais ça serras en bois.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut!

 

Bon j'ai fais n'imp' avec mes light...😅

 

Je suis sur mon petit chantier de box en bois 40*40*140.

 

Tout est ok, j'ai toutes les pièces, manque plus que l'assemblage. 

 

Sauf que! je suis allé trop vite pour les light, j'ai pas su trouver les infos, plutôt je me suis perdu dans les forums(je ne suis pas une flèche en info, y'as un truc que j'ai pas du comprendre dans la recherche...), j'ai tout mélangé, j'ai rien compris, ça m'as gonflé! j'avais l'impression d'avoir Mme Ombrouck, prof de physique, entrain de me lancer des craies parce-que j'écoute péter les mouches en louchant sur les nuages au lieu de regarder ses satanés courbes de pompes...finalement je suis parti sur un truc complètement faya à 3h du mat:

"humm oui ça, ça envoie, y'as un rhino vénère sur l'image, et rouge en plus! j'achète!"

Ca rappelle des trucs à des débutants??

 

BREF! pardon, je m'égare.

 

Du coup l'achat compulsif en question est la Rhino Séries 70 V3 à 119€ chez Cannaled. 

 

RHINO 70 V3 est un panneau LED horticole puissant pour la croissance et la floraison des plantes d’intérieur. Il utilise le panneau Quantum avec des LEDs Samsung LM301B LED et des LEDs rouge profond 660 nm.

Superficie d’éclairage : 40cm x 40cm | Taille du produit : 35,5cm x 25,5cm | Consommation: 65W

(Avec les mots en gras et en rouge histoire de bien t'accrocher, ah punaise  je hais la pub!😅 mais je me fais attrapper tout de même...)

 

Alors ça as l'air d'être une light correcte, si on as un espace adapté...

 

J'ai lu, superficie 40*40, j'ai pas réfléchis plus loin, zou!

 

Puis j'ai continué mes recherches...et je me suis rendu compte que j'étais sûrement surdimensionné...ou pas...je sais pas en fait🥴

 

J'ai une hauteur maxi entre la lampe et les apex de 45 cm en comptant sur le fait que la petite ne vise pas des sommets au stretch la coquine. (30cm de plant max)

 

Pour éviter de la renvoyer, je me demandais (alors attention l'idée de génie!) si je fixe 3 feuilles fines de plexis à quelques cm, ça devrais faire baisser l'intensité lumineuse non?Ajouter ou enlever des épaisseurs de plexi pour dimmer à l'ancienne! Je dis une grosse connerie la hein? (diffraction trop importante=trop de perte, ou alors je cintre mes plexis pour en faire des lentilles....ça va j'arrête).

 

J'imagine que ca va être retour à l'envoyeur et je vais finir sur ampoules 3x15W...

 

Comme vous le voyez, c'est pas vraiment linéaire dans ma tête😅 j'ai besoin d'un petit coups de pouces pls🙏

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A voir si c'est graduable (si tu peux la dimmer ) dans ce cas garde là sinon ça va être compliqué avec ta faible hauteur.

Tu aurais faire une demande mais pour ta box l'optimal ça serait plus dans les 50w et dans cette puissance c'est le Q1W de chez sanlight que j'aurais préconisé si tu veux un exemple

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

@NassmouMerci pour ta réponse. ouais je voulais pas vous saouler avec mes questions.

Tu m'avais déjà suggéré l'idée de Q1W DIM sur un autre de mes post...je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas écouté direct, je suis parti sur des bandeaux leds diy(clairement je ne suis pas équipé..), puis sur des cob puis....................et j'ai zappé.

 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut la communauté,

 

Je grow depuis plus de 25 ans et j'ai vu passer dans ma vie de grower pas mal d'éclairage, de la lampe de lampadaire a la quantum board. Depuis qq temps je m'étais contenté des Mars Hydro et juste avant des blurples Meizhi. 

 

Depuis quelques runs en mixte ( mars hydro /Meizhi ) j'en suis venu à la conclusion que mes vieilles Meizhi étaient plus efficaces ( pourtant un PAR moins élevé ). Les plantes étaient plus bushy, plus vigoureuses en grow tout en gardant la même quantité de Bud en flo. Et la couverture de trichomes sous blurples est nettement plus importante ( les trichomes font le double pour la même strain sous blurples ) 

Les effets sont également meilleurs sous blurples Meizhi. 

Exemple en photo. 

Mon dernier run actuel en grow, 5 pineapple chunk lancées en même temps, même substrat, même engrais ( sous système autopot, what else 🤣

A gauche une mars hydro 150W, a droite la Meizhi en position grow à 125W. 

Y a pas photo si je puis dire. 

IMG_20231223_122418.thumb.jpg.780b7ce2fe4005185c79c5affb7d2f76.jpg

 

Je sais pas vous, les vieux growers, ce que vous en pensez... 

 

Je reviens à mes Meizhi de plus en plus...

 

Pour les jeunes, désolé Meizhi devient difficile à trouver... 🤣

 

Biz

 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ShigelleJoyeuse !

 

c'est un constat que tu fais sur tes runs éclairer avec le mix (comme ici sur cette image) ou bien tu constate également un mieux dans les conditions ou les plantes sont juste éclairer sous "blurple" uniquement ?

 

pour ma part j'avais pu constaté a l'époque ou j'utilisais des cobs (qu'ils appelaient "full spectre"), spectre qui proposait essentiellement du bleu et du rouge, que cela marchait beaucoup mieux des lors qu'il était accompagner d'un peu de blanc (d’où ma question sur l'usage en mix)

 

c'est quel genre de leds qui équipe tes panneaux ?

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, ShigelleJoyeuse said:

Mon dernier run actuel en grow, 5 pineapple chunk lancées en même temps, même substrat, même engrais ( sous système autopot, what else 🤣

 

p\op l'ami :)

 

est-ce que c'est pas le fullspectrum d'avantage que telle ou telle marque, puissance ou techno qui fait défaut en croissance ? il n'y a pas de modèles modernes qui proposent plusieurs modes ?

 

en tous cas, vu le niveau d'adoption des LEDs je me serais attendu à une certaine baisse des prix et augmentation de la qualité, mais ça n'est pas ce qui a l'air de se passer... l'avantage de Marshydro c'est leurs tarifs, et je suis certain qu'il existe des panneaux aussi bons voire meilleurs et moins cher, ainsi que l'inverse. franchement le marché est illisible 😕 j'aimerais changer de panneau cette année, plus je cherche plus ça me déprime...

 

kenavo o/

Modifié par heycoco
rthgrph
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toutes et à tous.

@Heka, je le constate sur les deux cas. Les plantes sont par contre beaucoup plus compactes et vertes sous la Meizhi. Les buds plus résineux . Mais la répartition lumineuse est moins large avec la Meizhi. 

 

@heycoco La Meizhi n'est pas une pure blurple, car elle possède en effet quelques led blanc-jaunes. Mais la lumière est bien violette au final. Lunettes vertes obligatoires. 

IMG_20231223_152413.thumb.jpg.6ea8379184cfccddb7590e7423b34e1a.jpg

 

Je suis en mode VEG donc certaines LEDs sont off. Tu constateras les LEDs blanches. Pas de led UV contrairement aux Mars Hydro. 

La Meizhi fait bien lampe d'amazon. D'ailleurs je l'avais achetée sur Amazon.😝

Je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais c'est ma constatation. 

 

Dans une petite tente, et surtout l'hiver car elles chauffent beaucoup plus que les nouvelles, c'est nickel. 

 

Pour ma 240, je reste en SP250 Mars Hydro. Pas le choix pas assez puissantes les Meizhi et la forme des SP250 est plus adaptée. 

 

Mais tu as raison, je pense qu'il y a beaucoup de hype et de vaseline dans le monde de la LED. La preuve... 

 

Biz

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites